Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Liens vers d'autres sites qui traitent de la bisexualité, adresses de lieux sympas et bi-friendly...
Répondre
Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 1 an

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de bars spécifiquement bi ou autres lieux festifs bi en Île-de-France.

Est-ce exact ? Je me pose les mêmes questions concernant d'autres identités multisexuelles comme par exemple des lieux omni / pan et j'en passe.

J'ai l'impression que la France entière a ce problème.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Bixy » il y a 1 an

Oui, en effet. A ma connaissance il n'existe en France que deux types de lieux (bars/clubs/saunas) : hétéro ou gay.
Bixy

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 1 an

Biscuit a écrit :
il y a 1 an
Oui, en effet. A ma connaissance il n'existe en France que deux types de lieux (bars/clubs/saunas) : hétéro ou gay.
J'aimerais crée un jour un lieu festif pour bi et autres identités multisexuelles.
Malheureusement , je n'ai pas d'expérience professionnelle dans le domaine festif et je n'ai presque aucunes expériences dans d'autres domaines.
Presque aucunes expériences pro = Aucune compétences transférables dans le secteur du festif.
L'expérience peut favoriser le succès.

De plus , j'ai l'impression que la clientèle serait limité pour ce genre de lieu soit faire faillite au bout de quelques mois ou années.
Je pense que ce serait quand même une expérience à tenter avec des gens qui s'y connaissent un minimum ainsi qu'un bon réseau de contact pour faire connaître ce lieu.

Je me demande qui serait partant pour une telle aventure vu que c'est financièrement risqué et qu'il est improbable que ça marche comme on le veut.
Si on ne tente pas. Qui feras ça ?

Eva82
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Eva82 » il y a 1 an

Effectivement, trouver des lieux festifs spécifiquement dédiés aux identités multisexuelles peut être un véritable défi. Cependant, il existe des sites de rencontres qui peuvent être une alternative intéressante pour rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Ces sites de rencontres peuvent offrir une plateforme pour discuter, organiser des événements et partager des informations sur des lieux de rencontre conviviaux. Bien que cela ne soit peut-être pas aussi spontané qu'une soirée dans un bar, cela peut être une solution pour créer des connexions significatives.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 1 an

Eva82 a écrit :
il y a 1 an
Effectivement, trouver des lieux festifs spécifiquement dédiés aux identités multisexuelles peut être un véritable défi. Cependant, il existe des sites de rencontres qui peuvent être une alternative intéressante pour rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Ces sites de rencontres peuvent offrir une plateforme pour discuter, organiser des événements et partager des informations sur des lieux de rencontre conviviaux. Bien que cela ne soit peut-être pas aussi spontané qu'une soirée dans un bar, cela peut être une solution pour créer des connexions significatives.
Pour ton premier message ici. J'ai l'honneur d'avoir une réponse à un sujet que j'ai crée.

Est-ce que tu pourrais nous conseiller des sites ?

Eva82
Bizutage
Bizutage
Messages : 2
Enregistré le : il y a 1 an

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Eva82 » il y a 1 an

Rebonjour @Auxesib et désolé pour cette réponse tardive,

Je vous invite à jeter un petit coup d'œil sur ce lien. Ce n'est pas un site de rencontre à proprement parler. Mais plutôt un site regroupant plusieurs catégories de sites de rencontre (sérieux, libertin, sénior) avec des tests, avis et des comparatifs. J'espère que cela peut aider certains à trouver des sites qui leurs conviennent.

Cordialement,

Avatar du membre
Joebuck
Bidule
Bidule
Messages : 85
Enregistré le : il y a 3 ans
Orientation sexuelle : voile et vapeur
Gender :
Âge : 40

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Joebuck » il y a 1 an

Hormis les sites de rencontres (il y en a plusieurs qui offrent désormais des alternatives à l'orientation homo ou hétéro), il y a aussi des lieux physiques. Malheureusement ce ne sont pas des bars grand public ayant pignon sur rue. Les trouver demande un peu d'implication.

Par exemple, les soirées queer sont des lieu festifs et alternatifs ou toutes les sexualités ont droit de cité. Je ne connais pas bien ce réseau, mais si vous aimez les musiques électroniques ça sera facile de trouver le chemin. Notamment en région parisienne.

Pour les autres, certains pans du milieu libertin sont plus ouverts que d'autres à la bisexualité, notamment masculine (la féminine étant presqu'une donnée de base, il parait). En fréquentant certains sites ou appli - on a droit de donner des noms ? - vous pouvez rencontrer des gens qui partagent vos goûts et convictions. Ca n'est pas le gros du bataillon mais c'est plus large qu'on ne le pense.
Une fois que vous serez intime et en confiance avec une personne un peu plus introduite dans ces cercles, vous vous verrez invité.e à des soirées privées très très bi. A moins que vous ne préfériez consulter l'agenda des clubs offrant des soirées bi ou TTC (toutes tendances confondues) si vous êtes dans un esprit "sortie en boite avec + si affinités"

Evidemment les gens s'y retrouvent plus pour du divertissement entre adultes que dans un but social ou associatif. Le monde libertin n'est pas initialement fait pour trouver l'amour, même si j'ai déjà vu la chose se produire. En tout cas, j'y ai rencontré des gens intéressants qui m'ont fait évoluer ou avec qui j'ai évolué en tant que bi. Aujourd'hui je le fréquente moins, parce que j'en suis à un autre stade de ma vie.

Mais à défaut d'un bar associatif, c'est une option que je recommande si vous n'avez pas l'âme trop prude. Je précise quand même que ça sera toujours plus facile pour une femme que pour un homme.
L'homme est une femme comme les autres

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 1 an

Eva82 a écrit :
il y a 1 an
Rebonjour @Auxesib et désolé pour cette réponse tardive,

Je vous invite à jeter un petit coup d'œil sur ce lien. Ce n'est pas un site de rencontre à proprement parler. Mais plutôt un site regroupant plusieurs catégories de sites de rencontre (sérieux, libertin, sénior) avec des tests, avis et des comparatifs. J'espère que cela peut aider certains à trouver des sites qui leurs conviennent.

Cordialement,
Merci pour le partage.
Je ne pense pas que cette réponse est tardive. Le délai me semble raisonnable et nous n'avons pas d'obligation vis à vis de l'autre.

Eva , je constate que 2 messages furent écrits par le compte "Eva82" au moment où j'écris ce message.
Est-ce que ce sujet est particulièrement captivant pour avoir écris uniquement ici ? Ce n'est que de la curiosité de ma part.

Je propose le tutoiement.

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 1 an

Joebuck a écrit :
il y a 1 an
Hormis les sites de rencontres (il y en a plusieurs qui offrent désormais des alternatives à l'orientation homo ou hétéro), il y a aussi des lieux physiques. Malheureusement ce ne sont pas des bars grand public ayant pignon sur rue. Les trouver demande un peu d'implication.

Par exemple, les soirées queer sont des lieu festifs et alternatifs ou toutes les sexualités ont droit de cité. Je ne connais pas bien ce réseau, mais si vous aimez les musiques électroniques ça sera facile de trouver le chemin. Notamment en région parisienne.

Pour les autres, certains pans du milieu libertin sont plus ouverts que d'autres à la bisexualité, notamment masculine (la féminine étant presqu'une donnée de base, il parait). En fréquentant certains sites ou appli - on a droit de donner des noms ? - vous pouvez rencontrer des gens qui partagent vos goûts et convictions. Ca n'est pas le gros du bataillon mais c'est plus large qu'on ne le pense.
Une fois que vous serez intime et en confiance avec une personne un peu plus introduite dans ces cercles, vous vous verrez invité.e à des soirées privées très très bi. A moins que vous ne préfériez consulter l'agenda des clubs offrant des soirées bi ou TTC (toutes tendances confondues) si vous êtes dans un esprit "sortie en boite avec + si affinités"

Evidemment les gens s'y retrouvent plus pour du divertissement entre adultes que dans un but social ou associatif. Le monde libertin n'est pas initialement fait pour trouver l'amour, même si j'ai déjà vu la chose se produire. En tout cas, j'y ai rencontré des gens intéressants qui m'ont fait évoluer ou avec qui j'ai évolué en tant que bi. Aujourd'hui je le fréquente moins, parce que j'en suis à un autre stade de ma vie.

Mais à défaut d'un bar associatif, c'est une option que je recommande si vous n'avez pas l'âme trop prude. Je précise quand même que ça sera toujours plus facile pour une femme que pour un homme.
J'ai notamment entendu parler des soirées "No gender".

On peut m'envoyer des sites et applis (Je n'ai pas de smartphone mais je compte en acquérir un) par MP si on ne veut pas m'en envoyer sur le forum.

Je ne suis jamais allé dans des lieux festifs et pour moi s'il faut aller dans un lieux festif c'est en partie pour prendre soin de sa sexualité.
Je ne m'imagine pas aller dans une boîte de nuit classique où tout le monde n'est pas forcément là pour du sexe.

J'ai bien conscience que les gens s'y retrouvent plus pour du divertissement pour adulte qu'un but social ou associatif.
Pour moi , le principal est d'avoir la possibilité de sexer et le reste est secondaire.

Je suis aromantique et donc je ne suis pas intéressé par trouver l'amour.

Je suis en Île-de-France et si quelqu'un veut m'accompagner peu importe son genre. Je suis preneur.

Mariedelacouret
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 mois
Orientation sexuelle : bi
Gender :

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Mariedelacouret » il y a 2 mois

Bonjour, comment participer aux rencontres "No gender ?

Avatar du membre
Auxesib
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 190
Enregistré le : il y a 1 an
Orientation sexuelle : Aromantique Hétéroflexible
Localisation : Île-de-France
Gender :
Âge : 30

Re: Bars bi et autres lieux festifs en Île-de-France

Message par Auxesib » il y a 2 mois

Mariedelacouret a écrit :
il y a 2 mois
Bonjour, comment participer aux rencontres "No gender ?
J'en ai déjà entendu parler. Tu n'as pas trouvée sur Internet ?

Répondre