Vidéo Florian - "Toi mon père "

Liens vers d'autres sites qui traitent de la bisexualité, adresses de lieux sympas et bi-friendly...
Répondre
Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Bonjour, voici une chaîne youtube où je mets des vidéos poétiques
Voici le premier "Toi mon père" extrait de mon recueil de poésies "Les Démons de mon Coeur"
Instruments : Battements de coeur. Dédié à mon père, il est toujours vivant et tant mieux.

Merci de votre passage sur le lien et n'oubliez pas de mettre un pouce positif où un commentaire.

Cordialement Florian.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=rAtLIo_cY4Y[/bbvideo]

Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Excusez moi je ne savais pas où le poster donc j'ai mis à "Liens"
Si c'est pas bon, pouvez vous déplacer le sujet MERCI A VOUS

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Pour une toute première vidéo, je trouve ça pas mal. Le texte n'est pas mal du tout (même s'il y a quelques tournures bizarres dont je ne sais pas si elles sont volontaires ou non, en particulier des verbes à des endroits inattendus dans les phrases). Ta diction est intéressante : elle est un peu monotone au début, mais devient plus rythmée ensuite et prend un petit côté slam en plus doux. L'accompagnement musical, juste pour scander, est une idée originale et fonctionne plutôt bien.

Ce que tu dois améliorer surtout en premier, je pense, ce sont des détails techniques tout bêtes mais très importants pour que tes vidéos soient agréables à regarder :
- Le son manque de netteté et de puissance, ce qui fait que j'ai dû monter le son de façon inhabituelle pour bien entendre et que ça n'était pas hyper agréable à écouter. Encore une fois, ça ne vient pas de toi, mais du mode d'enregistrement. Il faudrait penser à te trouver un petit micro ou bien à parler plus près de l'ordinateur (pas facile en jouant au clavier en même temps). Je ne connais pas bien le matériel disponible actuellement, mais je crois que tu dois pouvoir te trouver un micro pour pas trop cher. Sinon, tu peux aussi explorer les options de retouche du son dans ton logiciel d'édition de vidéos, pour voir s'il y a des fonctionnalités permettant de rendre le son plus "propre".
- A la fin de ta vidéo, on te voit tendre le bras pour arrêter la caméra. Ça fait très amateur. Quand tu termines de jouer, il te suffit de rester immobile quelques instants les bras près du clavier avant de faire ça, puis d'utiliser un logiciel de vidéo pour arrêter ton film au moment où tu t'immobilises.
- L'image en noir et blanc, pourquoi pas, ça donne un côté stylisé au résultat et ça aide à se concentrer sur la voix et la musique plutôt que sur l'image. Je pense que tu peux encore améliorer le rendu de l'image, mais j'ai plus de mal à voir comment.

Une question : es-tu sûr que l'image apporte vraiment quelque chose ? Tu pourrais aussi enregistrer uniquement le son et utiliser l'image pour montrer le texte au fur et à mesure, comme dans les vidéos de chansons incluant les paroles.

Un dernier conseil : ne flippe pas trop sur les risques qu'on te vole ton texte etc. et sur les mentions de copyright. Déjà, tu es propriétaire de ton texte sans avoir besoin de rien faire : c'est le droit moral, la base de la propriété intellectuelle, ce qui veut dire que, dans tous les cas, tu pourras tout à fait attaquer quiconque essaiera de s'approprier ton texte. Ensuite, le copyright n'existe pas en France, on parle de droit d'auteur, ce qui n'est pas la même chose (les liens mènent vers Wikipédia). Enfin, les probabilités que quelqu'un copie ton texte sont pour le moment assez faibles.
Si tu veux publier tes textes en ligne, fais-le et mets toujours ton nom et/ou un pseudonyme à côté, c'est le meilleur moyen pour que tes textes et toi restiez toujours associés et que tu te fasses connaître comme leur auteur.

Bon courage pour les prochains textes et les prochaines vidéos, en tout cas :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Merci Ascagne pour ton commentaire constructif, oui c'est une première vidéo. J'en prévois d'autres, j'y bosse sans me casser la tête.
Je prends compte de tes remarques, oui je ne suis qu'un amateur...

Cordialement, Florian.

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Bien sûr. Je trouve courageux de ta part de te lancer. J'ai parfois eu des idées, mais l'aspect technique m'a toujours rebuté bêtement.
Et c'est original de proposer de la poésie de cette façon. On ne lit pas assez de poésie et on n'en écoute pas assez non plus, alors tout projet poétique ne peut que recevoir mes encouragements :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Bixy » il y a 7 ans

Moi j'ai les compétences et le matériel pour le faire, mais j'ai absolument aucune idée ! :mdr:

En tout cas je suis d'accord, bravo de t'être lancé là dedans :)
Bixy

Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Re: Vidéo Florian - "Toi mon père "

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Bonjour, voici deux poèmes visant la sexualité je voulais les partager car l'écriture est plus qu'une passion pour moi ..
Et c'est fait avant tout pour être lu . mes textes sont sous "tous droits réservés "
]© Titania

Titania !
Dont je suis pas après pas
Elle est un peu loca, je l'aime comme ça
Unique en son genre
Qu'elle soit lesbienne, bi, hétéro ou transgenre
Je m'en fou, c'est bien plus qu'un ange
l'amour est un sentiment étrange
Sa pureté blanche et ses multiples louanges
Accorderiez vous, de vous à moi une petite danse ?
Ma mystérieuse Titania ...
Rien n'est dans le physique, tout est dans le mental
Nous sommes encore des enfants, les valeurs : la tolérance et l'intelligence, nous apprenons constamment et discrètement caché du regard de vos parents intolérants.
De vous avoir connu est une chance.
J'aimerai rester à vie dans vos penses.
Je vous écrits ces mélanges de silences et de souffrances
Pour les valeurs de la république, je sauverai notre France.
Notre patrimoine en recrudescence ...
Vous êtes mon amiante et bien sûr ma future amante.
Si mes cauchemars me hantent, ma santé dévale la pente d'une rapidité très lente.
Si l'amour est une science ... est ce que pour vous je suis un être vivant ?
Titania ! Laissez vous porter par le vent !
Appelez moi mon éminence ou mon prince charmant.
L'amour est étrange ...

Tous droits réservés© Florian.P
Instrumentalisé

Poème sur la Bisexualité, le Viol, le Harcèlement et le Sida


Elle aimait les garçons et les filles
Ou le jour, sa beauté lui jouait des tours
Et devenu le bouc-émissaire de la cour

Elle avait été instrumentalisé
Ces soit disant amis du lycée l'avait dévisagé
Puis humilié, déshabillé
Pour sa beauté, comme un déchet fut elle rejeté !
Ses parents n'en savaient rien, elle cacha chaque jours les vérités d'un secret lourd à garder !
Désormais rejeté, dans un coin isolé , pleurait

Elle avait été instrumentalisé
Ils continuaient à la harceler, la poussèrent à se suicider
Sans se protéger, elle criait et gémissait des cris d'amour
C'était de la haine, ses peurs elle défiait pour toujours

Le viol n'est pas toléré, interdit il est
Puis son côté timide, adolescente amoureuse autant des garçons que des filles elle fut huée et méprisée
Avec ce garçon dont elle avait fait sans se protéger
Elle se retrouvait esseulé à tout jamais !

Un jour, du sida elle en mourrait
Ce garçon fut mort une semaine après

L'établissement où plutôt le lycée, pour ces graves incidents fut définitivement clôturé !
Tous droits réservés© Florian.P

Répondre