Sennema... re re re re.... présentation.

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Sennema... re re re re.... présentation.

Message par Sennema » il y a 8 ans

Bon. Biscuit notre idole :pinklove: à tous m'a permit de retrouver mon identité.... après quelques ratés... hemmm
Mais comme mes débuts sur le forum sont antédiluviens, peut être serait-il judicieux de refaire une présentation, tant qu'à faire...?

J'ai maintenant 33 ans et 3/4 (je suis de fin juin) et j'ai conscience de ma bisexualité depuis que je suis péado.
Je vis actuellement en couple avec un homme rencontré via le net, mais pas sur Meetic et consorts... plutôt dans le genre libertin... :P

J'ai été en couple environ 10 ans avec Alain, que j'ai épousé, mais dont je suis séparée depuis un an, avec procédure de séparation de corps.
Longtemps, je n'ai pas accepté de le reconnaître, mais en fait je n'étais pas amoureuse et me contentais de "suivre" Alain dans ses choix (conclure un PACS, se marier, déménager dans les Hautes-Pyrénées...). Et peu à peu je me suis rendue compte que je vivais une relation de maltraitance psychologique et économique...
Bref, ça n'a pas été tout rose, mais je fais avec.
Aujourd'hui Alain est atteint d'une grave maladie neurodégénérative qui m'a menée au burnout de l'aidant vers février 2015... un lent glissement dans la dépersonnalisation.

Je me suis faite hospitaliser le 10 mars 2015 et après 4 semaines, je ne suis pas retournée au domicile conjugal, signalant de moi même cet "abandon de domicile" au commissariat central d'Angoulême, justifié par un risque de maltraitance mutuelle (avec plusieurs témoins...).

Mais passons...

Aujourd'hui je vis retirée avec mon compagnon dans une jolie maison de 300m² (le palais des courants d'air!), face à un château du XXème siècle construit par deux doux dingues, en compagnie d'un chat qui me prend pour un perchoir, une beauceronne qui se prend pour un Jack Russel et 4 poules qui pondent quand ça leur dit...

Et je coquine très régulièrement dans ce havre de paix, y compris avec moult demoiselles et femmes confirmées...
Mais ce n'est pas tout à fait le bonheur...

Car j'ai un caractère indépendant et la situation ne me convient pas.
J'aimerais avoir un vrai "chez moi" (l'autre option étant mon domicile officiel, la résidence secondaire de mes parents, mais ma mère y passe trop de temps à mon gout... :evil: )

Je me suis toujours sentie polyamoureuse... une seule relation sentimentale n'est pas dans ma nature...
La monogamie, même libertine, non plus...
Je tiens à retrouver ma liberté, malgré mon handicap (reconnu très officiellement... Je souffre de TAG, c'est à dire de Troubles Anxieux Généralisés, ce qui me cause nombre de soucis au quotidien et me donne une estime de moi qui, au delà du rase-motte, fréquente plutôt les taupes et les vers de terre). Je suis très très bien suivie médicalement, vraiment accompagnée et même si c'est rare de lire ce genre de trucs, ma psychiatre est formidable !!!
ET je n'ai aucune honte à dire que je souffre d'une névrose invalidante.

J'aime les femmes. Je les ai toujours aimées. J'ai même cru être lesbienne, vars l'âge de 12-13 ans quand je suis tombée amoureuse d'une amie de ma sœur. Mais dans le même temps j'étais aussi très attirée par le frère ainé de celle ci.

Je n'avais alors jamais entendu parler de bisexualité, alors que l'heure était à la visibilité homosexuelle.
Alors j'ai cru que j'étais dans une période de transition, d'hésitation, et que je finirais par choisir.
Peu m'importait de savoir ce que j'étais vraiment (lesbienne ou hétéro) pourvu que mon choix se fixe.
J'étais très attirée par les femmes, mais je vivais isolée, sans contacts avec d'autres filles qui auraient pu parler de tout cela avec moi.
J'avais peu d'amis tout court d'ailleurs, vivant un peu en solitaire, à l'écart des autres et des jugements à l'emporte pièce.
J'ai choisi d'être hétéro, sans vraiment l'accepter.

En fin de compte, c'était plutôt à défaut d'autre chose.
Peur de me lancer avec les femmes.
Peur d'être rejetée parce que pas lesbienne "pure et dure".
Je me suis faite une raison.
Et puis j'ai changé d'avis.

Je suis bisexuelle.
C'est comme ça que je me défini, aujourd'hui.

Je vis en couple avec un homme très écoutant et attentif, qui s'efforce de me protéger, mais j'ai trop envie de voler de mes propres ailes pour rester longtemps avec lui, même si je sais qu'il m'aime... mais je suis comme ça, voilà tout.
Il sait tout de moi et accepte.

Voilà...

De ma licence de droit que j'ai obtenue en 2009, je n'ai rien fait du tout (je suis devenue auxiliaire de vie!!!) et j'ai un projet sous les fagots: devenir Conseillère en Économie Sociale et Familiale.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par Bixy » il y a 8 ans

Merci pour cette très complète re-présentation :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Re-bienvenue :)

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par xender » il y a 8 ans

:dmb:
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Merci pour cette actualisation :)

Bon retour parmi nous !
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par babyindogirl » il y a 8 ans

Bienvenue parmi nous !

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par Sennema » il y a 8 ans

Merci :gloire:

Je suis en train de me séparer de P., avec qui je vivais depuis le mois de juin-juillet environ.
Lui est amoureux, mais moi, après une période de passion "rassurante", je continue à "juste" l'aimer, comme un ami coquin avec qui je me marre bien.

Polyamoureuse, je ne sais pas si je peux me définir ainsi.
Je ne sais pas si je suis capable de dépasser l'état passionnel avec quelqu'un.
Je préfère avoir des ami(e)s, des copains et copines, qu'une relation de couple conventionnelle.
Je n'arrive pas à me fondre dans ce genre de moule.

Butineuse je suis... Bzzzz bzzzz... :fleur: :mauve: :fleur:

Et de retour dans la résidence secondaire de mes parents vers la fin du mois de mars... le temps de faire une transition en douceur.
P. est toujours mon ami, mais je ne veux plus vivre avec lui, et redevenir complètement libre de mes actes.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

chatnoir

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par chatnoir » il y a 8 ans

Une butineuse qui prend son envol au printemps, c'est cool.

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par elza28 » il y a 8 ans

Re bienvenue Sennema :) :fleur:

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par K-REEN » il y a 7 ans

Quelle présentation !!! :)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Sennema... re re re re.... présentation.

Message par FTQ » il y a 7 ans

Sennema a écrit :Butineuse je suis... Bzzzz bzzzz... :fleur: :mauve: :fleur
J'adore ! :dmb:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre