je me sens perdue

Les nouveaux, présentez vous ici
juju73
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ne sait pas/plus trop
Âge : 50

je me sens perdue

Message par juju73 » il y a 7 ans

bonsoir,

j'erre depuis quelques temps avec des questions qui me hantent, des peurs, des incompréhensions, des blocages etc..
je suis une femme de 42 ans avec une orientation jusqu'à présent hétéro mais peut-être suis-je homo ou bi refoulée, je ne sais pas..je n'arrive pas à me fixer avec un homme et me satisfaire d'une relation avec un homme, il me manque toujours quelque chose..mes parents se sont séparés tôt et depuis je suis quasi dans l'impossibilité de faire confiance à un homme, je me dit que les femmes me comprennent mieux et commence à envisager une relation avec une femme mais je ne sais pas comment faire ni où aller, j'aimerai discuter un peu..peut-être qu'en essayant je me rendrai compte que ce n'est pas ce qu'il me faut, je ne sais pas..je sabote toutes mes relations avec les hommes, j'ai peur de m'attacher etc..voilà mon actualité ! merci pour votre aide ;-)
parfois toutes ces questions m'angoissent et m'attristent profondément..

Tastetherainbow92
Bidule
Bidule
Messages : 60
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Ile de France
Âge : 41

Re: je me sens perdue

Message par Tastetherainbow92 » il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue! Ton histoire est très touchante... J'espère que tu trouveras ici la réponse à tes questions!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: je me sens perdue

Message par Bixy » il y a 7 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: je me sens perdue

Message par FTQ » il y a 7 ans

Bienvenue Juju, je te souhaite de trouver des réponses à tes questionnements. Je pense que tu es au bon endroit.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: je me sens perdue

Message par babyindogirl » il y a 7 ans

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
Meakyn
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 152
Enregistré le : il y a 8 ans

Re: je me sens perdue

Message par Meakyn » il y a 7 ans

Bienvenue juju73 :)
Ici, il y a pleins de gens qui peuvent te conseiller et t'écouter :)

juju73
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ne sait pas/plus trop
Âge : 50

Re: je me sens perdue

Message par juju73 » il y a 7 ans

merci c'est gentil à vous..

hier, après ma séance psy, j'ai compris que j'avais développé une phobie des hommes, qui savait que ça existait ?! je dois réapprendre à les voir comme des être humains à part entière, comme les femmes, dignes d'attention et capables de sentiments..j'étais persuadée qu'ils étaient sur terre uniquement pour faire souffrir la femme ! c'est ma mère aussi, et ma grand-mère..qui m'ont fait intégrer cette information que je crois dur comme faire depuis petite ! du coup, pour ne pas souffrir, j'évite de m'attacher et surtout je fais comme certains d'entre eux, je les prends et je les jette ! waouh..ça ce sont de beaux projets de vie, remplis d'amour..

maintenant que je sais ça, je fais comment ? tous mes repères, ceux sur lesquels je me suis construite, disparaissent et je me sens du coup en chute libre ! waouh..j'ai peur de la chute, qu'elle ne s'arrête jamais et surtout je me raccroche à quoi avant de pouvoir en reconstruire d'autres, de nouveaux, ceux qui vont me convenir..tout ça me laisse démunie et me fait terriblement peur, je suis pétrie d'angoisses !

au secours ! je serai tentée de fuir le travail à faire et me jeter dans les bras de n'importe qui, homme ou femme, pourvu que j'oublie ma souffrance..je suis courageuse, cette fois, je ne vais pas le faire ! je vais tenir !

même si je serai bien tentée car certains "tambourinent" à ma porte..je veux être sincère, honnête et fidèle à moi-même et avec eux..c'est pour ça que j'envisageais les femmes, pour éviter d'avoir à changer mon regard sur les hommes..bah..on ne sait jamais, j'essaierai peut-être quand même, pour découvrir, ça peut m'aider à revenir vers les hommes après, voir leurs qualités !

d'ailleurs je me demandais, quel intérêt y-a-t-il à aimer un homme ? ahahaha j'imagine que la question est la même pour une femme ?

voilà, c'était mon "exclamation" et cri du coeur du jour, car tout ça me fatigue et m'épuise..je me sens toujours à côté de ma vie..

merci à tous pour votre écoute bienveillante

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: je me sens perdue

Message par elza28 » il y a 7 ans

Bienvenue a toi juju :fleur:

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: je me sens perdue

Message par Les Yeux Noirs » il y a 7 ans

Bienvenue juju. Tu as l'air d'avoir de nombreuses choses sur lesquelles réfléchir et peut-être reconstruire dans ta vie. J'espère que nous pourrons t'y aider.
Bon courage :smackjoue:

juju73
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ne sait pas/plus trop
Âge : 50

Re: je me sens perdue

Message par juju73 » il y a 7 ans

Merci le travail me semble si considerable et me demande tellement de forces que j ai du mal a tenir le cap et le moral, c est dur ?! Quelqu un peut me faire part de son/ses experiences difficiles et comment avez vous fait pour surmonter ?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: je me sens perdue

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Salut Juju,

Bienvenue parmi nous.

Tu n'es pas la seule à avoir une histoire compliquée avec la gente masculine et se demander si ta bisexualité (ici théorique si je comprends bien) pourrait s'être nourrie de cela ... On a tous besoin d'amour et comme l'a dit un grand philosophe Spilbergien: la vie trouve toujours un chemin ... :cheesy:

Aujourd'hui je vis super bien ma sexualité, je suis bien avec les femmes et je ne me pose plus de questions, je sais que je peux aussi aimer/être attirée par les hommes mais je n'ai simplement jamais trouvé le bon / un équilibre propice à une belle relation avec l'un d'entre eux, alors qu'au fil des années je rencontrais les femmes de ma vie.
Mais par le passé c'était bien plus compliqué. Une angoisse, un blocage, un fort sentiment de danger. Incapacité totale à me libérer en leur présence, et encore moins sexuellement (n'en parlons même pas). A cause de différents épisodes de ma vie, une relation compliquée teintée d'un soupçon (je dis bien soupçon, mais cela a suffit) de violence durant l'enfance avec mon père, une déception sentimentale très violente avec le premier mec que j'ai vraiment aimé passionnellement (un pervers narcissique de première), un autre blessure émotionnelle très profonde car mon premier amour - platonique - de jeunesse s'est donné la mort plus tard, et il se trouve qu'entre deux je lui ai brisé le coeurcar je n'ai pas pu me laisser aller dans ses bras (sans qu'il ne soit avéré qu'il y ait eu un lien entre les deux, mais cela ne m'a pas aidée à aller de l'avant). Un frère violent et macho à l'adolescence (une crème aujourd'hui, comme quoi ...). J'avais développé une sorte de blocage ou phobie des hommes moi aussi.
Et ma mère, toujours de bon conseils, de me dire: personne n'est parfait, et un homme n'est jamais parfait, il faut savoir les accepter comme ils sont (avec leur bouffées de testostérone, donc).
Maintenant que j'ai grandi (hahaha), que je maitrise mieux mon corps, mes émotions, mes sentiments, que j'ai une grande confiance en moi, je regarde en arrière avec un regard nouveau, je me plait à fantasmer et à imaginer qu'un jour je pourrais renouer d'une plus belle façon avec la gente masculine (mais si elle ne me manque pas) si j'en avais l'occasion. Je te souhaite la même libération. Garde espoir. Fais des expériences en toute sérénité, les pièces du puzzle vont se placer d'elles-mêmes. Et si tu y gagne une bisexualité dans le processus (et je ne dis certainement pas que c'est comme ça que la bisexualité se forme, simplement que dans mon cas, ça m'a sauvé sentimentalement parlant) alors c'est tout bénef' !

Au plaisir de te lire :fleur:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: je me sens perdue

Message par Lolo007 » il y a 7 ans

Bonjour Juju73 :)

Je te souhaite la bienvenue ici :dmb:

J'espère que tu trouveras du réconfort et des réponses.
Pour ma part, je n'ai pas d'expérience à proprement parler à évoquer.

Lolo007
Prends ce que l'on te donne -:)

juju73
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ne sait pas/plus trop
Âge : 50

Re: je me sens perdue

Message par juju73 » il y a 7 ans

merci pour votre aide, compréhension, écoute et soutien

Avatar du membre
bobette1950
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : Rouen
Âge : 33

Re: je me sens perdue

Message par bobette1950 » il y a 7 ans

hello, hello juju73

j'ai lu ton témoignage, très poignant !
je vais essayer d'éclairer ta lanterne, j'ai était très mal mené par des hommes étant jeune, cela ne m'a pas empêcher d'aller malgré tout vers des hommes je suis tomber sur les bons mais je t'avoue que je trouver refuge au près des femmes leurs douceurs, leurs écoutes, bon bien aider ! les mecs ne soyez pas jaloux. :mdr:
j'ai longtemps eu la phobie des hommes également, mais ce travail prend du temps, parfois le temps guérit certaines blessures pas toutes mais pas mal quand même.
Soit patiente, les hommes ne sont pas tous des bruts sans cœurs !
Après si tu veux tenter ta chance envers les femmes, lié à ta phobie existante des hommes, tu peux toujours tenter l' aventure les femmes ne mordent pas, je peut te le confirmer. :amour:
En tout cas sache que les hommes comme les femmes d'ailleurs ils, elles, en existent des très bien sur cette planète.
Ne pers jamais espoir l'amour doit rentrer en chacun de nous et nous faire battre notre petit cœur à la chamane. :pinklove: :pinklove:
j'espère t'avoir redonner le sourire et de l'espoir dans ce monde remplies de fleurs.

bobette 1950 :fleur:

juju73
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ne sait pas/plus trop
Âge : 50

Re: je me sens perdue

Message par juju73 » il y a 7 ans

bonsoir,
ce soir je me sens très seule et ne sait plus quoi faire ni où aller pour faire de nouvelles connaissances, j'ai l'impression de m'isoler..le monde autour de moi ne m'intéresse plus des masses ! je n'arrive pas à trouver de satisfactions ni d'espoir, tous les amis autour de moi sont en couple, en famille etc..dans des modèles classiques et je m'ennuie de ne pas être comme eux..je m'en veux aussi et surtout je ne sais pas où faire de nouvelles rencontres, de nouvelles amitiés déjà !
j'ai besoin d'aide et de conseils, merci à tous

Répondre