Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Capri56000
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grand ouest
Gender :
Âge : 37

Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Capri56000 » il y a 7 ans

Hello!!

Alors déjà, je suis ravie d'être tombée sur ce forum qui regorge de tout plein d'infos qui vont m'aider à avance.

Je suis donc Capri, 29 ans, maman de trois enfants, et en couple depuis une dizaine d'années avec mon conjoint.
J'ai toujours su que j'avais une attirance pour les filles, mais sans l'afficher ni même l'assumer complètement. J'ai d'abord cru que c'était un passage normal, puis une crise d'ado, puis une manière de m'évader d'un couple où tout ne marchait pas...
Vous l'aurez deviné, je suis une experte dans l'art de me voiler la face! :secache:
Jusqu'au jour où...
Ben oui, quand tout va bien dans mon couple et que je continue à rêver devant des courbes féminines, à me retourner sur de jolies jeunes filles (ou moins jeunes hein :D ).... Il a bien fallu que je me rende à l'évidence. Non, ce n'est pas une passade, et les petites expériences d'adolescente n'étaient pas si innocentes.

Bref, depuis environ 18 mois, j'assume de mieux en mieux ce que je suis, au point d'avoir un fort besoin de coming out.
Mon conjoint a vécu avec moi mes questionnements et m'a vue m'affirmer dans ma bisexualité.
Lui est au courant, tout comme certaines amies, et c'est déjà pas mal, me direz-vous.
Le crier à la terre entière ne servirait à rien, et pourtant c'est l'envie que j'ai... peut-être une façon de m'assumer encore un peu plus.
J'ai la chance d'avoir un conjoint qui comprend mon besoin (oui, ce n'est plus une envie... au fur et à mesure que j'assumais, c'est devenu bien plus fort, jusqu'a me mettre moralement au ras des pâquerettes car agir me mettait dans une situation de tromperie ).
Il y a encore deux jours, j'ignorais comment gérer les deux facettes de cette sexualité. Après plusieurs semaines sans sommeil, j'ai fini par m'en ouvrir à mon homme, qui m'a simplement dit qu'il me comprenait très bien et que si j'avais besoin de voir une femme, ça ne le dérangeait pas, que je pouvais le faire sans culpabiliser et sans crainte qu'il demande lui même une liberté "extra-conjugale" (je n'aime pas ce mot, tout comme "adultère" qui font moyen-âgeux).
Bref. Mon homme m'a complètement déculpabilisée et je l'aime d'autant plus pour ça! :pinklove: :pinklove:

Je suis donc aujourd'hui dans une "découverte" de moi-même, j'ai pas mal de questions qui trouvent souvent réponse dans ce fourmillement d'infos qu'est ce forum..

Au plaisir donc d'échanger avec vous tous! :trinque: :fleur:
"Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une."

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Bienvenue !
C'est une grande chance, quand on n'est pas à la base dans un couple non-exclusif (c'est à dire un couple dont un ou les deux membres peuvent vivre des à-côtés en toute honnêteté), d'arriver à s'ouvrir ainsi. Vous devez avoir une bonne communication, c'est précieux ! :bravo:
Je te souhaite de trouver réponses à tes questions sur ce forum. :trinque2:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Bienvenue sur ce forum :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Capri56000
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Localisation : Grand ouest
Gender :
Âge : 37

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Capri56000 » il y a 7 ans

Merci!
Une bonne communication je ne sais pas, parfois c'est bien plus compliqué, mais je crois surtout qu'il a su ressentir mon mal-être.
J'ai eu beaucoup de mal à aborder le sujet, d'autant plus que c'est un homme qui est totalement contre le mariage pour tous, qui a toujours eu beaucoup de mal avec l'image de l'homosexualité dans notre société...
J'ai donc été très étonnée de sa réaction très positive la dessus. Je verrais comment ça se présente ensuite, si son regard change envers cette possible relation .
"Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir."
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une."

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Bixy » il y a 7 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Lyz
Bidule
Bidule
Messages : 74
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : "Heureux les bisexuel(le)s qui regardent l'humanité entière avec les yeux de l'amour." P.B
Localisation : Paname & Champagne
Âge : 31

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par Lyz » il y a 7 ans

Bienvenue Capri :dmb:

A bientôt :youpi:

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par babyindogirl » il y a 7 ans

Bienvenue parmi nous !

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: Capri, c'est fini! (ah mais non! ça commence!)

Message par John » il y a 7 ans

Bienvenue Capri !
On a à peu près le même âge, et la même situation, mais inversée: moi marié, papa d'un petit garçon :)
La relation avec ton conjoint est précieuse. Tiens-nous au courant de la suite de tes aventures :)

Au passage, la réaction de ton mari me fait penser qu'il n'est pas le seul dans ce cas: beaucoup de gens n'aiment pas "l'homosexualité" ou sa représentation politique; mais en discutant avec eux, en leur présentant un cas particulier, leurs peurs s'envolent. Je pense vraiment que les gens sont fondamentalement ouverts d'esprit : il faut juste du respect et de l'amour :)
Peace

Répondre