Florian.P du classique moderne

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Florian.P du classique moderne

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Bonjour, je me nomme Florian. J'ai actuellement 20 ans. J'habite dans le Gard.
J'ai avoué ma bisexualité à mes amis au lycées ( y a 2 ans )
Je n'ai rien dit à mes parents et j'ai du mal à faire mon coming out ...
Je suis ouvert d'esprit, je lis beaucoup surtout les grands classiques ( molière, baudelaire, Alexandre Dumas ... )
J'écoute beaucoup de musiques notamment de la variété française ( Jacques Brel , Brassens, Edith Paf , Black M , Stromae , Grégoire Exectera )
Je suis un écrivain poète dans l'âme ... J'écris beaucoup aussi de la fantasy surréalismes et critique la société d'aujourd'hui ...
Voilà voilà

Merci de votre accueil.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Carmen » il y a 7 ans

Bienvenue à toi, Florian !

Tu auras sans doute l'occasion ici de lire à plusieurs reprises que l'on n'avoue pas sa bisexualité, car ce n'est pas une faute. Simple question de vocabulaire, dira-t-on ? Peut-être, mais la langue véhicule nos représentations, alors je pense qu'il faut lui accorder l'importance qu'elle mérite !

Par ailleurs, je partage ton intérêt pour les grands classiques de la littérature ainsi que pour la chanson française.

Si tu aimes écrire, tu verras qu'il y a sur ce forum matière à exercer ton talent, en participant aux discussions ou en écrivant des histoires érotiques par exemple, histoires érotiques qui peuvent d'ailleurs très bien être mâtinées de science fiction, comme celles de Desmodromique. Les rubriques "Actualités" et "Discussions" te donneront éventuellement l'occasion de nous parler de ta vision de la société d'aujourd'hui.

Bienvenue, donc, et au plaisir de te lire !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Bixy » il y a 7 ans

Bienvenue :dmb:

Petit détail, on n'avoue pas, mais on révèle son orientation sexuelle. On avoue une faute, on révèle un fait. :wink:
Bixy

Florian.P
Bizutage
Bizutage
Messages : 16
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Transsexuel
Âge : 28

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Florian.P » il y a 7 ans

Bonjour, j'ai oublié de vous dire j'ai un mal être depuis 10 ans.
Je ne m'accepte pas en garçon. Dans mon rêve je suis une fille, dans la réalité je suis une fille manquée.
J'aimerai avoir des seins et les organes d'une femmes ( cheveux longs ... )
Mais ce n'est qu'un rêve ...

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Florian.P du classique moderne

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Bonjour, Florian, et bienvenue sur ce forum.
Je ne m'accepte pas en garçon. Dans mon rêve je suis une fille, dans la réalité je suis une fille manquée.
Il y a beaucoup de personnes dans ton cas.
Certaines ne se reconnaissent pas dans le genre qui leur est assigné à la naissance (masculin ou féminin) et s'identifient différemment, parfois dans le genre opposé : ces personnes sont transgenres.
C'est peut-être ton cas, aussi peux-tu creuser un peu la notion de transidentité. Il y a de nombreuses associations francophones.

Dans tous les cas, tu peux ouvrir un sujet dans la rubrique "Cas personnel" et y aborder tout ce qui te concerne :wink:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Fun4love
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 164
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Pansexuel
Localisation : Belgique
Gender :
Âge : 71

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Fun4love » il y a 7 ans

Bonjour Florian ,
Bienvenue dans ce groupe , je pense que tu pourras trouver ici un peu d'aide pour mieux " te " comprendre et surtout assumer ces ressentis qui te poussent à vivre un peu en dehors des chemins de traverses habituels. Tout Être humain a ses spécificités sur chacun des plans où il est appelé à évoluer ( donc à grandir aussi ). C'est complexe et simple en même temps , c'est dans l'acceptation de Soi que se trouve la solution de l'épanouissement... C'est en toi que se trouve l'énergie de l'épanouissement...
Biscuit a écrit :Bienvenue :dmb:
Petit détail, on n'avoue pas, mais on révèle son orientation sexuelle. On avoue une faute, on révèle un fait. :wink:
Biscuit a raison , il n'y a aucune raison de culpabiliser pour quoi que ce soit (surtout dans ton cas). C'est notre société judéo-chrétienne qui porte dans son héritage culturel ces pseudo fautes et nous pousse dans des attitudes d'auto-punition ( ha ! le déshonneur pour la famille , c'est une honte !!! )

Pour Freud , le sentiment de culpabilité est une émotion relative à soi et/ou au groupe social (dont la famille) qui repose sur le sentiment ( justifié ou non ) qu’on porte une responsabilité personnelle dans un événement ou une situation de fait fâcheux pour la collectivité. Il se manifeste par de l’angoisse (mal-être) et parfois par des envies suicidaires.

On choisit ses amis et rarement sa famille , c'est vrai pour tous les humains.

Une dernier petit clin d’œil que je désire te faire ce soir : tu prends tes premiers repères dans le monde des adultes , et tu as légitimement le besoin de te situer dans ce monde qui peut te sembler un peu fou. Tu ne t'identifies pas au modèle social du politiquement correct que ton entourage éducationnel t'a inculqué ... Au fil des années à venir , tu pourras t'ancrer dans ce que tu es vraiment au fond de toi-même , avec ou sans l'accord des autres si tu désires t'épanouir. La tranche de vie 18/25 ans est aussi dure que l'adolescence , parce que nous ne sommes plus confrontés que aux regards des parents mais aussi des autres adultes. C'est un monde cruel si on se laisse prendre au jeu des critiques qui en découle.

---

Au Canada , il y avait un couple d'avocat célèbre qui a choisit d'afficher publiquement ce côté transgenre du mari. Il est féminin en permanence , y compris pendant ses fonctions judiciaires (plaidoiries au pénal). Ils ont écrits plusieurs livres sur leurs souffrances de jeunes adultes et comment ils en sont arrivés à imposer " dans l'amour et la dignité " ce choix de vie. Je vais faire une petite recherche pour trouver leurs livres (d'occasion ?). C'est un régal de s'y retrouver , quelle que soit notre situation personnelle.

Bonne journée et que le meilleur soit en toi , ,,,

Amitiés étoilées ,

:dmb:
- « Ce n'est pas parce que je grignote ce qu'il y a dans les assiettes des autres, que je laisse refroidir ce qu'il y a dans la mienne ».

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Carmen » il y a 7 ans

Carmen a écrit :Tu auras sans doute l'occasion ici de lire à plusieurs reprises que l'on n'avoue pas sa bisexualité, car ce n'est pas une faute. Simple question de vocabulaire, dira-t-on ? Peut-être, mais la langue véhicule nos représentations, alors je pense qu'il faut lui accorder l'importance qu'elle mérite !
Biscuit a écrit :Petit détail, on n'avoue pas, mais on révèle son orientation sexuelle. On avoue une faute, on révèle un fait.
Fun4love a écrit :Biscuit a raison , il n'y a aucune raison de culpabiliser pour quoi que ce soit (surtout dans ton cas). C'est notre société judéo-chrétienne qui porte dans son héritage culturel ces pseudo fautes et nous pousse dans des attitudes d'auto-punition ( ha ! le déshonneur pour la famille , c'est une honte !!! )

J'ai ri (un peu jaune) en lisant ces interventions : j'ai dit la même chose que Biscuit avant lui mais personne ne semble l'avoir remarqué ! Manifestement, toutes les interventions n'ont pas le même poids, ce qui est intéressant pour observer la répartition du pouvoir, si je peux m'exprimer ainsi, sur le forum.

Je comprends très bien, en fait, moi aussi je saute relativement régulièrement les textes de personnes qui interviennent moins souvent pour sauter par exemple à ce que disent Biscuit ou d'autres membres du forum implantés depuis longtemps...

Enfin, on est tous d'accord sur le sujet, c'est déjà ça.

Encore une fois, bienvenue à toi, Florian et bon courage pour ton cheminement !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Bixy » il y a 7 ans

Pardon Carmen, tu as posté une minute seulement avant moi, du coup je n'avais pas vu ton message.
Bixy

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Florian.P du classique moderne

Message par Carmen » il y a 7 ans

Merci de ton message. Oui, je comprends, je n'ai pas pensé à regarder l'heure à laquelle tu as écrit.

babyindogirl
Bikini
Bikini
Messages : 971
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : mulhouse
Âge : 42

Re: Florian.P du classique moderne

Message par babyindogirl » il y a 7 ans

Bienvenue parmi nous !

Répondre