Gruillo

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Gruillo
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :
Âge : 30

Gruillo

Message par Gruillo » il y a 7 ans

Bonsoir tout le monde,

Comme le message de bienvenue le demande je viens me présenter.

Je suis "Gruillo" un homme de 23 ans,étudiant à Lyon, je viens sur ce forum pour lire les témoignages des personnes pour en savoir plus sur la bisexualité car ma copine ( ou mon ex ) à voulu faire une pause ne sachant pas si elle était Bi-Lesbienne alors que nous étions ensemble pendant 2 ans et demi et que tout se passait "bien" au moins avant les 2 derniers mois de la demande de pause.
J'aimerais comprendre ce qui lui ai arrivé, comprendre la bi-séxualité d'un oeil différent pour pouvoir mieux appréhendez ce qu'il nous et la soutenir dans ses choix même si cela pourrait délétère pour notre couple mais bénéfique pour elle.
Je posterais peut être mon histoire, pour en savoir plus mais pour l'instant je vais lire tranquillement les histoires des personnes car ne vous connaissant pas je me sens pas correct de venir afin de demander votre aide :)

N'y voyez pas cela comme un reproche, bien au contraire , je n'ai pas envie de profiter des personnes de ce forum puis partir du jour au lendemain alors que des personnes se sont investit pour me répondre :)

Si vous avez des questions à mon sujet je serais ravi de vous y répondre :)

Cordialement,
Gruillo

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Gruillo

Message par Banalité » il y a 7 ans

Salut Gruilo et surtout bienvenue !

Malheureusement, je ne suis pas assez bien placé pour t'expliquer réellement la bisexualité dans son ensemble, étant moi-même en pleine interrogation.

Cependant, j'ai une question concernant la bisexualité de ta copine:
- Elle s'est posée la question de sa bisexualité suite à un "coup de foudre" avec une fille ou juste des fantasmes qu'elle a gardé en elle et qu'elle voudrait les réaliser ? Découvrir son corps, ses envies, etc...

En tout cas, je te souhaite une bonne lecture sur le forum et je suis très admiratif sur le fait que tu essayes de comprendre les envies de ta copine. :)
♡ ♢ ♤ ♧

Gruillo
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :
Âge : 30

Re: Gruillo

Message par Gruillo » il y a 7 ans

Elle m'a avoué que cela fait 6 ans qu'elle se posait la question, elle a un an de mois que moins donc 22 ans et elle a envie de profiter de sa jeunesse.
Sa meilleur a découvert qu'elle était lesbienne et ça l'a pas mal remuer, elle a aussi vu la vie d'Adèle pendant ce temps là j'étais entrain passer mon premier semestre de Master qui a été extrêmement éprouvant psychologiquement et je n'ai pas pu être auprès d'elle pour l'aider ... Nos études, ses questions ,mon comportement qui a changé petit à petit
au fil du temps ... je ne m'en suis aperçu que lorsqu'elle a voulu la pause et que je me suis retrouvé seul face à moi même, j'ai pu voir mon changement .


Tout cela à fait que ... je me sens un peu coupable... Je suis maintenant en "vacance" le semestre prochain jusqu'en Mai va être beaucoup plus light et j'ai envie de profiter de ce moment là pour comprendre ce qu'il s'est passé entre nous et comprendre la bi-sexualité .

Merci beaucoup,
nous avons toujours honnête l'un envers l'autre, pas de mensonge nous sommes en pause nous connaissons les conditions mais j'ai toujours des sentiments pour elle ( elle moins )
et j'aimerais l'aider même si cela me fait "souffrir" même si pour l'instant ce n'est plus ma copine mais par "amitié" et par respect envers elle je me dois de la comprendre .

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Gruillo

Message par Banalité » il y a 7 ans

Ok merci pour ces précisions. :)

Il ne faut surtout pas t'en vouloir, ce n'est pas de ta "faute".

Affirmer sa sexualité varie selon les personnes, chacun est différent. Mais il ne faut pas que tu te sentes coupable de quelque chose car tu n'y es pour rien.

Ça me rappel une période avec ma copine où nous avons décidé de faire une pause pour essayer d'autres expériences. Cependant, psychologiquement il m'était impossible de voir une autre fille en étant officiellement en couple avec ma copine. J'ai donc préféré mettre fin à la relation afin de me dire que j'avais carte blanche et que moralement, je ne penserai pas à elle.

Je pense qu'elle a besoin d'un moment de pause qui va lui permettre de faire le point sur ses envies et surtout, sur elle-même. Ta copine a l'air perdu et seul elle peut savoir ce qu'elle a envie pour sa vie plus tard. A elle d'en parler à des gens de confiances, sur des forums, etc, afin de se faire son propre avis et savoir ce qu'elle a envie. Car comme on le dit, chacun est maître de son destin.

Je me répète mais tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, la preuve tu es la pour elle et tu es surtout une épaule sur laquelle elle peut se reposer. Et que par dessus tout, tu n'as pas un regard jugeur sur sa sexualité.
♡ ♢ ♤ ♧

Gruillo
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :
Âge : 30

Re: Gruillo

Message par Gruillo » il y a 7 ans

Bonjour :)
Banalité a écrit :
Il ne faut surtout pas t'en vouloir, ce n'est pas de ta "faute".

Affirmer sa sexualité varie selon les personnes, chacun est différent. Mais il ne faut pas que tu te sentes coupable de quelque chose car tu n'y es pour rien.

Je sais bien mais voir que j'ai changé, me dire que c'est un peu de ma faute me permet de mieux accepter cette pause/rupture et de ne pas lui en vouloir, même si elle m'a dit que je ne devais pas culpabiliser.
Banalité a écrit :Ça me rappel une période avec ma copine où nous avons décidé de faire une pause pour essayer d'autres expériences. Cependant, psychologiquement il m'était impossible de voir une autre fille en étant officiellement en couple avec ma copine. J'ai donc préféré mettre fin à la relation afin de me dire que j'avais carte blanche et que moralement, je ne penserai pas à elle.

Notre histoire est vraiment assez similaire, elle a aussi mis fin à notre relation pour les même raisons pour elle "il était inconcevable de me tromper" même si je lui donnais la permission de le faire avec une fille. Puis-je te demander si tu es toujours avec ta copine et si oui, combien de temps la pause à durer ?

Banalité a écrit :Je pense qu'elle a besoin d'un moment de pause qui va lui permettre de faire le point sur ses envies et surtout, sur elle-même. Ta copine a l'air perdu et seul elle peut savoir ce qu'elle a envie pour sa vie plus tard. A elle d'en parler à des gens de confiances, sur des forums, etc, afin de se faire son propre avis et savoir ce qu'elle a envie. Car comme on le dit, chacun est maître de son destin.

Elle a parlé avec des gens, elle a été honnête avec moi, elle ne sait pas quand elle reviendra peut être dans un mois dans deux , ou même après mon stage au Canada ( Mai à Octobre, je penses que ça aussi y a jouer , ne pas se voir pendant 6 mois d'affilés. Cela rejoint ce que tu as dit de ne pas culpabiliser mais quand même ) ou peut être jamais mais elle me manque terriblement, j'ai du temps pour elle maintenant, j'aimerais l'aider et pouvoir passer les 4 prochains mois avec elle...certains diront pour le sexe, ca pour moi c'est secondaire je veux sa personne avant ...
Banalité a écrit :Je me répète mais tu n'as vraiment pas à t'en vouloir, la preuve tu es la pour elle et tu es surtout une épaule sur laquelle elle peut se reposer. Et que par dessus tout, tu n'as pas un regard jugeur sur sa sexualité.
Merci beaucoup :)
J'ai toujours été ouvert à la séxualité essayez de comprendre certain mouvement même si je ne les comprends pas tous, je les respecte. On a qu'une seul vie, il faut en profiter ! Mais savoir que sa copine y ai confronté fait un peu de mal à son égo même si elle me dit que ce n'ai pas de ma faute.


Puis-je te MP afin de discuter plus sur ton/notre cas car mine de rien, ne voulant pas faire un sujet pour moi, hé bah il a été fait dans la partie présentation et il est un peu Hors-sujet désolé les modo's ! :D

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Gruillo

Message par Bixy » il y a 7 ans

Gruillo a écrit :ne voulant pas faire un sujet pour moi, hé bah il a été fait dans la partie présentation et il est un peu Hors-sujet désolé les modo's ! :D
Pas grave... :wink:
Gruillo a écrit :je n'ai pas envie de profiter des personnes de ce forum puis partir du jour au lendemain alors que des personnes se sont investit pour me répondre :)
Je crois que c'est la première fois ici que je vois un nouvel inscrit déclarer quelque chose comme ça, avec autant de sincérité. C'est hélas tellement courant de venir avec ses propres problèmes et de repartir une fois quelques réponses obtenues...

Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Banalité
Biberon
Biberon
Messages : 23
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : ///
Gender :
Âge : 31

Re: Gruillo

Message par Banalité » il y a 7 ans

Gruillo a écrit :Bonjour :)

Je sais bien mais voir que j'ai changé, me dire que c'est un peu de ma faute me permet de mieux accepter cette pause/rupture et de ne pas lui en vouloir, même si elle m'a dit que je ne devais pas culpabiliser.


C'est vrai qu'il est souvent important dans une relation, d'avoir une raison valable pour une rupture et pas, juste parce que c'est la vie. Cependant, c'est peut-être un tout qui a fait que vous n'êtes plus en ensemble. N'étant pas présent dans votre couple, je ne peux malheureusement pas réellement savoir son déclic.
Gruillo a écrit :Notre histoire est vraiment assez similaire, elle a aussi mis fin à notre relation pour les même raisons pour elle "il était inconcevable de me tromper" même si je lui donnais la permission de le faire avec une fille. Puis-je te demander si tu es toujours avec ta copine et si oui, combien de temps la pause à durer ?


Notre pause à durer environ 3 mois, elle aussi était à l'étranger. Je pense que ça ma facilité à sauter le pas à voir d'autres filles et profiter en tant que bon "hétéro". Je suis toujours avec ma copine et ça fait maintenant des années qu'on est ensemble. :)

Gruillo a écrit : Elle a parlé avec des gens, elle a été honnête avec moi, elle ne sait pas quand elle reviendra peut être dans un mois dans deux , ou même après mon stage au Canada ( Mai à Octobre, je penses que ça aussi y a jouer , ne pas se voir pendant 6 mois d'affilés. Cela rejoint ce que tu as dit de ne pas culpabiliser mais quand même ) ou peut être jamais mais elle me manque terriblement, j'ai du temps pour elle maintenant, j'aimerais l'aider et pouvoir passer les 4 prochains mois avec elle...certains diront pour le sexe, ca pour moi c'est secondaire je veux sa personne avant ...


Je pense qu'en effet, le fait que tu partes joue réellement un truc. Cependant, j'ai été moins même éloigné de ma copine pendant 6 mois et sans la tromper et elle aussi. Il est normal que tu es envie de partager des moments avec elle, car quand tu es couple, ton/ta partenaire reste aussi ta meilleure amie. Des moments de rigolade, etc... Mais je pense surtout qu'elle n'a pas trop envie de revenir dans ce couple pour l'instant car elle est assez perdue et cela pourrait perturber ses envies et émotions. Se poser la question si t'es l'homme de sa vie, qu'elle se verrait bien vivre avec toi mais que d'un côté, elle a des envies que tu ne peux pas combler. Cette situation est très difficile à vrai dire et ça fait 6 ans qu'elle le vit.
Gruillo a écrit :Merci beaucoup :)
J'ai toujours été ouvert à la séxualité essayez de comprendre certain mouvement même si je ne les comprends pas tous, je les respecte. On a qu'une seul vie, il faut en profiter ! Mais savoir que sa copine y ai confronté fait un peu de mal à son égo même si elle me dit que ce n'ai pas de ma faute.


Il faut faire "attention", car comme ta copine, j'avais un copain gay qui faisait tout pour prêcher un convertie. Même à te faire douter sur ta sexualité, etc. J'ai été un peu déstabilisé par rapport à lui. Car on ne le sait peut-être pas, mais sa meilleure amie à peut-être des sentiments pour elle, qui sait...
:!: Cela reste qu'une supposition, pas besoin d'être parano, ce n'est peut-être pas vrai :!:
Gruillo a écrit : Puis-je te MP afin de discuter plus sur ton/notre cas car mine de rien, ne voulant pas faire un sujet pour moi, hé bah il a été fait dans la partie présentation et il est un peu Hors-sujet désolé les modo's ! :D
Ouais, c'est vrai qu'on a un peu déconné, haha ! Il y a aucun problème, cependant je dois réguler mon statut sur le forum afin d'avoir l'accès à mes MP. :n2:
♡ ♢ ♤ ♧

Gruillo
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : hétéro
Gender :
Âge : 30

Re: Gruillo

Message par Gruillo » il y a 7 ans

Banalité a écrit :

C'est vrai qu'il est souvent important dans une relation, d'avoir une raison valable pour une rupture et pas, juste parce que c'est la vie. Cependant, c'est peut-être un tout qui a fait que vous n'êtes plus en ensemble. N'étant pas présent dans votre couple, je ne peux malheureusement pas réellement savoir son déclic.

Le déclic a été le fait que l'on se voyait plus que toute les 3 semaines ,et les fois où l'on se voyait on était toujours en compagnie, plus d'intimité , on se comprenait moins ... cercle vicieux

Notre histoire est vraiment assez similaire, elle a aussi mis fin à notre relation pour les même raisons pour elle "il était inconcevable de me tromper" même si je lui donnais la permission de le faire avec une fille. Puis-je te demander si tu es toujours avec ta copine et si oui, combien de temps la pause à durer ? [/quote]
Banalité a écrit : Notre pause à durer environ 3 mois, elle aussi était à l'étranger. Je pense que ça ma facilité à sauter le pas à voir d'autres filles et profiter en tant que bon "hétéro". Je suis toujours avec ma copine et ça fait maintenant des années qu'on est ensemble. :)

Ca fait plaisir de lire une chose aussi belle et motivante pour le futur :)



Banalité a écrit :Je pense qu'en effet, le fait que tu partes joue réellement un truc. Cependant, j'ai été moins même éloigné de ma copine pendant 6 mois et sans la tromper et elle aussi. Il est normal que tu es envie de partager des moments avec elle, car quand tu es couple, ton/ta partenaire reste aussi ta meilleure amie. Des moments de rigolade, etc... Mais je pense surtout qu'elle n'a pas trop envie de revenir dans ce couple pour l'instant car elle est assez perdue et cela pourrait perturber ses envies et émotions. Se poser la question si t'es l'homme de sa vie, qu'elle se verrait bien vivre avec toi mais que d'un côté, elle a des envies que tu ne peux pas combler. Cette situation est très difficile à vrai dire et ça fait 6 ans qu'elle le vit.

pendant 5 ans elle a réussi à les reprimer mais avec la distance qu j'expliquais au dessus, elle/on se sentait en couple mais sans se voir, sans se comprendre... elle a préférer faire la pause maintenant et de pouvoir nous donner une chance de continuer ( si il y a ) que de finir en s'engueulant méchamment. Avec le recul je comprend parfaitement et elle a fait le bon/meilleur choix à mon avis

Banalité a écrit :Il faut faire "attention", car comme ta copine, j'avais un copain gay qui faisait tout pour prêcher un convertie. Même à te faire douter sur ta sexualité, etc. J'ai été un peu déstabilisé par rapport à lui. Car on ne le sait peut-être pas, mais sa meilleure amie à peut-être des sentiments pour elle, qui sait...
:!: Cela reste qu'une supposition, pas besoin d'être parano, ce n'est peut-être pas vrai :!:
Elle m'a certifié que non, elle aurait bien aimé mais que l'autre personne ne voulait pas.

Banalité a écrit :Ouais, c'est vrai qu'on a un peu déconné, haha ! Il y a aucun problème, cependant je dois réguler mon statut sur le forum afin d'avoir l'accès à mes MP. :n2:
je te laisse me contacter lorsque cela sera réglé :D

Répondre