Aider mon homme dans sa bisexualité

Les nouveaux, présentez vous ici
VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Bonjour,

je ne sais pas si je vais trouver le bon guide et les bons conseils ici, mais j'aime mon homme et je veux que l'on vive heureux ensemble avec nos particularités.

Je vais commencer par le début c'est le mieux.
Nous nous connaissons depuis l'adolescence, nous avons été amis, en couple puis amis... Bref, nous avons toujours été attiré l'un par l'autre mais nous savions que nous avions des choses à vivre avant .
J'ai 42 ans, lui en a 46 nous sommes ensemble depuis 20 ans, mariés depuis 16 et nous avons une fille de 14 ans.

Fin novembre 2016, mon homme m'a dit qu'il était bisexuel et qu'il fallait qu'il me le dise, quitte à me perdre. C'est un très court résumé de 20 ans de vie avec des hauts et des bas. Mais il souffrait car il avait honte, il a vécu dans un milieu ou cela ne doit pas exister ; il a m'a raconté ses traumatismes, ses expériences avec des hommes avant de se mettre avec moi - car une chose est sure, il ne m'a jamais trompée.
Nous avons beaucoup beaucoup parlé, nous n'avons jamais été aussi proches depuis qu'il m'a tout dit.

Pourquoi je viens sur ce site vous demandez-vous ? Eh bien parce que je veux le bonheur de mon homme et le mien. Quand il expérimentait son envie d’être avec un homme, moi j'expérimentais le libertinage. Aussi, nous avons décidé d'aller ensemble vers l'échangisme pour vivre tous les deux nos sexualités et je veux vraiment que cela nous rapproche, aussi je veux que cela se passe du mieux possible grâce à vos témoignages, vos conseils et à votre aide. Je vous remercie d'avance !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par Bixy » il y a 7 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Merci Biscuit

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Sois la bienvenue sur ce forum :)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Valentine
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 7 ans
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 31

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par Valentine » il y a 7 ans

C'est très touchant. J'admire une telle relation !
Et bienvenue (moi aussi, je suis nouvelle) :)

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Merci pour votre accueil !
J'espère vraiment pouvoir échanger car il n'est pas facile de parler de notre histoire autour de nous et parfois on a juste envie de parler ou d'écrire pour y voir plus clair.
Mon homme est allé sur beaucoup de forums pour essayer de partager mais il n'arrive pas encore à franchir le pas d'écrire son histoire.
Il n'en revient déjà pas de m'avoir raconté tout ce qu'il m'a raconté...

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par DOLMANCE » il y a 7 ans

Bienvenue sur le forum. :)
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

matt21

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par matt21 » il y a 7 ans

Admiratif je suis de ton ouverture, ta sincérité et ta générosité avec ton mari. Souffre-t-il de sa bisexualité latente ? Est ce qu'il envisage de voir des hommes parce que tu en verrais d'autres de ton côté ? Est ce que cet "équilibre" est la base d'une nouvelle sexualité ?

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Bonjour matt21

Il souffrait de sa bisexualité car il ne pouvait pas assumer, et il avait honte car il me mentait depuis 20 ans. Cela a causé de nombreux problèmes dans notre couple.
C'est parce qu'il a failli craquer et qu'il est resté à se questionner pendant 3 heures devant un sauna gay qu'il a préféré tout m'avouer car après avoir essayé de se trouver plein d'excuses il a fini par se dire que même avec un homme c'était tromper et ça c'est la seule chose que je n'accepterai jamais.
Pour le moment nous vivons une nouvelle sexualité entre nous car j'ai découvert avec bonheur que finalement l'homme de ma vie aimait le sexe autant que moi (eh oui ne pas assumer les deux cotés de ce qu'il est bloquait sa libido) et nous apprenons à faire connaissance car il est enfin l'homme que je devinais mais que je n'avais jamais rencontré. On parle beaucoup on se met à nu comme jamais.
Quant au fait de rencontrer des gens chacun de notre coté, non je ne me sens pas prête à accepter ça et lui non plus ; donc nous envisageons d'aller voir du coté de l'échangisme, mais à notre rythme, sans se forcer. Et puis on verra ce que nous dira l'avenir, l'essentiel pour le moment c'est d'apprendre à se connaitre.
Mon homme assume auprès de moi maintenant et cela lui a permis de sortir de la bulle dans laquelle il se cachait ; mais nous avons tous les deux besoin de rencontrer et de parler à des personnes qui vivent la même chose.

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Birthday
Âge : 51

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par Ykky II » il y a 7 ans

Merci encore une fois.

Je pense que votre démarche est la bonne. Prenez le temps de bien vous découvrir sexuellement. Et plus que de trouver un plan cul chacun de votre côté ou "d'échanger", je vous conseillerais de prendre le temps de rencontrer un homme seul libertin et respectueux de vous deux et de votre couple. Et après une ou deux rencontres, passer à l'acte ou pas. C'est une ouverture de votre intimité de couple toute en douceur. Le reste se fera de lui-même.
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

matt21

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par matt21 » il y a 7 ans

Ta réponse me touche encore. Quand j'ai raconté à ma femme ma première (et dernière) expérience homosexuelle, j'ai pleuré ; J'ai frissonné comme un enfant mais je me suis senti mieux. Ce qui me gêne c'est qu'elle n'aborde JAMAIS le thème de la sexualité, du fantasme. C'est impossible d'en parler avec elle et je me sens complètement bridé, frustré. Pourtant je pense que le dire serait déjà le vivre. Tu soulages énormément ton mari, crois-moi.
Et maintenant ? Que va t-il se passer ? passé la hantise, va t-il vouloir aller voir ailleurs ? C'est délicat, et j''espère de tout cœur que les mots échangés sans jugement seront salvateurs et garderont jalousement votre fidélité.

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Et maintenant ? Je viens de lui poser la question car il vient de nous lire.
Il veut que l'on avance à deux.

Elle ne veut pas aborder la question, pourquoi ? Je ne pense pas soulager mon mari mais plutôt notre couple ; donc moi aussi !
Car, et je ne juge personne, on parle beaucoup de la frustration sexuelle du "BI" dans le couple. Mais de ma propre expérience, la deuxième personne dans ce couple n'est-elle pas frustrée elle aussi ? Moi, si, je l'étais à en crever parfois voir souvent. Et si j'aborde le sujet, c'est que nous avons été deux à souffrir d'un manque. Je pensais être mariée à un homme qui n'avait plus aucun gout pour le sexe alors que j'étais libertine avant de me mettre avec lui et lui seul. Et parfois il se passait des mois sans qu'il me touche, il refusait même le moindre contact. Et dans ces moments nous étions deux à en souffrir. Maintenant il nous faut avancer, parler entre nous et nous ouvrir à d'autres qui vivent les mêmes questionnements .Nous savons que la solution toute faite n'existe pas et qu'il n'appartient qu'à nous de trouver notre équilibre.
Je sais qu'il a souffert et il a parfaitement conscience qu'il m'a fait souffrir aussi. Pour le moment, c'est à deux que l'on veut avancer.

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Ravie, mon homme vient de poster son premier commentaire ! Deux mois qu'il était inscrit ici et qu'il restait dans l'ombre.

On avance...

VALCHR
Bizutage
Bizutage
Messages : 12
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi_curieux
Gender :
Âge : 49

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par VALCHR » il y a 7 ans

Bonjour à tous

Pas très présente mais la vie de tous les jours plus une vie amoureuse toute neuve ça prend du temps !
Nous avançons toujours ensemble et plus proches que jamais. J'ai vraiment envie de donner une touche positive car la bisexualité de mon homme n'a pas été la fin du monde. Des hauts, des bas mais pour l'instant le monde qui s'ouvre devant nous est beau.

Avatar du membre
Geko
Biscotte
Biscotte
Messages : 359
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Est Nord-Est Sud
Localisation : Là, maintenant?
Gender :
Âge : 59

Re: Aider mon homme dans sa bisexualité

Message par Geko » il y a 7 ans

Ta conception, votre conception, du couple, de la sexualité, bisexualité, libertysexualité est très généreuse, très ouverte, très belle et très joyeuse. Beaucoup de bonheur je vous souhaite.
Prenez votre temps et pour la réalisation un jour de l'expérience qui vous plaira au delà du couple, au delà du nombre 2, soignez là, soignez la rencontre, la ou les personnes, la réalisation, qu'elle soit belle et jouissive et surtout pas décevante. Mais je pense que ce genre de conseil est sans doute superflu vu votre sensibilité intelligente. C'est beau tout ce que vous dites.
Vous reprendrez un peu de café?

Répondre