Un rêve ?...

Les nouveaux, présentez vous ici
mutine83
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 54

Message par mutine83 » il y a 17 ans

Coprin a écrit ::mdr: C'est pas un Rêve.... C'est un cauchemar pour toi !!!!! :mdr:

C'est complétement fou!!! Il n'y a que des mecs à te répondre!! C'est du jamais vu!!! Incroyable.... Même Steph n'est pas là pourtant elle s'occupe très bien des nouveaux et velles. :mdr:


:pleure: J'veux pas être un H é t é r o !!!!!! :pleure:
Salut,

Je crois que je leur fais peur avec mon projet. C'est un peu fou, utopique ?

Le fait est que je suis persuadée que c'est possible.
J'ai lu un reportage dans un magazine, un homme qui vivait avec deux femmes, et ils disaient tous trois être heureux.

Pour répondre à la question d'une femme qui viendrait à nous mais aurait, en parallèle ( ou en perpendiculaire, c'est selon ) une relation de couple, je dis : impossible. Car je pense qu'en ce cas, là se développeraient des situations de tension. Et puis, comme à terme, quand la confiance sera vraiment là, on envisage peu à peu de montrer à cette personne que nous sommes clairs sur le plan virus HIV et que nous pourrions envisager, si vraiment tout se passe bien, des rapports non protégés... on peut faire confiance à cette personne car on la connaitra. Mais si elle a un conjoint, lui peut très bien faire n'importe quoi et on n'aurait aucune garantie. De toutes façons, on envisage quelque chose qui, même si ça n'est pas ouvertement amoureux ni fusionnel, n'en reste pas moins quelque chose de l'ordre de la relation à long terme et donc, on veut du stable, du fiable, et la présence satellite d'un exclus, ça me parait malsain. Harmonie à trois doit pouvoir se trouver, à conditiion que ce ne soit pas au détriment d'un quatrième qui serait contraint au rôle de spectacteur !
Et je ne veux pas non plus que ça dégénère en échangisme de couple à couple. Ce n'est pas du tout ce qui nous intéresse.
J'espère ne froisser personne en étant si catégorique. Mais ça fait longtemps qu'on y réfléchit, on a eu le temps de penser à tout ça, d'éliminer ce qui nous parait douteux, et dégrossir graduellement nos idées sur la question.

C'est déjà difficile d'arriver, à deux, à cerner ce qu'on veut. Et même ainsi, je dois être honnête : je ne sais pas comment je réagirai en situation. Possible que j'embrasse cette femme et n'ose rien faire de plus.

Bises à toutes et tous. Enfin, à tous et aux éventuelles toutes.

M.

mutine83
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 54

Message par mutine83 » il y a 17 ans

mathi a écrit :bonjour :mrgreen:
Merci d'être là et de me rassurer.
Que penses-tu des idées loufoques que je développe ?
J'aimerais avoir un point de vue de femme bi sur la question.

Merci à vous deux, les filles qui avez eu la gentillesse de vous manifester. Je me suis dit que je devais faire fuir les femmes avec mes propos.

Bises.

M.

June
Biscotte
Biscotte
Messages : 317
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 39

Message par June » il y a 17 ans

Saluuuuut!
Il n'y a rien de pire que d'être "normal"!

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

mutine83 a écrit :Bonjour,

Oui, j'ai vu après coup ce que les modérateurs me disaient, tout en bas. En fait j'ai tendance à ne regarder que le corps de texte. Tout ça est nouveau pour moi.
Aucun souci. Et si jamais tu as un problème, n'hésite pas à demander, on est aussi la pour ca :wink:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Bienvenue !
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
ancolie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 233
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : près de Lille
Âge : 59

Message par ancolie » il y a 17 ans

:dmb: Bienvenue Mutine83
Et bien quelle belle rêverie, et joliment exprimée.
J'ai vécu cela pendant quelque temps avec le couple qui m'avait accueilli ! Je retrouve dans ton récit tant de choses...
Bon courage dans votre quête ! et très sincérement bonne chance.

:smackjoue:
Bien sûr j'ai peur du vide d'être seule dans les moments rudes sans personne qui m'aime (cf Mademoiselle K - plus le coeur à ça)

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

Bienvenue d'un autre mec comme Léna :wink:
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

mutine83
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 54

Message par mutine83 » il y a 17 ans

Salut, et merci de tes encouragements...

Tu dis :
ancolie a écrit ::J'ai vécu cela pendant quelque temps avec le couple qui m'avait accueilli ! Je retrouve dans ton récit tant de choses...
:
... alors je suis tentée de te demander un peu plus de précisions ( si ce n'est pas indiscret, et si ça ne remue rien de douloureux ). Comment as-tu rencontré ces gens ? Etait-ce par le biais de l'homme, de la femme, les deux ? Qui t'a séduite ? Ensuite, tu en parles au passé. J'en déduis que c'est donc fini. Qui ou quoi a mis fin à l'histoire ? Peux-tu me ( ou nous ) raconter ce qui s'est passé, ce que tu y as trouvé d'épanouissant, de difficile, de beau, de pénible, etc. ?

Si tu veux m'en parler plutôt en privé, je comprendrai. Mais je ne sais pas, je me dis que forcément, ça peut intéresser pas mal de gens qui souhaitent vivre quelque chose comme ça ou sont curieux de comprendre.

Bises.

M.

Avatar du membre
ancolie
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 233
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : près de Lille
Âge : 59

Message par ancolie » il y a 17 ans

Bonjour Mutine83.
Je ne vais pas répéter mon histoire mais tu peux lire mes anciens posts...
La séparation inattendue et brutale n'est plus douloureuse je préfère penser aux moments vraiment intenses et merveilleux que nous avions passé à trois ! Car j'étais en harmonie avec eux et avec moi-même.
:smackjoue:
Bien sûr j'ai peur du vide d'être seule dans les moments rudes sans personne qui m'aime (cf Mademoiselle K - plus le coeur à ça)

toudou
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 58

Message par toudou » il y a 17 ans

bienvenue mutine.

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

mutine83 a écrit :Je crois que je leur fais peur avec mon projet. C'est un peu fou, utopique ?

Pour répondre à la question d'une femme qui viendrait à nous mais aurait, en parallèle ( ou en perpendiculaire, c'est selon ) une relation de couple, je dis : impossible. Car je pense qu'en ce cas, là se développeraient des situations de tension. Et puis, comme à terme, quand la confiance sera vraiment là, on envisage peu à peu de montrer à cette personne que nous sommes clairs sur le plan virus HIV et que nous pourrions envisager, si vraiment tout se passe bien, des rapports non protégés... on peut faire confiance à cette personne car on la connaitra.
Bises à toutes et tous. Enfin, à tous et aux éventuelles toutes.
M.
eh bien Mutine83 moi je trouve que te servir du risque VIH pour justifier l'envie d'avoir une nouvelle partenaire exclusive pour vous est vraiment pas honnête d'autant que pour ton info personnelle la garantie absolue anti VIH n'existe pas ; et que ce n'est SUREMENT PAS une question de "confiance" mais de COMPORTEMENT plus ou moins à risque !!!!
Et dis toi tout de suite que même les célibataires, s'ils en ont le comportement, peuvent attraper des ISt ou MST !!!

Après ce coup de calgon :twisted: je viens de lire ton premier post Mutine et décidément qq chose me gêne dans ton désir : malgré toute cette douceur qui transpire ça ressemble quand même à un bon de commande : il faut qu'elle aime ci qu'elle ne fasse pas ça... mais tu veux "tout" son bonheur : une relation égalitaire et partagée SOUS CONDITION : désolée mais perso j'ai du mal à concevoir... du moins entre adultes consentants...

Un tel être ne peut exister que si tu l'as formé toi même à mon avis : donc avec un dominant et un dépendant... où est l'égalité là dedans?

Alors me vient une question tout à coup qui pourra peut être te donner une clé en tout cas je l'espère : as tu songé à avoir des enfants ? en as tu ? peux tu en avoir ?
Car ce genre d'amour me semble être très "maternel"... Un désir d'enfant plus qu'un désir de nouveau partenaire ..?

Tu vois moi je vis en couple depuis x années, c'est le bonheur total blabla et la question du "et-quoi-après-?" se pose bien sûr pour moi aussi. C'est sans doute aussi la raison pour laquelle je réagis à ton expérience ...:roll:
Donc la suite "socio-schématico-logique" serait : faire un enfant!
Seulement MOI non vraiment ça ne me dit rien ; être responsable d'un petit être à faire grandir.... non merci : pas pour moi, pas pour le moment!

Par contre partager avec un être "fini", une fille adulte, ce bonheur et le faire grandir à 2 à 3 ça oui... mais sans conditions aucune, et avec tous les risques de déséquilibre et de tension que cela implique (santé, affectif).
Je ressens le désir de laisser se créer une place qui sera la sienne et celle qu'elle aura choisie totalement et non celle qu'on lui aura faite...
Il s'agit de 3 êtres à égalité qui dansent ensemble...

... pas d'un couple qui cherche un nouvel être à son image. Cela me semble être davantage le "schéma" de la famille...

Enfin dis moi ce que tu penses de toute cette digression avant que je ne m'égare davantage... :?
 ! Modération
Bigirl, quand tu fait des citations, evite d'enlever la balise [quote] ou
[/i][i]untel a écrit : du début, sinon on à du mal à savoir ce qui est cité ou ce qui vient de toi. J'ai corrigé ce post ci, mais merci de faire attention a ce genre de détails.

Va aussi voir ICI si tu as du mal avec l'utilisation du forum.

Bib


MERCI BIB T'AS VU J'AI REEDITE MON POST !!!! :lol:

Avatar du membre
mathi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 128
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : rouen
Âge : 37

Message par mathi » il y a 17 ans

mutine83 a écrit :

Que penses-tu des idées loufoques que je développe ?
J'aimerais avoir un point de vue de femme bi sur la question.


je dis que tu as raison de vouloir essayer les filles :fou: mais d'abord avant de le faire à trois je te conseille de le faire toute seule de ton côté pour être vraiment sure que tu aimes ça.. et après si tu te sens capable ( parce que le faire à 3 c'est pas rien ) fais le mais avec beaucoup de douceur et de communication

et puis les sites de rencontres ça existe :) et si tu veux qu'elle est des points communs avec vous je te conseille ce site http://www.pointscommuns.com/

tiens nous au courant :wink:
un baiser sous la neige...

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

BiGirl a écrit :
eh bien Mutine83 moi je trouve que te servir du risque VIH pour justifier l'envie d'avoir une nouvelle partenaire exclusive pour vous est vraiment pas honnête d'autant que pour ton info personnelle la garantie absolue anti VIH n'existe pas ; et que ce n'est SUREMENT PAS une question de "confiance" mais de COMPORTEMENT plus ou moins à risque !!!!
Et dis toi tout de suite que même les célibataires, s'ils en ont le comportement, peuvent attraper des ISt ou MST !!!
En tout cas, c'est vrai que c'est un peu gonflé d'exiger le célibat quand on ne l'est pas, à plus forte raison.
Et effectivement, il faut parler de comportements et non cibler tel ou tel groupe à risques.(d'autant que ce qui me semble paradoxal, c'est qu'a priori il y a statistiquement moins de chance d'avoir des comportements à risques en étant engagé dans une relation qu'en étant célibataire, mais de toute façon cette question est sans intéret)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

mutine83
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 17 ans
Âge : 54

Je vais tenter de dissiper vos doutes...

Message par mutine83 » il y a 17 ans

Bonjour,

Désolée... Pas trop le temps de venir ces derniers jours... Beaucoup de travail, les enfants, etc...

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible à tout ce qui m'a été dit. Si j'en oublie... On fera au mieux.

Pour ce qui regarde d'essayer avec une fille toute seule : niet. Je ne ferai rien sans mon compagnon. Pour moi, le désir, le plaisir, le fait de s'abandonner, de se mettre à nus, au propre comme au figuré, passe par sa présence. Je n'apprécierais pas qu'il fasse quoi que ce soit sans moi, je le vivrais même assez mal. Logiquement, donc, je ne ferai rien sans lui. Ce désir d'une femme est vraiment lié à notre vision ( fantasme ? ) d'une relation triangulaire. De toutes façons, il ne me viendrait même pas à l'idée de toucher à une femme s'il n'est pas là, à mes côtés, à me caresser.

Je ne vois pas en quoi il serait "gonflé" de demander le célibat à la personne qui nous rejoindrait. Mon compagnon ne m'est pas infidèle, je ne le suis pas non plus, notre relation est stable et si une fille nous rejoignait, dans le cadre d'un relation triangulaire on n'estime pas fou ni déraisonnable de lui en demander autant. C'est une relation égalitaire, dans laquelle chacun a un statut et une place, et cette femme serait partie intégrante de notre relation, il ne s'agit pas de conquêtes d'un soir mais d'une femme, toujours la même, avec qui nous fonderions quelque chose de sérieux. Dans cette optique, on aimerait lui faire confiance comme elle pourrait avoir totale foi en nous.

Maintenant, quand on me dit que nous définissons un cadre, je réponds : liberté. C'est comme si je proposais à un copain d'aller faire de la plongée. Il est libre de refuser ou d'accepter. Mais s'il vient, il sait, en parfaite connaissance de cause, que c'est pour aller sous l'eau, et qu'il doit apporter son équipement. Si à la place il vient avec des boules de pétanque ou des rollers, ça risque de ne pas le faire ! Idem ici. On propose ( on n'impose pas ), un type de relation. Donc il y a forcément les filles qui n'en voudraient pour rien au monde, et celles à qui ça conviendrait. Elles sont, quoi qu'il en soit, libres de refuser ou d'accepter. On n'a pas envie de gâcher la vie à qui que ce soit. On propose un type de relation, avec les avantages et les inconvénients qui y sont inhérents car rien, sans doute, n'est parfait. Et je suis persuadée qu'autant certaines diront que ce n'est pas pour elles, autant d'autres trouveront ça intéressant. J'en veux pour preuve qu'une personne ici a vécu le trio et, je le suppose, de son plein gré. Liberté, donc, de refuser ou d'accepter. Mais, en toute connaissance de cause, lorsque j'accepte une proposition, je ne change pas les règles en route, je ne dis pas oui pour une chose avec en tête d'en imposer une autre. Il y a un cadre, qui est ce qu'il est. A l'intérieur de ce cadre, beaucoup de choses sont possibles, à qui veut bien d'un tel cadre. Voilà comment je conçois les choses. Je propose d'aller faire de la plongée, si quelqu'un vient c'est parce que ça l'attire, il vient pour ça, pas pour me proposer d'aller faire du tir à l'arc. Question de clarté, de respect, de droiture. Je ne ments sur rien, je propose les choses avec simplicité et bienveillance, et si je sens la moindre hésitation chez quelqu'un, mon attitude sera immédiatement de laisser tomber, surtout pas d'insister.

Si une femme vient avec nous, ce sera parce que ça lui fait PLAISIR. A contrario, sil elle éprouve une réticence, ce qui est son droit le plus légitime, il vaut mieux qu'elle s'abstienne. Je suis persuadée que cette femme existe, que plusieurs femmes, en fait, existent potentiellement et pourraient prendre cette place, mais qu'ensuite, il faut que la vie nous envoie cette femme. Si ça se trouve, elle est en train de nous chercher, d'ores et déjà.

Je ne pense pas que nous ayons une vision de la femme qui la réifie. Nous ne voulons pas d'un jouet sexuel mais d'une vraie partenaire, avec laquelle se tisseraient des liens affectifs profonds. Et si nous voulons pouvoir lui faire confiance ( et notamment sur le problème des comportements à risques ), c'est parce qu'en contrepartie, elle saura que de notre côté, nous sommes absolument irréprochables. Mon compagnon, pour rien au monde, ne ferait quoi que ce soit avec qui que ce soit sans ma présence, et idem pour moi. Je suis certaine de lui, car depuis que nous sommes ensemble, il est heureux et certes, il remarque quand une fille est belle, comme moi je le remarque. Mais la relation, c'est ça qui compte, et la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Même s'il croise miss monde, il sait que c'est un effet d'apparence et que ça ne présage en rien de ce qu'elle pourrait lui proposer, en termes relationnels. Or, notre relation, à lui et moi, est magique, merveilleuse, et il apprécie ce qu'il a, en est conscient, et ne ferait rien au monde pour le gâcher.

Le seul risque que nous acceptons de prendre, c'est ensemble, lui et moi, avec une femme qui nous aurait choisis et que nous aurions choisie. Pas d'apartés. Pas d'infidélités.

J'ignore si j'ai traité ou pas ce qui m'a été dit. Mais voilà comment je vois les choses. Encore une fois, nous n'imposons rien. Nous proposons, libre à chacun de donner suite ou d'affirmer, haut et fort, que ce n'est pas pour lui. Dans les clubs échangistes, il y a, tous les soirs, des couples qui vont à la rencontre d'hommes seuls. Ces hommes seuls, personne ne les oblige à faire ce qu'ils font. Ils acceptent, je suppose, les règles, explicites ou implicites, inhérentes à ce type de relation. Et personne ne crie au scandale par rapport à ce que font ces couples ou ces hommes seuls. Il y a de tout en ce monde, et ce qui rebute Caroline peut très bien séduire Valérie ( ou inversement ). Je le vois au travers de ma relation avec mon compagnon : il est très particulier, artiste, déroutant, hyper créatif. Peut-être qu'il y a dix ans en arrière, pour rien au monde je n'aurais voulu d'une telle relation. J'avais besoin de stabilité, d'être rassurée. J'ai évolué, mon mariage a lamentablement sombré, j'ai divorcé, j'ai quitté mon mari et ne le regrette pas. Et maintenant je m'épanouis dans cette autre relation, avec cet homme très différent, porteur de tout un monde intérieur, bouillonnnant de créativité, d'idées originales, qui compose de la musique, crée des sculptures, etc. Nous ne vivons pas ensemble, mais sommes voisins. J'ai 3 enfants que j'élève seule, il les connaît, les côtoie, mais n'essaie pas de remplacer le père, qui revoit ses enfants régulièrement ( nous avons essayé de conserver de bons rapports, dans l'intérêt de mes enfants, justement. S'ils n'avaient pas été là, j'aurais cessé tout contact ).

Bref, je crois que nous sommes animés d'une démarche sincère et profonde de respect, et nous pensons que le cadre que nous proposons, indépendamment de ce qu'on peut en penser en soi, peut pouvoir convenir à quelqu'un. Prenons un exemple un peu extrême : il y a des gens qui sont dominateurs et qui cherchent des relations où ils vont pouvoir humilier, fouetter, leurs soumis, et faire toutes sortes de choses qui me sont totalement étrangères. Moi, ça me paraît très déroutant et j'ai du mal à comprendre coment une personne puisse accepter cela. Et pourtant, tous les jours cela se pratique. On peut donc supposer que lesdits dominateurs trouvent des partenaires pour leurs jeux de soumission. Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature. Personnellement, celui qui me dominera n'est pas né ! J'ai subi un mari violent, coléreux, imprévisible et maintenant, si je suis avec mon compagnon, c'est bien que j'ai évolué, il est tout l'opposé, plein de douceur, de tendresse, de respect et d'écoute. Je me dis donc que si nous proposons une relation particulière à une femme, basée sur tendresse, partage, douceur, respect, confidences et câlins, je ne vois pas en quoi ça aurait un caractère si rebutant : ce n'est pas le bagne, après tout. Et celle qui n'en veut pas ne donne pas suite, voilà tout.

Maintenant, si je n'ai rien compris au débat, il faut s'arranger pour que je comprenne.

A vous lire,

M.

P.S. : bises à toutes et je n'en veux à personne pour ce qui a été dit. Chacun est libre de ses opinions.

BiGirl

Message par BiGirl » il y a 17 ans

mathi a écrit :
mutine83 a écrit :
Que penses-tu des idées loufoques que je développe ?
J'aimerais avoir un point de vue de femme bi sur la question.
je dis que tu as raison de vouloir essayer les filles :fou: mais d'abord avant de le faire à trois je te conseille de le faire toute seule de ton côté pour être vraiment sure que tu aimes ça.. et après si tu te sens capable ( parce que le faire à 3 c'est pas rien ) fais le mais avec beaucoup de douceur et de communication
et puis les sites de rencontres ça existe :) et si tu veux qu'elle est des points communs avec vous je te conseille ce site http://www.pointscommuns.com/
tiens nous au courant :wink:
C'est pourtant tellement vrai ce que tu dis là mathi : tant qu'on n'a pas essayé on ne peut pas vraiment savoir. Les fantasmes sont une choses, la réalité concrète une autre!!!
Et puis la sexualité est une affaire à la fois super intime et partagée alors mieux vaut être clair avec soi même avant je crois...
En tout cas je trouve ça plus honnête pour l'autre. Je pense que ça peut générer de profondes souffrances sinon... du genre "ah euh beurk en fait j'imaginais pas ça comme ça"... et la fille elle fait quoi ? Elle pleure!!! :|

Mââââââârciii pour le lien mathi : en tout cas moi je prends !!! :P parceque je pense que la meilleure façon de trouver la perle c'est de faire des rencontres et pour faire des rencontres il faut rester OPEN :dmb:

Quoiqu'il en soit Mutine il faudra bien que vous vous donniez un jour les moyens de vos exigences en prenant un minimum de risques non...? Et puis tu sais je pense sincèrement que la plupart des relations humaines (bi et autres) sont ce qu'on en fait et les relations bi peuvent tout à fait être saines et tranquilles... pas forcément perverso sado maso... : y'a qu'à voir l'ambiance qui reigne ici :pinklove: :mauve: :smackjoue: (qui je le rappelle est un portail BIIII ô comble des perversionnnnnns!!!! :crazy:

Enfin moi ce que j'en dis.... :|.. en tout cas je te remercie Mutine parceque ton post m'a finalement donné envie d'aller parler de mon cas perso...arivederci les zamiiis :youpi:

Répondre