Délie

Les nouveaux, présentez vous ici
Délie
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 35

Délie

Message par Délie » il y a 11 ans

Salut à tous !

Jeune fille de 24 ans, hétéro à 100% (du moins cela a-t-il toujours été le cas, mais qui sait ?), je viens m'inscrire sur votre forum pour échanger avec vous, mieux comprendre ce qu'est la bisexualité et comment on la vit. Pourquoi ? Récemment, j'ai rencontré un jeune homme dont je suis devenue la confidente (en tout bien tout honneur) et qui m'a révélé sa bisexualité - l'hétérosexualité et l'homosexualité coexistent en parfaite harmonie dans mon groupe d'amis, sans aucune gêne ni tabou, mais jamais encore la question de la bisexualité n'était entrée en ligne de compte. Mon ami, lui-même, s'est cru hétéro jusqu'au moment où il a ressenti quelque chose pour un autre homme. A l'heure actuelle, il ignore totalement où il en est : simple période d'incertitude ou véritable orientation sexuelle ? Et moi, je viens me renseigner, lire vos témoignages, pour, sinon l'aider à mettre un nom sur sa sexualité (cela me paraît à vrai dire accessoire, mais, quant à lui, je crois qu'il a besoin d'une étiquette, tout simplement), du moins avoir une idée des doutes et des angoisses qui peuvent lui traverser l'esprit.

Me trouvant à l'aube d'une année très chargée, je ne sais pas si je contribuerai quotidiennement au forum, mais... merci par avance de me faire une petite place parmi vous :)

Bonne soirée à tous !

Délie

Avatar du membre
Siman
Bikini
Bikini
Messages : 975
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : hétéro curieux
Localisation : loiret
Âge : 48

Re: Délie

Message par Siman » il y a 11 ans

bienvenue parmi nous, c'est rare les gens qui s’intéressent à la bisexualité sans l'être eux même, tu as une bonne ouverture d'esprit
La vie est belle. N'écoutez pas les racontars. La vie est belle. La vie est un produit testé et approuvé par plus de soixante-dix milliards d'humains depuis trois millions d'années. Voilà bien la preuve de sa qualité irremplaçable.

Avatar du membre
Ellena
Bijou
Bijou
Messages : 1460
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : ???
Localisation : Fribourg city
Âge : 33

Re: Délie

Message par Ellena » il y a 11 ans

Bienvenue sur le forum Délie! :D

C'est une très jolie démarche que tu fais, de te renseigner pour aider ton ami. :bravo:
Envie de dire, envie d'écrire, envie d'être...
Feuille blanche, permets-moi de renaître.

Délie
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 35

Re: Délie

Message par Délie » il y a 11 ans

Merci de votre accueil :) je suis en train de parcourir vos diverses conversations, et je me dis que je vais apprécier l'ambiance amicale de ce forum !

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: Délie

Message par elza28 » il y a 11 ans

Bienvenue à toi ici :fleur:

Tendre Nounours

Re: Délie

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

Bienvenue à toi Délie :dmb: Peut-être que tu pourrais aussi convaincre ton ami de venir discuter directement parmi nous :fleur: Venez ensemble :n2:
(Remarque: Un pseudo pour chacun)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Délie

Message par Bixy » il y a 11 ans

Oui c'est ce que j'allais dire : et si il venait lui aussi nous rendre visite ? :wink:

Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Délie

Message par Fablyon » il y a 11 ans

Bienvenue :smackjoue:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Délie

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

Jolie présentation et jolie démarche, bienvenue Délie. :)
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Délie

Message par gaby » il y a 11 ans

bienvenue :dmb:
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
mel57
Biscotte
Biscotte
Messages : 439
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 67
Âge : 37

Re: Délie

Message par mel57 » il y a 11 ans

Bienvenue Délie,
très jolie démarche...
Mais peut-être que tu devrais parler de ce forum a ton ami, cela pourrait l'aider !
" Je n'ai jamais vraiment compris qu'un garçon puisse aimer un autre garçon alors qu'il est tellement plus normal de vouloir tuer son père pour coucher avec sa mère. " attribué (à priori faussement) à Freud

Délie
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 35

Re: Délie

Message par Délie » il y a 11 ans

Quel accueil chaleureux :) en effet, je pense que je vais parler du forum à mon ami la prochaine fois que je le vois !! Je pense qu'il pourrait y trouver toute l'écoute éclairée dont il semble avoir besoin : j'aurai beau être la meilleure amie du monde, il y a à coup sûr des choses que je ne serai pas à même de comprendre, tout simplement parce que je ne les vis pas... Malheureusement, il est un poil techno-réticent ; les ordinateurs et lui, ça fait deux :D Mais c'est promis, je lui en parle ! En attendant, merci à vous pour votre gentillesse ; et je suis heureuse, moi aussi, d'en découvrir un peu plus sur la bisexualité dont j'avais si peu entendu parler jusqu'à présent...

Avatar du membre
catarina
Bidule
Bidule
Messages : 73
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Moselle
Âge : 38

Re: Délie

Message par catarina » il y a 11 ans

Bienvenue ;)
C'est super sympa de faire ça pour ton ami, peu de personne le feraient.

Délie
Bizutage
Bizutage
Messages : 4
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Âge : 35

Re: Délie

Message par Délie » il y a 11 ans

Merci de votre accueil à tous ! Encore une fois, je trouve votre forum beau et incroyablement éclairant. Mon ami a beaucoup de difficultés à "définir" (ce sont ses termes, et c'est très très important pour lui) son orientation sexuelle, et il vit très mal ce que je pense être sa bisexualité. Je suis persuadée que venir sur ce forum lui ferait beaucoup de bien, mais visiblement, pour lui, c'est un peu trop tôt. Je continue à l'écouter et à être une amie que j'espère digne de ce nom, et vous, vous m'aidez à le comprendre mieux :)

Avatar du membre
Lolo007
Biscotte
Biscotte
Messages : 449
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Lorraine
Âge : 51
Contact :

Re: Délie

Message par Lolo007 » il y a 11 ans

Bienvenie Délie :dmb:

C'est bien d'avoir l'esprit ouvert, être curieuse. Comme ton ami, (et d'autres ici) je me posais des questions et je crois que j'ai trouvé un peu d'apaisement ici.

Bien à toi :)

Lolo007
Prends ce que l'on te donne -:)

Répondre