It is not bicause you are

Les nouveaux, présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Thx
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

It is not bicause you are

Message par Thx » il y a 8 ans

[merci à Renaud pour le titre du sujet, j'étais pas inspiré]

Coucou tout le monde,

Heureux de lire vos témoignages et vos expériences qui apportent des pierres à l'édifice que je suis en train de construire dans mon couple.

Je suis un (jeune ?) garçon de 33 ans, 2 fois papa, en couple depuis 10 ans.
Je me suis toujours senti bi- même si l'étiquette hétéro m'était collée du fait d'être en couple depuis toujours avec des femmes.
J'ai eu une relation avec un homme au tout début de ma relation avec ma compagne actuelle. Je n'avais pas eu le courage de lui cacher la chose (je suis un très mauvais menteur). Elle avait "pardonné" cet écart puis le sujet est tombé aux oubliettes, nous n'en avons plus reparlé.
Mais le temps passant, la vie de famille qui s'installe, rien n'avait changé dans ma tête, j'avais toujours des sentiments pour d'autres personnes de mon entourage (souvent des hommes).
J'ai mis du temps à me comprendre et à voir que d'autres pouvaient vivre la même chose, que je n'étais pas seul ou anormal.
Je n'avais pas de sentiment d'exclusivité dans notre couple. Je pouvais ressentir des sentiments forts qui s'apparentaient à de l'amour pour des proches, appelant parfois du désir physique. Je n'ai jamais re-cédé au passage à l'acte en 10 ans.
Mais alors que nous traversions une crise de couple, j'ai décidé de tout apporté sur la table, tout ce que je ressentais était trop lourd à porter, mes sentiments pour les autres, pour les hommes notamment, ma non-jalousie, mon désir de non exclusivité etc...
Elle l'a entendu, compris et accepté, depuis nous vivons en couple libre, parents et amoureux, heureux de notre vie actuelle.

Mon seul soucis a présent ce sont les autres. :-) Tous les proches à qui j'ai pu m'ouvrir ont pour la plupart fermé les portes, même de l'amitié. parce que ce qui les effraie dans ma situation c'est la non exclusivité qui rend les choses non concevables pour mes amis-amours bi- ou homo.

Voila le pourquoi du comment je suis là. Et très content de m'enrichir de vos expériences.
Best you can is good enough

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: It is not bicause you are

Message par Bixy » il y a 8 ans

Bienvenue :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: It is not bicause you are

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Salut Thx, bienvenue !

Pour être en cours de réflexion sur la question, les tenants et aboutissants, avec un désir d'en débattre avec les gens autours de moi, je me rend compte que la non-exclusivité sentimentale est quelque chose qui choque limite encore plus les gens, et mes amis en particulier, que la bisexualité (ou alors ils ne me le disent pas).

Je veux dire, sans même entrer dans la pratique et envisager un couple ouvert, en parler, mettre le sujet sur la table, est déjà un calvaire. On ne peut même pas manipuler l'objet intellectuellement quoi presque ... Ça montre à quel point notre éducation nous met des barrière puissantes en ce qui à trait aux émotions.

Si ta femme l'accepte et vous êtes heureux ensemble, au moins vous avez l'essentiel !
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
elza28
Biscuit
Biscuit
Messages : 4188
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Début d'une nouvelle vie avec une femme
Localisation : Vosges et bientôt à La Rochelle
Gender :
Âge : 50

Re: It is not bicause you are

Message par elza28 » il y a 8 ans

Bienvenue à toi Thx :fleur:

Avatar du membre
Thx
Bizutage
Bizutage
Messages : 7
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 42

Re: It is not bicause you are

Message par Thx » il y a 8 ans

Merci de l'accueil.
Juste pour répondre rapidement à Titsouribi. De notre coté on a pu se projeter dans un couple libre après la lecture d'"Aimer plusieurs hommes" de Francoise Simpère. Un livre plein de bon sens. Et qui parle de manière simple et ouverte de la normalité d'avoir des sentiments pour plusieurs personnes dans sa vie et que tout cela est possible à vivre dans un couple épanoui.
Il y a des possibilités de manipuler ça de manière intellectuelle. Il y a de la matière pour discuter je trouve : est ce que l'autre est ma propriété, est il un objet ? N'aime-t-on pas tous ses enfants ? C'est bien la preuve qu'on peut donner de l'amour et ressentir des choses pour plusieurs personnes de manière simultanée...
Bref je trouve en effet que l'éducation et le poids de la culture sont forts mais qu'il existe des chemins pour s'en affranchir, même si ce n'est pas toujours facile.
Best you can is good enough

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: It is not bicause you are

Message par gaby » il y a 8 ans

Bonjour

Nous vivons en couple ouvert depuis de nombreuses années et c'est sans doute le secret de la longévité de notre couple.

Si tu veux rencontrer d'autres personnes en couple ouvert tu peux aller sur le forum polyamour.info. Je pense en plus que tu y croiseras des gens qui sont aussi ici.

Francoise sempre est sur le groupe facebook le groupe polyamour. Le livre dont tu parles est en réédition pour les personnes intéressées.

bonne journée
pour vivre heureux, vivons heureux

Avatar du membre
John
Biberon
Biberon
Messages : 49
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : Paris
Gender :
Âge : 38

Re: It is not bicause you are

Message par John » il y a 7 ans

Bienvenue Thx, et merci pour ton partage sur le sujet de licornoe :)

Répondre