Les inscrits qui ne postent jamais

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre
Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Les inscrits qui ne postent jamais

Message par erik14 » il y a 8 ans

Mes chers amis admin. Je regardais la longue liste des membres de ce forum et j'ai constaté que beaucoup de personne se sont inscrites depuis TRES TRES longtemps (2007 pour ne citer qu'un seul exemple) et ....

0 message.

Quel est l'interet de garder ce genre de profil? Pourquoi ne pas nettoyer ce genre de profil qui ne sert a rien?

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Une question comme une autre

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

A une question comme une autre, je vais faire une réponse comme une autre; pourquoi les virer ? :)

On a parfois la belle surprise d'avoir des gens qui réapparaissent après des années d'absence. Bon souvent ils créent un nouveau profil parce qu'ils ont oublié l'ancien mais on peut ensuite leur redonner accès à leur profil original. Avoir des membres "vénérables" c'est chouette :)
Moi j'ai fait quelques courtes absences du forum, mais j'ai tenu à toujours garder le même pseudo; maintenant je n'en changerais pour rien au monde.

Cela dit je comprend que tu parles des pseudo qui n'ont rien posté. Au moins ça leur donne l'occasion d'aller voir nos belles photos et les annonces de rencontres (pour ce qu'il y en a). :cheesy:

Bref, ils ne gênent pas vraiment quoi. Je laisse Biscuit répondre là dessus mais probablement que ça lui donnerait plus de boulot d'aller les supprimer un par un que de les laisser.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Une question comme une autre

Message par Bixy » il y a 8 ans

Non en effet ils ne gênent pas du tout, et puis certains se connectent de temps en temps pour nous lire, même si ils sont trop timides pour participer.
Bixy

Avatar du membre
erik14
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 100
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Localisation : normandie
Âge : 46

Re: Une question comme une autre

Message par erik14 » il y a 8 ans

C'est vrai, vous pouvez voir le nombre de connection, il y a des personnes qui se connectent juste pour lire sans jamais rien posté?

interressant

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Une question comme une autre

Message par Bixy » il y a 8 ans

Oui, il y en a, et parfois ils se décident à poster longtemps après leur inscription.
Bixy

chatnoir

Re: Une question comme une autre

Message par chatnoir » il y a 8 ans

autre question , ça me fait penser à ceux qui se connectent en "invisible"
Quel est l'intérêt?
Il ne veulent pas être vu en train d'être connecté?? En train de lire tel ou tel sujet?
Comprends pas.
S'ils ne veulent pas qu'on leur parle, ils ne sont pas obligés de répondre aux mp...

Le plus marrant ce sont les invisibles qui postent. Du coup ben, on sait tout de suite qui ils sont...

TOut ceci me laisse perplexe.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par Bixy » il y a 8 ans

Oui, ça ne sert pas à grand chose, à part consulter le forum sans que les autres membres puissent le voir. Chacun fait comme il veut à partir du moment où cette fonctionnalité existe...
A noter que les administrateurs "voient" les membres connectés en mode invisible.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Une question comme une autre

Message par vigix » il y a 8 ans

chatnoir a écrit :autre question , ça me fait penser à ceux qui se connectent en "invisible"
Quel est l'intérêt?
.
De pouvoir laisser une page du site ouverte alors qu'on n'est pas devant le pc... et aussi d'éviter une scène de ménage ou équivalent "bah tu me réponds pas alors que t'es connecté" " tu me fais la gueule c'est ça?"... perso j'ai assez donné :roll:

Avatar du membre
gaby
bygawatt
Messages : 4326
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : je n aime pas les restrictions
Localisation : rouen
Gender :
Âge : 58

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par gaby » il y a 8 ans

Je viens défendre ceux qui ne se connectent jamais. J'ai eu une histoire avec un jeune homme enfin deux même qui ne postent jamais ou très très rarement. On peut toujours les contacter en MP ou bien eux nous contactent par MP.

Oui oui je sais mon charme naturel a encore frappé. :ange:

Et je viens de lire une preuve qu'il faut laisser les comptes inactifs en route. Notre ami Hyoga vient de poster pour la première fois depuis trois ans.

Bienvenue Hyoga
pour vivre heureux, vivons heureux

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par Sennema » il y a 8 ans

Étant une ancienne d'Internet, je fréquentais pas mal les forums de Mygale, c'est à dire un des pionniers de la "toile" en matière d’hébergement de sites de particuliers, puis de Multimania.
J'ai d'ailleurs eu un site en HTML sur le dernier...
Les liens mènent aux pages Wikipédia concernant cette lointaine époque (20 ans!!!)

Par expérience je peux donc dire que de tous temps ils y a eut des "sous-marins" sur les forums.
Les sous marins, techniquement, ce sont des inscrits qui se connectent - ou pas - mais qui lisent quand même le forum.
De temps en temps ils font surface, mais le reste du temps ils lisent seulement.

Chacun a ses raisons, et je crois que c'est normal de ne pas les stigmatiser.

Après certains forums ont une option "membres actifs", qui permettent de rechercher les membres qui ont participé (par exemple) les 30 derniers jours (ou autre durée), ou ceux qui se sont connectés.

Je ne sais pas si c'est faisable en BBcode.
Toujours est-il que ça existe.
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

quelquellequel
Bizutage
Bizutage
Messages : 1
Enregistré le : il y a 11 ans
Âge : 37

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par quelquellequel » il y a 8 ans

...euh, bonjour ? Coucou, c'est moi ? :| Ah, je ne suis jamais venue auparavant ? Bon, tant pis, je me lance...
Je parcourais le forum comme je le fais 3-4 fois par an (sans forcément me connecter), pour venir aux nouvelles, quand j'ai vu le post d'erik14 et mon sang n'a fait qu'un tour...
Quoi, parce que je n'ai jamais posté de message :dodo: (avant celui-ci, remarquez...), je pourrais être exclue du forum ? Parce que je fais partie de la majorité silencieuse, on voudrait me faire taire définitivement :scotch: ?
Car, mesdames et messieurs, il s'agit bel et bien ici de (presque) majorité !
Si on regarde d'un peu plus près le classement des membres par nombre de messages (oui, oui, je l'ai fait), on se rend compte que, sur les 4.938 membres que compte le forum, 1.660, soit le tiers (là encore, je l'ai fait), n'ont jamais posté le moindre message ! Qui plus est, 583, soit 11,8%, n'ont posté qu'un seul message (je n'ai pas fait de recherches poussées, mais il y a de fortes chances que tous ces messages soient des messages de présentation... et donc pas vraiment de participation à la vie du forum).
Le total nous amène à... (roulement de tambour) 45,4% des membres du forum ! Eh oui, vous postez tous dans un monde de fantômes ! Et je suis généreuse, hein, je n'ai pas compté les gens ayant posté deux messages (la suite au prochain épisode ?).
Et maintenant, le plat de résistance, la question qui vous taraude tous :bave: ... Pourquoi ce silence ?
Je ne peux parler que pour moi, mais j'ai découvert ce forum à un moment où, surprise-surprise, je me posais pas mal de questions sur ma sexualité.
J'ai trouvé le forum sympa, avec des échanges constructifs et des gens-qui-ne-vous-jugent-pas (espèce rare), alors je suis restée. J'ai dû poster 2-3 messages sous un premier pseudo, puis j'ai oublié mes identifiants après une période sans me rendre sur le forum.
Je me suis donc créé un nouveau pseudo et j'ai conservé pseudo et mot de passe bien en sécurité. Car avoir un compte présente certains avantages, comme l'accès aux zones chauuuuudes du site !
Et je n'ai plus jamais posté... car je n'en ai pas ressenti le besoin !
Mais, grâce au forum, j'ai découvert les histoires de plein de gens, beaucoup de films queer, j'ai souvent ri et compati.
Alors m'en faire éjecter... hors de question ! From my cold dead hands, comme l'a dit Charlton Heston dans son plus mauvais rôle.
PS : voilà ce qui arrive quand on agace une taiseuse : des torrents oratoires ! Vous voilà prévenus... :twisted:
A la revoyure !

Sennema
Bikini
Bikini
Messages : 584
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Pansexuelle
Localisation : Angoulême
Gender :
Âge : 41
Contact :

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par Sennema » il y a 8 ans

8) Je crois qu'on va voir quelques sous-mariniers plussoyer dan le sens de quelquellequel :wink:
Ou pas... En tout cas, bloup bloup bloup... sont là, vous inquiétez pas!!! :D
Pansexuelle et polyamoureuse dans l'âme, compersive et gourgandine.
J'aime les gens avec qui le "courant" passe, quelle que soit leur identité de genre.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Moi je dis, on nous surveille .... 8) *bloub bloub bloub*

:mdr:

Bienvenue Quelquellequel :D
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Les inscrits qui ne postent jamais

Message par Bixy » il y a 8 ans

Voilà un message bien sympathique ! :dmb:

Je rassure tous les autres "sous-marins" : il n'est absolument pas question du supprimer des comptes pour une quelconque raison.

Que cela ne vous dispense pas de faire surface un jour ou l'autre si le cœur vous en dit... :wink:
Bixy

Répondre