Mise à jour du forum et du site

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Merci de poster sur ce sujet vos commentaires et remarques, ainsi que les éventuels problèmes ou messages d'erreur rencontrés.
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je trouve le visuel plus agréable déjà. :bravo:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Merci ! J'ai essayé de tenir compte des avis concernant l'ancien style d'affichage, parfois jugé trop contrasté.

Je suis en train d'ajouter certaines fonctionnalités qui n'ont pu être conservées pendant la mise à jour. Il va falloir renseigner à nouveau votre genre dans votre profil.
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par FTQ » il y a 7 ans

Par contre, si je vais sur mes messages je ne peux apparemment pas savoir si quelqu'un a répondu sans visiter le sujet, c'est dommage...

Edit : Je viens de rééditer mon genre.
Et quand on répond à un message comme je suis en train de le faire, le message auquel on répond ne s'affiche pas, ça peut être utile...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Je ne comprends pas. Dans "mes messages" on a bien tous les sujets auxquels on a participé, et on voit donc qui a posté en dernier.
Et quand on répond, on a tous les messages précédents qui s'affichent en dessous, comme c'était le cas avant.

Bon sinon je dois encore traduire certaines extensions qui apparaissent en anglais pour l'instant.
Bixy

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Oui, la nouvelle version est plus claire et plus lisible. Pour le moment je trouve qu'on y gagne.
J'ai eu un petit problème de connexion vite résolu par Biscuit : si jamais vous n'arrivez plus à vous connecter, essayez en supprimant les cookies de bisexualite.info (dans Firefox, il faut aller dans Outils>Options>Vie privée, puis regarder sous "Historique", cliquer sur "Supprimer des cookies spécifiques" et chercher celui de bisexualite.info pour le supprimer). J'ai ensuite pu me connecter normalement.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Super le nouveau visuel ! Il faut s'habituer *nostalgie* mais c'est pour le mieux :bravo:

J'aurais juste 2 remarques jusque là:

_ Depuis la mise à jour, les sujets "spéciaux" (ceux qui restent toujours en tête des rubriques) ne sont plus identifiés par une icone spéciale, du coup quand on cherche le premier sujet récent, il n'y a rien qui le distingue des sujets en tête plus vieux et il faut scruter les dates ... y'a peut-être moyen de mettre deux nuances de couleur pour les titres ? Biscuit tu vois de quels sujets je parle ? Épinglés ?
Edit: je viens de repérer les dites épingles :cheesy: Mais je les trouve trop petites ... c'est pas aussi clair qu'avant, je trouve que ça nuit à la navigation visuelle.

_ la banderole d'annonce de la mise à jour m'arrache les yeux :oops: Je comprends bien que c'est pour qu'on la voit, et je te confirme qu'on la voit bien :mauve: Peut-être une nuance de violet qui pète moins aiderait ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Mise à part ma première réaction - le cerveau reptilien qui se met à grogner parce les points de repère ont changé :x - je dirais que tout va bien.

J'ai dû supprimer les cookies de bisexualite.info pour ne pas tomber sans cesse sur une demande de connexion, et depuis tout roule - même pour les outils de modération.

Je rejoins l'avis d'Ascagne : on y gagne en clarté. :)

Bon, ces derniers temps je consulte le forum sur un écran 22", alors c'est surprenant (qui a enlevé les meubles ? :moais: ), mais quand je reviendrai sur un écran 15" je l'apprécierai.

Beau travail, Chef :bravo:

PS : le petit bandeau rose "En ligne" est juste adorable :D
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Même Ps que Chaynal, j'adore le petit bandeau rose :D Va falloir s'en faire des vrais pour aller courir !! :mrgreen:

Question super con: comment on fait pour mettre l'éditeur avancé par défaut ? C'est relou de devoir aller chercher les émoticones à chaque fois ...

Remarques (suite): pourrait-on limiter la taille de la partie "signature" pour qu'elle n'envahisse pas la zone de réponse quand la réponse est courte ? Parfois on a l'impression que la signature est la réponse ...
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

- Je suis d'accord pour les sujets épinglés, les icônes ne diffèrent pas suffisamment. Faudra que je les modifie.
- La banderole qui pique les yeux peut être masquée via une croix (peu visible je l'admet !) qui se situe dans le coin supérieur droit de la dite banderole qui pique les yeux.
- L'éditeur avancé apparait si tu fais "répondre". En fait la nouveauté c'est le mode de réponse rapide. Une nouvelle habitude à prendre.
Enfin pour la signature je crains que ce soit plus compliqué, mais je regarderai.

N'hésitez pas à tester un peu tout, il vaut mieux voir tout de suite ce qui cloche.
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Hahaha je sens comme une pointe de vexation pour la banderole, mais siii il est beau ton violet !!! :smackjoue:

Merci pour l'info, je n'avais, en effet, pas vu la petite croix à droite.

Pour le reste c'est nickel pour moi :) Good job ! :trinque:
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Lovia
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bi
Gender :
Âge : 27

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Lovia » il y a 7 ans

Je n'étais pas venue sur le forum depuis un petit moment et je n'étais pas au courant pour le changement de décor, aussi ai-je été très surprise en me connectant aujourd'hui ^^

Le nouveau visuel est très agréable à regarder. Très beau travail, Biscuit :bravo:

Juste une petite remarque : suis-je la seule à trouver les marges un peu étroites ? (sûrement une question d'habitude. D'ailleurs je crois que je suis déjà en train de m'y faire)
"All I can be is me - whoever that is." Bob Dylan

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Pyara » il y a 7 ans

Bravo à toi biscuit :coeur: c'est vraiment très agréable de naviguer sur le forum avec cette nouvelle version. Je trouve effectivement que cela "respire",et passé le moment où l'on cherche "où? Comment?....." on s'y sent déjà bien, comme à la maison....
J'ai eu quelques soucis de connexion mais vite résolus et sinon....ben merci de te donner tant de mal pour nous :mauve:
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Merci pour vos encouragements :)

J'en profite pour faire un point rapide et non exhaustif sur les nouveautés du forum et du site, en plus des changements cosmétiques.

- Affichage "responsive" c'est à dire qui s'adapte à la machine de l'utilisateur (ordinateur, tablette, smartphone). Ceux qui lisent le forum sur leur smartphone ont du voir tout de suite une énorme différence. Idem pour la partie site.
- Nouveau moteur Joomla 3.6.3 pour le site, et phpBB 3.1.10 le tout sur un nouveau serveur (VPS) : mon but principal étant de gagner en sécurité en facilitant les mises à jour. Le nouveau serveur est également un poil plus puissant que le précédent.
- Extensions de phpBB 3.1 : remplace les mods. On ne touche plus du tout au code pour ajouter de nouvelles fonctionnalités (comme les trucs qui sont encore en anglais :wink: ) ce qui évite de polluer les scripts et facilite grandement les mises à jour par la suite. Ca a l'air de rien, mais du point de vue de l'admin, ça change tout ! Le forum pourra ainsi être mis à jour bien plus régulièrement, de manière très simple. Les extensions également.
- Notifications : une nouvelle fonctionnalité de phpBB qui m'a l'air bien pratique. Je vous laisse la découvrir.
- Quelques nouveautés mineures côté administration, et également côté utilisateur.

Par contre nous n'avons plus :
- le chat : pour l'instant il n'y a pas de module de chat franchement convaincant dans les extensions officielles de phpBB. On va devoir s'en passer... :| Ou basculer sur une solution différente mais je suis très craintif niveau sécurité.
- la map "phoogle" qui de toute façon fonctionnait très très mal...
- la possibilité de marquer un message ou sujet comme "non lu" : personnellement ça va me manquer, et je ne manquerai pas de jeter un oeil régulièrement aux nouvelles extensions, voir si quelqu'un a développé un outil similaire à ce qu'on avait.
- peut être d'autres trucs qui m'auraient échappé ?


Edit : il y a un bug lorsqu'on veut éditer son profil. Ca n'a pas l'air important (c'est juste un avertissement) et heureusement car je n'ai pas trouvé de solution. C'est apparemment lié à la différence de version entre le style utilisé (le moteur d'affichage, ici en 3.1.9) et le moteur du forum (phpBB 3.1.10). En espérant que le développeur du style fasse rapidement une mise à jour...
Bixy

Avatar du membre
Ykky II
Biscotte
Biscotte
Messages : 333
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bi
Localisation : Bordeaux
Âge : 50

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Ykky II » il y a 7 ans

:cheesy: Je confirme étant sur téléphone. Je revis

Moi qui cherchais le chat... le CCC est revenu (comité contre le chat) :gun:

Merci en tout cas pour tout ce travail :smackjoue:


Ah j'oubliais, j'ai parfois des difficultés de chargements des pages sous android. Mais bon sa reste un pb mineur. Tu vois là en voulant éditer ça a crash. Du coup je retente pour voir :evil:
"Toi aussi tu m’ as impressionné et plutôt pour d’ autres raisons bien plus profondes : ta sensibilité d’écorché -vif, ta sensualité romanesque et cette légèreté émouvante qui font de toi un être si différent des autres."

Numéro 5

Répondre