Mise à jour du forum et du site

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Chaynal » il y a 7 ans

:o Petit constat : on est marqué à la culotte chaque fois qu'on édite un message, même en tant que modérateur. :|
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par FTQ » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Par contre, si je vais sur mes messages je ne peux apparemment pas savoir si quelqu'un a répondu sans visiter le sujet, c'est dommage...

Edit : Je viens de rééditer mon genre.
Et quand on répond à un message comme je suis en train de le faire, le message auquel on répond ne s'affiche pas, ça peut être utile...
En fait si je clique sur panneau de l'utilisateur et que je sélectionne "voir vos messages", je vais bien voir mes messages pour chaque sujet mais je ne saurai pas si quelqu'un a répondu après moi. Pour le savoir je dois visiter chaque sujet, ce n'était pas comme ça avant, non ?
Sinon, oublie ce que j'ai dit sur le fait de ne pas voir le dernier message quand on répond à celui-ci :oops: tout est ok.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Chaynal a écrit ::o Petit constat : on est marqué à la culotte chaque fois qu'on édite un message, même en tant que modérateur. :|
Oui mais je crois que ça se règle...

Edit : ça se règle mais c'est tout le monde ou personne... bizarre. :?

FTQ, tout en haut à gauche, tu as une petite icône avec trois traits qui ouvre un menu si tu cliques dessus. C'est peut être ça que tu cherches ?
Sinon regarde du côté des notifications si ça remplit pas ce rôle là.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Desmodromique » il y a 7 ans

Bravo pour la mise à jour, ce n'est jamais facile ! Pas encore fait le tour du truc, mais je suis sûre que tout est mieux. :bravo:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par FTQ » il y a 7 ans

j'ai fait une capture d'écran, ce sera je l'espère plus clair comme ça. Sur celle-ci, on peut voir une partie de mes messages, on peut voir le nombre de réponses (avant-avant dernière ligne à gauche à l'écran pour chaque sujet) mais on ne connait pas l'ordre des réponses et donc on ne peut pas savoir si quelqu'un a répondu, après moi en l'occurrence, sans ouvrir le message. Tu vois ce que je veux dire ? Il me semble que ce n'était comme ça avant, non ?
capture.png
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Petit truc nouveau (je crois) et un peu chiant que je viens de remarquer, il faut cliquer (taper sur tablette) deux fois sur le titre d'une rubrique pour y accéder. La première fois fait seulement afficher l'info-bulle (très bonne idée cette info-bulle soit dit en passant), c'est normal ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Chaynal » il y a 7 ans

FTQ a écrit :En fait si je clique sur panneau de l'utilisateur et que je sélectionne "voir vos messages", je vais bien voir mes messages pour chaque sujet mais je ne saurai pas si quelqu'un a répondu après moi. Pour le savoir je dois visiter chaque sujet, ce n'était pas comme ça avant, non ?
:shock: C'est une fonctionnalité que je n'ai jamais utilisée dans ce but.
(et je suis par conséquent incapable de confirmer ou d'infirmer ce qu'il en était pour la version précédente du forum)
Je n'utilise que la fonctionnalité "Nouveaux messages" (en tant que modérateur, il est souhaitable que je prenne connaissance de tous les messages postés)
Oui, je sais, ça ne t'aide pas vraiment, je :arrow:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

FTQ je suis comme Chaynal, je n'utilise pas cette fonctionnalité. Mais si tu suis ce que je t'ai dit plus haut, tu as bien une liste des tous les sujets auxquels tu as participé, et tu peux voir qui a répondu en dernier. Il me semble que ça répond à ton besoin, non ? :|

Titsouri, j'ai pas testé sur tablette, mais ça me semble logique vu qu'on ne peut pas "survoler" en mode tactile. C'est pas pratique, mais je ne vois pas trop comment on pourrait contourner ça. :?
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

J'ai ajusté quelques petites choses ce matin :
- quelques icônes qui étaient très vilaines sur un fond sombre (les genres entre autres)
- traduction des principales extensions qui étaient encore en anglais
- désactivation du "24 hours activity" : bien trop intrusif car trop détaillé
- colonne "profil" dans les messages un poil plus large pour un affichage plus agréable
- petite icône de nouveau message dans un sujet, plus visible

Par contre je ne peux pas
- aligner les signatures vers le bas du tableau (ça doit être possible, mais c'est pas prévu pour être modifié)
- modifier les icônes pour les sujets épinglés : ils utilisent les mêmes icônes que les sujets standards... :?
Bixy

Avatar du membre
Pyara
Bidule
Bidule
Messages : 86
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Heterosexuelle en pratique mais ouverte aux surprises
Localisation : Vaucluse
Gender :
Âge : 38

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Pyara » il y a 7 ans

Je comprends ce que veut dire Ftq.Avant il y avait une rubrique dans laquelle tous les sujets auxquels nous avions participé s'affichait et lorsque quelqu'un postait dans une de ces rubrique, on pouvait voir s'afficher une notification.
Maintenant, on retrouve cette rubrique dans" mes messages" mais l'information que l'on a sur le sujet c'est sa date de création et son auteur mais pas la dernière personne qui y a contribué.
J'espère avoir été assez clair :oops:
Alors est ce que la couleur des bulles devant le sujet est une indication ?.... :?
"La vie a beaucoup plus d'imagination que nous"
Francois Truffaut

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Les "bulles" en couleur indiquent simplement qu'il y a un nouveau message dans le sujet, ou dans la rubrique.

Pour voir la dernière personne qui a répondu sur un sujet auquel on a participé, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, il faut aller cliquer sur l'icône représentant trois traits horizontaux et qui se situe tout en haut à gauche dans la page d'index. Un menu apparait et il faut cliquer sur "mes messages".
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Titsouribi » il y a 7 ans

Wahou je viens de voir la nouvelle gueule des encarts modération, ça claque, c'est cool ! :mrgreen:

Plus moyen de nous ignorer les cocos 8)
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Cela n'a peut-être rien à voir avec la mise à jour, mais je viens de me rendre compte que certaines photos enregistrées comme fichiers joints avaient :

- soit été transformées façon mosaïque ;
(comme par exemple : viewtopic.php?f=24&t=706&start=930#p209564)

- soit disparu des messages.
(comme ici : viewtopic.php?f=24&t=706&start=900#p203345)
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

J'ai bien peur que les fichiers aient été mal copiés... Je vais refaire un transfert complet de toutes les pièces jointes.

Edit : ça n'a rien changé :roll:
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mise à jour du forum et du site

Message par Bixy » il y a 7 ans

Pour ceux qui utilisent Firefox sur mobile et qui ont des soucis de connexion au forum, il vous faut effacer les cookies. Pour ce faire c'est dans "paramètres", puis "effacer mes traces". Cochez uniquement "Cookies et connexions actives" puis validez "Effacer mes traces".

Pour en revenir au soucis soulevé par FTQ, effectivement sur mobile on ne sait pas qui a répondu en dernier sur un sujet auquel on a participé. Sur PC par contre cette information figure à droite dans la liste des sujets lorsque l'on fait "mes messages" depuis le petit menu en haut à gauche.
mesmessages.png
Bixy

Répondre