Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre

Souhaitez-vous rendre la rubrique membres accessible uniquement aux utilisateurs inscrits?

oui
9
56%
non
6
38%
i don't care
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
InBetweenMan
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Sud/Sud-Ouest
Localisation : Paris
Âge : 42

Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par InBetweenMan » il y a 12 ans

Slt à toutes et tous,

J'ai remarqué que sur la plupart des autres forums, il y avait des rubriques réservées aux utilisateurs inscrits.

En y réfléchissant un peu, cela permet peut-être de créer une "pseudo"-confidentialité des témoignages notamment lorsque l'on remplit la rubrique "un petit questionnaire pour mieux se connaître" où l'on peut vouloir se dévoiler un peu plus aux autres membres qui ont fait la démarche de s'inscrire mais pas forcément à tous les curieux sur internet tombés sur ce forum par hasard.

Pourquoi ne pas rendre accessible la rubrique "membres" aux utilisateurs inscrits uniquement? On pourrait même y inclure la rubrique "votre cas personnel" non?

Alors qu'en pensez-vous?

IBM
Don't dream your life...Live your dreams!!!

Avatar du membre
Huro
Bidule
Bidule
Messages : 70
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-Heureux (Phase Hétéro)
Âge : 28

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Huro » il y a 12 ans

Je trouve cette idée évidemment bonne, la force de ce forum reste quand même la confidentialité !
Et c'est vrai que tous les cocos qui peuvent passer sur ce forum peuvent tout lire .. Ce qui peut être asser gênant pour son intimité . Je n'avais pas oser le dire .. Mais cette idée me plaît beaucoup =)
~~ All Goods Things come to an end ~~ Nelly Furtado

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Blue » il y a 12 ans

"membres", je n'ai pas d'avis, mais "votre cas personnel", je trouve que c'est bien que ce soit lisible par tout le monde, et justement les non-inscrits. Cela peut aider au-delà des inscrits au forum.

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Desmodromique » il y a 12 ans

Pareil que Blue. Les histoires personnelles sont des témoignages que l'on devrait pouvoir lire sans s'inscrire, l'essentiel étant de recourir aux acronymes (comme cela s'est déjà fait) au lieu de citer des noms de gens ou de lieux, pour préserver son anonymat.

En revanche je n'avais pas pensé que le questionnaire était visible pour tous, inscrits ou pas ; j'ai dû répondre un tas de bêtises, comme d'habitude, mais quelqu'un de plus sérieux craint peut-être s'être un peu trop dévoilé sans avoir conscience que c'était lisible par la Terre entière ? (en toute pas exagération du tout :mdr: )
No, I'm bisexual, you're confused.

Ptiboudin

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Ptiboudin » il y a 12 ans

Si les témoignages avaient été confidentiels, je ne me serais jamais inscrite, et ainsi j'aurais pris sans doute d'autres chemins vers l'acceptation et la reconnaissance de ce que je suis.
Bon j'y serais arrivée hein,! Probablement! (je n'y suis pas tout à fait encore d'ailleurs :cheesy: ), mais moins vite. D'autant qu'à l'époque j'avais besoins d'avis et peu de gens vers qui me tourner.
Chacun est libre de rendre public son témoignage, ou de ne pas témoigner. En publiant sur un forum public on est tous conscients des éventuelles conséquences.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Bixy » il y a 12 ans

Pour les raisons données plus haut, les témoignages doivent rester et resteront publics.
Pour la partie membres par contre c'est envisageable de la rendre visible aux seuls inscrits. D'autres avis ?
Bixy

Avatar du membre
InBetweenMan
Bidule
Bidule
Messages : 51
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Sud/Sud-Ouest
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par InBetweenMan » il y a 12 ans

Desmodromique a écrit :Pareil que Blue. Les histoires personnelles sont des témoignages que l'on devrait pouvoir lire sans s'inscrire, l'essentiel étant de recourir aux acronymes (comme cela s'est déjà fait) au lieu de citer des noms de gens ou de lieux, pour préserver son anonymat
Je suis entièrement d'accord avec vous mais tout dépend aussi de la situation décrite. j'ai parfois vu des réponses du style "on ne peut pas t'aider si on n'en sait pas d'avantage..." et là si on donne trop de détails difficile de prétendre que toutes ressemblances avec des personnes ou des faits existants ou ayant existés ne saurait être que fortuite...D'où l'idée d'un premier filtre de confidentialité à travers l'inscription préalable qui permettrait plus de confidences.
Desmodromique a écrit :..mais quelqu'un de plus sérieux craint peut-être s'être un peu trop dévoilé sans avoir conscience que c'était lisible par la Terre entière ? (en toute pas exagération du tout :mdr: )
Je pense que c'est le cas...Et avec prénom, age, ville ou région ,passe-temps et dessert préféré etc...et le cas personnel, on a déjà pas mal d'infos, non?

Après libre à chacun de se dévoiler ou pas et je reconnais que la probabilité de croiser et reconnaitre un proche sur un forum est aussi grande que la toile (même s'il n'y a pas 36000 forum sur la bisexualité en france)...et après tout s'inscrire ne prend qu'une minute!

C'était juste une suggestion par rapport à ce qui se fait ailleurs mais si ça aide plus de personnes que ça reste tel quel alors aucun souci pour ma part :gloire:

IBM
Don't dream your life...Live your dreams!!!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Moi je suis pour que ça reste comme c'est actuellement.

On peut pas/veut pas toujours s'enregistrer sur un forum pour pouvoir le lire et ce serait dommage de ne plus en voir le contenu sans devoir trahir sa présence en ligne à l'instant t.

Ce qui est plus intime est déjà caché aux non-inscrits, alors moi ça me va comme ça.
"There are no short cuts to any place worth going"

Matisse

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Matisse » il y a 12 ans

J'avoue qu'il m'arrive de me demander bien après avoir posté dans quelle rubrique j'ai écrit telle ou telle chose.
Que penseriez vous de mettre 2 nuances de couleurs par exemple afin d'identifier au premier coup d’œil si l'on rédige dans des posts lisibles par tous ou uniquement pour les membres?
Il est facile néanmoins de s'inscrire et ne rien poster afin d'avoir accès aux rubriques...

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Petit sondage sur l'utilité de plus de confidentialité

Message par Pixie » il y a 12 ans

la section "membres" pourquoi pas mais en ce qui concerne la rubrique "votre cas perso" je ne suis pas d'accord. Combien de personnes lisent ces discussions sans oser s'inscrire sur le forum et y trouvent des réponses? combien de forumeurs ont parcouru ces pages et se sont dit "j'ai envie de réagir" ou "j'ai trouvé ce que je cherchais" ou "moi aussi je veux témoigner" etc. ?
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Répondre