Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

J'aime pas les chicanes et les guerres sur les forums (même quand je m'en rend compte 4 jours plus tard)... et pourtant, en lisant les débats du w-e de Pâques, je me rend compte que j'ai tendance à y entrer et à les alimenter.
J'aime pas ne pas trop savoir si quand je tiens à faire valoir mon point du vue, je fais le troll... On dirait que personne ne s'entend sur ce qu'est un troll, au fond.
J'ai lu le troll-o-mètre et je trouve que tout dépends du contexte, du sujet et que c'est donc subjectif.
J'aime pas quand tout devient prétexte à attaque dans un sens et modération dans l'autre et que ça se met à tourner en rond.
J'aime pas ne pas pouvoir m'exprimer, mais en même temps, j'aime pas quand j'ai l'impression que le discours de l'autre est vide et ne sert qu'à jeter de la poudre aux yeux... sauf que voilà, l'autre a peut-être la même impression que moi par rapport à mon propre discours... Qui, alors, est le troll?


Pourquoi ne pas faire une section faite pour tous les conflits que l'on tient à rendre public. On éviterait de polluer les sujets mais on permettrait aux gens de s'exprimer sur ce qu'ils pointent du doigt.

-+-


Parce que j'aime le fait que quelqu'un a pris la peine de fonder un forum et de non seulement le maintenir en vie mais aussi de s'assurer que son contenu soit pertinent et facile à consulter... tout ça, je le sais, ça ne peut se faire qu'en gardant un contrôle sur ce qui se fait en ces lieux.

Il est clair que je n'aime pas que certains se croient tout permis et méprisent le travail des autres au nom de telle liberté ou droit en dénonçant ce qu'ils considèrent être une aberration alors qu'il s'agit, tout simplement, d'une limite justifiée. Car toute liberté s'arrête là où elle risque de brimer le droit des autres.

Mais j'aime savoir que sur un forum tous ont le droit de s'exprimer et faire valoir leur point de vue. Ça créé une diversité et renforce la confiance que l'on est en zone libre...
Ça n'exclut pas la modération (nécessaire si l'on veut obtenir et conserver l'ordre et la structure) par contre, il m'est nécessaire de savoir que je ne serai pas corrigée en public ou censurée sans avoir eu la chance de m'amender d'abord.

C'est dur de trouver un juste milieu et c'est pourquoi j'aime quand le gens le prenne en compte.
Contester la modération au nom de la liberté sans considérer le droit de chacun de pouvoir jouir d'un environnement agréable et exempt de conflits qui dégénèrent, c'est manquer de recul.

J'aime pas quand tout tourne au négatif, à l'attaque, à la victimisation... et j'aime pas quand je ne sais plus qui a raison ou qui a tord parce que y a des bons points des deux côté mais pas vraiment d'explication et de réel débat... que des attaques.

Dans ce temps là, y a deux solution: la médiation ou la dictature.
Biscuit s'auto-proclame dictateur, mais j'ai vu bien pire ailleurs.
Un vrai dictateur se donne le droit d'exécuter sans raison, juste parce que ce qui a été dit ne plait pas.
Ce n'est pas vraiment le cas ici... non?

Mais bon, oui, certaines décisions sont prises et comme c'est le forum de Biscuit, il faut faire avec.
C'est quand même plate quand ça arrive car ensuite les utilisateur sont parfois un peu frileux... et on risque toujours de perdre des bons éléments, même s'ils ont du caractère.
Surtout s'ils ont du caractère!
Caractère vs Harmonie vs Respect... Hum, pas facile

Y a t-il une autre façon de faire pour que les personnes modérées se sentent moins attaquées et incomprises?
Pourrions nous en parler... soumettre des idées?

Enfin, bon, voilà... j'aime quand on trouve des solutions aux problèmes.

-+-
Édité en italique pour clarifier ma position et mon questionnement ou embêtement.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Pixie » il y a 12 ans

+1

je suis tombée sur cette discussion aujourd'hui
et cette situation tout comme l'emploie de termes comme "troll" m'ont un peu fait tiquer.

le problème c'est qu'il se passe pleins de choses sur ce forum dont je n'ai pas conscience, majoritairement par manque d'intéret, parce que je ne suis pas tous les sujets et aussi parce que j'ai autre chose à faire.

néanmoins je trouve ignoble d'insulter et d'humilier ainsi quelqun qui sans doute n'allait pas toujours dnas le sens de la majorité, a son petit caractère, emploie volontier l'ironie et le sarcasme et que sais je, mais fait tout de même des interventions construites et correctes. ça n'a d'autre utilité que d'accentuer le climat délétère qui règne ici depuis quelque mois et qui franchement me met très mal à l'aise.
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Bixy » il y a 12 ans

Deux choses :

- Ptitboudin (puisque c'est d'elle qu'il s'agit) a décidé de partir. Elle n'a pas été virée ni bannie, c'est SA décision.

- Je me suis proclamé dictateur avec un brin de provocation il est vrai. Néanmoins, même si le terme est sans doute violent, je ne vois pas comment me qualifier autrement. Ce forum est à la base un site perso, et techniquement j'en suis le seul responsable et propriétaire.

Maintenant place au débat, comme ça on ne dira plus ici et là que je censure des messages...
Bixy

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Pixie a écrit :+1

je suis tombée sur cette discussion aujourd'hui
et cette situation tout comme l'emploie de termes comme "troll" m'ont un peu fait tiquer.
(...)
néanmoins je trouve ignoble d'insulter et d'humilier ainsi quelqun qui sans doute n'allait pas toujours dnas le sens de la majorité, a son petit caractère, emploie volontier l'ironie et le sarcasme et que sais je, mais fait tout de même des interventions construites et correctes.
Voilà, mais le truc c'est que parfois on a l'impression que certains disent des trucs QUE pour mettre la merde, causer une polémique, s'amuser à jouer avec les limites. Ça passe souvent par les termes employés, l'impression que le discours tourne en rond ou est vide et le sarcasme qui est en soi une attaque (bien qu'une forme d'humour que je peux apprécier, il sert avant tout à dénoncer ou humilier)... Mais il est dur de savoir exactement quand c'est le cas ou non, quand un discours est réellement vide et n'est que sacré bonne utilisation de langage de bois pour s'assurer de maintenir une atmosphère de contestation ou de révolte.

Et tout cela provient-il réellement d'un amusement malsain à maintenir un climat comme celui-là ou juste un ras-le-bol?

Je ne sais pas: j'arrive tout juste... mais j'ai bien noté qu'il y a des mécontents.

Personnellement, je l'ai précisé, je suis de celle qui croit en la nécessité d'établir des règles et de s'assurer qu'elles soient respectées. Ça me semble être un mal nécessaire afin de s'assurer que tous soient à l'aise dans un espace public ou privé. Je ne crois pas que l'Anarchie soit le meilleurs cadre pour un forum... Je crois que tous ont droit de s'exprimer, mais dans le respect des autres et aux bons endroits. Mais qui juge du respect des autres? Quel est le bon endroit?

C'est bien beau de crier "injustice", encore faut-il expliquer en quoi il y a eu injustice.
Mais comment s'expliquer sans alimenter le débat?
Et comment s'assurer qu'un débat de sera pas à risque de débordement sans priver ceux qui désirent dénoncer du droit parler franchement et de dire tout ce qu'ils ont besoin de dire pour expliquer leurs accusation?

Il faut permettre à ceux qui nous accusent de s'exprimer si l'on veut qu'ils s'expliquent. Prévoir un endroit précis, des règles minimales pour cet endroit précis. En retour, il faut se donner la peine de s'exprimer de façon constructive!

Je déteste les discours qui prône toute liberté à tout prix et, surtout, l'emploi exagéré et répétitif des arguments reliés à l'oppression quand en fait on parle ici de respect de certaines règles de base... Car je n'arrive pas à voir où il y a eu réelle censure, réelle oppression, mais sans doute parce que je n'ai pas vu où et quand ça s'est passé. J'ai dû manquer des bouts et ça doit être l'aboutissement d'une escalade de petits conflits qui ont été avortés plutôt que réglés.

Car voilà, ce que je lis c'est que certains points de vues ne sont pas tolérés sur le forum, qu'il y a censure dès qu'on ne va pas dans le sens du corps dirigeant.
J'aimerais que les personnes concernées viennent utiliser cette tribune pour donner leurs exemples, expliquer clairement ce qui s'est passé et donner des solutions.
Pixie a écrit :ça n'a d'autre utilité que d'accentuer le climat délétère qui règne ici depuis quelque mois et qui franchement me met très mal à l'aise.
Alors, voilà, c'est la raison pour laquelle je me mêle de ce qui ne me regarde pas: parce que ça me regarde. Je suis nouvelle, mais j'aime cet endroit. Je n'aime pas contre pas ce climat nuageux, orageux... cette impression que ça va craquer à tout instant.

Des fois, il faut aller au bout des choses, mais au bon endroit et de la façon appropriée.

Voilà pourquoi j'aimerais que tous participent, que tous disent ce qui leur plait ou les dérangent.
Pas une bataille... une discussion.
Ça implique donc des faits, des analyse, l'effort d'essayer de comprendre le point de vu de l'autre et des arguments autres que rhétoriques pour les contrer si l'on désire toujours le faire... des deux côtés.

Oui, le forum est le forum de Biscuit. C'est lui qui décide ce qu'il en fait.
Bien sûr, nous pourrions en créer un autre, à côté... mais faut vouloir mettre les efforts pour et je serais surprise que quiconque s'y essaie ne finisse pas par appliquer règles et censures.
Mais comme c'est le forum de Biscuit, il faut qu'il accepte de participer. Le message que j'ai posté en haut, il l'a lu et il désire savoir, lire ce que nous, utilisateurs/membres du forum avons à dire...

Alors, pourquoi pas travailler ensemble?


-+-
Biscuit a écrit : Ce forum est à la base un site perso, et techniquement j'en suis le seul responsable et propriétaire.
NB: Biscuit est effectivement responsable du contenu de ce site... si il se dit quelque chose, se passe quelque chose sur cet espace accessible au public, ça lui prendra une bonne équipe juridique pour réagir à toute plainte, justifiée ou non.

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Pixie » il y a 12 ans

j'avais bien noté le côté provoc de ta proclamation Biscuit
et je ne la conteste pas

je comprend que Ptitboudin aie voulu s'en aller.
si je me faisais traiter de troll j'aurais eu cette envie.

il y a sans doute des torts de part et d'autre mais je retiendrai que laver son linge sale en public de la part de tout le monde (toutes les parties) n'est pas la solution. il existe des messages privés pour ça.

sinon les gens si vous ne vous supportez pas, il y a la fonction "ignorer". qui sait cela éviterait qu'on se croit sur un marché aux poissons
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Je n'ai pas suivi cette discussion là en particulier alors je ne me prononcerai pas dessus, mais en ce qui concerne le terme "troll", moi je suis désolée de dire que j'acquiesce, pour tous les autres incidents qui se sont produits. Alors je suis de parti pris, c'est clair, mais puisque qu'on en est à se dire les choses librement je le dis et j'argumente :

Une personne qui passe son temps (et je peux en citer des exemples ...) à :
_ poser des questions rhétoriques ou en cul de sac (on va pas réécrire le dictionnaire à chaque sujet, si vous voyez ce que je veux dire) pour tuer les débats,
_ polluer / dénaturer d'autres sujets qui ne l'intéressent pas avec des remarques absolument inutiles voire bêtes (pour ne pas dire scato dans certains cas)
_ qui confond trop souvent suggestion avec agression ou critique
_ qui d'autre part prend toutes les remarques qui pourraient être personnalisées pour elle-même, quand et surtout quand ce n'est pas elle qui est visée (chaque fois qu'on parle de l'enseignement par exemple, on parle de Petitboudin ? Je ne crois pas)
_ qui publie des mp en public pour faire le buzz ... (je parle en connaissance de cause)

Moi j'appelle ça un troll, oui. Pas nécessairement un troll au sens malveillant et prémédité du terme, mais force est de constater que ça tendu grandement l'ambiance.
Sans compter tout ce qui s'est passé en privé.

Vouloir être le centre du monde, pour moi c'est l'essence même du trollage.

J'ai rien contre les gens "qui ne brossent pas dans le sens du poil" mais le souci avec ces gens là est qu'il faut qu'ils supportent qu'on leur fasse subir ce qu'ils font subir aux autres.
Petitboudin était tellement susceptible qu'elle en a claqué la porte, CQFD.

Et je ne profite pas qu'elle soit partie pour l'attaquer. Je précise que tout cela, je le lui ai dit directement.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Mariel78
Biscotte
Biscotte
Messages : 274
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bi-spirituo-affectivo-sexuelle
Âge : 45

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Mariel78 » il y a 12 ans

Pixie a écrit :
il y a sans doute des torts de part et d'autre mais je retiendrai que laver son linge sale en public de la part de tout le monde (toutes les parties) n'est pas la solution. il existe des messages privés pour ça.

sinon les gens si vous ne vous supportez pas, il y a la fonction "ignorer". qui sait cela éviterait qu'on se croit sur un marché aux poissons
Deux bonnes solutions avancées Pixie. Ignorer, du moins publiquement, ce qui nous offusque.
Que l'on considère ou non que ce qui est décrit par Titsouribi soit du trollisme, il est clair que de répondre en public ne va qu'envenimer la situation.

Car voilà, Pixie juge qu'il y a eu insulte et Titsouribi juge que c'est justifié. Clairement P'titboudin ne l'a pas pris.
Pensez-vous qu'il soit possible de s'entendre sur ce qui est "agir en troll"?

J'ai personnellement eu droit à quelques claques en pleine face qui me semblaient sorties de nul part dans des discussions qui me tenaient (un peu trop?) à coeur. De la part de P'titpoudin, mais pas que! Je tiens à préciser que l'on parle d'elle actuellement, parce que le dernier incident l'a fait partir, mais qu'il s'agit d'une discussion générale et que, d'ailleurs, je suis bien d'accord sur le fait que sa participation était aussi positive bien que souvent, et c'est le cas de le dire, négative. Un sentiment de raz le bol... jusque dans le nom.

Enfin, donc, oui j'ai eu envie de dire "ben d'la marde" une coupe de fois à force de voir certains efforts détruit par des commentaires d'une phrase qui ne faisait que rejeter en bloc tout ce que je disais sans explication et sans même expliquer en quoi on est concerné. Un sensation de se faire dire "oh arrête, tu nous saoule, ça veut rien dire ce que tu dis"... une envie de répondre "ben, t'as qu'à pas lire si ça t'énerve" mais surtout une petite blessure. C'est JAMAIS agréable. En tout cas, pour moi ce ne l'est jamais :|

J'aimerais que, ça, ce soit compris. Ça blesse, c'est pas cool, c'est pas agréable.

Je m'étais aussi déjà prononcé sur ce genre de problème quand, en plus, c'est accompagné d'un " :mdr: "... Je ne savais pas où le publier alors je l'ai fait en message privé avec un Cc à Biscuit. J'ai quand même été déçu de ne pas me permettre de le faire en public car j'avais un message à faire passer et que je voulais que tous puisse le voir: ceux qui subissent et ceux qui causent. Pas un reproche comme tel, mais un "SVP arrêtez"' de la part d'une nouvelle qui réalisait que ça n'allait pas aussi bien qu'elle le croyait "icitte d'dans" (comme on dit).

Au final, j'ai bien fait de le faire en privé car en fait la personne s'est amendée et je me suis rendu compte que ce cas était légèrement différent des autres car la personne était touchée par ce qu'elle rejetait du revers de la main. En plus, j'étais une simple témoin de la situation.

Ce qui m'amène une question: si on est témoin de quelque chose qu'on trouve franchement pas cool et qui, selon nous, nuit à maintenir une certaine harmonie ou, pire, blesse quelqu'un qui ne voudra peut-être pas réagir croyant qu'elle n'a qu'à manger son trou... on fait quoi?

Au passage, j'aimerais avoir le point de vue de ceux qui criaient à la censure... Alexandrine, en particulier. Ton point de vue est aussi important car en plus tu parle d'une situation injuste et du fait que tu ne la digère toujours pas...

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par wildfire » il y a 12 ans

Je claque aussi la porte et je ne pense pas être susceptible, je regrette simplement que systématiquement on fasse mon procès lors de débat d'idées sans que la modération réagisse, c'est juste lassant, j'y vois une attitude délibéré visant à faire partir les éléments inopportuns politisés que certains qualifieront juste de gauchistes. Après bien entendu je pourrais faire des reproches au forum dans l'ensemble mais à quoi bon parler encore une fois dans le vent. Je vois déjà les messages de lèche-bottes se succédant au mien.
Je ne suis pas une victime et je vous emmerde.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Dürbächler » il y a 12 ans

Mariel78 a écrit :Bien sûr, nous pourrions en créer un autre, à côté... mais faut vouloir mettre les efforts pour et je serais surprise que quiconque s'y essaie
Ah, bah !
C'est fait !
Ça nous a joyeusement pris une après-midi d'efforts éreintants (Pfouiii...!! et quelques bouteilles de blanc !), tout au plus...
Facile !

http://queer-royal.fra.co/

Dürbächler, le Maître des Bouviers
Numéro 5
Co-Queer-royalistes
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Bixy » il y a 12 ans

Mariel78 a écrit :Ce qui m'amène une question: si on est témoin de quelque chose qu'on trouve franchement pas cool et qui, selon nous, nuit à maintenir une certaine harmonie ou, pire, blesse quelqu'un qui ne voudra peut-être pas réagir croyant qu'elle n'a qu'à manger son trou... on fait quoi?
Il existe un bouton "alerter la modération", qui se trouve en bas à droite de chaque message. Mais sinon tu peux aussi tout simplement m'envoyer un mp, à moi ou à un autre modo, en signalant ce qui te semble poser problème.
On ne peut pas tout voir et réagir tout de suite. Parfois quand je viens lire il est trop tard, et difficile d'intervenir pour changer l'orientation qu'a prise une discussion. J'essaie d'être là le plus souvent possible, mais on tourne en moyenne à 80 voire 100 messages par jour. Et je suis seul admin, mes modos viennent quand ils le peuvent, comme tout le monde.

> wildfire : je regrette ta décision et quelque part je ne la comprends pas. Tu as toujours su parfaitement te défendre face à tes contradicteurs. Là ou tu vois des attaques personnelles moi je vois surtout un débat passionné où certains s'emportent parfois. La vie ce n'est pas bisounoursland, et j'ai bien du mal à fixer les limites entre insultes, attaques personnelles, attaques sur les idées, argumentation. Si il y avait une seule règle simple et objective là dessus ça se saurait.

> Dudu : je te souhaite qu'un jour sur ton forum tu laisses un de tes membres faire sa pub pour son forum concurrent au tiens... Au passage, mes salutations à Alexandrine/N5, à moins qu'elle ne s'invente encore une nouvelle identité :wink:
Bixy

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Nomis » il y a 12 ans

Mon dieu ! (facon de parler) Ca faisait un moment que j'étais pas passé par le forum, ben l'ambiance ne s'est pas beaucoup améliorée apparemment :(

Matisse

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Matisse » il y a 12 ans

Mince j'ai raté un truc? :?

Avatar du membre
Dürbächler
Bijou
Bijou
Messages : 1795
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Dispo
Localisation : Sortie 15 sur l'A 89
Âge : 53
Contact :

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Dürbächler » il y a 12 ans

Biscuit a écrit :tu laisses un de tes membres faire sa pub pour son forum concurrent au tiens
Bien sûr ! Il n'y a jamais assez d'espace d’expression.
Il ne s'agit pas de concurrence mais bien d'aboutissement (pour moi, Numéro 5... et les fous furieux qui voudront nous rejoindre), il faut faire la part des choses à un moment.
MAIS comme les queer décident de ne pas la faire (la part des choses et des gens), je resterai inscrit ici... ensuite libre à chacun de faire comme il/elle l'entend et de croire qu'il s'agit d'une scission.
Je ne suis pas (encore moins Numéro 5) un gourou, un chef de file, un maître à penser (Ahaa !!)... un visionnaire peut-être... sans doute un possible abruti qui se plantera avec queer-royal... peuh ! m'en fiche ! ça ne me coute rien et je ne suis pas dans la recherche de "niches commerciales pour conquérir de nouvelles parts de marché".

Bien sûr aussi, que bisexualité.info (entre beaucoup d'autres) sera mis en lien sur le site (en création) sur lequel s’appuiera ce nouveau forum.
Site sur lequel on verra s'étaler complaisamment mon omnipotence dictatoriale féroce, qui sera politique et qui dézinguera les chieurs dans les bottes des queer qu'ils soient hétéros, homos... ou bi !!
Fulgide, sublime et nequid nimis.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Bixy » il y a 12 ans

Certes, pas de concurrence vu qu'il n'y a rien à gagner, ni pour toi ni pour moi je le rappelle. Mais tu es quand même en train de monter un forum parallèle en recrutant tous tes membres chez moi. Sache que tu n'es pas le premier, alors bonne chance. Peut être que tu te rendras compte dans quelques temps de la difficulté de la tâche qui bien évidemment n'a rien à voir avec la facilité à ouvrir un compte sur forumactif.

Enfin je trouve curieux de ta part de nous parler de ce forum maintenant (il a déjà 5 ou 6 jours) et surtout sur CE sujet là, ce qui indique clairement qu'il y a un rapport.
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Le forum: critiques constructives et suggestions viables

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Et bien on leur souhaite bonne chance et bon courage. Sincèrement.

Un forum, si ça prend une après midi a créer, a entretenir et faire grossir c'est tout autre chose. Surtout à modérer.
"There are no short cuts to any place worth going"

Répondre