Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par Bixy » il y a 10 ans

Le forum a connu quelques ralentissements ces derniers jours, et plusieurs périodes de totale indisponibilité hier et ce matin. Cette après midi fut encore pire, avec une totale indisponibilité du forum toute la soirée.

Je pense avoir trouvé la cause du soucis et résolu le problème. Mais j'ai du restaurer le dernier backup, qui datait de cette nuit. Du coup tous les messages postés aujourd'hui entre environ 4H du matin et 22H ce soir ont été perdus. :?

Je suis désolé de cette situation et vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Normalement tout est ok maintenant.


Dans le détail : pour tous les sites que je gère (une douzaine) j'ai un seul gros hébergement, avec un serveur SQL privé (serveur virtuel MySQL). C'est ce serveur là qui s'est retrouvé à genoux suite à une très grosse sollicitation d'utilisateurs sur un blog que j'hébergeais pour un pote. Ce pote avait complètement délaissé son blog depuis des années, et bizarrement plus de 15 000 comptes utilisateurs ont été ouverts dessus (ce que je ne m'explique absolument pas) et des dizaines étaient en ligne simultanément.
Bref les ralentissements ça venait de là.
Les indisponibilités (hier et aujourd'hui) c'est moi, lorsque j'ai voulu relancer le serveur, lancer des procédures de correction sur mes bases de données, et bien sur, supprimer ce blog à l'agonie...
Sur ce forum, manque de bol, la base a morflé en cours de route (mauvaises manip de ma part ou problème côté serveur j'en sais rien) et je n'ai pas pu faire autrement que de restaurer un backup en perdant les derniers messages.
Bixy

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par Desmodromique » il y a 10 ans

C'est gratos et on n'a rien à faire à part lire et poster à notre convenance : on ne va pas en plus se plaindre quand il y a un aléa !
Merci pour le temps que tu consacres à ce site, Biscuit. :gloire:
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Achilléa
ExhiBI
Messages : 3865
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Licorne
Localisation : En altitude volcanique.
Âge : 44

Re: Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par Achilléa » il y a 10 ans

Pareil que la belle brune du dessus! :smackjoue:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par Bixy » il y a 10 ans

Merci pour votre soutien.
Bixy

Avatar du membre
tictac
Bikini
Bikini
Messages : 544
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : over the rainbow
Localisation : Paris
Âge : 39

Re: Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par tictac » il y a 10 ans

J'étais pas là, et j'ai tout loupé. Mais je te soutien Biscuit dans ces aléas informatiques fantomatiques, et vive notre fofo :smackjoue:

Comme dirait la belle brune et la belle Achi, on ne va pas se plaindre de ce service que tu nous rends en gérant ce forum ;)
C'est quand la marée est basse qu'on se rend compte qui nageait tout nu

november_rain
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 10 ans
Âge : 60

Re: Ralentissements et indisponibilité du forum et du site

Message par november_rain » il y a 10 ans

Pas de souci, Biscuit ! J'ajoute aux remerciements des amiEs pour la qualité de ce forum et sa bonne tenue. :coeur:

Répondre