Forum discret ?

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre
november_rain
Biberon
Biberon
Messages : 45
Enregistré le : il y a 10 ans
Âge : 60

Forum discret ?

Message par november_rain » il y a 10 ans

Je voudrais dire que j'ai quelque réticence à m'exprimer, dans les sujets ouverts (non +18), de crainte de trouver mes interventions sur Google et par là, risquer d'être reconnuE de proches. Peut-être cette réserve a t-elle déjà été formulée. Ce qui est exprimé ici relevant de la sphère intime, et ce forum se caractérisant par un sérieux et une qualité des interventions qui va très au-delà de ce qui existe ailleurs, ne pourrait-on l'envisager à 100% "+18" ?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Forum discret ?

Message par Bixy » il y a 10 ans

à 100% privé, non. Sinon plus personne ne viendrait. Beaucoup restent longtemps visiteurs, et lisent pas mal de sujets avant de s'inscrire. D'autres ne s'inscrivent jamais, et pourtant ce forum leur aura apporté quelque chose.
De plus le référencement par les moteurs de recherche, google en tête, est essentiel pour le positionnement du forum. Si tout devient "privé", et donc réservé aux inscrits, le référencement dégringolera inévitablement.

Au passage, les rubriques "18+" sont faites pour nous permettre de protéger les mineurs de certains contenus. Le reste du forum étant "tout public". Et ça aussi j'y tiens : beaucoup d'ados se posent des questions sur leur orientation sexuelle et ce forum a pu en aider quelques un.

Enfin pour ce qui est de l'anonymat et de la discrétion : c'est à toi d'être prudent en ne révélant ici que le minimum, en utilisant un pseudo unique que tu n'utilises pas ailleurs, en ne publiant aucune information personnelle précise comme ton adresse email (nécessaire à l'inscription mais masquée), ta ville exacte surtout si c'est une petite ville, ton age exact (il suffit de tricher à un ou deux ans près)...

Je pourrais créer une rubrique spécifique, réservée aux inscrits, mais si je fais ça, tout le monde postera ses questionnements personnels dans cette rubrique là, et le forum semblera complètement mort vu de l'extérieur !
Bixy

Répondre