Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Bixy » il y a 10 ans

Les moins de 15 ans n'auront désormais plus accès aux messages privés. Ils ne pourront ni les lire, ni en envoyer.
Le fait est que le forum ne doit pas pouvoir être tenu responsable de la mise en relation entre une personne majeure et un mineur de 15 ans.



Note : pour les anciens inscrits, les boites de réceptions et d'envois n'ont pas été supprimées. Une fois l'age de 15 ans révolu, il sera possible d'accéder à nouveau à leur contenu.
Il reste possible pour un plus de 15 ans d'écrire à un mineur de 15 ans, le message ne sera pas perdu, seulement son destinataire ne pourra en prendre connaissance qu'une fois l'age limite atteint.

Cette mesure ne concerne qu'un nombre très limité de personnes, une douzaine d'inscrits actuellement. Elle a pour unique but la prévention des risques et la protection des plus jeunes tout en leur permettant un accès au forum, qui me semble essentiel étant donné les problématiques LGBT+ rencontrées par la plupart des ados, bien avant 15 ans.


Pour toute question, ou simplement à l'avenir pour me contacter en cas de besoin, j'invite les personnes concernées à m'envoyer un email à webmaster at bisexualite.info
Bixy

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Eleventh » il y a 10 ans

:gloire: Je ne suis jamais pour l'interdiction de quoique ce soit.
Mais vu les lois et les conséquences que certaines choses qu'on ne maitrise pas peuvent avoir, cela me semble une sage décision.
D'autant plus qu'effectivement, pour un mineur de 15 ans le forum n'est fait que pour parler des problématiques LGBT+ (en dehors évidement des discussions plus aléatoires) et surtout sert pour information et conseil, et pour se faire il n'y a pas besoin de MP.

Bien vu. Je soutiens.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
LudmiA
Bijou
Bijou
Messages : 1701
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : queer
Localisation : dans une Bibliothèque, ou à Lyon
Âge : 44

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par LudmiA » il y a 10 ans

Pareil, j'applaudis. :bravo:
(et j'allais justement te dire par MP qu'un truc comme ça serait bien venu en fait...comme quoi)
Je suis certaine que cette mesure justifiée contribuera à ce que le forum Bibi continue de guider et informer un maximum de personnes, comme susciter un tas de débats enrichissants, de manière "safe" et saine.
"Fear me. I've killed hundreds of Time Lords.
- "Fear me. I've killed all of them"


"Et finalement dans le langage il ne manque pas de genre. Il y en a juste 2 de trop."
~Eleventh

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Etre modo c'est assumer des décisions délicates.

A titre perso celle-là en est une parce que j'avais entamé un dialogue avec certains d'entre eux et je viens de réaliser que ça implique des conversations interrompues mais elle est assumée a 100%.
On ne peut pas prendre le risque même si on est le mieux intentionné du monde.

Et puis la plupart des membres que ça concerne auront 15 ans dans un avenir proche.

Une raison de plus de fêter les anniversaires :cheesy: :trinque2: *

*avec du jus de raisin non fermenté, bien entendu :P
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Pixie
Bijou
Bijou
Messages : 1863
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Incredibly Sexy Hallucination
Âge : 43

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Pixie » il y a 10 ans

:gloire:

je ne peux qu'être d'accord
:bravo2:
"Have you tried turning it off and on again?"
Roy Trenneman

Avatar du membre
Shelby
Biberon
Biberon
Messages : 37
Enregistré le : il y a 6 ans
Gender :
Âge : 36

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Shelby » il y a 6 ans

Bonjour,

Y'a t'il eu un changement depuis ?
Je viens d'y être ajoutée et j'ai vu que la liste était assez grande (599membres ou quelque chose dans le genre), hors j'ai largement depassé mes 18ans depuis une bonne dizaine d'année (alala.. que le temps passe vite) !

Du coup je n'ai pas pû contacter Biscuit en MP pour en discuter puisque je n'y ai plus accès.

Merci et bonne soirée :)

PS : je viens de lire, je vais de ce pas renseigner ma date de naissance, sorry pour le derangement :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Bixy » il y a 6 ans

Pas de soucis :wink:
Bixy

Petitcoquelicot
Bizutage
Bizutage
Messages : 6
Enregistré le : il y a 5 ans
Orientation sexuelle : En interrogation
Gender :
Âge : 23

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Petitcoquelicot » il y a 5 ans

J'ai été classé dans les mineurs de 15 ans alors que je suis majeure... Comment je fais pour enlever cette catégorie?

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Bixy » il y a 5 ans

Il suffit de renseigner ta date de naissance, ce qui est fait apparemment. Ensuite, il peut s'écouler jusqu'à 24H pour que le forum te "range" dans le bon groupe.
Bixy

Serj50
Bizutage
Bizutage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 2 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 59

Re: Restrictions pour les mineurs de 15 ans

Message par Serj50 » il y a 2 ans

Bonjour
Je vuens d'être inscrit en -15 ans. J'en ai 57. J'ai corrigé ma fiche. Puis-je retrouver les droits de la categorie majeur? :coeur:
Merci

Biscuit a écrit :
il y a 10 ans
Les moins de 15 ans n'auront désormais plus accès aux messages privés. Ils ne pourront ni les lire, ni en envoyer.
Le fait est que le forum ne doit pas pouvoir être tenu responsable de la mise en relation entre une personne majeure et un mineur de 15 ans.



Note : pour les anciens inscrits, les boites de réceptions et d'envois n'ont pas été supprimées. Une fois l'age de 15 ans révolu, il sera possible d'accéder à nouveau à leur contenu.
Il reste possible pour un plus de 15 ans d'écrire à un mineur de 15 ans, le message ne sera pas perdu, seulement son destinataire ne pourra en prendre connaissance qu'une fois l'age limite atteint.

Cette mesure ne concerne qu'un nombre très limité de personnes, une douzaine d'inscrits actuellement. Elle a pour unique but la prévention des risques et la protection des plus jeunes tout en leur permettant un accès au forum, qui me semble essentiel étant donné les problématiques LGBT+ rencontrées par la plupart des ados, bien avant 15 ans.


Pour toute question, ou simplement à l'avenir pour me contacter en cas de besoin, j'invite les personnes concernées à m'envoyer un email à webmaster at bisexualite.info

Répondre