Panne du forum

Si vous rencontrez des problèmes dans l'utilisation du forum ou si vous avez des suggestions pour l'améliorer
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Panne du forum

Message par Bixy » il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que vous m'avez manqué et que c'est avec un grand soulagement que je poste ce message.

Comme vous l'avez constaté le forum a été indisponible plusieurs jours. Ceci est du à une série de pannes de notre hébergeur, pannes qui ont conduit à une corruption de la base de données, m'obligeant, une fois les pannes résolues (lundi) à restaurer une version précédente du forum.

Seulement cette restauration ne s'est pas du tout passée comme elle l'aurait dû. Là encore je suis dépendant des procédures de mon hébergeur et elles sont loin de me donner satisfaction...

Nous repartons donc avec un backup qui remonte au samedi 5 septembre au matin. Tous les messages qui ont pu être posté après cette date sont donc perdus.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour tout ce dérangement, et je vais réfléchir à d'autres solutions à l'avenir pour nous éviter tous ces problèmes.

Le forum a l'air de fonctionner convenablement, mais si vous constatez le moindre soucis, merci de me le signaler sur ce sujet.

Merci de votre patience, et bon retour sur notre bon vieux forum :dmb:
Bixy

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Panne du forum

Message par Bixy » il y a 8 ans

Et au passage un grand merci à Xender qui m'a apporté son expertise technique pour tenter de remettre d'aplomb le forum.
Et je pense que ce n'est pas tout à fait terminé, parce que l'instabilité du SQL privé, je commence à en avoir marre...
Bixy

energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: Panne du forum

Message par energizer » il y a 8 ans

Contente de vous retrouver aussi et bravo a xender et biscuit pour le temps accordé a ce forum.
:smackjoue:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Panne du forum

Message par xender » il y a 8 ans

Il y a l'air d'y avoir encore quelques soucis.
Si vous obtenez une page blanche avec un message d'erreur, essayez d'actualiser la page pour obtenir l'affichage correct.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: Panne du forum

Message par Delc » il y a 8 ans

Contente aussi de vous retrouver...
J'y connais rien en info.. :/.
merci à Biscuit et Xender...
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Panne du forum

Message par Bixy » il y a 8 ans

Dans le détail, les problèmes touchaient uniquement la base de données. Pour ceux qui veulent en savoir plus, la base de données MySQL du forum était sur un SQL privé, hébergé chez OVH. Ils ont eu pas mal de soucis (quoi précisément j'en sais rien du tout !) avec les SQL privés ces derniers temps, et c'est pas fini apparemment.

Pour nous ça s'est traduit par des messages d'erreur, des plantages temporaires du forum la première semaine de septembre, avec à la clé une corruption de la base de données, c'est à dire qu'à force de merder, la base est "devenue folle" : par exemple, je supprimais un message, il disparaissait mais était toujours visible depuis la liste des sujets, ce genre de trucs quoi.

Du coup j'ai du fermer le forum, et tenter de restaurer un backup de la base de données du forum antérieur à ces problèmes de corruption. A chaque tentative de restauration le serveur SQL privé se mettait en erreur, dans un état où seul les admins d'OVH pouvaient le débloquer, admins très difficiles à joindre évidemment. Bref, un beau merdier !!

Je pensais même ne plus pouvoir rien faire, Xender ayant essayé entre temps d'autres méthodes qui n'ont pas non plus fonctionné. Et ce soir il semble que ma dernière tentative de cette après midi ait fonctionné, malgré le message d'erreur et un email d'OVH m'affirmant le contraire !!

Je réfléchis actuellement avec Xender à une autre solution d'hébergement (VPS très certainement) pour ne plus avoir à revivre ça.
Bixy

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Panne du forum

Message par Les Yeux Noirs » il y a 8 ans

Merci surtout à vous deux pour tout ce temps passé à nous ressusciter !! Il n'y a pas d'excuses à présenter Biscuit, tu gères ce forum bénévolement, ce qui doit être une activité chronophage et parfois ingrate dont tu n'es pas souvent remercié. Donc bon, une panne de quelques jours avec certains messages perdus, ce n'est pas dramatique et nous n'en sommes que plus contents de retrouver le forum en état de marche ! Encore merci pour tous ces efforts et gros bisous à vous deux :smackjoue: (voire :frenchkiss: pour celui qui veut :wink: )

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Panne du forum

Message par FTQ » il y a 8 ans

Je ne suis d'accord avec LYN : il n'y a pas d'excuses à fournir face à un problème indépendant de ta volonté. De plus, j'imagine que ça a du être la grosse frayeur dans l'hypothèse qu'aucune restauration ne soit possible.
Donc de gros mercis à vous, Biscuit et Xender, pour votre gestion de cette grosse panne en espérant, surtout pour vous, qu'elle ne se reproduise pas. :dmb: :smackjoue:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Panne du forum

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Merci à tous les deux, Biscuit et Xender !
:gloire: :smackjoue: :smackjoue: :dmb:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Panne du forum

Message par FTQ » il y a 8 ans

J'en suis désolée mais tout ne fonctionne pas comme ça devrait : j'ai tenté de modifier mon compte avec succès, puis sans grand succès. J'espère que ce problème mineur n'en cachera pas d'autres plus importants.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Panne du forum

Message par Bixy » il y a 8 ans

Tu peux me décrire précisément ce qui n'a pas fonctionné s'il te plait ?
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Panne du forum

Message par FTQ » il y a 8 ans

Oui, je voulais modifier ma localisation dans mon profil. Je viens de réessayer ça ne fonctionne toujours pas.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Panne du forum

Message par Bixy » il y a 8 ans

Tu as un message d'erreur ?
Bixy

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: Panne du forum

Message par FTQ » il y a 8 ans

Oui, mais je crois que ma phrase était trop longue en fait. Je l'ai réduite un peu et ça a fonctionné. Désolée du dérangement.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Panne du forum

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Un grand merci à toute l'équipe du forum pour avoir résolu cette grosse panne :)
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre