Aider les migrants du camp de Calais

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
FTQ
Bijou
Bijou
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Genre :

Re: Aider les migrants du camp de Calais

Messagepar FTQ » 1 année plus tôt

De nous, et juste de la démocratie !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet
Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Messagepar Ascagne » 11 mois plus tôt

Face à des commentaires haineux sur leur page Facebook, les journalistes de la chaîne régionale France 3 Midi-Pyrénées ont publié une mise au point ferme, courageuse et constructive. Des articles comme j'aimerais en lire encore plus souvent !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/
Chaynal
Bionique
Bionique
Orientation sexuelle : Gay
Genre :

Messagepar Chaynal » 11 mois plus tôt

:bravo:
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak
Ascagne
Biblioman

Messagepar Ascagne » 11 mois plus tôt

Un appel à financements de l'association AMI24, créée il y a un an en Dordogne pour accueillir une famille de réfugiés venus d'Irak. L'accueil a bien fonctionné et l'association voudrait maintenant en accueillir cinq autres.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
Ascagne
Biblioman

Messagepar Ascagne » 2 mois plus tôt

Malheureusement, le nouveau gouvernement et le nouveau Ministre de l'Intérieur Gérard Collomb n'ont pas apporté beaucoup de progrès sur la question des migrant-e-s, bien au contraire. C'est pourquoi le collectif LGBT Claq a organisé il y a quelques jours une action à Paris sur le Pont des Arts pour dénoncer l'attitude du président Macron : "Macron affame les migrants". L'association a publié par ailleurs sur son site Internet un dossier de presse rassemblant les brimades policières et les mesures contre-productives prises par l'Etat sur le sujet.
Ascagne
Biblioman

Messagepar Ascagne » 2 mois plus tôt

Pardon pour mes messages multiples, mais les actualités sont fréquentes sur le sujet ces temps-ci... Maintenant, c'est l'ONG Human Rights Watch qui publie un rapport sur le traitement des migrants par la police à Calais, intitulé "« C’est comme vivre en enfer ». Abus policiers à Calais contre les migrants, enfants et adultes". La presse, par exemple Libération ici, s'en fait l'écho.
C'est une affaire de plus en plus grave et, en tant que citoyen-ne-s, nous ne pouvons pas rester inactifs. Il faut mettre la pression sur le gouvernement pour faire respecter les droits humains !
choupinet
Biberon
Biberon
Genre :

Messagepar choupinet » 2 mois plus tôt

Je croyais que la jungle avait été démantelé et que le probleme des migrants était résolu à Calais...
Ascagne
Biblioman

Messagepar Ascagne » 1 mois plus tôt

Non, les migrants ont simplement été emmenés ailleurs, mais la question de leur accueil est loin d'être résolue. L'article l'explique bien : l'Etat s'en tient trop souvent à de la répression et à des solutions à court terme qui cherchent à rendre le problème moins visible, sans le résoudre sur le fond.
Parmi les associations qui portent secours aux migrants en mer, SOS Méditerranée a besoin de fonds pour l'entretien de son bateau : si vous en avez assez des infos inacceptables sur les multiples morts en mer, vous pouvez leur faire un don, même petit, chaque euro compte.

Retourner vers « Actualités »