Levée de fonds pour diffuser un doc sur l'homophobie

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Levée de fonds pour diffuser un doc sur l'homophobie

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Découvrez la bande annonce du « Monde selon les homophobes » d’Emmanuelle Schick Garcia
Publié par Christophe Martet sur Yagg le 3 janvier 2016

Le documentaire d'Emmanuelle Schick Garcia devrait être diffusé à partir de juin 2016.

Le pari de la réalisatrice Emmanuelle Schick Garcia pourrait sembler risqué: laisser s'exprimer les homophobes pour mieux les combattre. Son projet de documentaire, dont nous avons régulièrement parlé sur Yagg, prend forme. Aujourd'hui, vous pouvez découvrir la bande annonce de ce film qui mêle images d'archives, paroles d'homophobes et paroles d'expert.e.s pour décrypter cette homophobie si répandue. La réalisatrice explique sa démarche: "En déconstruisant les superstitions et les sentiments des homophobes, en particulier l'émotion peu étudiée de la honte, le film espère aider les homophobes à réfléchir et à reconsidérer leurs sentiments envers l'homosexualité."

En parallèle, l'équipe du film a lancé une campagne de levée de fonds pour traduire le film dans les 79 langues et dialectes des 79 pays et territoires où l'homosexualité est un crime.
La campagne de financement se trouve sur Indiegogo (la page contient le texte en anglais, français et espagnol).
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Levée de fonds pour diffuser un doc sur l'homophobie

Message par Fablyon » il y a 8 ans

AAARRRGGG impossible de payer au final ! Leur site semble ne pas vouloir de mon argent tout de suite, je réessaierai dans quelques temps ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Le Monde Selon les Homophobes.

Message par vigix » il y a 8 ans

Je ne sais pas si c'est à la bonne place...

Donner la parole aux homophobes pour mieux les combattre.
http://tetu.com/2016/01/08/le_monde_sel ... omophobes/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Le Monde Selon les Homophobes.

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Ouaip, j'en avais parlé sur "Actualités" sous l'angle de la campagne de levée de fonds en ligne :
viewtopic.php?f=15&t=10004
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Le Monde Selon les Homophobes.

Message par vigix » il y a 8 ans

Arffff j'avais pris soin de regarder si ça n'avait pas été posté... j'ai pas fait le rapprochement avec le titre du post :oops:

Alors pour me rattraper disons que cette vidéo est sous-titrée en français :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Levée de fonds pour diffuser un doc sur l'homophobie

Message par Bixy » il y a 8 ans

 ! Modération
Pas grave, sujets fusionnés.
Bixy

Répondre