14/01/2016 dédié à Ashraf Fayadh, condamné pour apostasie

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Petit Bleu
Bijou
Bijou
Messages : 1047
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : pansexuelle
Localisation : Lorraine
Âge : 29

14/01/2016 dédié à Ashraf Fayadh, condamné pour apostasie

Message par Petit Bleu » il y a 8 ans

Cette semaine arrive la journée mondiale de soutien au poète, écrivain et artiste palestinien Ashraf Fayadh, condamné par la justice saoudienne à la peine capitale en 2014 pour ses écrits dits "blasphématoires" ainsi que sa "promotion" d'un mode de vie athéiste auprès de jeunes citoyens.

Face à la pression internationale, il avait été relâché quelques temps après son emprisonnement en août 2013, pour être finalement réincarcéré début 2014, au motif de nouvelles charges, dont celle d'apostasie et d'usage illégal et indécent de son téléphone portable (une histoire de photos de femmes stockées...).

Pour l'heure, il n'a toujours pas pu consulter d'avocat, et après la prononciation de la sentence purgée actuellement (quatre ans de prison), la sentence d'exécution, après avoir été écartée, a de nouveau été prononcée.

Le 14 janvier 2016 a été désigné comme journée mondiale de soutien à Ashraf Fayadh avec des manifestations, rassemblements, lectures et autres évènements promoteurs devant précéder et suivre cette journée un peu partout.

Je vous mets un lien vers la pétition d'Amnesty International.
"[...] je hais ces coeurs pusillanimes qui, pour trop prévoir la suite des choses, n'osent rien entreprendre." Les Fourberies de Scapin, Molière

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: 14/01/2016 dédié à Ashraf Fayadh, condamné pour apostasi

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Merci, Petit Bleu. Pétition signée.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: 14/01/2016 dédié à Ashraf Fayadh, condamné pour apostasi

Message par Carmen » il y a 8 ans

Oui, merci Petit Bleu. J'ai également signé la pétition.

chatton
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Où je peux
Âge : 62

Re: 14/01/2016 dédié à Ashraf Fayadh, condamné pour apostasi

Message par chatton » il y a 8 ans

Merci.

Sans toi, je passais à coté.

Répondre