Famine en Syrie

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Famine en Syrie

Message par Carmen » il y a 8 ans

Bonjour à tous,
la ville syrienne de Madaya, assiégée par des forces du Hezbollah et de Bachar Al-Assad (d'après ce que j'ai rapidement pu lire sur Internet) est en proie à la famine.
Je ne mets pas d'article car je pense que vous pouvez en trouver sur Internet, on a pas mal parlé de ce thème récemment, je crois.
J'ai pour ma part fait un don à la Croix rouge. Peut-être qu'avec ce message d'autres auront envie de faire de même.
Bonne journée à tous !

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Famine en Syrie

Message par vigix » il y a 8 ans

Malheureusement je ne crois pas que la croix rouge (ou autre) ait un quelconque moyen d'agir actuellement en Syrie :(
Ceci n’empêche bien évidement pas de donner tellement y'a de boulot.

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Famine en Syrie

Message par Carmen » il y a 8 ans

Effectivement, la Croix rouge n'a pas les moyens de résoudre la crise syrienne.
Toutefois je pense tout de même qu'ils peuvent agir sur le plan humanitaire.
Je préfère en tout cas donner à eux plutôt qu'à une organisation qui se réclame de l'islam, qui est peut-être tout à fait respectable et compétente mais que je ne connais pas et dont je n'ai aucun moyen de vérifier le mode de fonctionnement. La Croix rouge a pignon sur rue et une certaine reconnaissance internationale qui fait que je me suis dit que je pouvais faire confiance dans la manière dont les dons sont utilisés. C'est peut-être dommage d'être méfiant, on pourra dire que ce sont des préjugés, mais je le sens mieux comme ça.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Famine en Syrie

Message par vigix » il y a 8 ans

j'ai vu hier au JT de France 2 que MSF est présent en Syrie de manière "illégale" (du point de vue des autorités syriennes)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Famine en Syrie

Message par Fablyon » il y a 8 ans

MSF est dans 39 pays présent de manière illégale... ce qui en fait une association que je respecte énormément.

Pour la situation de Raqqa, il semble que cela s'améliore. Mais ce n'est pas gagné ...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre