La réforme du code du travail

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

De toute façon il y a pas de majorité pour voter la loi sauf avec l'aire des députés LR

Alors là ca serai la fusion LR + PS...

Un député claque la porte et dit ses 4 vérités cette loi c'est la goutte d'eau !

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

L 'article en entier

http://www.pouriaamirshahi.fr/2016/03/0 ... -le-monde/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Titsouribi a écrit : Pour relancer l'économie il faut relancer l'optimisme; l'optimisme des affaires et l'optimisme des ménages.
La confiance... tout le système est basé dessus... les chefs d'entreprises n'embauchent pas car les carnets de commande ne sont pas remplis et ils ne font pas confiance au pouvoir exécutif... les ménages ne consomment pas car ils n'ont pas confiance en l'avenir avec le chômage de masse et au pouvoir
Titsouribi a écrit : Il faut favoriser la fluidité du marché de l'emploi et des capitaux (inciter les banques à prendre plus de risques) et relancer l'emploi et la progression des salaires.
Je ne comprends pas ta position... la Loi El Komeri est faite pour ça. Si cette loi plafonne les indemnités de licenciement les patrons ont de la visibilité sur leurs comptes si ça se passe mal et peuvent calculer le risque d'embaucher...

Les banques ne prendront malheureusement pas plus de risques... surtout avec les nouvelles directives (que les politiques veulent imposer) qui sont en discussion concernant les crédits...
Titsouribi a écrit : De l'aveu de bien de mes potes dans des grandes entreprises, du boulot il y en a, sauf que tout le monde reste paralysé dans la peur du prochain krach, de l'incapacité à pouvoir licencier en cas de besoin, de s'ajuster; c'est le sens de la flexibilité.
Sauf que l'optimisme des ménages, c'est aussi et surtout le pouvoir d'achat et la sécurité. L'un ne peut aller sans l'autre.
C'est évident ... mais si tu développes les emplois en grand nombre, même si la loi El Komeri peut raboter des droits, si tu as l'assurance de pouvoir retrouver un emploi rapidement c'est une sécurité aussi.
Tu loues la flexsécurité (si j'ai bien compris) et tu t'opposes à cette loi... je comprends pas
Titsouribi a écrit : Pour une promesse hypothétique de reprise de l'emploi que le MEDEF se refuse à chiffrer ou à conditionner aux aides !
Tu l'as dis toi même : pas de confiance! Pas de visibilité...
Titsouribi a écrit : Quand je lis Vigix que tu ne comprends pas qu'en 2016 on puisse être contre ce genre d'évolution, je m'étrangle. Il n'y a rien dans ce texte qui donne de nouvelles raisons de se rassurer (je dis pas se réjouir, je dis se rassurer) pour les salariés ! C'est pourtant simple ...
Le Gouvernement a une nouvelle fois très mal communiqué... et les anti-tout ont une bonne communication qui surfe sur la peur.
Ils auraient du faire un package global (plusieurs lois, baisse d'impôts...), parce que c'est sure que cette loi seule c'est limité...
Titsouribi a écrit : Comment se fait-il que parmi les pays qui réussissent le mieux économiquement il y en ait qui soit plus larges encore en terme de traitement social que nous ?
Lesquels?
Titsouribi a écrit : De l'optimisme !!! Voila ce qu'il faut, l'optimisme du plus grand nombre. Un geste des élites de la nation et/ou du grand patronats (je ne parle pas des PME-PMI qui sont fragiles, je parle des gros groupes qui ont de la marge) envers les salariés permettrait de faire bien mieux passer la pilule de la flexibilité qui est je le pense nécessaire.
Tant que Hollande et sa clique seront en place...
Peux tu expliciter le ou les gestes que tu attends du grand patronat pour faire passer la pilule?
Titsouribi a écrit : La droite (libérale) dit: boostons l'économie par le haut, dérégulons, baissons les impots, on va favoriser les riches, les "forces vives de la nation", aider les grosses boites, et le reste suivra (et en attendant nous et nos potes nous seront les premiers à en profiter).
Euh non la droite ça fait des années qu'elle ne s'occupe plus du CAC40... les plus gros pourvoyeurs d'emplois sont dans les PME PMI, commerçants, artisans...
RIHANNO a écrit :Pour moi ça commence le 23 avril 2017 : on va lui régler son compte à Flamby !
Avant ça serait mieux...
RIHANNO a écrit :De toute façon il y a pas de majorité pour voter la loi sauf avec l'aire des députés LR

Alors là ca serai la fusion LR + PS...
Fusion non, recomposition politique c'est clair... y'a qu'à voir déjà l'atomisation de tous les partis de gauche

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

vigix a écrit : "En Italie, le contrat de travail créé par le premier ministre Matteo Renzi a permis de créer 200 000 emplois net. C’est beaucoup"
Pas étonnant que ca marche, pour info, en Italie pour chaque nouvelle embauche l'employeur touche 8000 €/an et par embauche sur 3 ans les contribuables payent !
On verra si au bout de 3 ans ca continue à marcher

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

RIHANNO a écrit : Pas étonnant que ca marche, pour info, en Italie pour chaque nouvelle embauche l'employeur touche 8000 €/an et par embauche sur 3 ans les contribuables payent !
On verra si au bout de 3 ans ca continue à marcher
Et qui paye pour les chômeurs? :cheesy:

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

8000 €/an c'est ce que coûte un chômeurs en moyenne alors...

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

RIHANNO a écrit :8000 €/an c'est ce que coûte un chômeurs en moyenne alors...
mais bien sure...
et les coûts de fonctionnement de pole emploi? et le coût des aides en tout genre? :mrgreen:

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Quand l' Etat paye 8000 €/an ce sont pas des salariés mais des fonctionnaires

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Les chômeurs sont des fonctionnaires, les bénéficiaires de la CAF, et j'en passe :o

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

On nationalise les pertes et on privatise les profits...comme dab !

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La réforme du code du travail

Message par Bixy » il y a 8 ans

vigix a écrit :Les chômeurs sont des fonctionnaires
Et puis quoi encore... :frown:

Les chômeurs sont dans leur majorité surtout des gens qui essaient de se démerder de vivre comme ils le peuvent avec ce qu'on veut bien leur donner, en attendant de retrouver un emploi.
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La réforme du code du travail

Message par vigix » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :
vigix a écrit :Les chômeurs sont des fonctionnaires
Et puis quoi encore... :frown:

Les chômeurs sont dans leur majorité surtout des gens qui essaient de se démerder de vivre comme ils le peuvent avec ce qu'on veut bien leur donner, en attendant de retrouver un emploi.
Euhhh Biscuit :ange:
RIHANNO a écrit :Quand l' Etat paye 8000 €/an ce sont pas des salariés mais des fonctionnaires

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La réforme du code du travail

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

J'ai toujours adoré ce petit glissement sémantique entre salariés et fonctionnaires, qui tend à démontrer que les fonctionnaires ne font que "sucer" le budget de l'état en ne foutant rien.

Un fonctionnaire, c'est un salarié du public. Point.
Qui est contre la police, les pompiers, les médecins et les infirmières qui vous sauvent les miches, les mecs qui nettoient vos rues, qui acheminent du courant et de l'eau à votre baraque pour vous permettre de vivre votre vie de pays développé, les enseignants qui instruisent vos têtes blondes ?
Ras le bol du fonctionnaire-bashing. Ce sera mon coup de gueule du jour.

L'état social permet la paix sociale. Si vous préférez qu'on laisse tout le monde se démerder, la pauvreté exploser, les maladies se répandre et la loi de jungle s'installer dans les quartiers, faites vos valises, il y a des tas d'endroits de charme qui vous attendent dans le monde.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La réforme du code du travail

Message par Ascagne » il y a 8 ans

On pense à dire merci aux fonctionnaires surpayés qui sont allés affronter les terroristes au Bataclan et ailleurs, aux infirmières et aux internes sûrement pétés de fric qui ont soigné les blessés, aux employés richissimes qui ont fait le service funéraire des morts, aux profs millionnaires qui ont dû gérer des collégiens bien flippés le lundi d'après avec quasiment aucune consigne du Ministère pendant une période où même la Ministre de l'Educ' nat' était prête à cautionner des procès intentés à des gosses de 10 ans s'ils osaient dire que là comme ça ils n'étaient pas Charlie, etc. Une pensée aussi pour les salauds de fonctionnaires qui gèrent le réseau électrique qui permet à Rihanno de faire fonctionner son appart' et de venir écrire des généralités à la con sur Internet, sans parler de la CNIL grâce à laquelle ses données personnelles sont un minimum protégées, cependant que d'inutiles abimes pleines aux as s'occupent de surveiller les archives dans lesquelles sont conservées sa date de naissance et toutes les infos indispensables pour lui permettre de faire valoir ses droits, ses titres de propriété, etc.
J'oublie aussi de conspuer les feignasses de parasites de juges d'instruction qui ont fait des études interminables afin d'apprendre qu'ils auraient obligation de le juger impartialement si un fonctionnaire lisant sa phrase se mettait en colère et portait plainte pour calomnie.

Enfin bon, c'est si caricatural que c'était sans doute une blague. Mais bon, rappel à tout hasard : prétendre que tous les fonctionnaires sont payés 8000 euros, c'est un peu comme si prétendre que tous les gars du privé sont payés 500 000 euros :moais:
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La réforme du code du travail

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

J 'ai jamais critiqué les fonctionnaires ou autres :

Lisez et comprenez : quand l' Etat paye 8000 €/an et par employé embauché par une entreprise autant l'employer le faire travailler pour l' Etat

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: La réforme du code du travail

Message par Chaynal » il y a 8 ans

J'aimerais beaucoup - beaucoup - dire ce que je pense, Rihanno.

Mais je vais plutôt te laissé enferré comme tu l'es - chacun va pouvoir juger de la profondeur abyssale de tes déclarations - et assumer mon rôle de modérateur.
 ! Modération
Le sujet a suffisamment dévié comme cela.

On revient à la réforme du code du travail, sinon je fais du nettoyage par le vide.

Chaynal
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Verrouillé