Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Un type qui emploie l'expression "sottise islamo-gauchiste" en première ligne de son interview est un type qui 1) n'a pas l'air exactement subtil dans ses analyses puisqu'il dit dénoncer un amalgame en commençant par en faire un autre, 2) n'a clairement pas envie de convaincre les types dont il pense parler 3) de fait, ne sera pas lu par moi, puisque je ne suis pas là pour me faire calomnier. Dans la presse comme sur les forums, quand on prétend discuter, on ne commence pas par jouer au troll.

Sinon, j'étais hier soir à l'hommage aux victimes au Trocadéro, en présence de plusieurs associations dont Bi'cause. Pas mal de monde pour un événement organisé si peu de temps à l'avance. Quelques touristes assez émus de nous voir.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Message par vigix » il y a 7 ans

Ascagne a écrit :2) n'a clairement pas envie de convaincre les types dont il pense parler
Ce n'est pas son but ; on convainc difficilement les extrémistes (de tout poils) qui sont enfermés dans leurs dogmes, leurs certitudes et refusent de voir, d'écouter ou d'entendre autres choses que leurs vérités...

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Message par Chaynal » il y a 7 ans

vigix a écrit :
Ascagne a écrit :Le double discours est assez répandu. Par exemple, on a eu droit à des tweets de réconfort de la part de Christine Boutin et de la Manif pour tous (Nicolas Martin les épingle bien dans sa revue de presse en lien ci-dessus.)
:moais:
http://www.atlantico.fr/decryptage/comm ... 1465880034" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai lu.
Et il faut rajouter que l'on peut considérer que le mariage homosexuel n'est pas une avancée en soi, que la norme conjugale doit se situer dans le cadre de la procréation naturelle entre un homme et une femme sans être pour le moins du monde homophobe.

En conséquence, considérer que tous ceux qui ont participé à la Manif pour Tous sont homophobes, c'est faire preuve d'une étroitesse d'esprit qui n'étonnera pas ceux qui connaissent bien les Verts.
Merci Vigix. On n'a pas assez donné en 2013 ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Message par vigix » il y a 7 ans

Chaynal a écrit : Merci Vigix. On n'a pas assez donné en 2013 ?
c'est à dire?

Avatar du membre
K-REEN
Biscotte
Biscotte
Messages : 297
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : sans étiquette
Âge : 41

Re: Tuerie dans une boîte gay à Orlando

Message par K-REEN » il y a 7 ans

ça me rend triste et en colère cette tuerie ! Mais il ne faut pas se leurrer, en 2099 il y aura toujours des cons homophobes qui tueront... Mais nous sommes plus forts et plus vivants qu'eux.
Samedi soir je buvais un verre en terrasse dans le Marais avec deux bars gays bondés à 50m. ça aurait pu être nous... ça m'a fait un peu bizarre...

Répondre