Nice

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Nice

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Et oui la France devient comme Israël ou le Liban...faut apprendre à vivre avec les attentats !

chatnoir

Re: Nice

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Euuuuh non, y'a encore de la marge entre Israël, le Liban et la fRance...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Nice

Message par FTQ » il y a 7 ans

Nous sommes encore loin des attentats quasi journaliers, heureusement.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Nice

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Ils sont hebdomadaires c'est moins grave c'est vrai !

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Nice

Message par vigix » il y a 7 ans

chatnoir a écrit :Euuuuh non, y'a encore de la marge entre Israël, le Liban et la fRance...
Quelle marge? Où qu'il soit du terrorisme reste du terrorisme !
chatnoir a écrit :la fRance
Comment dire? il est clair qu'une faute de frappe est impossible... Un sale jeu de mot gauchiste? Aujourd''hui? :bravo:
FTQ a écrit :Nous sommes encore loin des attentats quasi journaliers, heureusement.
Loin? t'as vu ce qu'a dit le patron de la DGSI? Je t'ai connu plus prompt à t'inquiéter de la montée de l’extrême droite :shock:
RIHANNO a écrit :Ils sont hebdomadaires c'est moins grave c'est vrai !
Il faut croire pour certain(e) ...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Bixy » il y a 7 ans

vigix a écrit :Il n'aurait du plus être en France le mec de Nice!
Ah bon ?? Pour quelles raisons ? Il n'était même pas fiché S. Et puis même, on peut quand même pas mettre en taule des milliers de mecs "suspects" parce que seulement quelques un sont peut être des terroristes.

Contre les pensées simplistes...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... dr_carte10" onclick="window.open(this.href);return false;
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Biscuit, pour une simple raison : celle du fantasme de la France blanche que véhicule a demi mot depuis des mois Vigix. Moi je veux bien qu'on tombe de sa chaise, mais c'est quand même pas une surprise.

Vigix, encore Causeurs comme lien ? Et tu iras ensuite nous expliquer que tu ne partages pas leur vision de la sexualité planquée et loin des yeux des enfants ? Oui parce que c'est aussi ça ce "magazine" .

Bref, rêver qu'en virant tout le monde on évite les dérives fanatiques, c'est se mettre le doigt dans l’œil et accuser le voisin ....
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Nice

Message par vigix » il y a 7 ans

Biscuit a écrit : Ah bon ?? Pour quelles raisons ? Il n'était même pas fiché S. Et puis même, on peut quand même pas mettre en taule des milliers de mecs "suspects" parce que seulement quelques un sont peut être des terroristes.
Je l'ai déjà dit plus haut ; délinquant, Etranger (pas de double nationalité qui tienne!), condamné en Justice pour faits de violence... rien à voir avec les fiches S. Des expulsions, comme font tous les états de droits de part le monde!
Qui a dit de mettre en taule des "milliers de mecs"? Ah pardon Hollande a dit et redit qu'on est EN GUERRE... dans les guerre il y'a des prisonniers ... de guerre ; alors pourquoi pas?
Sinon avant d'en arriver là on pourrait déjà "juste" appliquer les lois...
Fablyon a écrit :Biscuit, pour une simple raison : celle du fantasme de la France blanche que véhicule a demi mot depuis des mois Vigix. Moi je veux bien qu'on tombe de sa chaise, mais c'est quand même pas une surprise.
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu le droit à cette insulte insinuation... à défaut d'arguments ou de propositions on assène "un raciste" pour clore le débat... un grand classique du gauchisme... :moais:
Fablyon a écrit : Vigix, encore Causeurs comme lien ? Et tu iras ensuite nous expliquer que tu ne partages pas leur vision de la sexualité planquée et loin des yeux des enfants ? Oui parce que c'est aussi ça ce "magazine" .
.
:mdr: Et quand je mets un lien issu de Libération dois je t'expliquer à quel point je partage la vision gauchiste de l'économie? Quel humour ce Fab ... tu m'as bien fait rire, merci :wink:
Fablyon a écrit : Bref, rêver qu'en virant tout le monde on évite les dérives fanatiques, c'est se mettre le doigt dans l’œil et accuser le voisin ....
Virer tout le monde? qui a dit de virer tout le monde? Il faut arrêter de fantasmer... :fou:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Bixy » il y a 7 ans

vigix a écrit :Je l'ai déjà dit plus haut ; délinquant, Etranger (pas de double nationalité qui tienne!), condamné en Justice pour faits de violence... rien à voir avec les fiches S.

(...)

Virer tout le monde? qui a dit de virer tout le monde? Il faut arrêter de fantasmer... :fou:
Toi.
Si tu veux expulser toutes les personnes fichées au moins une fois pour délinquance (une simple bagarre de rue suffit) et ayant une nationalité étrangère ou même une double nationalité, ça va faire du vide...
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Vigix : Non quand tu partages Libération ou Le Figaro, tu partages des journaux qui n'ont jamais été pris la main dans le sac à faire de l'homophobie crasse ou à soutenir la Manif pour Tous par exemple (même si le Figaro à flirté un temps avec ça). T'es sur un forum bi non ? Et tu partages une source clairement haineuse envers nous ... C'est ton droit, j'ai le droit de trouver cela un brin déplacé non ?

Depuis des semaines tu nous fais l'amabilité de nous expliquer qu'en gros tout se règle par : t'as une double nationalité, on t'en vire une (la même que la mienne hein pas l'autre) et on te vire. Au nom de quoi ? L'acte est commis par une personne, qui a la nationalité française et une autre .... Comment tu peux déterminer laquelle prévaut dans ce cas là ? C'est un peu simpliste de mettre le problème sous le tapis avec un "on sera bien débarrassé" ... Ce sont des positions clairement droitières, et défendues à l'origine par Le Pen et sa clique. Qu'elles soient un peu passées à droite, certes, mais là aussi dans une droite minoritaire, et clairement vers l'extrême droite. Le recul sur la destitution vient de là : on ne peut pas choisir laquelle des deux nationalités est légitime !
Et puis, on fait quoi de ceux qui n'en ont qu'une (c'est à dire l'ultra majorité des assassins du moment) ? Des apatrides pour dire "bon débarras" ?

S'il suffisait d'être ferme et de limiter les libertés pour n'avoir aucun attentat et vivre en paix, il n'y en aurait jamais eu en Syrie, en Turquie, en Chine ou au Vietnam ... Ou en Thaïlande. Et pourtant ...

Cette vision rétrograde et patriotarde est certes rassurante, comme un doudou pour un enfant, mais elle ne fonctionne pas , suffit de regarder en face ce qui se passe dans le monde.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatton
Biberon
Biberon
Messages : 24
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Où je peux
Âge : 62

Il faut en finir avec les idées simpliste

Message par chatton » il y a 7 ans

Un lien que je trouve intéressant et qui s'applique à tout état démocratique. Que le gouvernement en place sois de gauche ou de droite.
En éliminant un par un les "yaka", il ne reste pas beaucoup de grain à moudre aux populismes de tout poil
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... dr_carte15

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Nice

Message par vigix » il y a 7 ans

Biscuit a écrit : Toi.
Si tu veux expulser toutes les personnes fichées au moins une fois pour délinquance (une simple bagarre de rue suffit) et ayant une nationalité étrangère ou même une double nationalité, ça va faire du vide...
Moi (donc).
Genre t'es un délinquant pour une bagarre de rue? t'as pas l'impression d'exagéré très fortement? Il y'a des tribunaux en France t'en fais quoi? Parce qu'Etranger ils n'auraient pas droit à la justice?
Faire du vide? genre tous les délinquants sont des Étrangers? T'as pas l'impression de verser dans les gros clichés simplistes là?
Fablyon a écrit :Vigix : Non quand tu partages Libération ou Le Figaro, tu partages des journaux qui n'ont jamais été pris la main dans le sac à faire de l'homophobie crasse ou à soutenir la Manif pour Tous par exemple (même si le Figaro à flirté un temps avec ça). T'es sur un forum bi non ? Et tu partages une source clairement haineuse envers nous ... C'est ton droit, j'ai le droit de trouver cela un brin déplacé non ?
C'est mon droit oui! Droit que je me priverai pas d’exercer malgré les remontrances de la bien bien-pensance!
Parce que quelqu'un qui écrit un article qu'on estime pertinent et qui est publié dans tel ou tel journal on devrait s'interdire de le citer?
Quelqu'un qui écoute du Eminem ou les Cramberies tu vas aussi lui faire la morale parce que ces chanteurs sont homophobes alors qu'il estime la musique bonne?
Est ce que je te reproche de te gaver de blockbuster US alors que tu vomis le capitalisme?
T'as le droit de trouver ça déplacer, c'est ton choix... perso je ne m'interdis pas de reconnaître ce qui est "bon" d'où que ça vienne!
Fablyon a écrit : Depuis des semaines tu nous fais l'amabilité de nous expliquer qu'en gros tout se règle par : t'as une double nationalité, on t'en vire une (la même que la mienne hein pas l'autre) et on te vire.
Encore une fois tu ne cites, non pardon, tu travesties! mes propos pour tenter de me décrédibiliser ; jamais il n'a été question de "virer tout le monde", jamais il n'a été question de déchoir de nationalité. Et pour bien démonter tes élucubrations je te mets au défi de citer ne serait-ce qu'une de mes phrases qui ait approuvé cela! Allez cherche bien hein ; t'es pas prés de trouver! :twisted:
Fablyon a écrit : Au nom de quoi ? L'acte est commis par une personne, qui a la nationalité française et une autre .... Comment tu peux déterminer laquelle prévaut dans ce cas là ? C'est un peu simpliste de mettre le problème sous le tapis avec un "on sera bien débarrassé" ... Ce sont des positions clairement droitières, et défendues à l'origine par Le Pen et sa clique. Qu'elles soient un peu passées à droite, certes, mais là aussi dans une droite minoritaire, et clairement vers l'extrême droite. Le recul sur la destitution vient de là : on ne peut pas choisir laquelle des deux nationalités est légitime !
Et puis, on fait quoi de ceux qui n'en ont qu'une (c'est à dire l'ultra majorité des assassins du moment) ? Des apatrides pour dire "bon débarras" ?
Allez cherche, cherche bien :twisted:
Fablyon a écrit : S'il suffisait d'être ferme et de limiter les libertés pour n'avoir aucun attentat et vivre en paix, il n'y en aurait jamais eu en Syrie, en Turquie, en Chine ou au Vietnam ... Ou en Thaïlande. Et pourtant ...

Cette vision rétrograde et patriotarde est certes rassurante, comme un doudou pour un enfant, mais elle ne fonctionne pas , suffit de regarder en face ce qui se passe dans le monde.
Qui te parle limiter les libertés?


Entre les extrémistes qui veulent accueillir tout le monde et les extrémistes qui veulent virer tout le monde... heureusement il y'a des modérés entre ces 2 extrêmes!

Edit: au passage un lien sur un extrême droitiste zozialiste ; pas souvent que je suis d'accord !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ligion.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Aller viens donc joure les p'tite victime à deux euros comme tu le fais tout le temps Vigix.

Tu manies superbement la rhétorique et l'amalgame, c'est un fait. Alors oui après on a du mal à trouver, vu que c'est diffus. Tu n'es pas un imbécile. Cela fait des années que je te lis, et tu joues avec les curseurs en permanence, conscient que certaines et certains te démasquent un peu parfois, tu rétro-pédale un temps, avant de mieux revenir insuffler la haine de l'autre....

Super les syllogismes, mais ça prendra pas, compare ce qui est comparable, ça sera bien mieux. Entre un journal qui a une ligne éditoriale et le reste, y'a comme une différence un brin ... Mais bon, faut bien tout mettre sur le même plan, c'est tellement plus simpliste :D

Quant aux infos sur ma vie, cool, tu fais dans la fiche aussi ? C'est pour savoir ? Remarque que j'assume pleinement : je crois même qu'on pourra faire encore des films à grand spectacle sans capitalisme , diantre !

Qui me parle de limiter les libertés ? Mais toi quand tu veux réinstaurer la double peine, toi quand tu en appelles à la force publique et l'armée, toi quand tu nous parles de ficher, suivre, etc... Etc .... Et ce puis des lustres à longueur de temps, par jolies petites touches, etc...

Après je vais être honnête comme je l'ai déjà été : que toi ou d'autres puissiez ici déverser sans heurt vos petites haines, c'est la preuve d'une neutralité politique du forum, mais surtout de sa porosité au pire. Avis personnel, et largement assumé.
Et ce sera ma dernière réponse à toi, Vigix, sur ce plan.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Nice

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Estrosi, qui cherche à redorer sa personne en laissant croire à une défaillance des forces de l'état dans sa chère ville, en est pour son argument : même l'IGPN lui donne tord ! http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Estrosi a vendu depuis des années ses dérives paranoïaques et sécuritaires (caméras, vidéo surveillance prédictive, policiers municipaux armés, recours à des boites privées pour la sûreté, etc... ) pour expliquer le calme dans sa ville (sans tenir compte de sa sociologie ). Et bien il agite tout ce qu'il peut pour que son mensonge ne soit pas mis à jour .... Un homme aussi intègre, c'est étonnant :mdr: :mdr: :mdr:
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Nice

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit : Alors oui après on a du mal à trouver, vu que c'est diffus. ... /... Et ce sera ma dernière réponse à toi, Vigix, sur ce plan.
C'est facile de calomnier... quand il s'agit d'avancer "les preuves" c'est une autre paire de manche ; ça fait pschittttttttt
Fablyon a écrit :même l'IGPN lui donne tord !
IGPN aux ordres de...

Verrouillé