La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre 2016

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre 2016

Message par Fablyon » il y a 7 ans

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... la-rue.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette force politique revient et va nous emmerder encore longtemps .

(J'ai pris un lien du Figaro pour que l'on ne m'accuse pas d'être partial tout ça)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Ludovine de La Rochère me fit penser à Anne Sophie De La Coquilette :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=Sb-e5lI5k0Y

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit : Cette force politique revient et va nous emmerder encore longtemps .
Comme les syndicats & Co avec la Loi Travail... les réacs s'occupent comme ils peuvent :scotch:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par FTQ » il y a 7 ans

amalgame d'une pauvreté affligeante ! :scotch:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Pas du tout un amalgame, juste un positionnement politique clair .
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Pas du tout un amalgame, juste un positionnement politique clair .
merci ! :smackjoue:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par FTQ » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Pas du tout un amalgame, juste un positionnement politique clair .
Pas tant que ça : d'un côté il y a la droite républicaine et la droite non républicaine et de l'autre tous les opposants à la politique de Hollande et cie.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Fablyon » il y a 7 ans

FTQ a écrit :
Fablyon a écrit :Pas du tout un amalgame, juste un positionnement politique clair .
Pas tant que ça : d'un côté il y a la droite républicaine et la droite non républicaine et de l'autre tous les opposants à la politique de Hollande et cie.
Et y a les gens qui flirt avec une forme assez malsaine d'envie de retour en arrière, et qui l'assume pas pleinement, mais par des beaux sous entendus. C'est tout ce que je soulignais.
Le coup de "les travailleurs qui sont dans la rue valent pas mieux que la manif pour tous" est une belle manipulation habituelle des proches de ces mouvances, pour nous expliquer que comme on laisse les travailleurs manifester, on peut bien les laisser faire aussi.
Une sorte d'effet miroir à deux euros...
D'où ma remarque sur le positionnement politique .
A trop lire et écouter Zemmour, on finit toujours par lui ressembler.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

chatnoir

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par chatnoir » il y a 7 ans

@fablyon: merci pour ces éclaircissements :)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit : Pas tant que ça : d'un côté il y a la droite républicaine et la droite non républicaine et de l'autre tous les opposants à la politique de Hollande et cie.
Parce que les droites soutiennent la politique de Hollande et de son gouvernement de gauche? C'est un scoop ça ^^
Fablyon a écrit : Et y a les gens qui flirt avec une forme assez malsaine d'envie de retour en arrière et qui l'assume pas pleinement, mais par des beaux sous entendus. .
C'est bien ce que je dis ... certain veulent revenir sur le mariage pour tous et d'autre veulent revenir sur la libéralisation de l’économie mondiale
Fablyon a écrit : .../... pour nous expliquer que comme on laisse les travailleurs manifester, on peut bien les laisser faire aussi.
La liberté de manifester ; elle marche pour tous ! Il parait évident que ce n'est pas parce qu'on tolère une manifestation qu'on est d'accord avec ces revendications...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par FTQ » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :
FTQ a écrit :
Fablyon a écrit :Pas du tout un amalgame, juste un positionnement politique clair .
Pas tant que ça : d'un côté il y a la droite républicaine et la droite non républicaine et de l'autre tous les opposants à la politique de Hollande et cie.
Et y a les gens qui flirt avec une forme assez malsaine d'envie de retour en arrière, et qui l'assume pas pleinement, mais par des beaux sous entendus. C'est tout ce que je soulignais.
Le coup de "les travailleurs qui sont dans la rue valent pas mieux que la manif pour tous" est une belle manipulation habituelle des proches de ces mouvances, pour nous expliquer que comme on laisse les travailleurs manifester, on peut bien les laisser faire aussi.
Une sorte d'effet miroir à deux euros...
D'où ma remarque sur le positionnement politique .
A trop lire et écouter Zemmour, on finit toujours par lui ressembler.
Bien expliqué ! :bravo:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Vigix : contrairement à toi, je n'ai rien contre la liberté de manifester. Je suis même pour une liberté d'expression absolue même si certaines et certains tiennent des propos qui dérangent, blessent ou autre. Cela éviterait qu'on ait des pro de la rhétorique qui arrivent à se faire passer pour des agneaux alors qu'ils sont des loups. Notre société donne cela par le fait de cadrer au lieu d'éduquer à la parole.

Par contre, une chose est certaine : quelque soit la manifestation, il y a un fond. Et quand tu arrives ici pour réagir, que tu fais un parallèle un peu merdeux, le but est bien de souligner que finalement les travailleurs et travailleuses dans la rue te dérangent plus que la manif pour tous, dont tu es plus proche finalement. Ce n'est en rien grave (quoique je me demande réellement ce qu'un type comme toi fait encore ici, sur un forum d'entraide de déviants comme dirait Ludivine machin) , cela clarifie au moins tes positions . Quand je dis que la liberté d'expression a du bon ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Fablyon a écrit :Vigix : contrairement à toi, je n'ai rien contre la liberté de manifester. Je suis même pour une liberté d'expression absolue même si certaines et certains tiennent des propos qui dérangent, blessent ou autre. Cela éviterait qu'on ait des pro de la rhétorique qui arrivent à se faire passer pour des agneaux alors qu'ils sont des loups.
Parce que je suis contre la liberté de manifester maintenant? T'as décrété ça comme ça? :frown:
Fablyon a écrit : Notre société donne cela par le fait de cadrer au lieu d'éduquer à la parole.
ça je suis d'accord
Fablyon a écrit : Par contre, une chose est certaine : quelque soit la manifestation, il y a un fond. Et quand tu arrives ici pour réagir, que tu fais un parallèle un peu merdeux, le but est bien de souligner que finalement les travailleurs et travailleuses dans la rue te dérangent plus que la manif pour tous, dont tu es plus proche finalement.
Un peu merdeuse ta conclusion... pour recadrer, sur le fond les 2 motifs de manifs me gonflent profondément, sur la forme les fans de la "manif pour tous" n'entrave pas ma liberté de circuler et de bosser, eux! (avec des barrages et blocages à la con)
Ce que je ne comprends pas dans les 2 cas c'est qu'ils s'évertuent à défendre des causes perdues ; la droite ne reviendra pas sur le mariage pour tous, et la loi El Komeri ça sera puissance 10 en 2017...
Fablyon a écrit : Ce n'est en rien grave (quoique je me demande réellement ce qu'un type comme toi fait encore ici, sur un forum d'entraide de déviants comme dirait Ludivine machin) , cela clarifie au moins tes positions . Quand je dis que la liberté d'expression a du bon ;)
Oui ça clarifie mes positions, mais t'es gentil stp tu ne les déformes pas hein :)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Ha la dernière demande est juste magnifique venant de toi :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pour le reste, si tu veux une pelle pour continuer de creuser...
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Fablyon » il y a 7 ans

http://www.challenges.fr/politique/2016 ... roite.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Analyse intéressante du pourquoi cette tentative de démonstration de force
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre