La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre 2016

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Il y a des choses très intéressantes dans cet article, je trouve.

Mais je n'ai pas l'impression qu'à droite, l'adhésion au libéralisme soit - le plus souvent - autre chose qu'une forme d'opportunisme du porte-monnaie : on veut bien être libéral tant que ça signifie que les impôts vont baisser, mais pour le reste, rien.

De leur côté, les homophobes de LMPT continuent à peser pour infléchir le débat de la primaire LR, organisant pour les candidats une vaste course à l'échalotte.

Admirons, ainsi, le travail d'équilibriste de François Fillon pour les satisfaire, dans son projet pour 2017 :
Le cadre de définition de la famille sera précisé. S’il est bien entendu indispensable de défendre les valeurs familiales qui fondent notre société il est aussi nécessaire de prendre en comptes ses évolutions. Nous ne reviendrons pas sur le cadre juridique défini par les lois Bioéthique de 1994 : l’AMP restera interdite aux couples de femmes et aux femmes seules ;
Juste pour info : la page "Famille" commence par déplorer que le taux de fécondité en France ne soit plus que de 1,95 enfant par femme.
On veut bien soutenir la natalité, mais seulement au sein des couples hétérosexuels.
la GPA restera interdite à tous et les sanctions pénales sur le recours ou la promotion de la GPA seront renforcées. J’entends, en outre, conduire une action au niveau international en faveur de l’abolition de la GPA.
Voilà qui fleure bon la Russie poutinienne : interdire la promotion, et donc interdire le débat.
Bien sûr, il faut ignorer superbement les choix américains et britanniques en la matière.
Concernant la loi Taubira, j’ai toujours dit qu’une simple abrogation n’était pas possible. Mais, sans remettre en cause le principe du mariage des couples de même sexe, les règles concernant la filiation doivent être réexaminées, car il y va de l’intérêt de l’enfant et cela prévaut pour moi sur toute autre considération. Je sais que le monde d’aujourd’hui amène à une grande diversité de situations. Je sais aussi que des couples homosexuels accueillent des enfants avec amour. Mais il ne me paraît pas légitime que la loi permette de considérer qu’un enfant est fils ou fille, de manière exclusive, de deux parents du même sexe.
Là encore, il faut ignorer les témoignages des premiers concernés.
Sa filiation au sens biologique du terme, à l’égard d’un père et d’une mère, ne doit donc plus pouvoir être effacée par une adoption plénière. C’est pourquoi je propose, évidemment sans caractère rétroactif, une réécriture de la loi Taubira sur ce point, en concertation avec toutes les associations concernées. La règle serait ainsi posée que la filiation ne peut être établie de manière exclusive qu’à l’égard de deux parents de sexes différents. En revanche, les parents de même sexe pourront toujours recourir aux adoptions simples qui, selon l’appréciation du juge, peuvent correspondre à l’intérêt de l’enfant.
On est sur de la croyance, pas sur des faits.

Et à part ça, il y a des gens qui militent pour qu'on vote à droite. Sérieusement ?
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Ascagne » il y a 7 ans

la GPA restera interdite à tous et les sanctions pénales sur le recours ou la promotion de la GPA seront renforcées. J’entends, en outre, conduire une action au niveau international en faveur de l’abolition de la GPA.
Qu'est-ce que c'est donc que cette histoire de "sanctions pénales sur [...] la promotion de la GPA" ?! A ma connaissance, ce n'est en rien illégal de parler de la GPA et d'argumenter en sa faveur. Fillon prévoit des choses illégales et allant à l'encontre de la liberté d'expression dans son programme, maintenant ? :?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Chaynal a écrit : Mais je n'ai pas l'impression qu'à droite, l'adhésion au libéralisme soit - le plus souvent - autre chose qu'une forme d'opportunisme du porte-monnaie : on veut bien être libéral tant que ça signifie que les impôts vont baisser, mais pour le reste, rien.
Le libéralisme ne se résume pas qu'aux baisses d'impôts. Cela dit je te rejoins pour dire qu'il est vrai que certain à droite se revendique libéraux... mais que sur le plan économique (au sens large). A vrai dire des libéraux dans la classe politique en France... Macron?
(ça me fait toujours rire quand les gauches parlent d'ultra libéralisme appliqué en France)
Chaynal a écrit : Et à part ça, il y a des gens qui militent pour qu'on vote à droite. Sérieusement ?
Rassure toi (ou pas) Fillon ne sera pas le candidat de droite...
Sinon le jour où tu trouves un candidat ou un parti avec lequel tu adhères sur tout à la virgule prés ... :P
Ascagne a écrit : Qu'est-ce que c'est donc que cette histoire de "sanctions pénales sur [...] la promotion de la GPA" ?! A ma connaissance, ce n'est en rien illégal de parler de la GPA et d'argumenter en sa faveur. Fillon prévoit des choses illégales et allant à l'encontre de la liberté d'expression dans son programme, maintenant ? :?
Il parle de la "promotion" dans le sens "encourager à" (faire une GPA à l’Étranger par exemple)... rien à voir avec la liberté d'expression

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Ascagne » il y a 7 ans

vigix a écrit :(ça me fait toujours rire quand les gauches parlent d'ultra libéralisme appliqué en France)
Il n'y a pourtant aucune raison de rire. Tu juges modéré ce que d'autres jugent extrémiste dans ce domaine. Bref, tu as une opinion et d'autres gens en ont d'autres. Cela ne veut pas dire qu'ils ont tort. D'autant que la situation et les idées en France dans ce domaine sont très différentes de ce qu'elles sont dans d'autres pays, au hasard les Etats-Unis, où le paysage politique n'a pas grand-chose à voir, pour tout un tas de raisons liées aux histoires des deux pays. Après, si tu prends les Etats-Unis comme point de référence sur la politique, c'est normal que tu ne comprennes rien aux idées économiques françaises, surtout à gauche.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Tu es hors sujet...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par Bixy » il y a 7 ans

vigix a écrit :Tu es hors sujet...
 ! Modération
Ta remarque, à laquelle il répond, l'était tout autant... :P
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La manif pour tous de nouveau dans la rue le 16 octobre

Message par vigix » il y a 7 ans

Biscuit a écrit : [noallowed]Ta remarque, à laquelle il répond, l'était tout autant... :P[/noallowed]
D'où les parenthèses 8)

Répondre