OPERATION TELETHON

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

OPERATION TELETHON

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Dès ce soir commence l'action téléthon en faveur de l'AFM.
Grâce à l'opération "décrypton", les chercheurs ont pu découvrir la carte du gênôme humain avec 5 ans d'avance sur leur planning!!!
C'est considèrable. Qu'est-ce que le "décrypton"?
Il s'agit de mettre à disposition la puissance inutilisée de nos PC.
Comment ça marche?
En s'inscrivant sur le cite du décrypton, voir AFM.FR ou telethon.fr il y a le lien, dès que je me connecte sur le net, mon PC reçoit un paquet de calculs à effectuer. Hors connection, bref dès que mon PC est allumé, il effectue ces calculs. A la connection suivante, il envoie ses résultats et reçoit de nouvelles tâches à accomplir.
Et tout ça sans que je m'en apperçoive, sans le ralentir et SANS VIRUS.
Dès que cette opération a été lancée, sur une idée de Thierry Lhermite, des millions de PC ont été utilisés par l'AFM et IBM comme maître d'oeuvre.
Quest-ce que la carte du génôme humain?
C'est la carte "routière" qui recense tous nos gênes avec leurs interconnections.
En découvrant cette carte, et en examinant grâce à elle des chaînes adn de malades, on approche maintenant des thérapies gêniques. On découvre également des applications et des liens avec d'autres maladies, commes les cancers.
Par ce fait, de plus en plus de gens sont concernés par ces avancées.

Je sais pas pour vous, mais ce soir je serai, avec ma petite famille, à la salle des fêtes de mon village pour participer à la soirée au profit du téléthon.


Caloubi

[/b]

Répondre