Presidentielles

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre

Pour qui pensez-vous voter aux presidentielles ?

Laguillier/Besancenot/autres gauche de la gauche
1
2%
Marie-George Buffet
3
7%
Ségolène Royal
7
15%
Voynet ou autres centre gauche
2
4%
Bayrou ou autres centre droit
13
28%
Sarkozy ou autres droite libérale ou gaulliste
3
7%
Pasqua/de Villiers ou autres droite nationaliste
1
2%
Megret/Le Pen
1
2%
Vote Blanc
2
4%
Abstension
5
11%
Ne sais pas encore
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Junius
Biscotte
Biscotte
Messages : 352
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Orléans
Âge : 35

Presidentielles

Message par Junius » il y a 17 ans

On avait deja fait un sujet semblable pour les primaires du PS, mais pour qui comptez vous voter ?

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Ben... Je vais voter par procuration et je vais essayer de voter "tactique" : ndrl tout faire pour ne pas avoir un deuxième tour Sarkosy - Le Pen...
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Forrest
Bijou
Bijou
Messages : 1363
Enregistré le : il y a 18 ans
Âge : 50

Message par Forrest » il y a 17 ans

Il manque deux éléments au sondage:

- les non votants
- les votes blancs

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

je ne sais pas encore...Grand dilemne entre éviter un second "21 avril" et participer à la mort de tous les "petits partis" qui auraient fait contrepoids aux idées libérales et plus tout à fait à gauche du PS...
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

> Steph : meme dilemne pour moi mais j'ai qd meme coché Royal... :roll:

> Justcool : j'ai ajouté les cases manquantes.

> Junius : j'aurais pas mis les verts dans le centre gauche mais bon pourquoi pas...
Mais c'est bien de relancer le sujet, je le mets en post it jusqu'à début mai.

Je sais d'avance que beaucoup vont se contenter de cocher une case sans expliquer pourquoi et je trouve ca dommage. Ca n'a que très peu d'intérêt de faire ca, le but de ce sujet est bien évidemment d'ouvrir les débats alors merci d'être davantage participatifs.

Je pense enfin qu'il sera bon de refaire un autre sondage plus proche de l'échéance, meme si ca reste un jeu interne à ce forum qui n'est représentatif de rien.
Bixy

Avatar du membre
chacha
Biscuit
Biscuit
Messages : 3342
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : ile de france
Âge : 43

Message par chacha » il y a 17 ans

Je pense voter Bayrou, simplement parce que ni Royal ni Sarko ne m'intéressent... c'est donc un vote par dépit (quoique, je commence à étudier ses arguments)... le vote blanc serait pris en compte, alors je voterai blanc...
autrement, je ne vais voter que par obligation, et non par conviction, car les hommes politiques semblent être dans l'incapacité de faire avancer les choses... le populisme, c'est bien gentil, mais j'attends des hommes politiques du courage pour aller parfois à l'encontre de la société (genre, le mariage homo, l'entrée plus tardive dans la retraite, une révision des impôts...) bref, tout ce qu'il est actuellement impossible de faire...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Je voterais à gauche, au premeir tour plsu à gauche qu'au second j'espère.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Message par Chaynal » il y a 17 ans

chacha a écrit :Je pense voter Bayrou, simplement parce que ni Royal ni Sarko ne m'intéressent... c'est donc un vote par dépit (quoique, je commence à étudier ses arguments)... le vote blanc serait pris en compte, alors je voterai blanc...
autrement, je ne vais voter que par obligation, et non par conviction, car les hommes politiques semblent être dans l'incapacité de faire avancer les choses... le populisme, c'est bien gentil, mais j'attends des hommes politiques du courage pour aller parfois à l'encontre de la société (genre, le mariage homo, l'entrée plus tardive dans la retraite, une révision des impôts...) bref, tout ce qu'il est actuellement impossible de faire...
Je rejoins l'avis de chacha, et je suis tenté de suivre son exemple.
Ce qui me refroidit, ce sont les positions encore très conservatrices de Bayrou sur le mariage (et notamment sur le point particulier de l'adoption) des homosexuels.
Malgré tout, c'est un homme politique dont j'ai pu saluer quelques prises de position.

Au-delà de ces considérations, je me dois aussi de prendre en compte le phénomène du 21 avril. Et, par conséquent, je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas plutôt voter Royal, (plutôt qu'un "petit" candidat) afin de ne pas voir se reproduire une situation semblable à celle de 2002.
Après tout, même si cette populiste mérite des claques dans la figure (sauf sur les 35 heures pour les profs, Ségolène on t'aime !), elle s'est engagée à respecter le programme du PS.

Quant à voter Sarkozy... Je peux reconnaître qu'il s'agit d'un homme d'action (et, hélas pour lui, que son bilan à l'intérieur est très mitigé, surtout en ce qui concerne les banlieues). Sauf que si son programme se résume à une thatcherisation de la France, non merci. Les Britanniques ont le plus grand mal à se remettre du règne de la Dame de Fer, et je ne veux pas de ça dans mon pays.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
Léna
AlphaKiloBit
Messages : 2004
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bi/Pansexuelle
Localisation : Toulouse
Âge : 37
Contact :

Message par Léna » il y a 17 ans

Je ne sais vraiment pas pour qui voter, je voudrais à la fois un assouplissement des règles du travail, une réforme des impôts, plus de responsabilité écologique (comme par exemple taxer les voitures polluantes et reverser l'argent de cette taxe sous forme de déduction fiscale à ceux qui achètent des voitures moins polluantes ou dans l'amélioration des transports en commun), une réforme de l'éducation nationale à contre-pied de ce qui se fait actuellement.

Bref, le grand flou artistique pour moi.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 45

Message par Chaynal » il y a 17 ans

Léna a écrit :Je ne sais vraiment pas pour qui voter, je voudrais à la fois un assouplissement des règles du travail, une réforme des impôts, plus de responsabilité écologique (comme par exemple taxer les voitures polluantes et reverser l'argent de cette taxe sous forme de déduction fiscale à ceux qui achètent des voitures moins polluantes ou dans l'amélioration des transports en commun), une réforme de l'éducation nationale à contre-pied de ce qui se fait actuellement.

Bref, le grand flou artistique pour moi.
Je dirais que tu as plutôt le profil "Bayrou", mais bon c'est difficle à dire car tu restes très vague : "réforme de l'impôt", ça peut vouloir tout dire (baisser, augmenter, rétablir l'ISF à son niveau de 2001 ou le supprimer, segmenter davantage ou pas, etc... ) et pareil pour "réformer l'éducation nationale". Selon tes réponses, ça peut correspondre à un tout autre candidat !
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Moi j'ai pu voir pendant un semestre comment est le modèle anglo-saxon... alors c'est clair que je vais voter à gauche. Ce qui m'ennuie c'est le nombre grandissant de petits candidats à chaque présidentielle... Alors que l'extrême gauche aurait pu s'unir par exemple, ben non c'est chacun pour sa pomme... Ce qui me fait peur aussi c'est que si Le Pen rallie De Villiers à sa candidature ça va faire des voix en plus pour le front... Ségolène Royal fait aussi du populisme mais bon je veux pas me retrouver confrontée à un second tour Sarkosy-Le Pen, pire qu'en 2002, alors il va sûrement falloir que je vote pour elle dès le premier tour. Sans compter que les verts ne sont plus aussi rassemblés ni crédibles qu'avant... :shock:

Alors certes on a le choix mais c'est quand même pas très râgoutant... :o
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Le mariage et l'adoption pour les homos sont inclus dans le programme du PS. Dernièrement, Royal s'est engagée devant plusieurs assos LGBT sur l'application de ces projets. Bien sur les promesses engagent ceux qui les croient, mais à l'heure actuelle, aucun autre candidat n'a pris position de manière aussi positive sur ces questions là.

Concernant Bayrou, il est très séduisant lorsqu'il est en campagne, mais une fois les élections passées il est bien obligé de rejoindre la maison UMP pour exister. Et meme en supposant qu'il l'emporte cette fois ci, avec qui pourra t'il gouverner ? L'UDF n'aura jamais une majorité à l'assemblée et devra donc s'allier avec l'UMP ou le PS, mais qui risquent fort d'avoir aussi bien l'un que l'autre plus de députés que l'UDF... Du coup quel programme pourra t'il appliquer ? :?

Ensuite il serait bon lorsqu'on parle de réforme de l'impots de préciser dans quel sens on souhaite le réformer sinon ca n'a aucun sens d'en parler...

Enfin :
taxer les voitures polluantes et reverser l'argent de cette taxe sous forme de déduction fiscale à ceux qui achètent des voitures moins polluantes
Bien sur c'est une proposition intéressante mais si on y réfléchit 2 minutes on se rend compte que ce serait bien trop pénalisant pour les plus faibles financièrement qui ont une voiture souvent d'un age avancé et donc très polluante, et avantageux pour ceux qui ont les moyens d'acheter une voiture neuve tous les deux ans, forcément estampillée "moins polluante" (à part bien sur pour certains véhicules plus proches du tank que de la voiture, sensés être utiles en milieu très rural et qui séduisent pourtant des citadins sans doute très égoïstes et irresponsables, qui passent leur temps à amener au lavage leur gros 4x4 noir qui ne connaitra jamais un seul chemin boueux...).
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Moi perso, je veu un monde de gauche, somme disent les enfant ("moi je veux un monde idéal). C'est un choix et une conviction personnelle.

Maintenant, il est clair que je ne voterais que pour une personne prète à accorder le mariage et l'adoption aux gay, et qui se soucie de l'environnement et du social. (Donc Sarkozy et Bayrou ne sont pas prèt d'avoir ma voix)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Fablyon a écrit :je ne voterais que pour une personne prète à accorder le mariage et l'adoption aux gay, et qui se soucie de l'environnement et du social.
Si seulement il y avait au moins un candidat qui réunisse ces trois points essentiels... sincèrement j'en doute... :(
Bixy

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message par Fablyon » il y a 17 ans

Biscuit a écrit :
Fablyon a écrit :je ne voterais que pour une personne prète à accorder le mariage et l'adoption aux gay, et qui se soucie de l'environnement et du social.
Si seulement il y avait au moins un candidat qui réunisse ces trois points essentiels... sincèrement j'en doute... :(
A la lecture des programmes, j'en ai trouvé déjà au moins deux.... reste à voir s'ils tiennent leur promesses s'ils sont élu.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Répondre