harcelement sexuel à la mairie

Une actualité vous fait réagir, parlez en...

le maire doit il demissionner de sa fonction

Le sondage s’est terminé le il y a 19 ans

oui
5
100%
non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

harcelement sexuel à la mairie

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Je viens d'entendre à la radio, que le maire d'une petite borugade du Tarn et garonne (576 habitants) a été condamné pour harcèlement sexuel sur les employées de la mairie.

Cette condamnation c'est faite en premier instance. Apres l'appel, cofinrmation de la sentence mais retablissement des dorits civiques de M le maire qui peut donc finir on mandat en toute impunite.


Je trouve cela assez infecte et anormal d'autant plus que du coup les vicitimes se retrouvent a travailler avec cette personne tous les jours.

Un homme digne de ce nom n'aurait il pas du presenter sa demission par respect pour ses electeurs et pour lui-même
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je suis totalement incompétant pour répondre à cette question, n'ayant aucun élément, et aucune connaissance de cette histoire.
Je suis tenté de dire que oui il devrait démissionner, mais c'est un peu hatif comme jugement...
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

les faits

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

en tou cas une chose est sure c est que sur les deux passages au tribunal

les deux fois il a ete condamné pour harcelement donc les faits sont veriidiques et prouvés

par contre au moment de l'appel, on luia rendu ses droits civiques


c'est un peu comme si on laissé un instit pedophile dans une école
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: les faits

Message par Bixy » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :c'est un peu comme si on laissé un instit pedophile dans une école
On ne peut pas dire ca Richie !! Le harcellement sexuel est une pratique inacceptable et condamnable, mais la pédophilie est tout de meme quelque chose d'infiniment plus ignoble. Aucune comparaison possible entre les deux.

Simple constat pour finir ma pensée : le harcellement sexuel est souvent très difficile à prouver, d'où la difficulté pour la justice de juger ce type d'affaires.
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Re: les faits

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Biscuit a écrit : On ne peut pas dire ca Richie !! Le harcellement sexuel est une pratique inacceptable et condamnable, mais la pédophilie est tout de meme quelque chose d'infiniment plus ignoble. Aucune comparaison possible entre les deux.

Dans les deux cas, c'est de l'abus de pouvoir.

Au niveau des victimes le choc psychologique est autant destructeur dans les deux cas.
Dans ce cas precis, les faits ont été prouvés d'ou la condamantion à deux reprises


Ce qui me rend nerveux dans cette histoire c'est que le Maire reste en place et il est dans un village de 576 habitants donc tout le monde connait tout le monde.

s'il avait un peu de fierté et de respect pour les autres (y compris sa famille) il aurait demenagé
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Je ne suis pas du tout d'accord.
L'abus de pouvoir n'est pas du tout le meme lorsqu'un patron fait des avances à sa secrétaire, et lorsqu'un curé pédophile viole un gosse de 8 ans. :shock:
Quand aux conséquences psychologiques elles sont là aussi très différentes. Une personne qui a subit un harcellement sexuel n'a pas toute sa vie détruite comme c'est souvent le cas pour une victime de pédophilie.
Il faut faire la différence mon cher Richy, entre une agression et un harcellement, et surtout entre une victime adulte et un gosse sans défense.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis d'accord, y'a des degrés de traumatisme et de gravité. Sans pour autant dire qu'un harcèlement sexuel sur un lieu de travail n'est pas grave, c'est un acte odieu certes, et je suis la première à vomir sur ce genre de délits... :( , mais il est vrai que la pédophilie c'est autre chose... :evil:

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

le traumatisme est chaque fois plus morale que physique

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Je vais essayer d'eclaircir mes propos quand à l'abus de pouvoir.

Si j'ai utilisé cette expression peut être mal à propos, c'est que je me positionne du côté des victimes.

Alors voilà, à l'âge de 13 ans j'ai subi des attouchements de mon ex-beau frere(il avait 23 ans). Il n'y a pas eu de viol. Mais souvent la nuit, je revis cela, je me reveille souvent tout en sueur car je "le" vois sans cesse revenir dans ma chambre, je sens ses mains en train de passer sous mon pyjama, je sens son souffle alcoolisé, rauque, excite. J'entends sa voix qui me dit "je t'aime, j'ai envie de toi". je sens mon coeur battre, cette envie de mourir chaque fois qu'il rentrait dans ma chambre. A chaque fois je faisais semblant de dormir car j'etais tétanisé par la peur (de ce qui allait se passer et de ce qui pouvait se passer si j'en parler à quelqu'un) Je me sens sale, coupable, fautif .

Par la suite, comme je me sentais attiré par les mecs, j'ai longtemps cru que s'il m'avait fait tout ça c'etait de ma faute car je n'étais qu'un pd. Il m'a fallu lbeaucoup de temps pour comprendre que ma sexualite n'avait rien a voir avec tout ça et des fois encore aujourd'hui, il m'arrive de me reposer la question.

Pour moi ce " :evil: " a abuser du pouvoir qu'il avait sur moi à cette epoque.

Aujourd 'hui je suis un adulte je gère uen equipe mais quand ce cauchemar revient, je suis de nouveau ce petit garçon tétanisé par la peur.

Quand il m'arrive de croiser ce " :evil: " , je suis de nouveau ce petit garçon.

Voila pourquoi je dis que c'est de l'abus de pouvoir parceque dans les deux cas les personnes jouent de leur emprise sur les victimes pour en profiter
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je suis triste pour toi Richy :( et c'est bien ce que Biscuito et moi disions au dessus... la pédophilie c'est vraiment très grave... et ne t'en fais pas je comprend tout à fait ce que tu as voulu exprimer en parlant d'abu de pouvoir. Désolée que tu ais vécu cela... çà me rend dingue moi ce genre d'histoire, je ne comprendrais jamais ces attitudes :evil: , faut les castrer ses gens là, çà leur couperais peut etre leur envie de connards...

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Tout comme Jess, je trouve ignoble ces choses là, et je comprends ce que tu entends par abus de pouvoir. Je comprends maintenant que tu ressentes certaines choses différement. Est-ce que tu as pu porter plainte contre lui ?
Sinon pour en revenir au sujet initial, le harcellement sexuel n'a rien à voir avec ce que tu as vécu qui est bien évidemment beaucoup plus grave et bien plus traumatisant. Le pouvoir d'un homme sur son beau frere de 13 ans n'a rien à voir avec celui d'un patron sur ses employés.
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

pas de plainte

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Non je n'ai jamais ete porte plainte, de toute maniere maitnenant il y a prescription.

ma soeur ayant divorcée de lui. de plus ils ont eu deux enfants ensembles et je ne veux pas "embeter" mes neveux avec ça.

Par contre j'ai ressenti une delivrance le jour ou j'en ai parle à ma femme.

Pour revenir au sujet principal, mon avis est que pour ces :evil: :x :idea: :evil: :!: :!: :!: la france devrait faire comme en angleterre et tenir un site avec leurs noms et leurs photos pour que partout ou ils aillent les gens puissent savoir ce qu'ils ont fait et s'en mefier.

Ou alors s'assurer qu'ils ont suivis un traitement medical adequat qui leur supprime toutes envies sexuelles. Il faudrait également les obliger a demander pardon, publiquement à leurs victimes.

Biscuitito, merci pour ce forum car c'est ici la deuxieme fois que je parle de ce que j'ai vecu et ça me fait beaucop de bien.

Merci :smackjoue:
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

De rien Richie, j'ai la chance de ne pas avoir vécu de choses aussi dramatiques que toi, mais je sais combien parler de ses problemes peut faire du bien. Continue à nous parler de toi si tu en ressens le besoin, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'écouter.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

C'est vrai Richy qu'on se sent bien ici sur ce forum, on parle en confiance, on se sent écouté, comprit... :wink: Tu as eu raison de te confier à nous, et quand tu en ressens le besoin et bien n'hésite pas (comme le dit notre cher Biscuito), plein de bisous pour toi :smackjoue:

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

Tout d'abord, Richy, je compatis à ta souffrance.
Petite info pour la prescription dans ce genre d'affaire, elle intervient 20 ans APRES la majorité de la victime.
Sur un plan humain maintenant. Je n'arrive pas à différencier le tromatisme d'une victime d'attouchement sexuel, de harcèlement sexuel et de viol.
Dans ces cas, l'intégrité intime de la victime a été démolie. C'est abominable. Alors, qu'un maire, un curé ou un enseignant soit maintenu dans ses fonctions est totalement inimaginable. Ce serait manoeuvre de je ne sais quelle société, il serait banni et voué aux gémonies.

A la rentrée scolaire de 2004, un enseignant du secondaire du cycle de Bienne, en Suisse, a été réintégré dans ses fonctions.

Si jamais un type touchait mes enfants, je lui éclate la tronche sur le trottoir, c'est clair.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

temoignages de deux femmes harcelées

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

vendredi soir je suis tombé sur l'emission de Courbet sur TF1

deux femmes y temoignaient du harcelement moral qu'elles ont subies de leur superieur hierarchique (le même pour les deux)

Les deux ont essayées de se suicider.

Je confirme donc mon avis

Harcelement, attouchement, viol = destruction psychique de la victime
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Répondre