plus personne ne croit en l'humanite

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

plus personne ne croit en l'humanite

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Aux infos ce matin, pres de Mautoban, une vieille dame a légué toute sa fortune à la SPA. C'est tout à son honneur et paix à son âme.

Cela me fait m'interroger sur la confiance des personnes vers les humains. Cette dame qui à vecu pas mal d'années et donc qui a la sagesse de ces années, prefere donner 550 000 euros aux animeaux qu'aux hommes.

ne savons nous plus donner de l'amour et du respect à nos anciens ?

il ne trouve cet amour qu'avec les animaux. Alors à quoi nous sert notre intelligence si nous avons perdu nos sentiments

Notre solidarité envers eux ne se limite qu'a les mettre en maison de retraite et passer une fois par an les saluer pour voir s'ils sont toujours en vie ?

J'espere que l'élan de génerosité et d'amour que nous avons tous en ce moment pour l'Asie va nous servir à comprendre qu'il faut s'aimer, s'aider les uns les autres.

Arrêtons d'être les egosites que nous sommes devenus, rappelons nous que nous avons des voisins et que si le matin il ne nous salue pas c'est peut être qu'il est malheureux.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

vi

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

:ange: l'argent ne revient pas à l' Etat au moins :mdr: c'est déjà bien :ange:

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

d'abord : :mdr: :mdr: :mdr:

Maintenant j'y vais :

Que c?est mignon tout plein??.. :mrgreen:

Personnellement je n?ai pas d?avis sur la questions des animaux domestiques. J?entends tout ce qu?on dit sur l?attachement qu?on peut avoir avec et veux bien croire un lien véritable qui s?établit, et la peine qu?on peut avoir lorsqu?ils meurent, je l?ai vu de mes yeux vus et ne peux pas le nier. Pour ma part je ne connais pas d?animaux domestique enfin je veux dire intimement. :mrgreen:
Cela dit la mémé a donné son argent à une assoc? qui lutte quand même contre un certain j?menfoutisme qui se résume à : j?veux un animal pi finalement j?en veux plus » et « j?veux un animal pour lui taper sur la tronche puisque je peux pas avoir d?enfant ». Donc comme ces chtites bébêtes elles ont rien demandé, après tout pourquoi pas la maille à la SPA. Du moment que Bardot vient pas trop y ramener ses idées.
Pour ce qui est des humains et de la vieillesse et de la sagesse des années, mes coucougnettes ouais ! Le nombre de sales vieux cons qu?on peut croiser tous les jours ça fait peur. Avec toute la méchanceté possible, l?aigreur, les restes de racismes et d?anti-sémitisme qui remontent à la surface. Les fameux : « une bonne guerre à ces jeunes ça leur ferait du bien », non-merci bien (arrrrgggggg deux secondes... buerrrrrrrrkkrrrrrrrrgggghrhh... ha merde tout le repas de ce midi dis-donc !).

Haaaa ça fait du bien?


Quant à mes voisins, la plupart m?ont bien fait comprendre que Le pen serait une bonne solution. Et la plupart font partie du troisième age.
Alors attention je ne fais pas de généralité, tout le monde a son gentil papi et sa gentille mamie qui fait des bons gâteaux gnagnagna, mais je pense qu?il n?y a pas plus de sages vieux que de sages jeunes adultes. Par contre si une personne a profité de toutes ses années pour réfléchir, voir ses erreurs, ne plus les faire, avancer, regarder, apprécier, partager, apprendre, transmettre, aimer au final?. Alors là oui tu auras le meilleur sage qui soit. Mais combien sont t-il sur la planète?? ?

J?ai cassé l?ambiance ? pppffffff, toujours pareil !

Et si j?vous embrasse ? allez !!!
:wink: :ange:

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Que dire après tout çà ? :shock: je bloque désolée, je repasserais mdrrrrrrr :mdr:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

j'ai une fois de plus bien fait d'attendre les réponses des autres avant de donner la mienne. Il y en a toujours un pour exprimer ce que j'ai à dire.... :mdr:

Merci Doobop !! :smackjoue:
Bixy

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

que voulez vous je suis optimiste

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

bien bien bien, serais je le dernier optimiste de la planète.

Que voulez vous s'il doit n'en rester qu'un je serais celui-là (tiens on pourrait faire une chanson avec ça :mdr: )

je pense et j'aime à le croire que dans chaque individu, il y a du bon

j'aime croire au père Noël, j'aime les compte de fée et j'y crois

je pleure devant "la petite maison dans la prairie"

Je crois qu'un jour je vais gagner au loto

que puis je y faire ? c'est grave docteur ?

speciale dedicace pour Doobop

:smack: :smack: :smack: :smack:

Pour ma part, je pense que les animaux domestiques ne meritent pas le traitement qui leur est parfois reserve par des :evil:
Cependant quand je vois la misère qui existent en France, quand je vois que certains SDF crèvent de froid, je m'interroge sur le bien fondé de ce don (un demi million d'euros) .

Pour ce qui est de nos ancètres, n'oublions jamais que tout ce que nous avons (les congés payes, le repos hebdomadaire, etc...) nous le leur devons, ils se sont battus pour cela, ils ont su être solidaires les uns avec les autres, ils connaissent le respect. Certes certains d'entre eux devenus améres (peut etre parcequ'isolés, oubliés, rejetés) sortent parfois des propos idiots mais qui n'a jamais dit de conneries.

Nous, nous nous (ça fait pas trop de nous ?) acquitons de nos devoirs moraux en envoyant un ptit chéque à une association. Combien d'entre nous savent donner du temps aux anciens, aux SDF, aux malheureux ?
Combien d'entre nous savent donner un sourire aux autres ?
Combien d'entre nous savent donner de leur sueur pour aider les autres ?


pour resumer

aimons nous les uns les autres, aidons nous les uns les autres

je vous embrasse tous :smackjoue:

ps En me relisant, je trouve mon post tres fleur bleue. Que voulez vous j'aime croire en un monde meilleur.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

Non

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

:coeur: Je te rassure tu n'es pas le dernier à croire en un avenir meilleur et il faut rester optimiste. Toute manière, nous serons obligés de stopper un jour cette évolution et revenir à plus de naturel. Oui Ritchy !! :wink: c'est beau de rêver et au moins nous apportons notre dose d'amour et de positivité :wink:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Voyez vous, je suis une fille pourtant très très très optimiste, j'aime positiver, je suis rarement déprimée, et quand je le suis çà ne dure jamais plus de quelques heures. Mais je pense qu'il faut être réaliste, même si nous rêvons toutes et tous d'un monde meilleur, je doute hélas que cela existe un jour... pourquoi ? car nous, petits citoyens que nous sommes, nous n'avons aucun pouvoirs, et que les personnes qui nous dirigent sont des pourris, et qu'eux ont tous les pouvoirs, comment changer cela ? ... Si vous voyez une solution moi je suis preneuse :mrgreen: , une révolution peut être ? (vous rigolez mais y'a des moments où je me dis que ce serait la seule solution).

Ensuite pour ce qui est de l'entraîde pour nos voisins, il est sûr qu'il y aurais des solutions pour que personne ne puissent crever de faim etc... mais là encore une fois, malgré l'aide de nous petits citoyens, cela n'arrangera jamais entièrement les choses, car nous ne sommes pas assez nombreux, pas assez fortunés (et je crois que vous savez comme moi que plus les gens sont riches moins ils donnent n'est-ce pas...) :twisted:

Pour en revenir au sujet de la donation aux animaux, c'est sûr que si j'avais eu autant d'argent avec moi, je ne l'aurais pas donné entièrement aux animaux (malgré que je les aime comme des êtres humains), j'aurais plutôt partagé cet argent, une grosse partie en Asie, puis à des pays qui crèvent la faim, un peu aux animaux aussi. Mais bon, je ne suis pas cette grand-mère lol et je n'ai pas cette fortune :mrgreen:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Arrêtez d'accabler cette personne qui a fait preuve d'un grand humanisme en faisant don de sa fortune. Elle aurait pu ne rien donner du tout ! Chacun donne là ou il veut, il n'y a pas de cause plus juste qu'une autre. Elle a le droit (et sans doute ses raisons) de préférer les animaux aux êtres humains.
Bixy

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

Je ne la blâme pas du tout Biscuito :wink: , je disais simplement ce que j'aurais fais de cette fortune si je l'avais possédée (ce que j'aurais bien aimé d'ailleurs), et cette grand mère a tous les droits en ce qui concerne sa fortune lol :mrgreen: , et moi qui aime les animaux, je pense qu'elle a eu bien raison de les aider. Mieux vaut çà que dépenser son argent égoïstement.

Avatar du membre
Caloubi
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 108
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Le Doubs

Message par Caloubi » il y a 19 ans

C'est clair que si nous attendons un monde meilleur, pour parler d'une façon générale, ou la terre promise de la part des polititques ou des religieux; là je dis RELIGIEUX pour parler de toutes les religions; on peut aller se brosser!!!

Le monde meilleur, la terre promise, sont en nous, au fonde de nous. Je suis persuadé que nous devons aller les puiser, les extraire là.

Nous trouvons dans chaque société, professionnelles, sportives, amicales ou autres ce que nous y amenons.

Les jamais contents du ceci ou du celà sont des personnes qui attendent tout des autres, qu'on légifèrent pour eux pour ceci ou celà car ils ont complètement oublié la difference fondamentale qu'il y a entre l'homme et l'animal: L'HOMME A SON LIBRE ARBITRE!!!

J'ai plus de quarantes piges, et je me suis aperçu depuis longtemps que les ultra-anticeci et les pro-celà préfèrent suivre les mots d'ordres des grandes gueules que de PENSER PAR EUX MEME.

Qu'ils pensent, et nous aussi, et agissent par eux même et le monde ira mieux.

Caloubi
Y a pas de mal à se faire du bien!!

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Re: que voulez vous je suis optimiste

Message par Doobop » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit ::speciale dedicace pour Doobop

:smack: :smack: :smack: :smack:
Merci Richy je les prends tous. :wink: Et soyons pas vache ; je t?en donne au moins un. :smack:
Tu sais je comprends très bien ton point de vue et ton envie de « hapiness in the world » ; Qui souhaiterait le contraire ? Mon enthousiasme je le place au quotidien dans cette chose grisante qui est de se sentir vivant ; là j?y vois quelque chose de palpable et d?extraordinaire. Par contre nous ne sommes plus des enfants ; j?entends par-là, non pas qu?il ne faille plus s?amuser, au contraire je trouve que les gens ne s ?amuse pas assez(dans le bon sens du terme), mais nous ne devrions plus être naïfs. La naïveté est un mal pour soi mais pour les autres aussi, et ça ne fait rien avancer. Au lieu d?un « aimez-vous les uns les autres » je préfèrerez un « respectez-vous les uns les autres », parce que moi perso, je n?ai ni l?envie ni l?énergie ni les qualités requises pour aimer la terre entière. Le gros con d?à côté, je veux bien ne pas empiéter sur son territoire, mais faut pas me demander de l?aimer. Cela dit je ne le hais pas non plus. Il ne m?intéresse pas c'est tout, et j?ai d?autres choses à faire. Et puis si il est pas sympa, c?est comme tu dis sûrement parce qu?il est malheureux, j?en suis presque sur. Mais s?il est malheureux, il a sûrement aussi sa grande part de responsabilité. Je ne crois pas à « l?enfer c?est les autres ». Tu sais un peuple qui meurent de faim et qui prie Dieu pour s?en sortir et qui adule toujours son dictateur et sa cour qui les affament et s?en mettent plein la lampe, ça m?a toujours laissé perplexe. Le malheur ne vient pas que des autres, il vient aussi du fait qu?on laisse les autres nous en causer.

C?est pour ça que je rejoins haut la main ce qu?à dit Caloubi, qui pour moi est d?une grande sagesse :
Caloubi a écrit :Les jamais contents du ceci ou du celà sont des personnes qui attendent tout des autres, qu'on légifèrent pour eux pour ceci ou celà car ils ont complètement oublié la difference fondamentale qu'il y a entre l'homme et l'animal: L'HOMME A SON LIBRE ARBITRE!!!

J'ai plus de quarantes piges, et je me suis aperçu depuis longtemps que les ultra-anticeci et les pro-celà préfèrent suivre les mots d'ordres des grandes gueules que de PENSER PAR EUX MEME.

Qu'ils pensent, et nous aussi, et agissent par eux même et le monde ira mieux.
Arrêtons de vouloir suivre tel ou tel révolutionnaire(en qui il y a toujours une forte envie de pouvoir et un dictateur qui sommeille). Que chacun fasse sa propre révolution intérieure. Et que ceux qui trouvent tous les politiciens nuls, fassent de la politique. La politique appartient à tout le monde. C?est notre droit de citoyen, ce droit de cité, qui fait l?avantage pour qui sait et veut se l?approprier, de la démocratie.

:wink:

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 19 ans

Le grand Doobop a bien parlé. Votez Doobop ! :ange:

[scroll]Votez Doobop il est notre sauveur[/scroll]



:mdr:
Bixy

Avatar du membre
Doobop
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 227
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris

Message par Doobop » il y a 19 ans

Salaud !!!! Tu veux déjà me voir mourir sur la croix, c'est ça !!!? :(

Ne lui pardonne pas maman, il sait ce qu'il fait !

:mrgreen:

Avatar du membre
Fleurdautomne
Biscotte
Biscotte
Messages : 390
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : 17

changeons le monde

Message par Fleurdautomne » il y a 19 ans

VOTEZ DOOHOP !!! :pinklove:

Heu ptre que mémé, elle avait décidée depuis longtemps de donner à la SPA alors sans doute qu'elle était déjà très mal quand il s'est passé la catatrophe en Asie. Oui elle a sûrement une grande raison d'avoir légué à une telle association, ben, elle s'est rendue compte de la bêtise des hommes... ben vi, ça existe :mdr:
" L'essentiel est invisible à nos yeux "

" L'amitié est une forme d'amour "

Répondre