Windows Vista

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Windows Vista

Message par Bixy » il y a 17 ans

Qu'en pensez vous ? Allez vous l'acheter ? L'avez vous déjà ?

Pour ma part je trouve que c'est une énorme escroquerie, encore pire que le précédent OS de Billou. Je détaillerai mes arguments plus tard. :wink:
Bixy

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

J'ai déjà travaillé dessus, et commencé à former des informaticiens ...

Pour ma part, les conseils que je peux donner :
- vous avez un système qui fonctionne : n'achetez pas Vista
- vous achetez une nouvelle machine, sur laquelle Vista est installé. regardez si, pour les mêmes performances, vous ne pouvez pas trouver une machine avec XP ou mieux, Linux. Cela vous reviendra sensiblement moins cher.
- vous êtes responsable informatique, et vous voulez installer Vista sur vos postes. Réfléchissez ... réfléchissez encore, et si vous persistez, préparez votre lettre de démission, vous n'êtes pas fait pour ce poste ...

Dans un an, la situation sera peut être différente, vu les évolutions des coûts des machines, et on pourra en reparler.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
katbi4U
Bijou
Bijou
Messages : 1165
Enregistré le : il y a 18 ans
Localisation : Meurthe et Moselle
Âge : 38

Message par katbi4U » il y a 17 ans

Moi j'ai un ami qui m'en a parlé bien avant sa sortie... Il conseille pas tellement Vista. Pis moi mon XP je l'aime bien.
Un chemin tout droit? Non merci!

L'amour est parti? Oui mais il est partout :)

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

Pour éclairer les idées, un lien :

http://standblog.org/blog/post/2007/01/ ... dows-Vista
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

UltraLord

Message par UltraLord » il y a 17 ans

Comment résumer synthétiquement mon engouement (ou pas ... :cheesy:) pour Vista ... :beuark:
Ouais, depuis le temps que je me dis que je devrai passer sous Mac (ou au moins sous Unix ...), je vais finalement y arriver.

Asfaloth

Message par Asfaloth » il y a 17 ans

Ceci dit il faut être un brin suicidaire pour acheter une version quasi bêta d'un tel OS
Microsoft a largement fait ses preuves en la matière :cheesy:

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Message par xender » il y a 17 ans

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Achetez des oeufs Windows !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=ySFTgez_Z4k
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
Steph
Bismuth
Bismuth
Messages : 13422
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle asiatophile
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Message par Steph » il y a 17 ans

avec la version béta, je ne pouvais pas accéder au forum...(bon maintenant ce n'était que la version béta...)
Un cavalier
Qui surgit hors de la nuit

"je suis un mec un peu mec mais pas trop mec" L.F

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

trop fort les oeufs windows :bravo:

et merci Xender pour ton lien, plus sérieux, et que beaucoup devraient lire.

Personnellement, je trouve que Vista ne sert à rien, n'apporte aucune évolution utile à windows, et pire, bouffe des ressources supplémentaires pour pas grand chose.
Bien sur nous risquons tous d'être obligés d'y venir dans les années qui viennent, car comme d'habitude, tous les nouveaux matériels ne fonctionneront plus que sous Vista, pour des raisons commerciales bien sur, comme c'est le cas aujourd'hui de beaucoup de périphériques dont les pilotes ne sont développés que pour XP. Donc à moins de passer à Linux ou de casser sa tirelire pour un mac... Mais en attendant, XP continue de remplir pas si mal que ca mes besoins.
Enfin, commercialement c'est à la limite de l'escroquerie, car windows n'a jamais été aussi cher, les prix sont doublés entre l'amérique du nord et l'europe sans que l'on sache pourquoi, et la plupart des fonctions présentées dans les campagnes de pub ne se retrouvent pas dans la version de base. Je ne parle meme pas des tarifs à deux vitesses OEM et boite, qui sont une arnaque généralisée depuis bien longtemps.
Bixy

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

humm :cry:

vais continuer ma carrière sous mac 8)
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Avatar du membre
EstrellitaDeMar
Bikini
Bikini
Messages : 587
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Région parisienne
Âge : 47

Message par EstrellitaDeMar » il y a 17 ans

Moi aussi c mac depuis quelques mois et je n'en changerai pour rien au monde!!! :cheesy:
La vida es un carnaval

Avatar du membre
asomga
Biberon
Biberon
Messages : 39
Enregistré le : il y a 17 ans
Localisation : Paris
Âge : 41

Message par asomga » il y a 17 ans

Perso j'ai pas encore les moyens de l'acheter mais je serai ravie de le tester
"You call on things in life by being who you are. You owe no one anything for that, remembering that, will allow you to never be held down in life by negativity. Please just be your truth and don't ever feel like you owe anyone anything"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Message par Bixy » il y a 17 ans

Si c'est juste pour le tester, ne l'achète pas ! Y'avait plein de versions beta qui circulaient librement juste avant sa sortie, t'aurais du en profiter...
Bixy

Avatar du membre
BiBenDum
vilain matou
vilain matou
Messages : 4568
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : En Quarantaine
Âge : -1

Message par BiBenDum » il y a 17 ans

Dans la page donnée par Xender, il y a un petit line qui explique toutes les répercussions qu'aura Vista (qui inclut les drm au coeur du système), et de quelle facon ca va affecter tout le monde, y compris ceux qui sont sous linux (et y compris même si ont y réflechis bien ceux qui n'ont même pas d'ordi, car même dans ce cas, on utilise les services des ordinateurs dans la vie courante, donc on en supporte les conséquences )


C'est ici Analyse du coût de la protection de contenu de Windows Vista

Par contre, c'est assez long a lire, mais si on a le courage d'aller jusqu'au bout (y compris les notes de bas de pas, c'est trés instructif, voire passionnant)


quelques citations pour vous allecher :

- Il est normal d'avoir des codes d'erreur indiquer qu'il y a eu une erreur disque ou qu'un paquet réseau a été corrompu, mais je suis sûr que Windows Vista doit être le premier OS de l'histoire pour avoir des codes d'erreur pour des choses comme « l'affichage est de trop bonne qualité »).

- Il y a un quart de siècle, IBM a pris l'importante décision de faire du PC une plateforme ouverte en publiant les détails complets du matériel et en permettant à n'importe qui de le concurrencer sur un marché ouvert. Beaucoup de petites compagnies, la traditionnelle startup de garage, ont fait leur début par ce biais...... Ceci semble être un retour aux mauvais jours d'il y a 25 ans quand seulement les initiés privilégiés pouvaient être en mesure de participer.

- Une autre conséquence imprévue de la possibilité d'une réduction des fonctionnalités déguisée en mise à jour (c'est-à-dire, un pilote révoqué par Windows Update) est que le processus entier de mise à jour de votre machine est censé fournir des avantages à l'utilisateur sous forme de fonctionnalité augmentée ou, plus pragmatiquement, de corrections de bugs et correctifs de sécurité. Puisque les attaques de malware sont invisibles mais qu'une perte de possibilités de lecture ne l'est pas, si le seul effet visible d'une mise à jour est de réduire la fonctionnalité du système il motive les utilisateurs de désactiver les mises à jour afin d'éviter ce problème.

- La protection de contenu de Vista exige que les périphériques (matériel et pilotes) arment des ?tilt bits? s'ils détectent quelque chose d'anormal. Par exemple s'il y a des fluctuations de tension inhabituelles, des signaux du bus qui ont la bougeotte, un code retour de fonction anormal, un registre de périphérique qui ne contient pas tout à fait la valeur attendue, ou quoi que ce soit de semblable, un ?tilt bit? est armé. De telles occurrences ne sont pas si rares dans un ordinateur. Par exemple démarrer ou brancher un périphérique alimenté par le bus peut causer un petit problème dans des tensions d'alimentation, ou les pilotes peuvent tout à fait ne pas contrôler l'état des périphériques avec autant de précision qu'ils pensaient .......... à partir du moment où un malware intégrant une partie minuscule et facilement dissimulable suffit à rendre une machine inutilisable, tandis que la nature même de la protection de contenu de Vista rendrait presque impossible de déterminer pourquoi le déni de service est apparu. En outre, les auteurs de malware, qui tirent profit des périphériques de « protection de contenu », en seraient protégés par le DMCA contre les tentatives de rétro-ingénierie ou la désactivation des fonctionnalités de protection de contenu dont ils abuseraient.

- Ceci mène à une situation absurde où Windows interdit le lecture dû à l'absence de la protection de copie sur une sortie inexistante (voici un des nombreux exemples d'autres utilisateurs ayant le même problème). En conséquence, au nom de la protection de contenu, le réalisateur de film est dans l'impossibilité de lire son propre contenu !




Bref je vous conseille de le lire jusqu'au bout (notes de bas de page y compris), vous en serz :peur:
[img]http://membres.lycos.fr/thearne/bimg/avatar/downbib.gif[/img] ... comme un goût de ver dans la bouche ...

Yeuse
intellolynxe
Messages : 4220
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pan¨
Localisation : marseille
Âge : 65
Contact :

Message par Yeuse » il y a 17 ans

EstrellitaDeMar a écrit :Moi aussi c mac depuis quelques mois et je n'en changerai pour rien au monde!!! :cheesy:
viva le macintoch
branches-moi la griffe que je te griffe la branche :cheesy:

je comprends rien à rien de ce que tu analyses BiB mais en attendant, la logique PC il ressemble de plus en plus à notre société du risque qui se verrouille le museau face aux agressions de toutes natures, réelles ou fantasmées?
[img]http://natamauve.free.fr/avatar/a-patteroux.gif[/img] la philosophie est une affaire d'arguments griffus

Répondre