Pedophilie : Angers

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je pense contrairement à toi que dès lors qu'il y a 'victime' la vie de la victime est liée à celle de son agresseur. le reste de la vie de la victime est en effet conditionné par son agression, l'impact encore présent de l'agresseur, mais également les répercussions pour l'agresseur (reconnu comme tel et condamné ou non...).

si on essaye de convaincre des victimes de porter plainte contre leur agresseur, ce n'est pas seulement pour protéger d'autres personnes et éviter qu'elles deviennent victimes à leur tour, mais également parce-que si leur agresseur est reconnu comme tel, qu'on les reconnait comme étant elles des victimes, alors leur processus de 'guerison' (peut-on jamais en guérir ? :roll: ), pourra pour certaines seulement commencer, ou bien s'accélérer.

que peut penser une victime qui n'arrive plus à avoir de vie sociale à cause de son agression, qui non-vit ou survit péniblement et est hantée par le souvenir de son agression, et qui voit son agresseur sortir de prison et reprendre une vie normale, guéri ou non ? outre le sentiment de danger, ne peut-elle légitimement considérer qu'il y a une injustice ?

(dans la mesure où ce dont tu parles : comprendre et soigner des personnes malades, semble absolument inenvisageable avant un certain temps et en admettant que la situation soit différente à un moment -décision du gouvernement d'accorder véritablement des fonds pour cela- je crois que le fait de qualifier cela d'"utopie" n'est pas à côté de la plaque. mais bon si c'est juste le mot qui te déplait ... :roll: )

essayer de comprendre ce que ressentent les victimes je ne sais pas si ça peut 'faire avancer les choses', mais au moins plutôt que de nier leur ressenti au nom de la morale, les écouter et prendre en considération leurs émotions ça veut dire les considérer comme des êtres humains, ce dont elles peuvent douter après une agression, lorsque justement elles ont été utilisées comme des objets.
tu penses que c'est important de comprendre les agresseurs, mais tu sembles ne pas avoir envie de chercher à comprendre les victimes. c'est en contradiction avec toutes tes 'bonnes paroles', je trouve.

et considérer que 'le monde' peut être parfait, oui je considère que c'est une utopie. par contre, considérer qu'on peut l'améliorer n'en est pas une, et il n'est pas nécéssaire de croire qu'on peut parvenir à la perfection pour trouver la motivation nécéssaire pour faire évoluer les choses.
adorable teigne Image

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

Bonjour


Il est important d'avoir une bonne prise en charge pour les victimes

En ce moment, des qu'il se passe quelquechose quelquepart, il y a mise en place immediate d'une cellule psychologique. Je ne suis pas certains de l'efficacite de ces cellules mais j'ai l'espoir qu'elles apportent aux victimes ce dont elles ont besoins.

Pour mon cas personnel, j'ai eu un soulagement lorsque j'ai pu parler aupres de mon epouse et ensuite sur ce site. par contre, je n'ai pas envie de comprendre les raisons que cet :evil: :twisted: :evil: :frown: :evil: a eu de me faire ça. Je lui souhaite tout le malheur du monde. C'est petit comme réaction mais ça me soulage.

Greg a raison en partie quand il dit que les victimes deviennent des agresseurs car ils trouvent en repetant l'acte sur d'autres une justification de ce qu'ils ont subis.

Attention je ne dis pas que c'est systematique, dans mon cas par exemple.

Par contre, je pense que pour des personnes qui n'ont pas le sens de la reflexion car peu ou pas d'etude, cela peut leur permettre de sortir du noir dans lequel ils sont "pourquoi cela m'est il arrive à moi ?"

Maintenant il est clair qu'il faut essayer de percer ce mecanisme afin de pouvoir l'enrayer et eviter d'autres innocentes victimes.

Effectivement c'est utopiste, mais c'est à nous d'agir.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

RICHY81 > 'sens de la réflexion' ou non, une victime peut devenir l'opposé de la personne qu'elle était avant d'être agressée, sans parvenir à le gérer. il s'agit de déceler une multitude de traumatismes et de chercher à les analyser, les enrayer un à un pour qu'elle puisse se comprendre elle-même et prenne du recul face à ce qui lui est arrivé...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

je pense contrairement à toi que dès lors qu'il y a 'victime' la vie de la victime est liée à celle de son agresseur. le reste de la vie de la victime est en effet conditionné par son agression, l'impact encore présent de l'agresseur, mais également les répercussions pour l'agresseur (reconnu comme tel et condamné ou non...).
si on essaye de convaincre des victimes de porter plainte contre leur agresseur, ce n'est pas seulement pour protéger d'autres personnes et éviter qu'elles deviennent victimes à leur tour, mais également parce-que si leur agresseur est reconnu comme tel, qu'on les reconnait comme étant elles des victimes, alors leur processus de 'guerison' (peut-on jamais en guérir ? :roll: ), pourra pour certaines seulement commencer, ou bien s'accélérer.
Je n'ai pas dit le contraire je susi meme totalement d'accord avec toi, mais voila je ne parle pas de ca moi, je parle, et de la peine que le coupable va faire, et de comprendre le crime . C'est tres important que la victime voit le coupable etre condamné , mais pas par vengence ou punition, non pour la reconnaissance de son statu de victime et du crime qui a ete commis ! Apres que le gars ressorte ou pas cela ne la regarde pas , on ne doit pas etre dans un systemeou la victime devient comme le maitre du coupable, une liberation ou non doit se faire en fonction de sa dangerosité ou de sa capacité a se reinserré et pas en fonction de la victime.

que peut penser une victime qui n'arrive plus à avoir de vie sociale à cause de son agression, qui non-vit ou survit péniblement et est hantée par le souvenir de son agression, et qui voit son agresseur sortir de prison et reprendre une vie normale, guéri ou non ? outre le sentiment de danger, ne peut-elle légitimement considérer qu'il y a une injustice ?
Je susi bien d'accord qu'il faudrait empecher les agresseurs de refaire leur vie proche de leur victime, et bien sur qu'il y est une mise a l'epreuve veritable .
(dans la mesure où ce dont tu parles : comprendre et soigner des personnes malades, semble absolument inenvisageable avant un certain temps et en admettant que la situation soit différente à un moment -décision du gouvernement d'accorder véritablement des fonds pour cela- je crois que le fait de qualifier cela d'"utopie" n'est pas à côté de la plaque. mais bon si c'est juste le mot qui te déplait ... :roll: )

essayer de comprendre ce que ressentent les victimes je ne sais pas si ça peut 'faire avancer les choses', mais au moins plutôt que de nier leur ressenti au nom de la morale, les écouter et prendre en considération leurs émotions ça veut dire les considérer comme des êtres humains, ce dont elles peuvent douter après une agression, lorsque justement elles ont été utilisées comme des objets.
tu penses que c'est important de comprendre les agresseurs, mais tu sembles ne pas avoir envie de chercher à comprendre les victimes. c'est en contradiction avec toutes tes 'bonnes paroles', je trouve.
C'est bien de faire tes interpretations scabreuses, pourtant je ne fais que de parler des victimes, quand je dis qu'il faut annalyser tout lers comportements pour comprendre les mùecanismes, c'est pour qu'il y en est moins de victime, maintenant quand je dis qu'il faut comprendre et se demander" pourquoi" c'est pour tout le monde victime comme coupable, et pas seulement victime comme toi tu en parles, et si tu veux que cette discussion courtoise s'envenime en faisant des proces d'intentions comme tu le fais ben allos-y enervons-nous un peu, cela n'avancera pas mieux mais c'est pas grave.
et considérer que 'le monde' peut être parfait, oui je considère que c'est une utopie. par contre, considérer qu'on peut l'améliorer n'en est pas une, et il n'est pas nécéssaire de croire qu'on peut parvenir à la perfection pour trouver la motivation nécéssaire pour faire évoluer les choses
C'est pour cela que le mot uthopie n'avait pas sa place dans cette discussion

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je ne m'énerve pas et ne te fais pas de 'procès' d'intention, greg :shock:

je trouve seulement que tu as visiblement trop de distance par rapport à tout cela. peut-être que je prends trop parti, effectivement, pour la victime. mais il me semble que la différence entre victime et agresseur est que la victime aura du mal à survivre, tandis que la société actuelle peut profiter à l'agresseur. la grosse différence c'est que l'agresseur a le choix de ses actes (même si dire de quelqu'un qui est malade qu'il les maîtrise serait peut-être excessif), tandis qu'une victime subit les choix d'un autre !

je pense qu'un agresseur qui est mis en prison c'est un premier soulagement pour une victime car il est éloigné et pointé du doigt comme étant criminel et elle est donc reconnue comme victime. mais en même temps c'est forcément l'angoisse du moment où il risque de sortir et du mal qu'il pourrait potentiellement encore faire. et en même temps savoir qu'il peut avoir la chance de reprendre sa vie là où il l'a laissée, alors qu'elle en est incapable et en sera peut-être incapable tout le reste de sa vie, cela peut laisser un profond goût d'amertume, entre autres...

bref, je considère les choses sous un autre angle, c'est tout.
mais il faut avouer que comme richy, je suis davantage impliquée dans ce genre de vécu...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

Bon je vais evité de commenter les trucs sur la distance(vaut mieux), je ne vais pas en redire ce que j'ai deja dit (qui devrait servir de reponse a l'ensemble du message), et je vais juste dire une chose que passer dix ans ou plus dans une cellule ce n'est pas une partie de plaisr, le gars il n'est pas au club med, le gars il vit avec un crime sur la conscience et certainement deja plein de malheur dans sa vie, ne le voir que comme un agresseur qui se dore la pilule ce n'est pas la realié .

On e nvit pas dans un monde ou les agresseurs sont des hannibals leckteurs, et les victimes des blanches colombes, la vie est plus compliqués que cela .

Maintenant obligé un ex prisonnier a ne jamais s'approcher de ses anciennes victimes me semblent etre la moindre des choses

Répondre