Pedophilie : Angers

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Pedophilie : Angers

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

C'est etrange qu'aucun d'entre nous n'ait encore fait un post sur ce sujet.

Pourtant plus grands proces de pedophilie en France.

- Abus sexuels sur mineurs et même sur enfants de tres jeune ages
- proxenetisme (les parents louaient leurs enfants pour des cigarettes, des enjoliveurs de voitures, de la nourriture)
- Exploitation de la misère par des gens dont la fortune et les cagoules les laissent en dehors de cette histoire.


cela vous laissent il indifferents ?


Dans cette affaire qui est le plus à plaindre en dehors des victimes dont la vie est fichue

Les parents, les cagoulés, les voisins


Moi je pense que les parents devaient êtres tres malheureux financierement et moralement pour trouver des solutions comme cela

Qui a pu leur mettre ça en tête ?
Comment des gens peuvent influencer ces personnes

Comment des assistantes sociales, le parquet (alerté plusieurs fois) ont ils pu laissés passer ces cas.

Sous quel pretexte ? (misère sociale, misère intellectuelle)

Nous naissons tous égaux soit disant, voila l'égalite dont on nous parle, si vous n'etes pas dans la moyenne alors vous n'etes rien ?
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

bambouseraie
Bijou
Bijou
Messages : 1477
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : haute-savoie
Âge : 46

Message par bambouseraie » il y a 19 ans

Personne n'est indifférent Richy,surtout pas moi,quand on est de bons parents,cela nous indigne encore plus...
Je me fais déjà beaucoup de soucis pour les miens,je pleure aussi pour ceux des autres...ma sensibilité en prend un grand coup...
Malheureusement,je ne pense pas que ce projet sera un grand coup,beaucoup de prison avec sursis,des libérations avant terme etc,comme cela s'est passé dans ma ville et à Genève il y a quelques années...toutes les preuves étaient là mais personne n'a fait de la prison comme c'était prévu alors...ça me fait bien gerber... on dit ,ne pas faire justice soi-même,mais moi je le ferais,sans aucune hésitation,j'ai fait mes enfants et je suis là pour les protéger...même pour des trucs bénins,je sors mes griffes alors imagine le pire...
Ces parents là pour moi,ne sont pas des etres humains et faire de la prison,ne les punit pas assez... Ils n'ont aucune excuse..
Miss Bambou,la transparence à l'état pur...

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

salut Bambou


je n'accuse personne d'indifferentisme (pas sur que ça se dise)

je veux simplement attire l'attention sur ce que des personnes pas tres scrupuleuses arrivent à faire faire à d'autres (dans ce cas souvent des personnes ne sachant pas reflechir)

autrement je te rejoints dans ta pensée, jai un fils de 11 ans et une fille de 18 mois et il est clair que s'il devait leur arrivé quelquechose la justice serait faite par mes mains (même si c'est tres primaire comme reaction) je ne voudrais que grace à un psychiatre la personne s'en sorte et puisse recommencer un jour.
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

oim
Bizutage
Bizutage
Messages : 9
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : 13

prise de position

Message par oim » il y a 19 ans

Bambouseraie je suis en accord avec vos déclarations.

Comme sur beaucoup d'autres sujets, nous manquons de positionnement fort et de prises de positions.

la votre est claire, et plus nombreux nous serons à l'affirmer, plus le législateur pourra peut être reprendre confiance, et assumer ses responsablités.

Certaines choses sont inacceptables, elles doivent être sanctionnées sans autres formalités, les sanctions doivent être montrées en exemple.

Bonne journée
bi...

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je n'en ai tout simplement pas entendu parler... je ne suis pas les infos très régulièrement, je trouve ça trop dépprimant.

le gros problème pour les enfants au niveau des conséquences c'est qu'on peut bien dire que leur vie est fichue. même s'ils reçoivent toute l'aide psychologique et affective nécéssaire, ils ne guériront jamais, ils n'auront jamais une vie normale.
lorsqu'une personne est victime de maltraitances, qu'elles soient morales et/ou physiques je pense qu'il n'y a que la mort qui délivre de la torture subie (le plus pernicieux est que ce genre de torture se poursuit après les faits, à cause des traumatismes qui en sont la conséquence mais aussi ferment la boucle d'un cercle vicieux donc il est impossible à mon avis de sortir).

pour toutes les personnes qui ont utilisé et fait utiliser des enfants comme objets sexuels... je ne vois pas quelles excuses on peut trouver. quelqu'un de malade mentalement et qui est capable de nuire envers les autres peut-il guérir ? possède-t-on réellement les moyens nécéssaires à l'heure actuelle pour guérir ces êtres malades ? je ne le crois pas.

Je ne ressens pas de l'indifférence face à tout cela, mais plutôt de l'impuissance.
adorable teigne Image

Avatar du membre
RICHY81
Biscotte
Biscotte
Messages : 346
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Castres

ou va t on

Message par RICHY81 » il y a 19 ans

de plus en plus affolant

deux des accuses sont pere et fils

le fils c'est fait viole par son pere à l'age de 20 ans

son pere lui a dit que c'etait normal et du coup le fils a viole ses trois enfants

:evil: :evil: :evil: :x :x :x
aidons et aimons notre monde. Respectons nous les uns les autres.

Avatar du membre
lullibly
Bizutage
Bizutage
Messages : 14
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : région parisienne

Message par lullibly » il y a 19 ans

franchement le pire de tout c'est que c'est fait c'est fait... que de toute façon pour ces enfants tout cela sera toujours présent en eux et rien rien du tout ne pourra les guerrir de ce traumatisme

et ces gens qui sont capable de faire des truc pareil je sais même pas si ce sont des êtres humain... et je sais même pas si un jour ils prendrons conscience de ce qu'ils ont fait...

moi ça me choque ça me retourne d'entendre des truc pareil...

je me sens tellement impuissante, et je suis pas sûr que la vengeance soit un remède pour les victimes...(j'en suis presque certaine)

fleurpiquante

Message par fleurpiquante » il y a 19 ans

RICHY81 a écrit :cela vous laissent il indifferents ?
Comment rester indifférent ?... Tout cela me révolte, me répugne, et d'ailleurs qu'en dire ? Ces gens là, qui font ces choses abominables aux enfants, malades ou pas malades ils ne sont pas excusables... y'a pas à chercher "le pourquoi" d'ailleurs, ils me dégoûte tous. Ca me rend dingue quand j'entend çà à la radio, ou à la télé, ou que je lis çà sur les journaux peu importe, je ne comprendrais jamais cela, et d'ailleurs quel être humain peu faire une chose pareil ? On ne peu plus parler d'être humain à ce stade.

RICHY81 a écrit :- proxenetisme (les parents louaient leurs enfants pour des cigarettes, des enjoliveurs de voitures, de la nourriture) - Moi je pense que les parents devaient êtres tres malheureux financierement et moralement pour trouver des solutions comme cela
Pour moi les parents qui font cela ne sont pas mieux que les pédophile... et peu importe leur situation, pauvre ou pas pauvre, y'a d'autre recourd que cet acte là.... non mais quelle horreur.

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

jessiiibibi a écrit : Comment rester indifférent ?... Tout cela me révolte, me répugne, et d'ailleurs qu'en dire ? Ces gens là, qui font ces choses abominables aux enfants, malades ou pas malades ils ne sont pas excusables... y'a pas à chercher "le pourquoi" d'ailleurs, ils me dégoûte tous. Ca me rend dingue quand j'entend çà à la radio, ou à la télé, ou que je lis çà sur les journaux peu importe, je ne comprendrais jamais cela, et d'ailleurs quel être humain peu faire une chose pareil ? On ne peu plus parler d'être humain à ce stade.


Pour moi les parents qui font cela ne sont pas mieux que les pédophile... et peu importe leur situation, pauvre ou pas pauvre, y'a d'autre recourd que cet acte là.... non mais quelle horreur.
Il n'y a pas a chercher le pourquoi ? Ben si justement il faut chercher le pourquoi, car comment eviter que cela ne reproduise , comment prevenir ce genre de choses, comment arriver a tenter de guerir les victimes si on ne comprends pas ? Quelquesoit le probleme, la premiere question que l'on doit se poser c'est pourquoi justementt !
Sont-ils humain ?
Ben oui justement ils sont humain, c'est notre societe qui produit ces personnes, on a pas a les traités comme des monstres, il faut bien comprendre qui ils sont et pourquoi ils font ce qu'ils font .
A tes propos on dirait que tu regrette que la peine de mort ne soit pas la pour ces personnes.
Tiens une petite info comme ca, on retrouve quasiement chez tous les delinquants sexuels, ils ont ete victimes eux aussi dans leur enfance !

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

greg > c'est utopiste. bien sûr qu'il faudrait chercher le pourquoi, qu'il faudrait chercher à guérir les malades. mais à l'heure actuelle les moyens mis en oeuvre à cet effet sont dérisoires. le résultat ce sont des malades qui sont enfermés et qui lorsqu'ils ne sont plus en cage sont toujours aussi dangereux qu'avant...
avoir été soi-même une victime ne doit pas servir d'excuse. ça peut aider à définir le profil psychologique du malade, mais si on se base sur la souffrance de chacun, qui n'a pas souffert ou subi des traumatismes au cours de sa vie, avec des répercussions plus ou moins importantes sur ce qu'il est ? le plus important est d'essayer de faire que les victimes soient prises en charge de manière à vivre de nouveau et ne pas devenir à leur tour des bourreaux, isoler les malades pour qu'ils ne puissent plus faire de mal...
adorable teigne Image

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

c'est utopiste.

LA faut arreter de sortir ce mot dans tous les sens a toutes les sauces, aujourd'hui, des que l'on avance une petite idée de partage de comprehension, on nous sert des "utopiste" a toutes les sauces (en assimilant presque aux communistes , je ne sais si c'est ton cas).Non ce n'est pas en allant dans le sens inverse des utopies que l'on resout lers problemes, aujourd'hui on parle de solution pour resoudre la faim en Afrique, on nous dit mais cette utopiste, alors on fait rien et les gars continue de crever de faim .L'utopie c'est croire qu'un monde parfait est possible, progresser c'est se rapprocher tant qu'on peut d'un monde parfait, moi je cherche le progres pas l'utopie .
bien sûr qu'il faudrait chercher le pourquoi, qu'il faudrait chercher à guérir les malades. mais à l'heure actuelle les moyens mis en oeuvre à cet effet sont dérisoires
Non ce n'a rien d'utopiste, faire l'effort pour comprendre l'etre humain, pourquoi il a fait de vilaines choses, et que faudrait-il faire pour qu'il ne recommence pas et crée lui-meme de nouveau monstre est me semble-t-il le stricte mimnimum.

le résultat ce sont des malades qui sont enfermés et qui lorsqu'ils ne sont plus en cage sont toujours aussi dangereux qu'avant...
Ben justement oui, parcequ'a auccun moment on se pose la question du pourquoi et c'est pour cela qu'il faut que ca change.
avoir été soi-même une victime ne doit pas servir d'excuse.

Si tu trouves le mot excuse dans mon message de depart , tu me dis ou, je n'ai jamais parlé d'excusé qui que ce soit !Tout ce que je veux dire c'est que la notion de victime et la notion de coupable sont des notions tres subjectives, ici, on est pas dans un film de stallone, il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autres les mechants, la vie est plus compliqué que cela, vouila tout ce que je voulais dire avec ma remarque.

ça peut aider à définir le profil psychologique du malade, mais si on se base sur la souffrance de chacun, qui n'a pas souffert ou subi des traumatismes au cours de sa vie, avec des répercussions plus ou moins importantes sur ce qu'il est ?

Et alors, la plupart des responsables d'actes pedophiles sont des personnes qui ont ete des victimes sexulelles dans leur enfance, cela ne veut pas dire qu'il faut soupconner les victimes, cela veut juste dire que la maniere dont l'on accompagne les victimes n'est pas bonne , et c'est justement en comprennant les mecanismes que l'on pourra mieux accompagnés les victimes !

Code : Tout sélectionner

, isoler les malades pour qu'ils ne puissent plus faire de mal...
Il est bien evident qu'il ne faut pas laisser des personnes dangereuses en liberté, il est evident que tous ne sont pas soignables tellement les degats sont grands, et cela devraient passer le reste de leur jour en prison,mais ce n'est pas le cas de tous certain se rachetent une vie, passe des etudes en prison se trouve d'honnetes travails...
Il ne faut pas fermer la porte

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

greg > utopiste car irréalisable à l'heure actuelle (au jour d'aujourd'hui tout comme dans les mois qui viennent), et que visiblement chercher à soigner des personnes malades n'est pas ce qui intéresse ceux qui prennent la décision d'accorder ou non des moyens à cet effet, donc que cela a peu de chances d'évoluer dans ce sens.

ensuite, je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur le fait que certains agresseurs aient été par le passé des victimes.
toutes les victimes ne deviennent pas des agresseurs, qu'elles reçoivent une aide spécifique ou non.
ce n'est donc pas aussi simple : TOUS les agresseurs n'ont pas été des victimes, TOUTES les victimes ne deviennent pas des agresseurs.


par ailleurs il faut comprendre que les victimes et les proches des victimes qui voient leur vie brisée voire gâchée par leur(s) agression(s), peuvent avoir envie elle aussi de comprendre pourquoi elles ont été agressées, mais qu'elles ont besoin qu'il y ait une 'vengeance', que 'le méchant soit puni'. car sinon comment se sentir innocent, conserver un statut de victime et non avoir l'impression d'être complice de l'agresseur ?

arriver à un résultat concluant pour apporter une aide aux victimes, en ayant commencé par essayer d'aider leurs agresseurs (en admettant qu'il y ait des moyens mis en oeuvre pour cela), ne peut que prendre du temps. et pendant ce temps des personnes continueront de devenir des victimes, des victimes continueront de souffrir.

j'ai plus de désillusions que toi, tout simplement.
je pense que ta vision est très théorique.

que penser lorsque des victimes ne parviennent plus à vivre une vie 'normale' ou préfèrent ne plus vivre, alors que leurs agresseurs peuvent comme tu le dis 'se racheter une vie' ?
adorable teigne Image

Avatar du membre
Hen
Biscuit
Biscuit
Messages : 2012
Enregistré le : il y a 19 ans
Localisation : Paris
Âge : 44
Contact :

Message par Hen » il y a 19 ans

je pense en outre que toutes ces bonnes paroles sur le fait de 'comprendre l'être humain' c'est bon tant qu'on est pas impliqué de près ou de loin dans un drame de ce genre.
être victime d'un acte barbare ou savoir un proche en être victime, je pense que ça fait reconsidérer les choses sous un autre angle : comment encore considérer ces malades comme des hommes plutôt que comme des bêtes ?
adorable teigne Image

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

greg > utopiste car irréalisable à l'heure actuelle (au jour d'aujourd'hui tout comme dans les mois qui viennent), et que visiblement chercher à soigner des personnes malades n'est pas ce qui intéresse ceux qui prennent la décision d'accorder ou non des moyens à cet effet, donc que cela a peu de chances d'évoluer dans ce sens.
La je suis bien d'accord, nos gouvernements actuels ont d'autres priorité on est bien d'accord, mais cela n'a rien a voir avec de l'utopie, qui est de croitre en un monde parfait. Si tu veux dire que ce que je dis n'est pas prise en compte par nos dirigeants et pas realisables tant qu'ils seront au pouvoir, je suis bien d'accord avec toi.
ensuite, je ne vois pas pourquoi tu fais une fixation sur le fait que certains agresseurs aient été par le passé des victimes.
toutes les victimes ne deviennent pas des agresseurs, qu'elles reçoivent une aide spécifique ou non.
ce n'est donc pas aussi simple : TOUS les agresseurs n'ont pas été des victimes, TOUTES les victimes ne deviennent pas des agresseurs.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'insiste la dessus tout simplement pour
1/bien montrer que les choses n'arrivent pas par hasard, qu'il y a toujours une cause a un acte de barbarie
2/Que l'on ne sait pas bien s'occuper des victimes de se genre de probleme


par ailleurs il faut comprendre que les victimes et les proches des victimes qui voient leur vie brisée voire gâchée par leur(s) agression(s), peuvent avoir envie elle aussi de comprendre pourquoi elles ont été agressées, mais qu'elles ont besoin qu'il y ait une 'vengeance', que 'le méchant soit puni'. car sinon comment se sentir innocent, conserver un statut de victime et non avoir l'impression d'être complice de l'agresseur ?
Alors la les histoires de vengeances et de punition, moi je suis contre tout ca et franchement je ne crois pas qu'a un seul moment une victime se sentira mieux quand l'agresseur sera puni, non je crois qu'il faut dissossier completmeent les deux la victimes et l'agresseur, le role de l'etat pour moi est de permettre a la victime de se reconstruire et de se reinserer dans la societe, et d'iun autre coté de preservé la socité des personnes dangereuses, et ensuite de rendre ses personnes plus du tout dangereuses, et de leur donner la possibilité ou non d'une reinsertion !

arriver à un résultat concluant pour apporter une aide aux victimes, en ayant commencé par essayer d'aider leurs agresseurs (en admettant qu'il y ait des moyens mis en oeuvre pour cela), ne peut que prendre du temps. et pendant ce temps des personnes continueront de devenir des victimes, des victimes continueront de souffrir.
La c'est du n'importe quoi, je n'ai jamais dit qu'il fallait aider les agresseurs au depends des victimes, et essayer de comprendre l'agresseur pour soigner la victime, et que la victime attende pendant ce temps, je n'ai bien sur jamais rien de tel, il s'agit de comprendre tout les mecanismes dans un sens et dans l'autres, essayer de comprendre ce qu'il s'est passé , essayer d'etudier les phenomenes , il ne s'agit pas de faire passer qui que ce soit avant l'autre.il s'agit de traiter independament.
j'ai plus de désillusions que toi, tout simplement.
je pense que ta vision est très théorique.

que penser lorsque des victimes ne parviennent plus à vivre une vie 'normale' ou préfèrent ne plus vivre, alors que leurs agresseurs peuvent comme tu le dis 'se racheter une vie' ?
Se sont deux choses independants qu'il ne faut pas comparer, mais quand je dis tout cela c'est pour une meilleur prise en charge des victimes

Avatar du membre
Greg
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 144
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : Tout
Localisation : Noisy le grand
Âge : 50

Message par Greg » il y a 19 ans

Hen a écrit :je pense en outre que toutes ces bonnes paroles sur le fait de 'comprendre l'être humain' c'est bon tant qu'on est pas impliqué de près ou de loin dans un drame de ce genre.
être victime d'un acte barbare ou savoir un proche en être victime, je pense que ça fait reconsidérer les choses sous un autre angle : comment encore considérer ces malades comme des hommes plutôt que comme des bêtes ?
Et alors ?
Bein sur que quand on est victime on perd son sang froid, est-ce que c'est reelement ca qui fera avancé les choses ?

Répondre