Mariage pour tous

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
quequettos
Bizutage
Bizutage
Messages : 5
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : hétéro avec des envies bi , bref c'est compliqué :-)
Âge : 42

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par quequettos » il y a 11 ans

frigide barjot à bien choisie son pseudo car elle est complètement barjot avec ses propos limite homophobe et son look d'ados attarder limite petasse quel est obligé de porter pour faire passe ses propos de manière sympathique
mais frigide barjot c'est surtout ce tube fais moi l'amour avec deux doigt , crée il y'a quelques année pour se faire remarquer , ha sacré frigide complètement attarder par son besoin de notoriété , je vous laisser matte son pseudo tube passe complément aux oubliette que l'on ressors pour se foutre d'elle http://youtu.be/gJlSTHOX4WU" onclick="window.open(this.href);return false;

Larsen
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : pans
Âge : 40

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Larsen » il y a 11 ans

J'ai eu connaissance d'elle grâce (ou à cause) de l'article, le gouvernement votera son projet de loi, la seule erreur aura été de faire un pack, mariage, adoption et pma dans un seul projet mais ça passera.
I'm on a rocket to Uranus
And the rocket's gonna take us
To the planet that'll save us

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Larsen a écrit :J'ai eu connaissance d'elle grâce (ou à cause) de l'article, le gouvernement votera son projet de loi, la seule erreur aura été de faire un pack, mariage, adoption et pma dans un seul projet mais ça passera.
1. je vois pas le rapport entre le projet de loi et le portrait de miss jobar
2. c'est un pack "égalité" qui n'a pas de raison d'être réduit (et qui malheureusement si j'ai bien tout suivi, s'est malgré tout vu amputé de la PMA)
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Desmodromique
BIcylindrée
Messages : 3323
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi happy
Gender :
Âge : 49

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Desmodromique » il y a 11 ans

[HS, mais c'est juste pour rebondir sur le dernier point]
Si j'ai bien suivi, la PMA n'a jamais été au programme : ce sont des députés de gauche qui ont voulu faire un amendement pour l'ajouter au "package", et les anti ont sauté là-dessus pour ajouter de l'eau au moulin de leur rejet.

Sinon, concernant Barjot, je ne suis pas sure qu'elle ne soit entendue que par les convaincus. Je pense qu'elle a su rallier pas mal de personnes hésitantes. Il semblerait que, dans les sondages, le mariage pour tous soit de moins en moins populaire ; la surmédiatisation des anti y est, à mon sens, pour beaucoup. En cultivant son côté "je suis contre le mariage pour tous mais je ne suis pas homophobe puisque j'ai plein de copains homos", elle a dû rassurer pas mal de gens que le sujet met mal à l'aise mais qui n'osaient pas l'exprimer - et qui maintenant se sentent complètement dédouanés.
No, I'm bisexual, you're confused.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Bixy » il y a 11 ans

Larsen a écrit :Je reprends un article de mediapart


Qui est Frigide Barjot ?
 ! Modération
Merci de faire une recherche la prochaine fois. L'article avait déjà été posté ici :
viewtopic.php?f=15&t=7496&p=238811&hili ... ot#p238811" onclick="window.open(this.href);return false;
Et puis on a déjà un sujet sur le mariage pour tous. Je fusionne... :wink:

> Desmodromique : je crois hélas que tu as raison... :|
Bixy

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par DOLMANCE » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit :[HS, mais c'est juste pour rebondir sur le dernier point]
Si j'ai bien suivi, la PMA n'a jamais été au programme...
Effectivement : Programme de François Hollande "Le changement c'est maintenant, mes 60 engagements pour la France"
engagement n°31 : "J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels." (sic)

http://www.letelegramme.com/presidentie ... 579374.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Eleventh
Bikini
Bikini
Messages : 539
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Queer
Âge : 45

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Eleventh » il y a 11 ans

Desmodromique a écrit : Sinon, concernant Barjot, je ne suis pas sure qu'elle ne soit entendue que par les convaincus. Je pense qu'elle a su rallier pas mal de personnes hésitantes. Il semblerait que, dans les sondages, le mariage pour tous soit de moins en moins populaire ; la surmédiatisation des anti y est, à mon sens, pour beaucoup. En cultivant son côté "je suis contre le mariage pour tous mais je ne suis pas homophobe puisque j'ai plein de copains homos", elle a dû rassurer pas mal de gens que le sujet met mal à l'aise mais qui n'osaient pas l'exprimer - et qui maintenant se sentent complètement dédouanés.
C'est ce que j'appelle les gens convaincus.
Je suis d'accord, je joue sur les mots. Mais ce qui est sur c'est qu'elle n'a pas fait changer d'avis de gens déjà pour l'égalité pour tous, à moins qu'ils ne soient faibles et cons et dans ce cas...je m'en fous. Car ce sont des gens qui n'ont pas d'avis, qui cherche juste à être du bon coté suivant dans quel sens le vent tourne. Bref. Des mercenaires.
Et inversement les pro mariage pour tous ont aussi su rallier et faire sortir du placard des gens qui n'osaient pas. Des timides.

C'est le jeux, c'est le placement des armées quelque part :). et les mercenaires vont toujours là ou il y a le plus d’intérêts, d'argent, de pouvoir, et c'est pas chez les gentils, parce qu'on a rien à leur proposer d'autre que la liberté (et personne ne voit d’intérêt dans la liberté, je le comprends bien, c'est ça qui leur fait peur d'ailleurs) :)
(et...ouais j'utilise un vocabulaire martial alors que je suis anti-militariste et alors? Ce sont mes contradictions qui font mon charme, na ! ^^)

Pour moins elle n'a pas "convaincu"; elle sert de révélateur. C'est bien comme ça on sait où sont les mercenaires et sur qui on peut compter. Moi j'aime quand c'est clair. :wink:

Ça ne change pas grand chose au final, vraiment.
"Good men don't need rules. Today is not the day to find out why I have so many."

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Qui est Frigide Barjot ?

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

DOLMANCE a écrit :
Desmodromique a écrit :[HS, mais c'est juste pour rebondir sur le dernier point]
Si j'ai bien suivi, la PMA n'a jamais été au programme...
Effectivement : Programme de François Hollande "Le changement c'est maintenant, mes 60 engagements pour la France"
engagement n°31 : "J’ouvrirai le droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels." (sic)

http://www.letelegramme.com/presidentie ... 579374.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Si j'ai bien compris, une des raisons de l'abandon de l'amendement sur la PMA est que cet ajout aurait créé des inégalités (vis a vis des célibataires notamment) puisqu'ajouté dans un projet de loi portant sur les couples homo et qu'il serait donc plus pertinent de le traiter par la suite dans un autre projet de loi...

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Mariage gay

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

@desmo : Les médias relaient ce qu'il y a de plus "choc" ou sulfureux.

Actuellement on entend que les antis, avec la délurée Barjot, l'homo homophobe Bongibault, les déclarations fracassantes de l'église et de certains membres de la droite pop qui rivalisent d'imbécilité à propos de l'homosexualité, l'inceste ... etc.

Après tu as la gène de monsieur/madame tout le monde qui ne connait pas bien finalement les tenants et les aboutissants de l'homosexualité, des questions de genre et d'orientation, et qui probablement, comme disait un ami, n'a pas envie d'avoir a gérer ces questions dans son quotidien : expliquer à ses enfants c'est quoi la différence, que oui il faut un homme et une femme pour faire un enfant biologiquement mais que non c'est pas nécessaire aujourd'hui du point de vue du couple pour élever un enfant, qu'on peut aimer les hommes ou les femmes (ou pire : les deux :P ) ... etc etc etc. Qui préfèrerait probablement que la loi passe vite fait bien fait sans faire de vagues et qu'ils puissent retourner à leurs problèmes quotidiens.

Manque de bol, parce que, il faut bien le dire, le gouvernement n'a pas bien géré cette question, on se retrouve avec des flous, des hésitations, donc une brèche pour l'UMP qui avait besoin de se refaire une santé. Les cathos ultras c'est une chose, mais faut pas oublier que derrière tout ça il y a surtout ... l'opposition, qui en profite pour faire oublier ses déboires de primaires ratées. Bongibault c'est avant tout un militant UMP. La Barjot, elle fricote avec Buisson et la droite populaire réac. Ils ont beau dire que ce mouvement est apolitique, les moyens mis en oeuvre viennent bien de là aussi et surtout.
Je ne pense pas qu'il y aurait autant de monde dans la rue si le gouvernement avait été dès le départ bien sur de son calendrier (sur la PMA notamment, comme on l'a dit), si Hollande ne leur avait pas laché du lest (on se demande pourquoi). Pourquoi ? Parce que les journalistes auraient beaucoup moins commenté, et que les plus antis des antis n'auraient pas eu la cette manne médiatique bienvenue pour faire leur pub.

Maintenant que la bataille de la com' est déclenché, ce qui devait passer comme une lettre à la poste, il va falloir le défendre chèrement dans la rue et sur tous les réseaux possibles. Montrer qu'on existe, qu'on est pas des monstres ou des pervers, expliquer aux voisins, aux amis, ce que ça change et surtout ne change pas ... et descendre dans la rue ! Encore et encore. Qu'on a pas honte d'exister, ce sont eux qui devraient avoir honte de se mobiliser autant pour retirer des droits aux autres !

Moi ce qui me dérange c'est que le mouvement des antis est comme toute très bien structuré, autours de quelques personnalités choc qui assène quelques arguments chocs démagogiques. A quand une personnalité de gauche, LGBT ou non, qui viendrait asséner quelques arguments tout aussi chocs (pour en montrer l'absurdité) tels que :
_ Le mariage hétéro ouvre la porte à l'union d'un frère et d'une soeur, d'un père et sa fille, depuis la nuit des temps, et pourtant cela ne s'est pas produit (ou a de rares occasions historiques). Pourquoi le mariage pour tous changerait quelque chose ?
_ La PMA ça va couter cher : combien coutent vos écoles, vos pédiatres, vos sages femmes, que les impots des gays contribuent à payer, alors que vous voulez leur refuser les mêmes services ? A quand une petite case "homo" sur la déclaration fiscale pour obtenir un rabais ?
_ Un certain nombre de religieux, notamment les cathos les plus radicaux, prétendent qu'un enfant ne peut s'épanouir quand étant élevé dans le giron de son père et de sa mère biologique : et Jésus leur sauveur ? Pas de père, né d'une mère vierge ? Et les enfants adoptés ? Les enfants de familles recomposées ? Les enfants conçus par PMA par des couples hétéros ? L'église chercherait-elle a faire interdire le divorce ou l'adoption ?

Ce sont des arguments mesquins, sous la ceinture, mais c'est tout ce qu'on prend dans la tronche depuis des mois. Il va falloir aller jouer sur leur terrain maintenant.
Ca prendrait un bon déluré à la Frigide Barjot pour mener un mouvement fier et festif !
Au lieu de ça, ce que je constate c'est que les LGBTs et les pros se muent dans la consternation et la honte face à 500000 personnes descendues dans la rue. On pourrait en faire autant ! Pour peu que l'on joue le même jeu !

Si le 26, la loi ne passe pas, je pense que le temps de la mesure sera fini ... Faudra se battre. Comme toutes les minorités discriminées. C'est malheureux mais c'est comme ça, rien n'arrive jamais tout seul dans ce monde.
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Mariage gay

Message par vigix » il y a 11 ans

Titsouribi reste zen :) les socialos vont la passer cette loi, sinon que restera-t-il de ce quinquennat et des folles promesses? Nada!

Or Pâle

Re: Mariage gay

Message par Or Pâle » il y a 11 ans

« Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. » disait Coco Chanel.
A notre époque c'est la rue qui monte vers la mode.
chanel_mariees.jpg
chanel_mariees.jpg (44.43 Kio) Vu 2551 fois
Collection printemps/été de Chanel par Lagerfeld mardi matin au Grand Palais.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mariage gay

Message par Bixy » il y a 11 ans

Et les déclarations de l'auteur, Karl Lagerfeld :
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... gid=789478" onclick="window.open(this.href);return false; (à 11 minutes)
Ca fait plaisir :)
Bixy

Avatar du membre
Les Yeux Noirs
Biscuit
Biscuit
Messages : 2434
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Bi
Âge : 42

Re: Mariage gay

Message par Les Yeux Noirs » il y a 11 ans

Un article du Monde a propos du comptage des manifestants dans la manif contre le mariage pour tous et qui compare en passant les grosses manifs parisiennes du passé :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a plus de gens prets a manifester contre les droits d'une partie de la population, contre une loi qui ne les prive de rien du tout, que de gens défilant pour protéger le systeme des retraites, qui a un impact sur des années de la vie de tout le monde. Cetta manif a rassemblé des gens de toute la France mais quand meme. C'est ahurissant :shock:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Hum... il faudrait aussi remettre ces différentes manifestations dans leurs contextes respectifs. Je pense que la couverture médiatique préalable sur le sujet et le travail de comm' des anti- dans les médias et sur Internet ont beaucoup fait pour aider les organisateurs à mobiliser.
De plus, il faudrait aussi comparer les budgets de ces manifestations (comm' comprise). Je pense que celle du 13 décembre dernier ne serait pas dans les moins "riches".

Bref, des chiffres seuls ne veulent pas dire grand-chose. La bataille des chiffres est une affaire de symboles - c'est important aussi, mais ce n'est pas la Vérité.

Dans Libération :
Union pour tous : l’homophobie fait son coming out

Même si je reste très prudent dans mon optimisme, je rejoins la conclusion de l'article. Il faut voir que la simple inversion des termes du débat - passer de "l'homosexualité est-elle normale ?" à "comment se fait-il qu'il y ait encore tant d'homophobie ?" est en elle-même un progrès énorme. Pour le reste, toute évolution de ce type ne peut que prendre du temps, et doit plutôt se mesurer en générations qu'en années ou en dizaines d'années...

Mais quoi qu'il en soit, il faut venir à la manif dimanche. Je veux dire : il faut venir à la manif dimanche ! :youpi:
Et il faut aussi parler de la manif', faire venir d'autres gens à la manif, et aux autres manif s'il y en a. Oui, c'est pour le symbole. Oui, c'est important quand même ! On ne peut pas laisser ces anti- faire croire aux Français qu'ils sont tous réacs ! Il faut montrer l'autre visage du pays dimanche !
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Sylvidra
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 203
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : Selon attirance
Âge : 55

Re: Mariage gay

Message par Sylvidra » il y a 11 ans

Karl Zéro qui taxe sa belle soeur de piquée et se dit favorable au mariage gay

http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/25 ... lp00000003" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre