Mariage pour tous

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Répondre
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Mariage gay

Message par Bixy » il y a 11 ans

Ah c'est bon ça ! :bravo:
Bixy

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Mariage gay

Message par DOLMANCE » il y a 11 ans

C'était le minimum qu'il pouvait faire. :)
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

La loi est passé au Conseil des Ministres ! Reste le Parlement ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/mariage- ... stres.html
Mais c'est vrai que les bi' sont un peu beaucoup oubliés. Clivage ...

Roselyne Bachelot est l'une des rares personnalité de droite que j'apprécie vraiment. Elle a publié en août et je ne l'ai pas vu sur ce topic, une tribune que je trouve assez juste et cohérente sur l'évolution du mariage et les raisons pour lesquelles elle défend le mariage pour tous. :lis:
http://www.huffingtonpost.fr/roselyne-b ... 38466.html
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Mariage gay

Message par bébé ours » il y a 11 ans

Une lettre d'une petite fille a Barack Obama. Comme c'est mignon...

http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/06 ... _ref=false

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Mariage gay

Message par vigix » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :Sur Yagg :
Égalité des droits - 7 novembre 2012 11:57
Selon le Conseil français du culte musulman, le religieux ne doit pas s’imposer à la République
Publié par Xavier Héraud

Selon Europe 1, qui cite l'AFP, Mohammed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) a fait parvenir un courrier à l'agence de presse pour clarifier sa position sur le mariage pour tous. Bien qu'il juge toujours cette future loi «non-conforme» à l'Islam, M. Moussaoui considère néanmoins que les religions n'ont pas à imposer leur point de vue à la société civile:

«Compte tenu du principe de laïcité qui tient compte de la diversité et de la pluralité des religions et des convictions au sein de notre société, nous sommes conscients que les règles et les normes d'une religion ne peuvent être mises en avant pour s'opposer ou se soustraire aux normes et aux règles de la République qui s'appliquent à tous»

Le CFCM se démarque ainsi des positions de l’Église Catholique, qui appelle «les chrétiens, et tous ceux qui partagent notre analyse et nos questions, à saisir leurs élus en leur écrivant des lettres personnelles, en les rencontrant et en leur exprimant leurs convictions».
Mummm t'as oublié un bout...
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ulmans.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

Ascagne, Vigix : Voilà une position que je considère sage et mesurée. Je m'explique : les musulmans sont opposés au mariage pour tous car cela ne rentre pas dans leur principe. Cela dit, ils argumentent avec sérénité, expliquant clairement leur position. Ils appellent également à la tolérance -->
«Nous condamnons fermement tout acte homophobe.»

D'autres peuvent ne pas être d'accord avec leur position (c'est mon cas) mais elle me paraît tout à fait claire et honorable car loin des protestations "hystériques" (pardonnez un terme virulent mais il me semble le plus adapté en l'occurrence ...) d'une Église par trop intrusive dans un sujet de société. La séparation du pouvoir et de la religion est un acquis de la Révolution Française. Monseigneur et autres pontifes l'auraient-ils oublié ? Il semble que les musulmans, cela-même que certains considèrent comme des terroristes et des fanatiques, se rappellent cet acquis et rappelle la mesure sereine nécessaire à chaque religion ... En tout cas sur ce débat. Je ne dis pas qu'ils ont raison sur tout les points, ni-même que l'islam soit une religion toujours juste et équilibrée mais c'est là un autre débat.
C'est un point de vue personnel, bien entendu. :)
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Mariage gay

Message par Nomis » il y a 11 ans

Lyra Diamant a écrit : Ils appellent également à la tolérance -->
«Nous condamnons fermement tout acte homophobe.»
Nan mais ca, tous les opposants au mariage le font hein. Le coup de "on est pas homophobes, on respecte les personnes, mais quand même on va pas laisser un couple homo avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro", c'est le discours d'à peu près tous les opposants. Qui ne se gênent pas pour dire parfois les pires crétineries homophobes juste après, sans y voir de contradiction. Donc bon, le coup de dire "on est contre l'homophobie" pour s'éviter des problèmes quand on s'oppose à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, moi ça me fait doucement rigoler.
Alors oui, ils ont l'air de nous faire une moins grosse crise de nerf que les représentants cathos, mais je me vois pas trop leur jeter des fleurs pour autant.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Mariage gay

Message par Blue » il y a 11 ans

(ouais,heu, les mentions père et mère dans l'état civil, ça ne date que de 2005. Avant c'était né de... et de ...)(mais ça ne convenait pas pour les enfants adoptés en adoption plénière)(devrait se renseigner le mec, d'ailleurs, ce qu'il dit de l'adoption qui conserve la filiation, ça ne vaut que pour l'adoption simple, beaucoup plus rare que l'adoption plénière, qui efface la filiation biologique pour la remplacer par une filiation juridique)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Nomis a écrit :Alors oui, ils ont l'air de nous faire une moins grosse crise de nerf que les représentants cathos, mais je me vois pas trop leur jeter des fleurs pour autant.
Très simple : le Conseil français du culte musulman a au moins assez de sens de la mesure pour rappeler publiquement qu'il ne peut pas être une autorité séculière. Les représentants de l'Eglise, en revanche, passent leur temps à brouiller cette limite et à tenter de prendre, sur la scène médiatique, une importance dans le débat politique à laquelle ils ne devraient normalement pas prétendre. C'est ça, la grosse différence.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Mariage gay

Message par Nomis » il y a 11 ans

D'ou la première partie de ma phrase. Mais je maintiens la deuxième : si le CFCM a eu la mesure de rappeler que leur position ne faisait pas autorité en la matière, le discours qu'ils tiennent par la suite est à peu près le même. Et je me vois toujours pas les remercier de respecter un principe d'indépendance de l'état vis à vis des cultes qu'ils sont de toute façon tenus de respecter, quand bien même les représentants de l'Eglise sont la pour montrer le mauvais exemple.
Donc oui, on a évité le dérapage homophobe et les prises de positions autoritaires, mais moi je considère juste que c'est quelque chose de normal, et qu'on a pas à les en féliciter.

Avatar du membre
Blue
Bijou
Bijou
Messages : 1973
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Localisation : IdF
Gender :
Âge : 47

Re: Mariage gay

Message par Blue » il y a 11 ans

C'est aussi que la laïcité protège les minorités religieuses. Les minorités ont tout intérêt à la défendre, car c'est cela qui empêche qu'on les discrimine, elles. (la loi de séparation des églises et de l'Etat de 1905 - et pas de la Révolution, désolée ^^ - a atteint la majorité des voix grâce aux votes des députés juifs et protestants, ne l'oublions pas ^^)

Matisse

Re: Mariage gay

Message par Matisse » il y a 11 ans

flute j'arrive pas à mettre une video 8)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Mariage gay

Message par vigix » il y a 11 ans

Nomis a écrit :
Lyra Diamant a écrit : Ils appellent également à la tolérance -->
«Nous condamnons fermement tout acte homophobe.»
Nan mais ca, tous les opposants au mariage le font hein. Le coup de "on est pas homophobes, on respecte les personnes, mais quand même on va pas laisser un couple homo avoir les mêmes droits qu'un couple hétéro", c'est le discours d'à peu près tous les opposants. Qui ne se gênent pas pour dire parfois les pires crétineries homophobes juste après, sans y voir de contradiction. Donc bon, le coup de dire "on est contre l'homophobie" pour s'éviter des problèmes quand on s'oppose à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe, moi ça me fait doucement rigoler.
Alors oui, ils ont l'air de nous faire une moins grosse crise de nerf que les représentants cathos, mais je me vois pas trop leur jeter des fleurs pour autant.
Disons qu'ils ont su faire passer le message avec tact... contrairement à certains archevêques et apparentés.

Avatar du membre
Lyra Diamant
Bidule
Bidule
Messages : 66
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Localisation : Entre deux pages blanches ...
Âge : 28
Contact :

Re: Mariage gay

Message par Lyra Diamant » il y a 11 ans

Voilà, vigix a résumé ma position. Dans ce débat-ci, je les trouve ferme et mesuré. Je ne partage pas leur opinion, loin de là, mais c'est leur religion, qu'ils n'imposent pas. Certes, il y a une prise de position, mais enfin, interviennent-ils auprès de l'Etat ? Manifestations virulentes, pétitions ? Rien de tout ça, voilà en tout cas quelque chose que je souligne car ça me semble important. Ascagne a d'ailleurs bien résumé cette mesure que je respecte.
Cela dit, toutes les religions ont leur défauts. ^^
Blue a écrit :(la loi de séparation des églises et de l'Etat de 1905 - et pas de la Révolution, désolée ^^ - a atteint la majorité des voix grâce aux votes des députés juifs et protestants, ne l'oublions pas ^^)
Merci pour la correction, Blue ;)

Nomis : Je ne dis pas qu'il faut les encenser, et compagnie. Juste que leur prise position me paraît correcte.
Et de toute façon, ils ne pourraient décemment pas affirmer une quelconque intolérance à l'homosexualité, la bisexualité, etc ... car les associations et autres comités de défenses LGBT leur tomberaient dessus à bras raccourcis et avec les avocats s'il vous plaît !

Au plaisir.
Ni dieux, ni maîtres.

"Femme-enfant, si forte au regard du monde, qui pourtant s'effondre quand plus rien ne la retient." Chlo Plume

Avatar du membre
Nomis
Bikini
Bikini
Messages : 706
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : 42
Localisation : Ile de france
Âge : 30

Re: Mariage gay

Message par Nomis » il y a 11 ans

Lyra Diamant a écrit :Je ne dis pas qu'il faut les encenser, et compagnie. Juste que leur prise position me paraît correcte.
On va me dire que je cherche la petite bête, mais non, toujours pas d'accord :cheesy:
Qu'on s'entende bien : ils ont donné leur avis posément et ils en ont le droit. Mais leur avis consite toujours à dire "tu n'as pas les mêmes droits que les autres et je trouve que c'est tant mieux", et je ne trouve pas ca correct.

Répondre