Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Une actualité vous fait réagir, parlez en...

Quel est votre candidat ?

Le sondage s’est terminé le il y a 12 ans

Nathalie Arthaud
1
3%
François Bayrou
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
François Hollande
13
36%
Eva Joly
5
14%
Marine Le Pen
0
Aucun vote
Corinne Lepage
0
Aucun vote
Jean-Luc Mélenchon
9
25%
Philippe Poutou
1
3%
Nicolas Sarkozy
2
6%
Dominique de Villepin
0
Aucun vote
Vote blanc
1
3%
Je ne voterai pas
1
3%
Je ne sais pas encore...
3
8%
 
Nombre total de votes : 36

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par wildfire » il y a 12 ans

vigix a écrit : Droit de vote des Etrangers non Européen ok mais sous réserve de réciprocité avec leurs pays d'origine ... sinon c'est un niet catégorique.
1 Pourquoi ce rapport avec le pays d'origine?
2 Mis en pratique ça équivaudrait à faire une distinction entre les étrangers et donc à stigmatiser une partie d'entre eux en raison de leur origine, mettre en place une politique raciste
3 les droits de l'homme sont-ils aussi accordés aux étrangers?
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par vigix » il y a 12 ans

wildfire a écrit :
vigix a écrit : Droit de vote des Etrangers non Européen ok mais sous réserve de réciprocité avec leurs pays d'origine ... sinon c'est un niet catégorique.
1 Pourquoi ce rapport avec le pays d'origine?
2 Mis en pratique ça équivaudrait à faire une distinction entre les étrangers et donc à stigmatiser une partie d'entre eux en raison de leur origine, mettre en place une politique raciste
3 les droits de l'homme sont-ils aussi accordés aux étrangers?
Donc si je te suis bien quasi 100% des Etats dans ce bas monde sont racistes... :joint:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par FTQ » il y a 12 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit :Je ne vois rien de nouveau dans ce programme, c'est ce qu'il a déjà fait.
Donc, si Sarko était réélu, le déclin (sauf pour les ultra-riches) va continuer et le pire est à craindre. :evil: :roll:
Un peu normal c'est lui qui est en place, et s'il est réélu c'est tout aussi normal qu'il continue :)
:frown: j'ai le sentiment que tu n'as pas compris mon message :lis: . Son programme c'est du vent puisque, malheureusement, tout ce qui est annoncé est déjà fait. Donc, ce constat établi, il va continuer, selon toi, à ne rien faire ! :mdr:
... ou plutôt à agiter fébrilement de temps en temps son sachet de poudre de Perlin-PinPin. : :youpi: :fete:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par wildfire » il y a 12 ans

vigix a écrit :
wildfire a écrit : Donc si je te suis bien quasi 100% des Etats dans ce bas monde sont racistes... :joint:
Pas tous mais à lire le rapport annuel d'amnesty entre autres une majorité le sont. Et puisque nous sommes sur un forum LGBT je trouve assez marrant de revendiquer des nouveaux droits, plus de tolérance, et d'en refuser à d'autres catégories de personnes.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par vigix » il y a 12 ans

FTQ a écrit : :frown: j'ai le sentiment que tu n'as pas compris mon message :lis: . Son programme c'est du vent puisque, malheureusement, tout ce qui est annoncé est déjà fait. Donc, ce constat établi, il va continuer, selon toi, à ne rien faire ! :mdr:
... ou plutôt à agiter fébrilement de temps en temps son sachet de poudre de Perlin-PinPin. : :youpi: :fete:
Mumm en fait je crois plutôt que c'est toi qui n'a pas compris :wink:
Il a élu sur un programme en 2007 qu'il a commençait à mettre en application afin de faire les réformes profondes (structurelles) qui n'ont pas été faites depuis 30ans (et y'a encore du boulot) et il est tout a fait normal qu'il continue à amplifier... il va pas dire dans son programme je nationalise toutes les grandes entreprises, j'embauche 60000 fonctionnaires, etc...

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par vigix » il y a 12 ans

wildfire a écrit : Pas tous mais à lire le rapport annuel d'amnesty entre autres une majorité le sont.
Je ne connais pas le contenu de ce rapport, mais ça je veux bien le croire.... je ne pense pas qu'on y trouve bcp de pays de l'UE, non?
wildfire a écrit : Et puisque nous sommes sur un forum LGBT je trouve assez marrant de revendiquer des nouveaux droits, plus de tolérance, et d'en refuser à d'autres catégories de personnes.
De mon point de vue il ne faut pas mélanger toutes les revendications. Le droit de vote ce n'est pas rien comme sujet, ça touche à l'essence même du pays et il est attaché à la citoyenneté du pays. Si des Étrangers vivant en France depuis ds lustres veulent le droit de vote, ils demandent la nationalité. Il y'en a bcp qui ne la demandent pas et qui n'en veulent surtout pas. De là à dire que c'est du racisme... :shock:

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par wildfire » il y a 12 ans

vigix a écrit : je ne pense pas qu'on y trouve bcp de pays de l'UE, non?
L'UE ne fait pas exception France y compris.
vigix a écrit : De mon point de vue il ne faut pas mélanger toutes les revendications.
De mon point de vue ça n'a pas de sens de prétendre lutter contre les discriminations et dans justifier d'autres, c'est paradoxal.
vigix a écrit : Si des Étrangers vivant en France depuis ds lustres veulent le droit de vote, ils demandent la nationalité.
Oui et c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique.
vigix a écrit : Il y'en a bcp qui ne la demandent pas et qui n'en veulent surtout pas.
Merci pour le propos de comptoir.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par vigix » il y a 12 ans

wildfire a écrit :L'UE ne fait pas exception France y compris.
Au secours la bête immonde revient :moais:
wildfire a écrit : De mon point de vue ça n'a pas de sens de prétendre lutter contre les discriminations et dans justifier d'autres, c'est paradoxal.
Et ben montons donc une pétition pour l'ONU... on n'est plus à ça prêt, le ridicule ne tue pas après tout :|
wildfire a écrit : Oui et c'est comme les antibiotiques c'est pas automatique.
Propos de comptoir tu disais...
wildfire a écrit :
vigix a écrit : Il y'en a bcp qui ne la demandent pas et qui n'en veulent surtout pas.
Merci pour le propos de comptoir.
Ce sont des faits... encore faut il avoir mit les pieds dans une citée (par exemple) et fréquenter des Étrangers résidents. :P

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par Ascagne » il y a 12 ans

C'est quoi ce délire de réciprocité vigix ? Je peine sincèrement à comprendre la logique d'un pareil propos. On ne devrait accorder aux étrangers en France que ce que leur pays d'origine accorde aux Français qui y vivent ? WTF ? :frown: Les lois et les valeurs nationales c'est pas du troc, c'est pas de l'économie non plus d'ailleurs, hein... Si la France choisit d'être le pays des droits de l'homme et choisit d'avoir une attitude ouverte et généreuse envers les étrangers - meilleur moyen de leur donner envie de s'intégrer - il n'y a pas besoin d'attendre une quelconque réciprocité. Sinon, à ce compte-là, aucun droit ne progresserait nulle part, puisque personne ne prendrait sur soi de commencer.
Accessoirement, pour les gens qui sont à cheval entre les cultures de deux voire trois pays, tu ferais quoi ? Mais c'est vrai, ça n'existe pas, donc pas besoin de prendre en compte, c'est trop compliqué et ça concerne trop peu de gens (c'est comme les bi, quoi !) :cheesy:


Nouveau lien sur le thème "le vote, c'est pas inutile" : le spot d'une campagne pour le vote par l'agence Sans blanc.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

J'ajouterais non sans une pointe de provocation que par rapport à certaines zones géographiques, quand il s'agissait de coloniser et piller les ressources, on a pas entendu parler de réciprocité sous le bruit des balles. Aujourd'hui on lit des gens qui hurlent au scandale parce qu'une certaine immigration d'Afrique du Nord ose se sentir un peu chez elle aussi en métropole française. On a tout de même tout fait pour ça, à commencer par importer notre culture chez eux aux forceps (la langue entre autre).

Mon propos étant pas de dire, maintenant c'est leur tour de nous coloniser, mais tout simplement que si on se lance dans une logique comptable et passéiste, on en sortirait pas forcément ni grandis ni gagnants ...
"There are no short cuts to any place worth going"

wildfire
Bijou
Bijou
Messages : 1769
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : passif-agressif autoreverse
Localisation : Baader-Meinhof Straße
Âge : 44

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par wildfire » il y a 12 ans

@Vigix Je te remercie pour tes attaques personnelles, en attendant je constate que tu fais des généralités abusives et tu confonds étrangers et immigrés merci tout de même pour tes constatations empiriques qui contredisent l'INSEE et notamment sa cellule Statistiques et études sur l’immigration. Et à part ça j'ai jamais mis les pieds dans une citée, le foot-f****ng c'est pas mon truc.
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
Herbert Marcuse

Ni Homo Ni Hétéro

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par Ascagne » il y a 12 ans

Je viens de voir passer cet article sur le site de l'association Pourquoi sang priver (association luttant pour l'ouverture du don du sang aux LGBT) à propos de la réponse que la candidate Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière) a faite à leurs sollicitations. C'est savoureux...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par Titsouribi » il y a 12 ans

Suivi de la position des différents candidats sur les droits des LGBTs :

http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... pagne.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par FTQ » il y a 12 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : :frown: j'ai le sentiment que tu n'as pas compris mon message :lis: . Son programme c'est du vent puisque, malheureusement, tout ce qui est annoncé est déjà fait. Donc, ce constat établi, il va continuer, selon toi, à ne rien faire ! :mdr:
... ou plutôt à agiter fébrilement de temps en temps son sachet de poudre de Perlin-PinPin. : :youpi: :fete:
Mumm en fait je crois plutôt que c'est toi qui n'a pas compris :wink:
Il a élu sur un programme en 2007 qu'il a commençait à mettre en application afin de faire les réformes profondes (structurelles) qui n'ont pas été faites depuis 30ans (et y'a encore du boulot) et il est tout a fait normal qu'il continue à amplifier... il va pas dire dans son programme je nationalise toutes les grandes entreprises, j'embauche 60000 fonctionnaires, etc...
Hum... je répète que son programme n'a rien de nouveau, donc il ne peut pas faire ce qui est déjà fait. De toute manière, on ne sera jamais d'accord. Je suis un anti-sarko viscéral et je sais de quoi je parle pour avoir été jusqu'à lire un de ses bouquins.
A l'instar des politicards d'extrême-droite, il aime se poser en victime face aux critiques et surfe, avec trop de zèle pour ne pas en être, sur la vague d'extrême-droite.
Un seul exemple : il écrit, dans témoignages, ne pas s'inscrire dans les théories d'extrême droite qui voient en chaque immigré un délinquant et, quinze lignes plus plus loin, affirme que sa politique d'expulsion, pardon de reconduite à la frontière (ça fait plus propre, sic !) de sans-papiers a fait baissé la délinquance.
C'est très malin car ça revient à deux choses :

1 - associer avec évidence immigration et délinquance.

2 - Inscrire ce lien comme une réalité n'ayant rien à voir avec l'extrême-droite et donc la banaliser tout en lui donnant raison.

Et il procède de la même manière pour expliquer qu'il n'y a jamais eu de racisme dans les colonies françaises.

De toute manière, toutes les grandes lignes de sa politique sont basées sur des drames ou leurs conséquences (la mort de zyed Bouna et Bena Traoré en 2005 et les émeutes qui ont suivi, les incendies dans les hôtels miteux notamment parisiens qui ont été le point de départ de la mise en place des quotas d'expulsion, etc...).
Bref, dans une situation sociale plus normale, ce type n'expliquerait même pas politiquement parlant. Ce qui me fait dire que toute sa politique c'est du vent car il n'a aucun intérêt à solutionner une situation qui l'a amené au pouvoir.
Et si, comme certains le pensent, il ne surfe pas sur la vague d'extrême-droite pour se maintenir au pouvoir, je pense que finalement c'est encore pire car cela veut dire qu'il utilise sans aucun scrupules des idées nauséabondes, qui en plus ne seraient pas les siennes, à des fins de popularité et de pouvoir.
D'ailleurs, si les médias faisaient correctement leur travail ils rappelleraient une seule chose : le fait que Sarkozy, après avoir gagné les présidentielles en 2007, ait affirmé ne pas vouloir se représenter.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Présidentielles 2012 : pour qui allez-vous voter ?

Message par DOLMANCE » il y a 12 ans

Ascagne a écrit :Je viens de voir passer cet article sur le site de l'association Pourquoi sang priver (association luttant pour l'ouverture du don du sang aux LGBT) à propos de la réponse que la candidate Nathalie Artaud (Lutte Ouvrière) a faite à leurs sollicitations. C'est savoureux...
En vérité, il ne s'agit pas de la réponse de Nathalie Arthaud mais bien de celle de son organisation l'Union communiste (dite "Lutte ouvrière") qui, comme semble le démontrer l'article, propose des réponses toutes faites à diverses questions. En gros, cela peut se traduire par : "Vous, vous avez vos questions et nous, on a nos réponses". Il ne faut pas oublier la nature de ce mouvement politique qui ne s'incarne pas dans la figure d'un chef ou d'un leader : Nathalie Arthaud ne parle pas, elle est porte-parole.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

Répondre