Les débuts de la présidence de Hollande

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Pour la Cour des comptes la fête est finie... (au fait pourquoi Didier Migaud en est encore le président?... j'avais cru comprendre qu'elle revenait automatiquement à l'opposition :? )
http://www.lepoint.fr/economie/pour-la- ... picks=true" onclick="window.open(this.href);return false;

Et journée de grève et de manif... je crois que la journaliste se fiche un peu de la tête des profs ^^


Avatar du membre
DOLMANCE
Biscuit
Biscuit
Messages : 2544
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Ambaŭseksemulo
Gender :
Âge : 54

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par DOLMANCE » il y a 11 ans

vigix a écrit :... au fait pourquoi Didier Migaud en est encore le président?... j'avais cru comprendre qu'elle revenait automatiquement à l'opposition :? )
Parce qu'un magistrat est inamovible. Une fois en fonction, il ne peut être démis par le pouvoir politique et peut poursuivre sa mission jusqu'à la retraite, soit en ce qui concerne Migaud vers 2020.
Nous avons tous un don, ne serait-ce que celui d’être un ami sur qui l’on peut compter.

Elen sila lùmenni, omentielvo.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Ça va faire du bruit!

bébé ours
Bidule
Bidule
Messages : 92
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Âge : 33

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par bébé ours » il y a 11 ans

C'est plutôt le PDG de Titan qui mériterait de grosses baffes... Une vraie caricature le mec. (même si je suis loin d'être un fan de la CGT, entendons-nous bien)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

bébé ours a écrit :C'est plutôt le PDG de Titan qui mériterait de grosses baffes... Une vraie caricature le mec. (même si je suis loin d'être un fan de la CGT, entendons-nous bien)
Qu'il soit trash ok, mais il a le mérite de poser le vrai problème... pour ce qui est de la CGT couler une boite... elle n'est plus à une près :gun:

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

Honnêtement la lettre du mec de chez Titan le dessert plus qu'autre chose !

1- C'est caricatural, c'est grossier, c'est mal exprimé.
2- On ne peut pas assimiler le temps de travail d'un responsable syndical à n'importe quel autre employé
3- Il n'a vu QUE cette boite ... merci pour la généralisation à deux balles. Démontre une belle ouverture d'esprit et du sens de la nuance.
4- De nombreuses études démontrent que la productivité des salariés français est l'une des plus élevée d'Europe et des pays développés. C'est pas parce que ce monsieur est peut-être tombé sur un con franchouillard qui ne voulait pas de lui comme patron que ça remet en cause toutes les études sur la question.
5- Si on comptabilisait toutes les pause de tous les employés de toute nature (surfer sur le net, aller cloper, prendre un café .... etc) je pense qu'il y a pas les salaries de la sus-dite boite, et encore moins que les français à devoir se regarder dans la glace. Il faut accepter que quand on est au boulot, il y a des pauses, oui. Sans excès. Pour fluidifier les relations sociales et rythmer la journée. Sinon on a des salariés zombie qui craquent.
6- Si c'est vraiment la crise et que cette boite est en train de couler, c'est peut-être normal que les employés ne soient pas utilisé à la totalité de leurs capacités.
7- Si l'idéal républicain néolibéral de ce monsieur c'est de comparer les salariés d'une boite d'un pays développés avec les petits chinois qui triment pour un salaire de misère pour engraisser des types comme lui, moi je dis que la CGT a bien fait de le faire fuir ...

Je ne lis là qu'un amas de préjugés et de grossièreté. Montebourg a parfaitement raison de ne pas répondre à ce torchon. Perso un patron comme ça j'en voudrais pas. Même si il me file du boulot pendant 6 mois - 1 an (parce qu'avec une mentalité pareille, pas sûr qu'il vise la pérennité de la boite).

Après qu'il y ait des cons partout, y compris chez les syndicalistes, ça je ne le nie pas du tout.
Les délégués CGT et FO sont une plaie dans bien des boites, mais il faut pas généraliser d'une part, et reconnaitre ce qu'historiquement les combats qu'ils ont mené nous ont apporté à tous.

Dire que cette lettre est un camouflet pour le gouvernement, y'a guère que dans les cercles de l'UMP que ça passe et encore ...
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Je suis impressionné du morceau du message que chacun retient:
- A gauche... le méchant patron qui insulte les ouvriers
- A droite... le déni de réalité de Hollande et sa clique (sans oublier bien sure des syndicalistes affiliés à l’extrême gauche) qui refusent d'admettre (et mettre en œuvre!) qu'il faut réformer en profondeur (impôts, marché du travail...)

Il m'avait pourtant paru évident que c'était caricatural... comme quoi.


PS: sinon Montebourg a dit qu'il allait répondre... on va se marrer :twisted:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5254
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Ascagne » il y a 11 ans

Le truc que je trouve toujours génial, c'est que tu trouves moyen de dire qu'il faut réformer en profondeur et d'urgence et que sinon ce sera l'Apocalypse etc. alors que la droite a été au pouvoir dix ans et a eu tout le temps de faire tout ce qu'elle voulait. Et que ça n'a pas marché. Alors bon, il y a un moment où il vaut mieux se pousser et laisser faire les autres...

Quant à la lettre du PDG de Titan, Titsouribi a tout dit... les cons ça ose tout, etc. -_-
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Ascagne a écrit :Le truc que je trouve toujours génial, c'est que tu trouves moyen de dire qu'il faut réformer en profondeur et d'urgence et que sinon ce sera l'Apocalypse etc. alors que la droite a été au pouvoir dix ans et a eu tout le temps de faire tout ce qu'elle voulait. Et que ça n'a pas marché. Alors bon, il y a un moment où il vaut mieux se pousser et laisser faire les autres...
La droite s'est attaquée à la réforme des retraites, elle, la droite s'est attaquée à la pléthore de fonctionnaire, elle, la droite elle a eu a affronter une crise jamais vu depuis 1929, elle, la droite a clairement dit ce qu'elle voulait faire, elle (réforme de l'Etat et du marché du travail), la droite n'a pas prit les Français pour des cons, elle...
Ce que je pense c'est que la droite aurait du lancer toutes ces grosses réformes en début de mandat (celui de Sarko... Chriac n'a rien branlé!) ... mais bien sure on aurait trouver dans la rue et en grève tout les gauchistes réactionnaires (j'ai retenu ton explication :twisted: ) qui refusent tout changement...
Ascagne a écrit : Quant à la lettre du PDG de Titan, Titsouribi a tout dit... les cons ça ose tout, etc. -_-
Comme M Wamen le cgtyiste révolutionnaire avec son idéologie d'un autre âge... foutre plus de 1000 personnes au chômage il fallait oser!


Montebourg qui répond... il aurait pas pu la fermer??? belle image qu'il donne à l’étranger du pays!

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

Effectivement, entre temps Montebourg a répondu, il aurait selon moi mieux fait de s'abstenir que d'alimenter la polémique, car cela fait de la pub aux excentricités libérales du patron de Titan.

Cela étant, à sa place je serais en train de bouillir. Il a raison de dire que c'est une insulte à la France de nous traiter de feignasses parce qu'on veut pas se rabaisser au rang des miséreux indiens ou chinois qui se font exploiter. Si c'est vraiment ce que veut le PDG de Titan, on se demande en tout premier lieu pourquoi il est seulement venir voir chez nous.

Faut aussi que les investisseurs ne s'attendent pas à n'importe quoi en venant investir chez nous. Ce sera pareil partout en Europe faut pas se leurer, les syndicats sont très puissants ailleurs aussi, en Allemagne notamment. RIen qu'ici au Québec, j'hallucine de leurs pouvoirs de blocage comparativement à ce qui se passe en France (ou les syndicalistes et les affiliés sont somme toute une minorité).

Encore une fois, la "crise" à fond dos : les riches n'ont jamais été aussi riches, les patrons des grandes entreprises idem, les bonus battent encore des records, toutes les études le montre, mais on nous explique qu'il faut vendre le travail au rabais pour s'en sortir.
Alors oui, sur ces questions il y a un vrai clivage droite gauche mon cher Vigix.
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Titsouribi a écrit : Faut aussi que les investisseurs ne s'attendent pas à n'importe quoi en venant investir chez nous. Ce sera pareil partout en Europe faut pas se leurer, les syndicats sont très puissants ailleurs aussi, en Allemagne notamment. RIen qu'ici au Québec, j'hallucine de leurs pouvoirs de blocage comparativement à ce qui se passe en France (ou les syndicalistes et les affiliés sont somme toute une minorité).
en Allemagne les syndicats sont représentatifs pas en France, et là bas ils ne se voilent pas la face, les lois Hartz tant décrier par certain en France ont étaient approuvées par les syndicats notament.
Titsouribi a écrit : Encore une fois, la "crise" à fond dos :
Faut dire ça à Hollande, il vient de la découvrir :twisted:
Titsouribi a écrit : les riches n'ont jamais été aussi riches,
Les ultras riches, oui c'est vrai.
Titsouribi a écrit : les patrons des grandes entreprises idem, les bonus battent encore des records, toutes les études le montre,
C'est vrai aussi, mais on s'en branle, c'est pas eux qui embauchent le plus. Ces entreprises là font leur chiffre à l'internationale, pas en France. Les patrons des PME PMI ont fait tout pour les tuer!
Titsouribi a écrit : mais on nous explique qu'il faut vendre le travail au rabais pour s'en sortir.
Alors oui, sur ces questions il y a un vrai clivage droite gauche mon cher Vigix.
Non c'est pas ce qu'on explique. Le cout du travail augmente en Chine (entre autre) rajoute le prix du transport, la piètre qualité et l’absence de réactivité des boites chinoises (15jours pour faire venir un bateau)... les boites font leurs calculs et reviennent en Europe... mais pas en France.
On explique qu'il faut baisser le coût du travail, on ne parle pas des salaires mais des charges qui pèsent sur les entreprises (et sur nos fiches de paie) ; on parle aussi de la lourdeur administrative qui empoisonne tout le monde et aussi des ces syndicats qui agissent en pur parasites (pas tous :ouf: )
On pourrait reparler de la TVA sociale... mais pour Hollande ça fait trop sarkozyste... pourtant là on aurait taxé les produits importés (et non nous enfoncer encore plus avec de la CSG) et on aurait pas perdu en pouvoir d'achat direct. Et par pure idéologie on refuse d'admettre l'évidence...

Tendre Nounours

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Tendre Nounours » il y a 11 ans

vigix a écrit :
Titsouribi a écrit : les patrons des grandes entreprises idem, les bonus battent encore des records, toutes les études le montre,
C'est vrai aussi, mais on s'en branle, c'est pas eux qui embauchent le plus. Ces entreprises là font leur chiffre à l'internationale, pas en France. Les patrons des PME PMI ont fait tout pour les tuer!
Non ! Pas vraiment, car lors de restructurations, ce ne sont pas 10 ou 100 salariés qui se font virer, mais des 1000.. dans le monde et aussi en France + ceux des PME PMI par effet domino. Car il ne faut pas oublier que les patrons des PME PMI sont souvent les sous-traitant de grands groupes ou les sous-traitant des sous-traitant, alors en conclusion se sont aussi les patrons des grands groupes qui tuent les PME PMI pour des raisons de rentabilité financière ou boursière.

Quand il n'y a pas de crise, les patrons demandent une augementation pour leur bons chiffres, quand il y a crise, les salairs des patrons augementent pour les motiver et les récompenser de leur travail (restructuration) dans une période difficile. :?
Donc le maintient ou la réduction des bas salaires sont nécessaires pour l'augementation des hauts revenus ! :(

Faut-il favoriser l'économie par la consomation, donc donner du travail et de l'argent aux salariés. (Avec un minimum de confiance pour son emploi)
ou
Favoriser l'investissement dans les entreprises par l'augementation des plus gros au risque que cette argent ne serve qu'à la spéculation et non l'investissement réel.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Les patrons des PME PMI savent s'adapter, à part ceux de vieille école qui ne bosse qu'avec (je caricature à peine) 1 seul gros client ; tout patron censé sait très bien qu'il ne peut pas faire reposer la vie de son entreprise que sur un seul client. L'emploi dans les PME PMI (sans rajouter les artisans et commerçants) ça pèse beaucoup plus en France que les entreprises du CAC40.
Favoriser l'économie par la consommation, ça c'est typiquement de gauche et ça ne marche pas (acheter du made in china ça ne fera pas bosser nos ouvriers) ... les Français ont un taux d'épargne de 17% (record mondial et record historique pour le pays), ils épargnent car ils n'ont plus confiance en l'avenir du système (préparation de leurs retraites, études des gosses et case chômage)... et ils ont raison... il est mort l'état providence.



Allez encore une énième connerie de ces.... :gun:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html" onclick="window.open(this.href);return false;

200 millions par an leur connerie! et bonjour l'égalité...

Larsen
Biberon
Biberon
Messages : 27
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : pans
Âge : 40

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par Larsen » il y a 11 ans

vigix a écrit : Favoriser l'économie par la consommation, ça c'est typiquement de gauche
Intéressant, j'ai pourtant souvenir d'un candidat et ex président autoproclamé "candidat du pouvoir d'achat" avant ses plans de relance. Par contre je ne sais pas si le populisme est plus de droite ou de gauche...
I'm on a rocket to Uranus
And the rocket's gonna take us
To the planet that'll save us

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Les débuts de la présidence de Hollande

Message par vigix » il y a 11 ans

Larsen a écrit :
vigix a écrit : Favoriser l'économie par la consommation, ça c'est typiquement de gauche
Intéressant, j'ai pourtant souvenir d'un candidat et ex président autoproclamé "candidat du pouvoir d'achat" avant ses plans de relance. Par contre je ne sais pas si le populisme est plus de droite ou de gauche...
Qui est-ce qui demande sans cesse des hausses de salaires?

Melenchon et Besancenot niveau populisme ils sont pas mal, Hollande niveau démagogie il est très fort...

Verrouillé