L'IVG en France, un droit menacé ?

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Ascagne
Biblioman
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Messagepar Ascagne » 3 mois plus tôt

Les gens, pendant qu'on s'imagine que la lutte est gagnée et que les réacs ne sont qu'une poignée de cinglés inoffensifs, les anti-IVG et les réactionnaires de tout poil s'organisent, déguisent leurs mots, manipulent les réseaux sociaux et lèvent toutes sortes de financements (souvent douteux). C'est ce que continue à dénoncer une enquête qui sera diffusée mardi soir sur Arte (et devrait être visible en replay sur Arte+7 ensuite) : "Avortement, les croisés contre-attaquent".
=> La fiche et la bande-annonce du film sur le site d'Arte.
=> Un article sur Télérama.
Il faut connaître l'ennemi et le combattre, sinon le combat ne se gagnera pas tout seul. Ne sous-estimons pas la dangerosité de ces réacs, je vous rappelle qu'on est dans un monde où Trump, Poutine, Erdogan et Boucher el-Assad dirigent des pays. Alors je ne saurais trop vous conseiller de partager ces liens sur les réseaux sociaux, d'en parler autour de vous, et de ne pas oublier les associations LGBT+++, parce que sans militantisme, les causes des minorités n'avancent pas, elles reculent.
Je vous rappelle aussi que le site officiel du gouvernement sur l'Interruption volontaire de grossesse, c'est celui-ci : https://ivg.gouv.fr/ivg.html. Gaffe aux faux sites "d'information" qui sont de vrais sites de propagande réac déguisée.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Orientation sexuelle : Bisexuel

Re: L'IVG en France, un droit menacé ?

Messagepar Fablyon » 2 mois plus tôt

La plupart des gens sont des fainéants qui pensent que les droits c'est comme la roche, ça ne bouge pas. Sauf que si, parce que même la roche s'érode.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Retourner vers « Actualités »