FDG - FN : dans le même sac

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : La première partie de la phrase, c'est n'importe quoi quant à la suite : Bravo, belle mentalité !
Quoi? :shock: ça ne te gène pas qu'on laisse crever une femme parce qu'un monsieur refuse que sa femme soit examinée par un médecin homme dans un service d'urgence? moi si!
Ca avait l'air de te déranger que des filles voilées ne puissent pas sortir de chez elle, il faut croire que non tout compte fait...
Les lois de la République, ne me dérange pas... quand elles sont appliquées! Et les droits de l'homme et de la femme respectés ça ne me dérange pas non plus... par contre quand ils sont bafoués ça m'ulcère... pas de compromis, AUCUN!
Tous les extrémismes me dérangent et je ne fais de fixation sur un plus qu'un autre sous prétexte que certains médias (que tu lis) s'acharnent sur certaines populations quitte à (on l'a vu) inventer des histoires ou exagérer une réalité. Pour mémoire, par exemple, Chirac avait fait la même chose avec son discours sur "le bruit et l'odeur". Outre le fait que la situation décrite n'existait que dans sa tête, cela s'appelle de l'incitation au racisme. D'ailleurs, tu l'as reconnu toi même que les attaques ciblées provoquaient de la radicalisation et c'est précisément les conséquences des magazines que tu lis. Et ça me dérange plus que tout car cela ne fait qu'aggraver une situation déjà pas brillante.
vigix a écrit :
FTQ a écrit : AMIS FORUMEURS, MARCHONS DANS LES RANGS LA MAIN DANS LA MAIN, GOMMONS NOS DIFFERENCES... ET POUR COMMENCER SOYONS TOUS HETEROS ! :youpi:
Ca assurément c'est n'importe quoi... :joint:
Pas tant que ça, j'ai exagéré volontairement tes propos en imaginant que la bisexualité soit interdite par les lois de la république.
Certains commanditaires nazis, lors de leur jugement, se défendaient en affirmant qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi. Si tu avais vécu il y a soixante-dix ans en Allemagne, tu aurais fini dans un camp de concentration avec un triangle rose sur tes vêtements car c'était la loi.
vigix a écrit :
FTQ a écrit :Parce que les premiers sont des vendeurs de choc de civilisation et que Benjamin Stora, l'historien, a au moins le tact de ne pas faire de propagande dans des livres qui se veulent historiques.
De ton point de vue!
Non, j'ai lu plusieurs livres de Benjamin Stora (et toi ?) et a aucun moment je n'ai lu de propos politiques. Cet homme est un historien et l'histoire se doit d'être apolitique, ce qu'il respecte !
vigix a écrit :
FTQ a écrit : C'est quoi cette obsession de la gauche, tes propos viseraient-ils à nier ou à limiter l'existence de racistes à droite ? Je le pense... il y a des racistes à gauche et de toute évidence davantage à droite.
La droite n'a pas le monopole du racisme contrairement à ce que certain essaye ici ou là de faire croire.
Mon obsession de la gauche? Je vais y revenir...
FTQ a écrit : Encore la même tentative de retourner la question et la même obsession envers la gauche ! Tu parles souvent de stigmatisation des riches de leur part sans jamais citer d'exemples... tu parles apparemment de connaissances personnelles, ce n'est donc pas un ligne directrice des partis que tu cites.

Je pense que je vais arrêter là.
Connaissances personnelles ; exemple: hier matin un chef d'entreprise (moins de 50 salariés), client, m'annonce qu'il quitte la France... tu ne lis donc pas les journaux? Les légions entrepreneurs qui s'en vont? pourquoi s'en vont-il? Matraquage fiscal à outrance (et anti constitutionnel!!!), climat délétère entretenue par la gauche, une brillante phrase: "mon ennemi c'est le monde de la finance"... qu'est ce qu'il va nous rester si on n'a plus d'entrepreneurs? des dettes, un pays en faillite, un pays sans innovations, un pays de chômeurs, un pays de pauvre!
Le matraquage fiscal, c'est pour payer ses fainéants de fonctionnaires dont je suis. Mais que fait le conseil constitutionnel ?
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Bonne année aux autres ! :trinque2:
Outre l'approche économique voilà pourquoi je n'aime pas la gauche... le mépris et la mesquinerie!
C'est vrai qu'il n'y a pas eu de propos méprisants de la part de Sarkozy, Hortefeux, Morano, Copé, Dati...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : Tous les extrémismes me dérangent et je ne fais de fixation sur un plus qu'un autre sous prétexte que certains médias (que tu lis) s'acharnent sur certaines populations quitte à (on l'a vu) inventer des histoires ou exagérer une réalité. Pour mémoire, par exemple, Chirac avait fait la même chose avec son discours sur "le bruit et l'odeur". Outre le fait que la situation décrite n'existait que dans sa tête, cela s'appelle de l'incitation au racisme. D'ailleurs, tu l'as reconnu toi même que les attaques ciblées provoquaient de la radicalisation et c'est précisément les conséquences des magazines que tu lis. Et ça me dérange plus que tout car cela ne fait qu'aggraver une situation déjà pas brillante.
Tu vois je lis un peu de tout: du fig à libé, en passant par le point et le nouvel obs... et en parcourant même des sites d'information (on va dire) à tendance extrême gauche (oui oui gauche)...
Je n'ai rien reconnu, je me suis contenté de relater des faits, tout comme je me contente de dire que ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que le réglera le problème. A un moment il faut dire stop.
FTQ a écrit : Pas tant que ça, j'ai exagéré volontairement tes propos en imaginant que la bisexualité soit interdite par les lois de la république.
Certains commanditaires nazis, lors de leur jugement, se défendaient en affirmant qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi. Si tu avais vécu il y a soixante-dix ans en Allemagne, tu aurais fini dans un camp de concentration avec un triangle rose sur tes vêtements car c'était la loi.
Beau point godwin!
On n'est plus en 1945, nous ne vivons pas sous un régime fasciste, et justement je ne souhaite pas voir ça se développer en Europe (ni ailleurs d'ailleurs) ; l'islam promu par les islamistes si s'en est pas une forme qu'est ce que c'est?
FTQ a écrit : Non, j'ai lu plusieurs livres de Benjamin Stora (et toi ?) et a aucun moment je n'ai lu de propos politiques. Cet homme est un historien et l'histoire se doit d'être apolitique, ce qu'il respecte !
B Stora je connaissais pas avant que tu en parles et je n'ai donc lu aucun de ses ouvrages.
Mais UN historien à lui tout seul ne détient pas la vérité absolue.
Pour ce qui est de mes lectures de la presse je te rassure, je m'en méfie comme de la peste... vu les déformations de l'information (que tu relèves également d'ailleurs).
FTQ a écrit : Le matraquage fiscal, c'est pour payer ses fainéants de fonctionnaires dont je suis. Mais que fait le conseil constitutionnel ?
Si tu prends ça comme ça je ne vais pas te contredire. Personnellement je plains les fonctionnaires qui vont subir une baisse de pouvoir d'achat de l'ordre de 5 à 10% dans les prochaines années...
FTQ a écrit : C'est vrai qu'il n'y a pas eu de propos méprisants de la part de Sarkozy, Hortefeux, Morano, Copé, Dati...
Je ne vois pas les propos méprisants des personnes que tu cites...
Mais si je te suis bien, si Sarko & Co saute d'une falaise... tu sautes. :secache:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : Tous les extrémismes me dérangent et je ne fais de fixation sur un plus qu'un autre sous prétexte que certains médias (que tu lis) s'acharnent sur certaines populations quitte à (on l'a vu) inventer des histoires ou exagérer une réalité. Pour mémoire, par exemple, Chirac avait fait la même chose avec son discours sur "le bruit et l'odeur". Outre le fait que la situation décrite n'existait que dans sa tête, cela s'appelle de l'incitation au racisme. D'ailleurs, tu l'as reconnu toi même que les attaques ciblées provoquaient de la radicalisation et c'est précisément les conséquences des magazines que tu lis. Et ça me dérange plus que tout car cela ne fait qu'aggraver une situation déjà pas brillante.
Tu vois je lis un peu de tout: du fig à libé, en passant par le point et le nouvel obs... et en parcourant même des sites d'information (on va dire) à tendance extrême gauche (oui oui gauche)...
Tu devrais arrêter de lire Le Point et Le Figaro ou alors prendre du recul...
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Pas tant que ça, j'ai exagéré volontairement tes propos en imaginant que la bisexualité soit interdite par les lois de la république.
Certains commanditaires nazis, lors de leur jugement, se défendaient en affirmant qu'ils ne faisaient qu'appliquer la loi. Si tu avais vécu il y a soixante-dix ans en Allemagne, tu aurais fini dans un camp de concentration avec un triangle rose sur tes vêtements car c'était la loi.
Beau point godwin!
On n'est plus en 1945, nous ne vivons pas sous un régime fasciste, et justement je ne souhaite pas voir ça se développer en Europe (ni ailleurs d'ailleurs) ; l'islam promu par les islamistes si s'en est pas une forme qu'est ce que c'est?
Et tu crois que le fascisme est venu comme ça du jour au lendemain, c'est un glissement lent qui fait que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte et/ou refusent de s'en rendre compte. On a déjà un pied dans le fascisme (et tu en es la preuve "vivante") et je ne parle pas de celui dont tu parles (d'ailleurs pour que la menace dont tu parles soit concrète, il faudrait déjà que des islamistes aient des postes politiques en France, ça se saurait...) mais de ce qui se passe à l'échelle européenne et même mondiale avec la fermeture des frontières, les murs qui se construisent, les centres de rétention (surtout ceux hors des frontières européennes), FRONTEX, la biométrie, le fichage généralisé, etc...
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Non, j'ai lu plusieurs livres de Benjamin Stora (et toi ?) et a aucun moment je n'ai lu de propos politiques. Cet homme est un historien et l'histoire se doit d'être apolitique, ce qu'il respecte !
B Stora je connaissais pas avant que tu en parles et je n'ai donc lu aucun de ses ouvrages.
Alors comment peux-tu parler de gens que tu ne connais même pas ?
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Le matraquage fiscal, c'est pour payer ses fainéants de fonctionnaires dont je suis. Mais que fait le conseil constitutionnel ?
Si tu prends ça comme ça je ne vais pas te contredire. Personnellement je plains les fonctionnaires qui vont subir une baisse de pouvoir d'achat de l'ordre de 5 à 10% dans les prochaines années...
Je comptais bien sur toi pour ne pas me contredire, il n'était pas difficile de lire dans tes pensées :mrgreen:
vigix a écrit :
FTQ a écrit : C'est vrai qu'il n'y a pas eu de propos méprisants de la part de Sarkozy, Hortefeux, Morano, Copé, Dati...
Je ne vois pas les propos méprisants des personnes que tu cites...
Mais si je te suis bien, si Sarko & Co saute d'une falaise... tu sautes. :secache:
Gné ? Qu'est-ce tu racontes ? De quoi tu parles ?

Pour le reste, petite piqure de rappel :
- Sarko : les racailles (sans aucune distinction) dans les banlieues. La manière de récupérer ou de réécrire l'histoire (ex : faire un discours sur le plateau des Glières et n'inviter aucun résistant et surtout pas un ayant participé à cette lutte).
- Hortefeux: la blague sur les "Auvergnats".
- Morano : les jeunes des banlieues qui portent les casquettes à l'envers.
- Copé : les pains au chocolat que les petits arabes arrachent soit-disant des mains des français pendant le ramadan.
- Dati : tout est mépris chez elle, son arrogance, ses manières... mais là on je l'ai trouvé particulièrement méprisante, c'est quand elle a repris le travail cinq jours (ou peut-être même moins) après avoir accouchée. Evidemment, si toutes les femmes avaient les même avantages qu'elle en qualité de ministre. Indirectement, n'y avait-il pas là également une manière d'affirmer que le congé maternité finalement n'était peut-être pas si nécessaire ? Je le pense.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : Tu devrais arrêter de lire Le Point et Le Figaro ou alors prendre du recul...
et me contenter des médias de gauche? :?
FTQ a écrit : Et tu crois que le fascisme est venu comme ça du jour au lendemain, c'est un glissement lent qui fait que beaucoup de personnes ne s'en rendent pas compte et/ou refusent de s'en rendre compte.
Tout à fait d'accord! Un glissement lent ; d'abord on tente de faire rentrer le voile dans les écoles, ça passe pas, donc on autorise un foulard discret, après on refuse que son épouse soit auscultée par un mâle, donc on met des femmes (quitte à désorganiser un service d'urgence) dans "un geste d’apaisement"... :twisted:
L'Adolphe on a voulu l'apaisé en lui laissant les Sudétes... on a vu le résultat...
FTQ a écrit : On a déjà un pied dans le fascisme (et tu en es la preuve "vivante")
Tiens, ça me manquait ça :lol:
"Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes" (W Churchill)
FTQ a écrit : et je ne parle pas de celui dont tu parles (d'ailleurs pour que la menace dont tu parles soit concrète, il faudrait déjà que des islamistes aient des postes politiques en France, ça se saurait...) mais de ce qui se passe à l'échelle européenne et même mondiale avec la fermeture des frontières, les murs qui se construisent, les centres de rétention (surtout ceux hors des frontières européennes), FRONTEX, la biométrie, le fichage généralisé, etc...
La bonne question serait pourquoi ces murs?
Si au lieu que la France accueille en grand nombre des "sans papiers" et toute la misère du monde et que la gauche et l’extrême gauche arrêtaient de vociférer pour un oui ou pour un non, peut être que l'argent qui est versée (AME, CMU, aide aux logements, aide d'urgence, et j'en passe...) serait bien plus utile à être versée en investissements dans les pays d'origine de manière à accélérer leur développement ; ces gens que la gauche croit défendre je pense qu'ils seraient plus heureux si déjà d'une ils n'avaient pas à risquer leur vie en venant et de deux si leur pays leur offrait du travail, des services de santé, des écoles... et là à quoi serviraient les murs??? à rien!
La biométrie, le fichage généralisé (Ayrault est balaise en fichage de SDF... une grande menace comme chacun sait :joint: ) ... qui demande toujours plus de sécurité? qui demande "zero risque"? Pas les politiques en tout cas... enfin, tant que leur électorat ne le demande pas...
FTQ a écrit : Alors comment peux-tu parler de gens que tu ne connais même pas ?
Tu tournes ta molette, tu remontes... et tu trouveras une phrase où je dis que je lui laissais le bénéfice du doute...
FTQ a écrit : Je comptais bien sur toi pour ne pas me contredire, il n'était pas difficile de lire dans tes pensées :mrgreen:
De quoi tu parles là???
FTQ a écrit : Gné ? Qu'est-ce tu racontes ? De quoi tu parles ?

Pour le reste, petite piqure de rappel :
- Sarko : les racailles (sans aucune distinction) dans les banlieues. La manière de récupérer ou de réécrire l'histoire (ex : faire un discours sur le plateau des Glières et n'inviter aucun résistant et surtout pas un ayant participé à cette lutte).
- Hortefeux: la blague sur les "Auvergnats".
- Morano : les jeunes des banlieues qui portent les casquettes à l'envers.
- Copé : les pains au chocolat que les petits arabes arrachent soit-disant des mains des français pendant le ramadan.
- Dati : tout est mépris chez elle, son arrogance, ses manières... mais là on je l'ai trouvé particulièrement méprisante, c'est quand elle a repris le travail cinq jours (ou peut-être même moins) après avoir accouchée. Evidemment, si toutes les femmes avaient les même avantages qu'elle en qualité de ministre. Indirectement, n'y avait-il pas là également une manière d'affirmer que le congé maternité finalement n'était peut-être pas si nécessaire ? Je le pense.
Je parle de ce que tu écris... Sarko, la droite, etc ont des paroles (à tes yeux) méprisante; ce que tu leur reproches tu l'appliques... tu m'expliques la logique? :|

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

Le fonctionnement des gens comme toi, je le connais par coeur : Des propos sans citer de sources, des "réponses" qui consistent à renvoyer sans répondre la question à l'expéditeur, etc... et je vois en quoi mes propos sont méprisants quand je ne fais que citer les propos d'hommes politiques que tu semble vénérer aveuglément.
Et avant de clore, en ce qui me concerne, définitivement les échanges, je veux juste dire que s'il existait un réel souhait de changer ce qui se passe actuellement, il suffirait de changer la politique économique mondiale. Or, j'ai pas mal voyagé et force est de constater que tout est fait pour maintenir les pays colonisés dans l'état dans lequel ils ont été laissé lors de ladite décolonisation, laquelle est à mes yeux un mythe car si, à la rigueur, il y a eu une décolonisation politique - ce qui reste à prouver - il n'y a jamais eu de décolonisation économique, et si on doit apporter une solution pour que cesse les flux migratoires vers les pays dits riches, ce qui personnellement ne me pose pas de problème (j'aime les différences), c'est là qu'elle se trouve : une réelle décolonisation économique et un partage des richesses avec les populations locales qui fuient pour ne pas crever de faim.
Je pense à Kouchner (qui n'a rien de gauche, d'ailleurs il a "terminé" avec Sarko) qui, avec son association financée par Areva, s'offre une belle vitrine perso, même chose pour cette dernière. Seulement, si celle-ci souhaitait réellement faire de "l'humanitaire", il suffirait qu'elle commence simplement par donner du boulot à la population locale, ce qui n'est pas le cas. J'ai pas mal discuté avec une stagiaire au boulot qui a vécu en Ethiopie, elle est partie écoeurée par les associations qui ne pensent qu'à maintenir des conditions propices à leurs existences et aucunement à apporter des solutions durables aux populations locales. Tant que cela durera, il nous faudra accueillir ses populations car nous, citoyens de pays comme la France, avons une responsabilité, au minimum, passive face à ces situations.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit :Le fonctionnement des gens comme toi, je le connais par coeur : Des propos sans citer de sources, des "réponses" qui consistent à renvoyer sans répondre la question à l'expéditeur, etc...
LOL c'est beau de passer sa vie dans les bouquins mais tant qu'on n'est pas confronté au terrain ça ne reste que de la théorie...
FTQ a écrit : et je vois en quoi mes propos sont méprisants quand je ne fais que citer les propos d'hommes politiques que tu semble vénérer aveuglément.
Soit tu as raté un wagon soit ma question t'emmerde...
FTQ a écrit :Bonne année aux autres ! :trinque2:
et ça c'est méprisant, mesquin!
FTQ a écrit : Et avant de clore, en ce qui me concerne, définitivement les échanges, je veux juste dire que s'il existait un réel souhait de changer ce qui se passe actuellement, il suffirait de changer la politique économique mondiale. Or, j'ai pas mal voyagé et force est de constater que tout est fait pour maintenir les pays colonisés dans l'état dans lequel ils ont été laissé lors de ladite décolonisation, laquelle est à mes yeux un mythe car si, à la rigueur, il y a eu une décolonisation politique - ce qui reste à prouver - il n'y a jamais eu de décolonisation économique, et si on doit apporter une solution pour que cesse les flux migratoires vers les pays dits riches, ce qui personnellement ne me pose pas de problème (j'aime les différences), c'est là qu'elle se trouve : une réelle décolonisation économique et un partage des richesses avec les populations locales qui fuient pour ne pas crever de faim.
Je pense à Kouchner (qui n'a rien de gauche, d'ailleurs il a "terminé" avec Sarko) qui, avec son association financée par Areva, s'offre une belle vitrine perso, même chose pour cette dernière. Seulement, si celle-ci souhaitait réellement faire de "l'humanitaire", il suffirait qu'elle commence simplement par donner du boulot à la population locale, ce qui n'est pas le cas. J'ai pas mal discuté avec une stagiaire au boulot qui a vécu en Ethiopie, elle est partie écoeurée par les associations qui ne pensent qu'à maintenir des conditions propices à leurs existences et aucunement à apporter des solutions durables aux populations locales. Tant que cela durera, il nous faudra accueillir ses populations car nous, citoyens de pays comme la France, avons une responsabilité, au minimum, passive face à ces situations.
Tu abordes trop de truc là... la Chine, l'Inde, le Vietnam, l'Indonésie, l'Afrique du Sud en sont le parfait contre-exemple ...
" il suffirait de changer la politique économique mondiale" y'aka faut kon... on peut toujours rêver.
Pour ce qui est des assoc, je suis (agréablement) surpris que quelqu'un de gauche tape dessus. :)

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit :Le fonctionnement des gens comme toi, je le connais par coeur : Des propos sans citer de sources, des "réponses" qui consistent à renvoyer sans répondre la question à l'expéditeur, etc...
LOL c'est beau de passer sa vie dans les bouquins mais tant qu'on n'est pas confronté au terrain ça ne reste que de la théorie...
FTQ a écrit : et je vois en quoi mes propos sont méprisants quand je ne fais que citer les propos d'hommes politiques que tu semble vénérer aveuglément.
Soit tu as raté un wagon soit ma question t'emmerde...
FTQ a écrit :Bonne année aux autres ! :trinque2:
et ça c'est méprisant, mesquin!
Si tu le dis... j'ai le droit de souhaiter Bonne année à qui je veux, non ?
vigix a écrit :
FTQ a écrit : Et avant de clore, en ce qui me concerne, définitivement les échanges, je veux juste dire que s'il existait un réel souhait de changer ce qui se passe actuellement, il suffirait de changer la politique économique mondiale. Or, j'ai pas mal voyagé et force est de constater que tout est fait pour maintenir les pays colonisés dans l'état dans lequel ils ont été laissé lors de ladite décolonisation, laquelle est à mes yeux un mythe car si, à la rigueur, il y a eu une décolonisation politique - ce qui reste à prouver - il n'y a jamais eu de décolonisation économique, et si on doit apporter une solution pour que cesse les flux migratoires vers les pays dits riches, ce qui personnellement ne me pose pas de problème (j'aime les différences), c'est là qu'elle se trouve : une réelle décolonisation économique et un partage des richesses avec les populations locales qui fuient pour ne pas crever de faim.
Je pense à Kouchner (qui n'a rien de gauche, d'ailleurs il a "terminé" avec Sarko) qui, avec son association financée par Areva, s'offre une belle vitrine perso, même chose pour cette dernière. Seulement, si celle-ci souhaitait réellement faire de "l'humanitaire", il suffirait qu'elle commence simplement par donner du boulot à la population locale, ce qui n'est pas le cas. J'ai pas mal discuté avec une stagiaire au boulot qui a vécu en Ethiopie, elle est partie écoeurée par les associations qui ne pensent qu'à maintenir des conditions propices à leurs existences et aucunement à apporter des solutions durables aux populations locales. Tant que cela durera, il nous faudra accueillir ses populations car nous, citoyens de pays comme la France, avons une responsabilité, au minimum, passive face à ces situations.
Tu abordes trop de truc là... la Chine, l'Inde, le Vietnam, l'Indonésie, l'Afrique du Sud en sont le parfait contre-exemple ...
" il suffirait de changer la politique économique mondiale" y'aka faut kon... on peut toujours rêver.
Pour ce qui est des assoc, je suis (agréablement) surpris que quelqu'un de gauche tape dessus. :)
Je tape sur toute la bêtise peu importe son appartenance !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

Pauvre Melenchon ... il est kriste il pleure Chavez, l'ami intime de Bachar Al-Assad, Fidel Castro et autre Mahmoud Ahmadinejad... bon Merlu n'est plus à ça prêt avec son pote grec antisémite. Beurrkkkkk

http://www.lepoint.fr/politique/dispari ... 726_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Titsouribi » il y a 11 ans

C'est vrai qu'un mec qui pense que le fric généré par les ressources minières et pétrolières de la terre de son pays doivent servir à enrichir son peuple avant les investisseurs rapaces, c'est une ordure dont la mémoire mérite d'être piétinée ...

On peut dire ce qu'on veut sur Chavez et ses "excentricités" destinées à énerver le voisin américain essentiellement, mais ce que je lis dans les médias de droite à son sujet depuis sa mort m’écœure un peu ...
"There are no short cuts to any place worth going"

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

Que le niveau de vie des plus pauvres ait augmenté c'est indéniable, qu'il soit provocateur passons, mais pour ce qui concerne l'explosion de la corruption, le contrôle des médias, la fermeture des chaînes de télévision opposantes au régime et ses fréquentations aussi.... non franchement non ça passe pas, la Liberté ne se brade pas!

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17494
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Bixy » il y a 11 ans

vigix a écrit :qu'il soit provocateur passons, mais pour ce qui concerne l'explosion de la corruption, le contrôle des médias, et ses fréquentations aussi.... non franchement non ça passe pas, la Liberté ne se brade pas!
Tu parles de ton idole Sarko, là ? :mdr:
Bixy

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

Biscuit a écrit : Tu parles de ton idole Sarko, là ? :mdr:
Certainement pas...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :Pauvre Melenchon ... il est kriste il pleure Chavez, l'ami intime de Bachar Al-Assad, Fidel Castro et autre Mahmoud Ahmadinejad... bon Merlu n'est plus à ça prêt avec son pote grec antisémite. Beurrkkkkk

http://www.lepoint.fr/politique/dispari ... 726_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lepoint au "sommet" de sa forme ! Prennent jamais de vacances ceux-là ! :mdr: J'ai envie de dire que ce genre d'assemblage de la presse spectacle n'engage que ceux qui y croient. Evidemment, on peut comprendre que les riches n'aiment pas que soit partagée l'argent qu'ils pourraient garder pour eux... pauvres riches, ils pourraient devenir... pauvres ! :mdr:

Mais au fait, c'est quoi le rapport avec ton amalgame mensonger "FDG - FN : dans le même sac" ? Tu nous expliques, hein, Vigix ? :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit :
vigix a écrit :Pauvre Melenchon ... il est kriste il pleure Chavez, l'ami intime de Bachar Al-Assad, Fidel Castro et autre Mahmoud Ahmadinejad... bon Merlu n'est plus à ça prêt avec son pote grec antisémite. Beurrkkkkk

http://www.lepoint.fr/politique/dispari ... 726_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lepoint au "sommet" de sa forme ! Prennent jamais de vacances ceux-là ! :mdr: J'ai envie de dire que ce genre d'assemblage de la presse spectacle n'engage que ceux qui y croient. Evidemment, on peut comprendre que les riches n'aiment pas que soit partagée l'argent qu'ils pourraient garder pour eux... pauvres riches, ils pourraient devenir... pauvres ! :mdr:

Mais au fait, c'est quoi le rapport avec ton amalgame mensonger "FDG - FN : dans le même sac" ? Tu nous expliques, hein, Vigix ? :)
C'est dingue d'être aussi obnubilé par l'argent ; ah jalousie quand tu nous tiens...

Mon amalgame mensonger? Il est pourtant évident... y'en a qui reproche au FN sa dangerosité via ses fréquentations mais qui oublie celles de l’extrême gauche guère plus reluisante...si ce n'est pire!

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit :
vigix a écrit :Pauvre Melenchon ... il est kriste il pleure Chavez, l'ami intime de Bachar Al-Assad, Fidel Castro et autre Mahmoud Ahmadinejad... bon Merlu n'est plus à ça prêt avec son pote grec antisémite. Beurrkkkkk

http://www.lepoint.fr/politique/dispari ... 726_20.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Lepoint au "sommet" de sa forme ! Prennent jamais de vacances ceux-là ! :mdr: J'ai envie de dire que ce genre d'assemblage de la presse spectacle n'engage que ceux qui y croient. Evidemment, on peut comprendre que les riches n'aiment pas que soit partagée l'argent qu'ils pourraient garder pour eux... pauvres riches, ils pourraient devenir... pauvres ! :mdr:
FTQ a écrit :Mais au fait, c'est quoi le rapport avec ton amalgame mensonger "FDG - FN : dans le même sac" ? Tu nous expliques, hein, Vigix ? :)
vigix a écrit :C'est dingue d'être aussi obnubilé par l'argent ; ah jalousie quand tu nous tiens...
On se connait ? Qu'est-ce qui te permet de parler ainsi ? Tu connais quoi de mon rythme de vie ?
vigix a écrit :Mon amalgame mensonger? Il est pourtant évident... y'en a qui reproche au FN sa dangerosité via ses fréquentations mais qui oublie celles de l’extrême gauche guère plus reluisante...si ce n'est pire!
Ton amalgame mensonger consiste à écrire des titres de sujet en référence à un article de presse qui ne dit pas du tout ce que tu résumes dans le titre du sujet présent.
Quant au FN, ce ne sont pas ses fréquentations qui sont dangereuses mais avant tout ses idées haineuses.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Répondre