FDG - FN : dans le même sac

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : On se connait ? Qu'est-ce qui te permet de parler ainsi ? Tu connais quoi de mon rythme de vie ?
Et c'est toi qui me demande ça ... je trouve ça cocasse :|
FTQ a écrit : Ton amalgame mensonger consiste à écrire des titres de sujet en référence à un article de presse qui ne dit pas du tout ce que tu résumes dans le titre du sujet présent.
Quant au FN, ce ne sont pas ses fréquentations qui sont dangereuses mais avant tout ses idées haineuses.
Oh ben dis le FDG cumule les 2, lui ; ce n'est pas pour rien que m'oppose à ces 2 partis!

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : On se connait ? Qu'est-ce qui te permet de parler ainsi ? Tu connais quoi de mon rythme de vie ?
Et c'est toi qui me demande ça ... je trouve ça cocasse :|
Oui, et je persiste et signe ! La différence entre toi et moi c'est que tu te permet des conclusions sur la vie des personnes (moi en l'occurrence) et non sur ce qu'elles pensent ! Tu déballes d'ailleurs assez tes idées, enfin plutôt celles des magazines que tu lis, pour savoir ce que tu "penses". En dehors de ça, contrairement à toi, je ne me permet de conclure quoi que ce soit sur ta vie personnelle.
FTQ a écrit : Ton amalgame mensonger consiste à écrire des titres de sujet en référence à un article de presse qui ne dit pas du tout ce que tu résumes dans le titre du sujet présent.
Quant au FN, ce ne sont pas ses fréquentations qui sont dangereuses mais avant tout ses idées haineuses.
vigix a écrit :Oh ben dis le FDG cumule les 2, lui ; ce n'est pas pour rien que m'oppose à ces 2 partis!
Oui, tu t'opposes au FN en disant qu'il ne faut pas le contredire (et en soutenant un parti qui n'a eu de cesse de faire du FN pour, soi disant, limiter son ascension), je te cite, répondant à Ascagne : "Donc dans ta logique, si le FN dit que le lait est blanc il faut le contredire... :joint:" (viewtopic.php?f=15&t=7890&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'en conclu que tu es contre le FN, tout contre ! :mdr:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : Oui, et je persiste et signe ! La différence entre toi et moi c'est que tu te permet des conclusions sur la vie des personnes (moi en l'occurrence) et non sur ce qu'elles pensent ! Tu déballes d'ailleurs assez tes idées, enfin plutôt celles des magazines que tu lis, pour savoir ce que tu "penses". En dehors de ça, contrairement à toi, je ne me permet de conclure quoi que ce soit sur ta vie personnelle.
Ce n'est pas ma vie ni mes idées que tu juges, c'est moi. "Toi", "des gens comme toi"... à longueur de post.
Je fais le distinguo entre les idées d'une personne et le fond de la personne... moi!
Ta vie tu la mènes comme tu l'entends, c'est ta vie... alors laisse moi vivre la mienne comme je l'entends et commence par laisser en paix mes lectures!
FTQ a écrit : Oui, tu t'opposes au FN en disant qu'il ne faut pas le contredire (et en soutenant un parti qui n'a eu de cesse de faire du FN pour, soi disant, limiter son ascension), je te cite, répondant à Ascagne : "Donc dans ta logique, si le FN dit que le lait est blanc il faut le contredire... :joint:" (viewtopic.php?f=15&t=7890&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'en conclu que tu es contre le FN, tout contre ! :mdr:
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas contredire le FN! ah oui mais c'est vrai que je soutiens "un parti qui n'a eu de cesse de faire du FN pour, soi disant, limiter son ascension"... et oui je ne suis pas de gauche: grande découverte on est en Démocratie!

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : Oui, et je persiste et signe ! La différence entre toi et moi c'est que tu te permet des conclusions sur la vie des personnes (moi en l'occurrence) et non sur ce qu'elles pensent ! Tu déballes d'ailleurs assez tes idées, enfin plutôt celles des magazines que tu lis, pour savoir ce que tu "penses". En dehors de ça, contrairement à toi, je ne me permet de conclure quoi que ce soit sur ta vie personnelle.
Ce n'est pas ma vie ni mes idées que tu juges, c'est moi. "Toi", "des gens comme toi"... à longueur de post.
Je fais le distinguo entre les idées d'une personne et le fond de la personne... moi!
Ta vie tu la mènes comme tu l'entends, c'est ta vie... alors laisse moi vivre la mienne comme je l'entends et commence par laisser en paix mes lectures!
Comme tu le dis si bien plus bas, on est en démocratie donc je suis en droit de parler de ce que je pense de tes lectures et je continuerai à le faire si je le juge nécessaire. Et en prétendant que je suis jalouse envers l'argent, tu sous-entends que j'en voudrais davantage car, en toute logique, on est pas jaloux de ce que l'on possède donc tu fais des déductions sur ma vie privée (belle leçon de démocratie, cela dit en passant !), ce que je ne fais pas.
FTQ a écrit : Oui, tu t'opposes au FN en disant qu'il ne faut pas le contredire (et en soutenant un parti qui n'a eu de cesse de faire du FN pour, soi disant, limiter son ascension), je te cite, répondant à Ascagne : "Donc dans ta logique, si le FN dit que le lait est blanc il faut le contredire... :joint:" (viewtopic.php?f=15&t=7890&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;).
J'en conclu que tu es contre le FN, tout contre ! :mdr:
vigix a écrit :Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas contredire le FN! ah oui mais c'est vrai que je soutiens "un parti qui n'a eu de cesse de faire du FN pour, soi disant, limiter son ascension"... et oui je ne suis pas de gauche: grande découverte on est en Démocratie!
La limitation de l'ascension du FN grâce à l'UMP (de l'aveu même de Sarko), laisses-moi rire ! en en voit le résultat aujourd'hui ! Toute personne censée comprends que ce n'est pas par le feu qu'on combat le feu. Sarko en associant immigration et délinquance ne lutte pas contre le FN, il affirme au contraire que ce dernier a raison. Et s'il y avait que des paroles... Il y a aussi des pans entiers du programme du FN qui ont été mis en place par l'UMP. C'est donc un jeu dangereux dont on voit les résultats aujourd'hui. Ce que je dis depuis le début c'est que cette politique est contre-productive. Cela fait longtemps qu'il n'y a pas autant de racisme assumé, les propos de certains hommes politiques ainsi que les grands médias (non, il y a pas que Le Point...) n'y sont pas étrangers.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : Comme tu le dis si bien plus bas, on est en démocratie donc je suis en droit de parler de ce que je pense de tes lectures et je continuerai à le faire si je le juge nécessaire. Et en prétendant que je suis jalouse envers l'argent, tu sous-entends que j'en voudrais davantage car, en toute logique, on est pas jaloux de ce que l'on possède donc tu fais des déductions sur ma vie privée (belle leçon de démocratie, cela dit en passant !), ce que je ne fais pas.
Oui je sous-entendais ça effectivement... sauf que :oops: je viens de m’apercevoir que j'ai commis une bévue en te confondant avec un autre intervenant :oops: et à ce titre je te prie d'accepter mes plus plates excuses pour mon commentaire déplacé. :oops:
FTQ a écrit : La limitation de l'ascension du FN grâce à l'UMP (de l'aveu même de Sarko), laisses-moi rire ! en en voit le résultat aujourd'hui ! Toute personne censée comprends que ce n'est pas par le feu qu'on combat le feu. Sarko en associant immigration et délinquance ne lutte pas contre le FN, il affirme au contraire que ce dernier a raison. Et s'il y avait que des paroles... Il y a aussi des pans entiers du programme du FN qui ont été mis en place par l'UMP. C'est donc un jeu dangereux dont on voit les résultats aujourd'hui. Ce que je dis depuis le début c'est que cette politique est contre-productive. Cela fait longtemps qu'il n'y a pas autant de racisme assumé, les propos de certains hommes politiques ainsi que les grands médias (non, il y a pas que Le Point...) n'y sont pas étrangers.
Toute personne censée comprend aussi que ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que les problèmes se résoudront... heureusement / dommage (c'est à double tranchant) qu'on ne publie pas, en France, des statistiques (les fameuses "statistiques ethniques") sur la population carcérale (et/ou sur la délinquance) ; ça aurait été le juge de paix / de guerre (à double tranchant).
Tu y vois un jeu dangereux, de mon côté j'y vois un garde fou ou bien ça serait un jeu dangereux de ne pas vouloir voir la situation en face... comme tu le dis, et je te rejoins, ça fait longtemps que le racisme assumé n'a pas était aussi important et surtout audible même ; à dire amen à tout pour "apaiser" certain ça finira par en radicaliser d'autre ; et ça on sait où ça mène.

Pour ce qui est des médias, c'est les médias... il faut du sensationnel, il faut faire peur, il faut vendre... et monter le tout en épingle ils maîtrisent.

Or Pâle

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Or Pâle » il y a 11 ans

Tout dans vos échanges me fait penser à :



et c'est à pleurer :pleure:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

Bien vu, Or Pâle :dmb: . Ta sélection de Mickey 3d résume bien le discours actuel politico-médiatique dominant et son influence.
Dans ma ville il y a plusieurs quartiers réputés chaud, j'ai vécu moi même toute mon enfance dans un ZUP (quartier de 25000 habitants construit au début des années 70 et en pleine restructuration depuis plusieurs années) et je vais partout sans crainte, ni préjugé et je pense que cela change déjà à la base beaucoup de choses.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Or Pâle

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Or Pâle » il y a 11 ans

FTQ a écrit : j'ai vécu moi même toute mon enfance dans un ZUP
Tu as fait Zup de Co ? Super ! :bravo:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit : Toute personne censée comprend aussi que ce n'est pas en se mettant la tête dans le sable que les problèmes se résoudront... heureusement / dommage (c'est à double tranchant) qu'on ne publie pas, en France, des statistiques (les fameuses "statistiques ethniques") sur la population carcérale (et/ou sur la délinquance) ; ça aurait été le juge de paix / de guerre (à double tranchant).
Tu y vois un jeu dangereux, de mon côté j'y vois un garde fou ou bien ça serait un jeu dangereux de ne pas vouloir voir la situation en face... comme tu le dis, et je te rejoins, ça fait longtemps que le racisme assumé n'a pas était aussi important et surtout audible même ; à dire amen à tout pour "apaiser" certain ça finira par en radicaliser d'autre ; et ça on sait où ça mène.

Pour ce qui est des médias, c'est les médias... il faut du sensationnel, il faut faire peur, il faut vendre... et monter le tout en épingle ils maîtrisent.
Moi, je ne te rejoins pas du tout. D'abord parce là où tu associes délinquance et ethnies, j'y vois avant tout des raisons sociales. Ton souhait de voir publier des "statistiques ethniques" rejoint celui de Xavier Raufer, toujours présenté comme un criminologue mais également impliqué dans le commerce sécuritaire (vidéosurveillance, etc...), mais surtout ancien militant d'Occident, mouvement d'extrême-droite qui, une fois dissous, donnera naissance au Front National.
Contrairement à ce que certains ont pu écrire et affirmer, personne n'a de prédisposition à la délinquance, ce discours d'ailleurs a de vieux relents des vieilles théories à la base du racisme qui consistaient à mesurer les crânes selon les "races", à en conclure un taux d'intelligence selon le volume crânien et même, selon la forme de ceux-ci, à des "profils" criminels. Les mêmes études conduisaient également à établir l'évidence d'une infériorité féminine (sic).
Ensuite, quand tu parles de racisme assumé, désolée, mais ton propos est très ambigüe (surtout à la lecture de tous tes propos) car si on ajoute anti-blanc après racisme (dont je ne nie pas l'existence, à la différence près que le racisme anti-blanc, s'il a tendance à se renforcer, reste minoritaire mais surtout n'est pas institutionnalisé), me rappelle encore une fois le discours de cette droite décomplexée et de l'extrême-droite. Maladresse de ta part ? Peut-être mais je n'en suis pas certaine...
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

Or Pâle a écrit :
FTQ a écrit : j'ai vécu moi même toute mon enfance dans un ZUP
Tu as fait Zup de Co ? Super ! :bravo:
:mdr: Au moins... mon activité favorite consiste d'ailleurs à faire acheter des livres de gauchiste (ou pire) à des militants d'extrême-droite qui n'y voient que du feu ! :youpi:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 11 ans

FTQ a écrit : Moi, je ne te rejoins pas du tout. D'abord parce là où tu associes délinquance et ethnies, j'y vois avant tout des raisons sociales.
Je n'évacue pas les raisons sociales (chômage entre autre) qui peuvent être un début de réponse. A ceci près c'est que le chômage n'est pas l'exclusivité des quartiers chauds et que des taux de chômage comparable sont observés dans des villes de taille modeste, ou dans des cantons en pleine campagne, des familles où les parents travaillent et qui ne peuvent pas s'occuper des gosses y'en a aussi, des familles monoparentale y'en a aussi, des gens sans le sous y'en a aussi...... mais là bas les voitures ne crament pas et là délinquance reste "petite".
L'éducation reçue y est peut être pour quelque chose? Question culturelle?
FTQ a écrit : Ton souhait de voir publier des "statistiques ethniques" rejoint celui de Xavier Raufer, toujours présenté comme un criminologue mais également impliqué dans le commerce sécuritaire (vidéosurveillance, etc...), mais surtout ancien militant d'Occident, mouvement d'extrême-droite qui, une fois dissous, donnera naissance au Front National.
Oulllààààà surtout pas! :shock: Je ne souhaite surtout pas ça!!! Comme je l'ai dis c'est à double tranchant. Déverser de l'huile sur le feu avec ça surtout pas ; c'est ouvrir la boite de pandore surtout dans la situation actuelle.
FTQ a écrit : Contrairement à ce que certains ont pu écrire et affirmer, personne n'a de prédisposition à la délinquance, ce discours d'ailleurs a de vieux relents des vieilles théories à la base du racisme qui consistaient à mesurer les crânes selon les "races", à en conclure un taux d'intelligence selon le volume crânien et même, selon la forme de ceux-ci, à des "profils" criminels. Les mêmes études conduisaient également à établir l'évidence d'une infériorité féminine (sic).
Je suis totalement d'accord avec toi sur tout ça!
FTQ a écrit : Ensuite, quand tu parles de racisme assumé, désolée, mais ton propos est très ambigüe (surtout à la lecture de tous tes propos) car si on ajoute anti-blanc après racisme (dont je ne nie pas l'existence, à la différence près que le racisme anti-blanc, s'il a tendance à se renforcer, reste minoritaire mais surtout n'est pas institutionnalisé), me rappelle encore une fois le discours de cette droite décomplexée et de l'extrême-droite. Maladresse de ta part ? Peut-être mais je n'en suis pas certaine...
Tu vois quand j'ai écris je ne pensais même pas au racisme anti blanc (qui existe aussi) ; juste au racisme ordinaire que j'entends de plus en plus dans des conversations, pour justifier tout et n'importe quoi, ou arrivé comme ça sur la soupe au détour d'une conversation... racisme sorti de la bouche des jeunes et des moins jeunes et je peux te dire que pour la majorité la "moins tendre" (de ceux que j'entends) ne votent pas pour les partis de droite... à moins que Hollande est changé radicalement sur ce plan :fou:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 11 ans

vigix a écrit :
FTQ a écrit : Ensuite, quand tu parles de racisme assumé, désolée, mais ton propos est très ambigüe (surtout à la lecture de tous tes propos) car si on ajoute anti-blanc après racisme (dont je ne nie pas l'existence, à la différence près que le racisme anti-blanc, s'il a tendance à se renforcer, reste minoritaire mais surtout n'est pas institutionnalisé), me rappelle encore une fois le discours de cette droite décomplexée et de l'extrême-droite. Maladresse de ta part ? Peut-être mais je n'en suis pas certaine...
Tu vois quand j'ai écris je ne pensais même pas au racisme anti blanc (qui existe aussi) ; juste au racisme ordinaire que j'entends de plus en plus dans des conversations, pour justifier tout et n'importe quoi, ou arrivé comme ça sur la soupe au détour d'une conversation... racisme sorti de la bouche des jeunes et des moins jeunes et je peux te dire que pour la majorité la "moins tendre" (de ceux que j'entends) ne votent pas pour les partis de droite... à moins que Hollande est changé radicalement sur ce plan :fou:
Lui je ne sais pas mais son ministre de l'intérieur... :vener:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 9 ans

"Avec Syriza, la Grèce oscille à nouveau « entre démocratie et régime autoritaire » " issu du blog de J Quatremer, journaliste de Libé en poste à Bruxelles qui relaye un article de l’historien grec, Nicolas Bloudanis.

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/20 ... toritaire/" onclick="window.open(this.href);return false;

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

Une tribune publiée dans libé que je trouve assez juste : "Contre le FN, construire plutôt que dénoncer"

http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... er_1418620" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Oui, je l'ai lue et j'avais songé à la relayer ici.

C'est une analyse assez intéressante de la situation politique en France et du peu d'utilité des postures de dénonciation du FN.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre