FDG - FN : dans le même sac

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
energizer
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 224
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle
Âge : 46

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par energizer » il y a 8 ans

Article certes intéressant mais la conclusion me laisse plutôt perplexe :

"Plutôt que de se lamenter et dénoncer, il faut construire une autre offre politique qui marque une véritable rupture et puisse susciter un vote d’adhésion. "

Parce qu'actuellement, si on exclue le ps et le parti républicain, alors il n'existe aucun autre programme, à part le FN ??? dans mon bureau de vote, j'ai eu pour tant plusieurs choix.
Et l'auteur, à part dire que ça ne servirait rien de dénoncer le FN et qu'il faut construire, que propose-t-il? de penser ensemble? de construire ensemble?
Je trouve cela un petit peu "facile" et plat, si je puis m'exprimer ainsi.

Pour ma part, j'aime beaucoup cet article , et également l'auteure.
http://www.liberation.fr/france/2015/12 ... er_1418427" onclick="window.open(this.href);return false;

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Comme dit Christophe Alévêque

"Avec Hollande on s'attendait à rien, et bien on est quand même déçu !" :mdr:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Un article de fond intéressant sur Action critique média : "Les médias et le Front national : indignations sélectives et banalisation effective"
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

"Pourquoi le programme économique du FN est aberrant" (et celui du FDG au passage)

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... errant.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Le PS a publié en ligne un livre noir des 18 mois de gestion municipale du FN. Il rassemble les mesures prises, les faits et les paroles des élus du FN à partir des comptes rendus des réunions des conseils municipaux, des déclarations parues dans la presse, etc. pour montrer à quoi ressemble vraiment la gestion des collectivités par ce parti.
Ça n'a rien à voir avec la droite "classique", encore moins avec la gauche. Et ça ne fait pas envie.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

Ascagne a écrit : Et ça ne fait pas envie.
J'ai ouie dire ce matin sur France Info que dans toutes les villes tenues par le FN, le vote FN est en progression.
Je ne pense pas que le PS soit le mieux à même de contrer le FN (surtout avec les formules à l'emporte pièce utilisées par Cambadélis) ; le Nord est emblématique.


PS : j'avais commencé à lire ; quand j'ai vu d’emblée le vocabulaire employé ça m'a très vite saoulé ; j'ai fermé.

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Et c'est pas en courant après le FN désespérément comme Sarko qu'on va convaincre les gens de cesser de voter pour la version originale ... 1 partout balle au centre. Ce débat va bien au delà des postures politicardes des uns et des autres.
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Ascagne » il y a 8 ans

En même temps, vigix, si tu veux des études sur le FN faites par des gens qui ne soient pas du PS, il y en a plein les rayons de sciences sociales en librairie. On ne va pas reprocher au PS de se positionner contre le FN, ou alors tu ambitionnes aussi de faire de la natation dans le ciel et de la piscine dans du béton solide. L'intérêt du document est qu'il s'agit justement en grande partie d'une accumulation de faits, de mesures prises par le FN et de citations de propos tenus par les élus frontistes. C'est facile de s'aveugler en s'offusquant de quelques phrases de gauche.

Pour ce qui est de l'intro, dire que le FN est raciste, xénophobe et que ses pratiques vont à l'encontre du fonctionnement des institutions républicaines et des valeurs fondatrices de la République, ça n'a rien de partisan, c'est la réalité : il suffit de lire la suite pour s'en rendre compte. Au bout d'un moment, il faut faire tomber les tabous et cesser le politiquement correct de la banalisation : oui, le FN est tout ça, et c'est bien ça qu'ils font quand on les laisse faire - à chacun ensuite de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.

Et pour ceux qui prétendent qu'il ne faut pas faire de morale : si, il faut en faire. Les valeurs républicaines sont des valeurs morales fondées sur une philosophie politique précise ayant une longue histoire. Le peuple français les a choisies et défendues longuement, souvent au prix de nombreuses vies. Le minimum est de se révolter contre les gens qui prétendent brader ces idées et les laisser s'empoussiérer parce qu'ils n'ont même pas le courage d'appeler les choses par leurs noms dans une conversation avec leur voisin frontiste.
A long terme, la démocratie et la République exigent aussi une éducation de qualité pour tout le monde. Parce qu'un peuple ne peut pas défendre le régime politique qu'il a choisi s'il devient ignorant, et qu'un peuple ignorant devient vulnérable et barbare (la barbarie n'arrivant pas qu'aux autres).

Le FN est tellement anti-républicain que les mesures prises par les élus du FN ont régulièrement été révoquées car elles tombaient sous le coup de la loi française (sans parler des législations internationales). A ce niveau, le parti ne peut pas faire grand-chose pour contourner la loi, mais, en ayant plus de pouvoir, ça commencerait à devenir salement dangereux.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par xender » il y a 8 ans

vigix a écrit :
Ascagne a écrit : Et ça ne fait pas envie.
J'ai ouie dire ce matin sur France Info que dans toutes les villes tenues par le FN, le vote FN est en progression.
C'est ce que dit le FN, en utilisant les pourcentages ...
En nombre de votants, non

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... 55770.html
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

xender a écrit : En nombre de votants, non
l'abstention touche tous les partis.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

Titsouribi a écrit :Et c'est pas en courant après le FN désespérément comme Sarko qu'on va convaincre les gens de cesser de voter pour la version originale ... 1 partout balle au centre. Ce débat va bien au delà des postures politicardes des uns et des autres.
Quand tu vois le total droite + extrême droite et le total gauche + extrême gauche... je crois que c'est clair.

A gauche c'est le foutoir ; personne n'est d'accord sur rien ; FDG , EELV et d'autres tapent du matin au soir et du soir au matin sur le gouvernement.
- FDG : effondrement dans les urnes et pas loin d'exploser vu les tensions entre le PG et le PC
- EELV : à implosé ; effondrement dans les urnes
- PS : rejet massif des électeurs (perdre le Nord fallait le faire) / tension interne très forte au vu des lignes économiques fortement divergente / ce n'est pas tenable.
- Nouvelle Donne et tous les micro partis : un joyeux bordel inaudible

- Modem : Vu la traîtrise de Bayrou en 2012, ils sont grillés, la majorité des électeurs de droite ne lui pardonne pas et ne pardonnerons pas!
- UDI : assez confidentiel / les têtes de listes UDI n'ont pas rencontrer un franc succès (Cf. Normandie entre autre)
- LR : ça va être un sacré bordel dès lundi si peu de région sont gagnées / et y'à la primaire...

- FN : contrairement à ce qu'ils disent il y'a des divergences sur la ligne économique : euro / une aile "libérale" sur l'économie et une aile melenchoniste... ça ne tiendra pas

Bref, bordel partout ; je pense qu'il y'a de la recomposition à venir.
Ascagne a écrit :On ne va pas reprocher au PS de se positionner contre le FN,.../.... C'est facile de s'aveugler en s'offusquant de quelques phrases de gauche.
Je ne reproche pas au PS (et à la gauche en générale) de se positionner contre le FN mais sa manière de le faire. User d'un vocabulaire violent (nauséabond, puant, etc..) pour combattre le "fhaine" ce n'est pas à mon sens crédible.
Qu'ils livrent des faits, pas besoin d'en rajouter, les gens sont assez grand pour en tirer les conclusions.

De même quand tu entends Cambadélis dire des débilités du type "Le Pen c'est Vichy" (alors que dans le même temps le gouvernement envisage de rémunérer des "indics" fiscaux) c'est prendre les électeurs pour des cons.
La politique showbiz à l'américaine (artistes, sportifs qui prennent position contre le FN) gonfle aussi les gens ; des gens pétés de tunes qui font la morale aux pauvres sans connaître leurs vies... pas très crédible.

Le FN se combat avec des arguments, des idées... et des résultats!

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par Ascagne » il y a 8 ans

vigix a écrit :Je ne reproche pas au PS (et à la gauche en générale) de se positionner contre le FN mais sa manière de le faire. User d'un vocabulaire violent (nauséabond, puant, etc..) pour combattre le "fhaine" ce n'est pas à mon sens crédible.
Qu'ils livrent des faits, pas besoin d'en rajouter, les gens sont assez grand pour en tirer les conclusions.
Sur ta dernière phrase, je suis d'accord. Je me demande quand même ce qui t'a tant choqué dans les mots employés, c'est politiquement ferme mais pas si imagé que tu le dis (en tout cas pas ce que j'ai lu)...
L'idéal serait certes que ce travail soit effectué par des journalistes, par exemple, plutôt que par un parti. Actuellement, il y a parfois une démarche équivalente dans la presse, mais encore rien d'aussi fouillé.
vigix a écrit :De même quand tu entends Cambadélis dire des débilités du type "Le Pen c'est Vichy" (alors que dans le même temps le gouvernement envisage de rémunérer des "indics" fiscaux) c'est prendre les électeurs pour des cons.
La filiation est indéniable, même s'il y a évidemment des "nouveautés" (si les préjugés à deux balles mal couverts par un habillage pseudo-théorique ont quoi que ce soit de nouveau).
En revanche, on oublie que la distance entre la politique menée par Vichy et celle menée par les gouvernements de tous bords au pouvoir en France dans les années 1930 n'était pas toujours très grande. La tentation autoritaire et les lois discriminatoires existaient avant, mais Vichy a fait sauter tous les garde-cons qui existaient avant.
vigix a écrit :La politique showbiz à l'américaine (artistes, sportifs qui prennent position contre le FN) gonfle aussi les gens ; des gens pétés de tunes qui font la morale aux pauvres sans connaître leurs vies... pas très crédible.

Le FN se combat avec des arguments, des idées... et des résultats!
Dans l'idéal je veux bien, mais la FN pratique très largement le même type de politique show biz, à laquelle s'ajoute juste une tactique de désinformation systématique et de hoax sur Internet et ailleurs. Pas sûr que les gens soient si lassés par les procédés ou qu'ils en soient si peu dupes. J'ai plus l'impression qu'à partir d'un certain niveau où le FN flatte les bas instincts, les gens cèdent et deviennent sélectivement dupes en faveur du FN.
La gueule de bois sera rude pour eux, de toute façon : le problème, c'est de savoir combien de victimes le FN fera dans l'intervalle si nous tous ne faisons pas tout ce que nous pouvons pour lui barrer la route.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

Ascagne a écrit :
Sur ta dernière phrase, je suis d'accord. Je me demande quand même ce qui t'a tant choqué dans les mots employés, c'est politiquement ferme mais pas si imagé que tu le dis (en tout cas pas ce que j'ai lu)...
Tu peux être ferme sans employer un vocabulaire violent. De mémoire je suis arrivé, je crois, sur la page 4... j'ai du mal, surtout en ce moment, avec la violence d'une manière générale.
Ascagne a écrit :
L'idéal serait certes que ce travail soit effectué par des journalistes, par exemple, plutôt que par un parti. Actuellement, il y a parfois une démarche équivalente dans la presse, mais encore rien d'aussi fouillé.
Non justement. La presse aux ordres... c'est dans le discours frontiste à fond. De mon point de vue c'est aux politiques de le faire et de coincer les représentants du FN là où ça fait mal. Le Pen (la fille) détourne les questions ou attaque quand elle est coincée ; il ne faut pas la lâcher quand elle est coincée. Après critiquer pour critiquer ça ne sert à rien et ça renforce le FN ; dans le même temps il faut des contres-propositions sinon ça laisse le sentiment que les partis opposés au FN n'ont rien de concret et n'offre pas d'alternative.
Ascagne a écrit :
La filiation est indéniable, même s'il y a évidemment des "nouveautés" (si les préjugés à deux balles mal couverts par un habillage pseudo-théorique ont quoi que ce soit de nouveau).
la filiation oui, mais en même temps on ne reproche plus aux Allemands d'aujourd'hui le fait que les Allemands d'hier nous ont envahi et se sont livrés à des exactions. De même, on embette rarement le parti communiste sur ses origines ou ses sympathies avec Staline, pourtant y'en à a redire.
Ascagne a écrit :
En revanche, on oublie que la distance entre la politique menée par Vichy et celle menée par les gouvernements de tous bords au pouvoir en France dans les années 1930 n'était pas toujours très grande. La tentation autoritaire et les lois discriminatoires existaient avant, mais Vichy a fait sauter tous les garde-cons qui existaient avant.
Je connais mal cette période en France ; tout ce que je sais c'est que le front populaire été au gouvernement, avait la majorité à la chambre et pas loin de 90% des membres du gouvernement de vichy venaient de ces rangs.
Ascagne a écrit :
Dans l'idéal je veux bien, mais la FN pratique très largement le même type de politique show biz, à laquelle s'ajoute juste une tactique de désinformation systématique et de hoax sur Internet et ailleurs.
Le show biz et le fn pas trop, par contre tu as raison sur le côté communication par internet. Le Fn est de loin le parti qui utilise le mieux (pour sa cause) le net. (la gauche en 2nd... la droite est à la ramasse)
Ascagne a écrit :
Pas sûr que les gens soient si lassés par les procédés ou qu'ils en soient si peu dupes. J'ai plus l'impression qu'à partir d'un certain niveau où le FN flatte les bas instincts, les gens cèdent et deviennent sélectivement dupes en faveur du FN.
La gueule de bois sera rude pour eux, de toute façon : le problème, c'est de savoir combien de victimes le FN fera dans l'intervalle si nous tous ne faisons pas tout ce que nous pouvons pour lui barrer la route.
Quand je vois que sur facebook les gens partage et repartage tout et n'importe quoi, même le plus débile ou qui ne tient absolument pas la route... ça fait peur.
De mon côté avec les sympathisants (ou militant) FN je ne coupe surtout pas les ponts et me garde bien de les traiter de "connard" ou autre... par contre je me fais un malin plaisir à appuyer là où ça fait mal ; avec des résultats en plus :ouf: . Le débat et la confrontation d'idées c'est sain et ça fait vivre la Démocratie.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Un préjugé ? Soignez-le avec Préjugix !

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Lors de ses élections Manuel Valls a parlé de guerre civile

Périco Légasse (critique culinaire et mari de Natacha Polony) lui a répondu et bien répondu !

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... egasse.php
 ! Modération
Message déplacé dans un sujet plus adapté.

Rihanno, je ne sais plus comment te faire comprendre que le hors sujet, ça suffit.
Peut-être qu'une semaine de réflexion t'y aidera.

Chaynal

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 8 ans

il n'y va pas avec le dos de la cuillère mais ça résume bien...

Répondre