FDG - FN : dans le même sac

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

2 articles en un: "Le fascisme est désormais à gauche!", le tout avec un bon cour d'histoire pour ceux qui ont séché les cours.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-ho ... -a-gauche/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 7 ans

Merci vigix pour cette magnifique leçon de réécriture de l'histoire !
Ainsi Mussolini et Hitler étaient de gauche !

Pour info : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gilles- ... _Goldnadel" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un grand homme de gauche qui défend de magnifique gauchistes : Filippot, Buisson, Fallaci...
Pour info encore : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yves_Roucaute" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très à gauche d'écrire des discours pour Guéant devant l'UNI !
Pour info toujours : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_n ... versitaire" onclick="window.open(this.href);return false;
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Merci vigix pour cette magnifique leçon de réécriture de l'histoire !
Ainsi Mussolini et Hitler étaient de gauche !
Des faits, rien que des faits... des grèves et des grèves... elle est où la réécriture si ce n'est dans la propagande de gauche?

FTQ a écrit : Pour info : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gilles- ... _Goldnadel" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore un grand homme de gauche qui défend de magnifique gauchistes : Filippot, Buisson, Fallaci...
Pour info encore : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yves_Roucaute" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est très à gauche d'écrire des discours pour Guéant devant l'UNI !
Pour info toujours : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Union_n ... versitaire" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as un problème avec les Juifs ou quoi? :frown:

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 7 ans

Non, je ne vois pas le rapport et tu as déjà tenté de me discréditer de cette manière !
Par contre, j'ai clairement un problème avec ce que font certaines personnes mais pas avec ce qu'elles sont !
Comment ça s'appelle ?... Euh... Ah, oui : différencier les personnes et les actes de certaines personnes !
J'ai donc clairement un problème avec les gens qui défendent les personnalités d'extrême-droite, peu importe ce qu'elles sont !
Mais rappelles-toi et dis-moi : ce n'est pas toi qui, sur ce forum, justifiait un acte raciste en disant qu'à la simple vue de certaines personnes dans la rue il était normal de se sentir agressé ?

Quant à la grève, c'est un droit garantie par cette constitution que tu défends chèrement (enfin, quand ça t'arrange !)
Des faits rapportés, comme toujours venant de toi, par des personnalités d'extrême-droite ou très proches ! De la propagande aussi donc... Mais d'extrême-droite.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Non, je ne vois pas le rapport et tu as déjà tenté de me discréditer de cette manière !
Par contre, j'ai clairement un problème avec ce que font certaines personnes mais pas avec ce qu'elles sont !
Comment ça s'appelle ?... Euh... Ah, oui : différencier les personnes et les actes de certaines personnes !
J'ai donc clairement un problème avec les gens qui défendent les personnalités d'extrême-droite, peu importe ce qu'elles sont !
D’extrême droite? LR d’extrême droite? bah si ça peut te faire plaisir... :fou:
FTQ a écrit : Mais rappelles-toi et dis-moi : ce n'est pas toi qui, sur ce forum, justifiait un acte raciste en disant qu'à la simple vue de certaines personnes dans la rue il était normal de se sentir agressé ?
Alors celle là il faut que tu me la trouve!
FTQ a écrit : Quant à la grève, c'est un droit garantie par cette constitution que tu défends chèrement (enfin, quand ça t'arrange !)
Des faits rapportés, comme toujours venant de toi, par des personnalités d'extrême-droite ou très proches ! De la propagande aussi donc... Mais d'extrême-droite.
La grève est un droit, le droit de travailler aussi, les blocages à la mode facho non!

L'épouvantail "extrême droite" ne marche plus... va falloir penser à se recycler...

Par ailleurs je te mets au défi de trouver ne serais-ce qu'une seule remise en cause de la constitution que j'aurai fait ! Encore un beau festival de mauvaise fois...

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 7 ans

Quand il n'y a pas de dialogue, les méthodes se durcissent, je n'y vois rien d'anormal à part cette volonté de passer coûte que coûte une loi qui si elle était approuvée par une majorité n'aurait aucune nécessité d'usage de la force pour l'être.

Pour te répondre sur les propos que tu as tenus justifiant des agressions racismes, voici :
Dans le sujet lancé par Ascagne "Halal, pain au chocolat et mosquée occupée: l'Islam malmené", à la dénonciation qu'il fait des actes islamophobes tu réponds "Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen..."
Tu justifies par conséquent des actes racistes du seul fait que certaines personnes vivent en France et sont ce qu'elles sont.

Et personne n'empêche quiconque de travailler !
Pour l'extrême-droite, épouvantail ou pas, il faut appeler un chat un chat !
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Quand il n'y a pas de dialogue, les méthodes se durcissent, je n'y vois rien d'anormal à part cette volonté de passer coûte que coûte une loi qui si elle était approuvée par une majorité n'aurait aucune nécessité d'usage de la force pour l'être.
Ah tiens donc, et tu crois que c'est possible de dialoguer avec des individus qui demandent le retrait pur et simple d'un texte?
FTQ a écrit : Pour te répondre sur les propos que tu as tenus justifiant des agressions racismes, voici :
Dans le sujet lancé par Ascagne "Halal, pain au chocolat et mosquée occupée: l'Islam malmené", à la dénonciation qu'il fait des actes islamophobes tu réponds "Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen..."
Tu justifies par conséquent des actes racistes du seul fait que certaines personnes vivent en France et sont ce qu'elles sont.
Si tu confonds religion et race je ne peux rien faire pour toi...
Par contre quand on a un minimum d’honnêteté intellectuelle on cite tout le paragraphe et non une phrase sortie de son contexte...
Quand les gens voient que leurs traditions, leurs habitudes, leur culture sont attaquées il me parait normal qu'ils ne disent pas amen...
Pas de père noël dans telle école, des mousses au chocolat misent à la benne dans une cantine (qui auraient pu être distribuées aux SDF au passage...), plus de "marché noël" mais un "marché d'hiver", etc... la liste est malheureusement très longue et ce à cause de politique qui préfèrent se coucher platement devant une minorité d'une minorité religieuse qui refuse de se fondre dans la communauté nationale.

Plus il y'aura de "faits divers" de ce genre plus les Français se radicaliseront (Cf. reste de l'Europe). Et tu as raison d'être inquiet...
oh ben dis c'est les politiques qui sont visés en premier lieu... surprenant :twisted:

Par ailleurs le petit défi lancé t'embétte bien hein ... c'est facile de lancer des "attaques" gratuites dénuées de tout fondement...
Par ailleurs je te mets au défi de trouver ne serais-ce qu'une seule remise en cause de la constitution que j'aurai fait ! Encore un beau festival de mauvaise fois...
FTQ a écrit : Et personne n'empêche quiconque de travailler !
Ah? Et quand on bloque des lycées qu'est ce qu'on fait?
Et quand on bloque des raffineries, des ports, des ronds points... qu'est ce qu'on fait?
Avant hier j'ai mis quasi 1h pour pouvoir aller bosser à cause d'emmerdeurs qui avaient décidés de bloqués toutes les voies d'accès à Rouen... normal hein?
J'adore la mauvaise fois...
FTQ a écrit : Pour l'extrême-droite, épouvantail ou pas, il faut appeler un chat un chat !
tu as raison ; ceux qui bafouent les libertés qu'ils soient de droite ou de gauche ça s'appelle des fachos!

EDIT :
Une militante du Parti des Indigènes de la République félicite les auteurs de l'attentat À Tel-Aviv
http://www.marianne.net/militante-du-pa ... 43503.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 7 ans

Je ne pense que nous ayons la même définition du facho mais bon, je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a des extrémistes partout, même chez les bi. Staline, Hitler, Poutine entre autres sont à mes yeux des dictateurs et des criminels, l'étiquette politique à laquelles ils disent appartenir est totalement secondaire à mes yeux. Encore une fois, je différencie les personnes et les actes.
Quant aux assos et autres partis politiques, il leur appartient d'exclure de leurs rangs les individus extrémistes.
Pour le dialogue, je pense qu'à la base il n'existait pas de la part du gouvernement... Perso, j'ai pas plus d'affinités que ça avec la CGT mais la situation actuelle est quand même le fruit d'une politique du gouvernement actuel qui n'a de gauche que le nom. D'où les blocages que tu dénonces. Il faudrait quand même rappeler que les protestations du type nuit debout sont parties de la base et non d'organisations syndicales, qui, CGT en tête, cherchent tout le temps, à l'instar des politiques, à récupérer les mouvements pour parfois les casser de l'intérieur.
Et pour ta phrase que je juge raciste, je pense avoir très bien re-situer le contexte et je n'allais pas copier-coller l'intégralité des échanges. J'ai donné le nom du sujet les interesséEs peuvent s'y rendre et tout relire si tel est leur souhait. Et si tu prétend que l'islamophobie n'est pas une sorte de racisme alors que la plupart des gens ne font toujours pas la différence entre français de confession musulmane et arabes, alors que dire de l'utilisation du terme antisemitisme pour désigner le racisme anti-juifs ? De mon côté, je m'intéresse davantage aux conséquences des actes peu importe vers qui ils sont dirigés car tous les cas ce sont des discriminations basées sur des différences, c'est la définition même du racisme, non ?
Quant à ton défi, il ne m'embête pas... C'est formidable de constater que tu es juge et partie, je n'y ai pas répondu par manque de temps et d'envie, j'ai déjà passé pas mal de temps à retrouver ta phrase dont je parlais et j'ai aussi une vie en dehors de ce forum... :)
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Je ne pense que nous ayons la même définition du facho mais bon, je te rejoins quand même sur le fait qu'il y a des extrémistes partout, même chez les bi. Staline, Hitler, Poutine entre autres sont à mes yeux des dictateurs et des criminels, l'étiquette politique à laquelles ils disent appartenir est totalement secondaire à mes yeux. Encore une fois, je différencie les personnes et les actes.
Quant aux assos et autres partis politiques, il leur appartient d'exclure de leurs rangs les individus extrémistes.
Pour le dialogue, je pense qu'à la base il n'existait pas de la part du gouvernement... Perso, j'ai pas plus d'affinités que ça avec la CGT mais la situation actuelle est quand même le fruit d'une politique du gouvernement actuel qui n'a de gauche que le nom. D'où les blocages que tu dénonces. Il faudrait quand même rappeler que les protestations du type nuit debout sont parties de la base et non d'organisations syndicales, qui, CGT en tête, cherchent tout le temps, à l'instar des politiques, à récupérer les mouvements pour parfois les casser de l'intérieur.
Je suis totalement d'accord avec toi... sauf que pour moi le gouvernement reste de gauche mais bon je vais pas chipoter
FTQ a écrit : Et si tu prétend que l'islamophobie n'est pas une sorte de racisme alors que la plupart des gens ne font toujours pas la différence entre français de confession musulmane et arabes, alors que dire de l'utilisation du terme antisemitisme pour désigner le racisme anti-juifs ? De mon côté, je m'intéresse davantage aux conséquences des actes peu importe vers qui ils sont dirigés car tous les cas ce sont des discriminations basées sur des différences, c'est la définition même du racisme, non ?
On peut être blanc et Musulman, Arabe et Chrétien, etc... le racisme c'est le racisme, l'antisémitisme c'est l'antisémitisme, l'islamophobie c'est l'islamophobie etc... à chaque maux correspond une définition précise.

Et pour répondre à ta question sur le racisme ;

Racisme : "Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres. "
Antisémitisme : "L'antisémitisme désigne une hostilité envers le peuple juif. Ce terme de religion peut prendre la forme d'une doctrine ou attitude discriminatoire, malveillante et menaçante envers les personnes de confession juive."

A employer des mots inexact on contribue à banaliser les maux ou à les minimiser ; je trouve ça contre productif

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 12 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 55

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par FTQ » il y a 7 ans

Sur le racisme, j'ai donné mon point de vue. Toi, tu cites apparemment des définitions. Dans ce cas il serait bon de les sourcer... Surtout celle sur l'antisémitisme.
Et une discrimination ne serait pas basée sur un sentiment de supériorité ? Pour moi, discrimination ou racisme, c'est exactement le même mécanisme qui conduit à des resultats similaires. D'ailleurs les races n'existent pas : il y a des hommes, des femmes, des cultures différentes, des languages différents, des couleurs de peaux différentes, des hétéros, des homos mâles ou femelles, des bis, des handicapés, etc... Quand l'un d'eux fait l'objet d'une discrimination, c'est parce que la personne qui discrimine se croit supérieur à la personne discriminée. Le résultat est donc le même.
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: FDG - FN : dans le même sac

Message par vigix » il y a 7 ans

FTQ a écrit :Sur le racisme, j'ai donné mon point de vue. Toi, tu cites apparemment des définitions. Dans ce cas il serait bon de les sourcer... Surtout celle sur l'antisémitisme.
Dans n'importe quel dictionnaire ; plus encore sur l’antisémitisme
FTQ a écrit : Et une discrimination ne serait pas basée sur un sentiment de supériorité ?
J'aurai plus dit que c'est basé sur la peur et que c'est un aveu de faiblesse...

Répondre