La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Ascagne » il y a 10 ans

La même info dans la langue de Cocteau :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... g-out.html

Et j'ai aussi vu passer ça sur Libé :
http://www.liberation.fr/monde/2013/08/ ... sie_924763
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par vigix » il y a 10 ans

Fablyon a écrit : Tu as la recherche sélective, comme toujours ...
Effectivement, je ne suis pas remonté au mois de... mai ...

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Fablyon » il y a 10 ans

vigix a écrit :
Fablyon a écrit : Tu as la recherche sélective, comme toujours ...
Effectivement, je ne suis pas remonté au mois de... mai ...
C'est le première obédience que tu as sur google en tapant "mariage + député du rhône + assemblée".
Sur ce, je n'interviendrai plus sur ce sujet.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par vigix » il y a 10 ans

peut être... mais pas dans "actu" sur google :chut:

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Une tribune très ferme de Mark Naimark et Charley Sullivan sur Slate pour remettre les choses au point sur l'idée d'une "hospitalité russe" pendant les jeux : ils montrent à quel point il s'agit d'une comparaison déplacée.

Extrait :
Il y a quelques jours, le patineur américain Jeremy Abbott déclarait:

«La Russie nous invite. Je ne vais pas aller chez quelqu’un et dire que leur déco est hideuse et qu’il faut la refaire pour que je daigne revenir. C’est plutôt mal élevé, donc je ne veux pas dire du mal d’un pays qui invite le monde à venir.»

Cette analogie ne tient pas debout.

Les comités d’organisation des Jeux olympiques ne sont pas des hôtes, ni des chefs de famille. Ce sont des prestataires de service qui ont répondu à un appel d’offres pour exploiter la propriété intellectuelle du CIO dans un contrat qui doit bénéficier aux deux parties.

Aucun sportif n’a exigé de concourir à Sotchi en particulier. Ce sont les Russes qui ont demandé le privilège d’organiser les JO de 2014 pour des raisons qui leur sont propres, mais l’hospitalité altruiste n’en fait pas partie.

En gagnant ce marché, les Russes ont adhéré aux valeurs et aux principes du mouvement olympique, notamment le principe 4 (le sport est un droit de l’homme) et le principe 6 (non discrimination) de la Charte olympique. Le gouvernement russe a signé un contrat avec le CIO, et le CIO doit le faire —et se faire— respecter.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Heart of Darkness
Bidule
Bidule
Messages : 50
Enregistré le : il y a 10 ans
Orientation sexuelle : Mauvais Genre
Localisation : 44
Âge : 44

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Heart of Darkness » il y a 10 ans

Poutine surfe très bien (et encore il joue un jeu dangereux) sur la vague. Il y a de nombreuses rumeurs sur sa possible homosexualité (en même temps il faut se méfier, c'est classique d'accuser son adversaire d'être homosexuel). Mais mon ami, quand on aime se comparer à Pierre le Grand, on en assume les conséquences. L'histoire se répète toujours en Russie.
Il faut sans doute y voir un épisode de la post-guerre froide, mais évidemment ce sont toujours des innocents qui le payent.
K.
(Edit pour orthographe)
Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi !

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Deux campagnes en ligne pour dénoncer l’homophobie en Russie

Notamment une vidéo virale d'Allout pour faire pression sur le CIO avant les JO de Sotchi.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Ascagne » il y a 10 ans

Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Delc
Bijou
Bijou
Messages : 1098
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : on s'en fou!
Localisation : Eure
Âge : 47

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Delc » il y a 10 ans

clin d'oeil googlesque!! Pour des jeux pas très friendly...... un rappel à la charte olympique....
Image
Rien ne sert de persister dans une situation où l'on sait par avance que l'on va se faire mal.
L'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs.
Être authentique, c'est se respecter

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Bixy » il y a 10 ans

Ouais enfin google est loin d'être tout blanc sur les questions LGBT, et des droits de l'homme en général.
Bixy

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Titsouribi » il y a 10 ans

Alors ça c'est vraiment vraiment inquiétant :? Si on commence a revenir sur la place même des LGBTs au sein de leur propre structure familiale, sur la base de présomption d'homosexualité, c'est la porte ouverte à toutes les pires dérives de l'histoire ! Je veux dire c'était déjà très grave mais là on franchit un palier d'un niveau bien plus élevé.
Le début d'une chasse ? Re-criminalisation, internements ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17497
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Bixy » il y a 10 ans

En effet, là, ça va vraiment très loin :?
Bixy

nasha
Biberon
Biberon
Messages : 41
Enregistré le : il y a 11 ans
Orientation sexuelle : S'il faut mettre une étiquette, bi.
Localisation : Normandie
Âge : 42

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par nasha » il y a 10 ans

Biscuit a écrit :Ouais enfin google est loin d'être tout blanc sur les questions LGBT, et des droits de l'homme en général.
Oui, d'ailleurs Google France vient d'étre condamné par la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) à 150000 euros d'amende et à publier ce communiqué sur sa page d'accueil:
Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ».
La CNIL reproche à Google ceci:
La société n'informe pas suffisamment ses utilisateurs des conditions et finalités de traitement de leurs données personnelles. De ce fait, ils ne peuvent comprendre, ni les finalités de la collecte, celles-ci n'étant pas déterminées comme l'exige la loi, ni l'ampleur des données collectées à travers les différents services. Par conséquent, ils ne sont pas mis en mesure d'exercer leurs droits, notamment d'accès, d'opposition ou d'effacement.

La société ne respecte pas les obligations qui lui incombent d'obtenir le consentement des utilisateurs préalablement au dépôt de cookies sur leurs terminaux.

Elle ne fixe pas de durées de conservation pour l'ensemble des données qu'elle traite.

Elle s'autorise enfin, sans base légale, à procéder à la combinaison de l'intégralité des données qu'elle collecte sur les utilisateurs à travers l'ensemble de ses services.
Source, et plus d'infos: http://www.cnil.fr/linstitution/mission ... er/Google/

Pour en revenir au sujet de départ, voilà comment les JO ont commencé pour des manifestants qui ont osé bravé l'infâme loi...

http://yagg.com/2014/02/07/quatre-milit ... tersbourg/

Et je viens de regarder un documentaire de la chaîne britannique Channel 4 intitulé "Hunted", qui montre ce qu'endurent les LGBT russes et leurs alliés dans ce climat extrêmement hostile. J'en suis encore toute retournée... J'étais mal rien qu'à regarder le film, alors je n'ose pas imaginer ce que ça doit être de vivre dans un tel climat au quotidien.
Chapeau très bas à ceux qui témoignent dans ce film, et encore plus à ceux qui le font à visage découvert. Quel courage :gloire: :gloire: . Le documentaire est disponible sur Youtube, mais il ne l'est malheureusement qu'en version originale, pas de sous-titres en français en vue. En tous cas, le voici: http://www.youtube.com/watch?v=TfoeEpASnmc

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: La Russie réprime la "propagande" homosexuelle

Message par Ascagne » il y a 10 ans

La skateuse autrichienne Ireen Wüst, ouvertement bisexuelle depuis 2009, vient de remporter une médaille d'or à Sotchi.
Source : Pinknews (en anglais), via Bi'cause.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre