Yagg en difficulté financière

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Arjuna Khan
Bizutage
Bizutage
Messages : 15
Enregistré le : il y a 7 ans
Orientation sexuelle : Bisexuelle, biromantique
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Arjuna Khan » il y a 7 ans

J’avoue que j'ai un à priori concernant têtu. Peut être parce qu'il a été vendu comme un magazine spécifiquement gay à une époque mais j'ai aussi la vision d'un magazine plutôt excluant aussi porteur de beaucoup de clichés. Mais c'est aussi ma vision passé de quelqu'un qui ne s’intéressait pas du tout à l'actu LGBT. Il faudrait que je jette un oeil à l'occaz.

C'est vrai que pour l'instant je trouve yagg très concis dans ses approches même si certains articles m'intéresse. Des fois avoir des articles plus creusé ça serait cool.

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 7 ans

Yagg est maintenant officiellement liquidé judiciairement.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 7 ans

Article paru sur Yagg :
A la une | 25.01.2017 - 11 h 54 | 14 COMMENTAIRES
Yagg, le retour
Publié par Yagg
Yagg prend un nouveau départ.



Mis en liquidation judiciaire le 25 octobre 2016, Yagg.com, site d’information en ligne à destination de la communauté LGBT, prend un nouveau départ. Bénédicte Mathieu, actionnaire historique de LGNET, la société éditrice de Yagg et chroniqueuse sur le site, a déposé une offre de rachat de la marque et des archives. Par ordonnance du 23 janvier 2017, le tribunal de commerce de Paris, a accepté cette offre.

Xavier Héraud, co-fondateur du site en 2008 et son dernier rédacteur en chef, définira la ligne éditoriale du nouveau projet. De nombreuses pistes sont en cours d’exploration. Elles ne pourront se concrétiser qu’avec votre soutien.

Nous sommes ému.e.s et fièr.e.s d’être en mesure de donner une nouvelle chance à un média qui s’est révélé, au fil des années, indispensable.

Bénédicte Mathieu et Xavier Héraud
La bonne nouvelle du mois ! Rien qu'en vue de la présidentielle, ça va déjà changer des choses d'avoir un média LGBT bien installé de plus.
Dans l'intervalle, j'avais dû me nourrir à Tetu.com (intéressant mais un peu exaspérant dans le côté très gaycentriste et dans l'orientation muscu + courrier du coeur) et j'ai aussi découvert le site Hétéroclite (très bien mais plus orienté culture). Un média LGBT plus généraliste et engagé manquait.

Un autre article donne des précisions sur la nouvelle version :
Comme vous l'avez sans doute lu, Yagg est de retour. Il n'est pas question toutefois de revenir avec la même forme et les mêmes moyens que la version précédente.

Il s'agissait dans un premier temps de sauvegarder les archives du site, puis de proposer de nouveaux contenus et d'étudier une plus ample relance.

La sauvegarde des archives étant désormais acquise, le site sera géré par une association, actuellement en cours de création.

L'objectif est dans premier temps de simplifier le site. Yagg.com est un site trop lourd et trop coûteux à maintenir en l'état, avec sa communauté et son millier de blogs. La communauté sera fermée et les blogs devront être supprimés à la fin du mois de février (un post pour vous expliquer comment sauvegarder votre contenu va suivre). L'idée est de se concentrer sur l'essentiel: le contenu proposé par Yagg.

Avec une équipe très réduite et bénévole, le traitement de l'actualité sera moins exhaustif (si tant est qu'on puisse l'être) et se concentrera sur des articles qui auront pour ambition de proposer quelque chose de nouveau et d'éviter ce qui se fait déjà ailleurs.

Le site ne proposera plus d'abonnement. Les contenus Yagg + sont d'ores et déjà disponibles à tou.te.s les personnes inscrites.

Vous avez été nombreuses et nombreux à nous demander comment désormais soutenir Yagg. Il sera bientôt possible de faire des dons directement. Ce sont ces dons qui permettront de payer les serveurs, d'entretenir le site et le cas échéant, de proposer de nouveaux contenus. Pas de newsletter pour le moment, trop coûteux également.

L'équipe se donne quelques mois pour étudier la possibilité d'une relance plus importante, avec l'embauche de salarié.e.s. Mais nous n'en sommes pas encore là. Yagg va doucement redémarrer. Et nous espérons que vous nous accompagnerez dans ce nouveau voyage.

Comme le disait Bette Davis dans All About Eve: "Attachez vos ceintures, ça va secouer!"
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

choupinet
Bidule
Bidule
Messages : 65
Enregistré le : il y a 7 ans
Gender :
Âge : 47

Re: Yagg en difficulté financière

Message par choupinet » il y a 7 ans

Voici un article et une émission de France Inter qui parle de la presse LGBT et pourquoi elle connait des difficultés contrairement à la presse LGBT anglo saxonne

http://www.liberation.fr/futurs/2016/10 ... se_1524926

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2016

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 7 ans

L'article de Libé est très intéressant, merci pour le lien :) J'essaierai d'écouter l'émission en cours de journée.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Répondre