Yagg en difficulté financière

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Fablyon a écrit :Vous oubliez Well Well Well au passage ;)
Nasha en parlait ci-dessus.
Fablyon a écrit :Yagg ne décolle pas mais n'écoute pas surtout : dans pas mal de forum et en direct sur Facebook avec les "tenantes" de Yagg, c'est des discussion autour de la hiérarchie de l'info.
C'est vrai que cet aspect-là est perfectible. Les actualités people m'agacent parfois... mais elles sont loin de prendre toute la place. Il y a un travail de fond en matière de politique et de culture que je ne trouve pas ailleurs, et ça a été une raison suffisante pour m'abonner. Encore une fois, je préfère soutenir le site et continuer à faire des critiques constructives plutôt que de le laisser couler en disant "Bien fait" et me retrouver sans plus aucun média LGBT ayant pignon sur rue.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Yagg n'a pas pignon sur rue hein, faut pas rêver non plus ;)

Et puis perfectible : j'ai participé (avec plein d'autres) à la naissance de Yagg, au premier crowfunding, mais quand on n'est pas écouté, tant pis ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Yagg peine à trouver la stabilité financière et risque de fermer d'ici la fin de l'année, d'où une nouvelle campagne de soutien et d'invitation à s'abonner :
Paris, le 7 novembre 2015

Bonjour à toutes et à tous,


La semaine qui s'achève a été rude pour la presse indépendante d'information en ligne. Trois sites (Mediapart, Arrêt sur images et Indigo publications) doivent s'acquitter d'arriérés de TVA très élevés.

De son côté, Yagg est en danger de devoir s'arrêter, faute de moyens suffisants pour payer les charges de fonctionnement et les salaires.

Au début de l'été, pour développer le site, améliorer son design, accroître le nombre d'abonné.e.s, l'équipe de Yagg était entrée en discussion avec un investisseur qui pouvait apporter les moyens financiers nécessaires à cette nouvelle stratégie. Mais les discussions n'ont pas abouti comme nous le souhaitions.

Nous savions que la fin de l'année serait difficile sans cet apport. Nous y sommes et le danger de fermeture est imminent.

Le soutien des lecteurs et des lectrices, votre soutien, est donc indispensable pour montrer que nous pouvons passer ce cap difficile et pour poursuivre notre mission: vous informer sur l'actualité LGBT au quotidien et faire entendre la voix des lesbiennes, des gays, des bis et des trans dans le débat public.

Vous pouvez faire votre don sécurisé en ligne par carte bancaire sur J'aime l'info, la plateforme de soutien à la presse en ligne..

Vous bénéficierez d'une déduction de 66% de votre impôt sur les revenus de 2015. Ainsi, un don de 50 euros vous coûtera après déduction 17 euros.

Vous pouvez aussi vous abonner à Yagg, si ce n'est pas déjà fait. Pour souscrire un abonnement à Yagg, c'est ici.

Les membres de l'équipe (5 salarié.e.s à plein temps et un apprenti à temps partiel), perçoivent des salaires compris entre 1,2 et 1,4 fois le SMIC.

Nos frais de fonctionnement sont principalement composés du loyer et des charges locatives (1600 euros/mois), des frais de serveur et de maintenance du site, d'envoi des newsletters, de gestion des abonnements (le tout pour environ 1800 euros/mois), des frais pour la comptabilité, les aspects juridiques, les actes légaux (1000 euros par mois).
Notre budget peut paraître conséquent, mais il reste très limité au regard des sites de presse appartenant à des grands groupes et qui emploient des centaines de personnes. La publicité ne permet pas de couvrir tous ces frais, malgré une hausse régulière depuis trois ans. Les abonnements progressent mais sont encore insuffisants.

Soutenez Yagg maintenant!

Merci de votre attention et bonne journée.

L'équipe de Yagg
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Ben il me semble que la fin est proche.

Toutes les personnes à qui j'en parlent me disent la même chose : pourquoi payer pour un site qui reprend des articles d'autres sites, et qui est aussi fermé sur la diversité LGBTIQ ? Et aussi, qui ne sait pas parler de problèmes sociaux ....

Donc, voilà, Yagg n'intéresse pas. C'est dommage mais c'est comme ça.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Entre "Yagg n'arrive pas à réunir assezd'abonnés" et "Yagg n'intéresse pas", il y a une différence nette. Qui peut être notamment que beaucoup de gens préfèrent critiquer sans s'engager pour soutenir ce qui existe, mais seront les premiers à se plaindre si les médias LGBT disparaissent les uns après les autres. Si Yagg disparaît réellement à la fin de l'année, on aura eu droit à la dispariton de Têtu (en juillet) puis de Yagg la même année. Super année, vraiment.
Que restera-t-il comme média LGBT généraliste ? Je me le demande. Yagg était le plus inclusif que je connaissais et si les gens trouvent le moyen de le laisser couler, je ne sais pas ce qui les satisfera. Ou alors il faudra des années sans rien pour se rendre compte que ça peut être une bonne idée de regarder le tableau dans son ensemble et de se dire qu'il vaut mieux un média LGBT certes imparfait mais qui existe et qui est en train d'asseoir sa visibilité, plutôt que pas de média LGBT du tout.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Yagg inclusif ? Tu déconnes j'espère !
Le spectre de leurs articles est hyper faible, leurs inclusivité est orienté uniquement vers les "potes" et point.

Et perso, je me dis qu'une presse sans fond politique n'a aucun intérêt. Et je ne suis pas le seul du coup à me le dire je crois ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Heu... Il y a sûrement d'autres gens de ton avis (que je respecte), mais, si tu penses que tous les gens qui ne se sont pas abonnés à Yagg sont de ton avis, tu généralises un peu...

Pour ma part, encore une fois, j'imagine la situation des médias avec Yagg et sans Yagg, et je préfère très clairement la première option. De plus, Fablyon, je veux bien que tu m'indiques le ou les médias LGBT inclusifs, professionnels et non partisans auxquels tu compares Yagg, histoire que je les découvre...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Bon, je me suis mal exprimé.

Je pense que dans ceux qui ne s'abonnent pas c'est d'abord parce qu'ils s'en fichent, et surtout que Yagg ne sait pas les intéresser.
Quand tu veux lire yagg, ou commenter, tu dois être clairement post-moderne, pro-GPA, pro-putes, pro-proxénète... en gros plus libertarien que de gauche.

Les site est vide, il reprend ce qui se fait ailleurs, rien de plus généralement. ET souvent du Huffington post ....

Bref, je crois surtout que Yagg n'est pas à la hauteur des enjeux vécus par les plus faibles d'entre nous. Mais n'est que la vitrine des plus bourgeois.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Et donc, d'autres sites d'infos LGBT meilleurs que Yagg ?
Parce que sinon, autant avoir un site pas parfait et améliorable (puisque soumis à la pression de ses abonnés et potentiels futurs désabonnés) plutôt que de laisser couler celui qui existe.

Parce que bon, si Yagg est tout ça malgré les efforts qu'ils font, la presse généraliste, elle est quoi ?
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Pas d'autre ...

Mais je te le redis : j'étais là au début de Yagg, j'ai aidé pour une belle somme, comme plein d'autres. Au final, ils n'écoutent pas leur donateurs, pourquoi tu veux qu'ils écoutent leurs abonnés ?

On est une petites 20 aine à se connaitre, et à avoir été là au départ, qui aujourd'hui voyons un média auquel on a cru, virer vers cette espèce de bouillie libertarienne.

Donc désolé, qu'il meure, ça me fera pas vraiment grand chose, et comme l'humain à horreur du vide, d'autres naîtront.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Têtu va relancer son site, et sortir en kiosque vers mi 2016 ... Ca sent pas bon pour Yagg ça ;)
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Je ne comprends pas trop le smiley. Tu as envie que Yagg disparaisse ? Mais tu détestais Têtu aussi ? Je ne comprends pas. En toute bonne logique, ça ne devrait pas te réjouir. Ou alors, tu me taquines ? Je suis perplexité.
En tout cas, le site de Têtu n'aura plus ses archives, et ça, c'est une mauvaise nouvelle. Il faudrait qu'elles restent accessibles.
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Fablyon
Biscuit
Biscuit
Messages : 5070
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Lyon
Âge : 46

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Fablyon » il y a 8 ans

Non je taquinais Yagg qui crache déjà sur Facebook sur son concurrent. Comme quoi on est bien sur un site qui est bien heureux de voir crever ses concurrents ;)

Oui c'est con pour les archives. Et j'espère que le site sera à la hauteur pour permettre une nouvelle sortie en presse.
La liberté ne se donne pas, elle se prend ;)

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Ascagne » il y a 8 ans

L'Obs consacre un article de fond à la situation de la presse LGBT papier et en ligne : "Presse LGBT : "Têtu" et après ?"
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Gender :
Âge : 44

Re: Yagg en difficulté financière

Message par Chaynal » il y a 7 ans

Mise à jour : Yagg est sous la protection du tribunal.
Suite aux difficultés de trésorerie rencontrées depuis le début de l'été, l'entreprise LGNET, société éditrice de Yagg, a été placée sous la protection du tribunal. Les raisons nous ayant amenés à prendre cette décision sont multiples: défaillance de notre associé majoritaire, report de plusieurs campagnes de publicité, nombre d'abonnés insuffisant.

L'une des solutions est la vente de la société LGNET. La reprise par une ou plusieurs personnes/sociétés serait la plus à même de donner le nouvel élan nécessaire au développement de Yagg.

Toute l'équipe est mobilisée pour tenter de trouver une issue à cette situation.
:roll: Je trouve ça triste. Et rageant.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Répondre