Attentats de Paris

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Attentats de Paris

Message par Bixy » il y a 8 ans

RIHANNO a écrit :Voila voila...
C'est tout ce que ça t'inspire ?

J'ai vu cette émission hier soir, et donc pris connaissance de cette information. J'imagine que cela va encore créer un tollé général...
Et pourtant il me semble difficile d'en conclure à un grave manquement. Cela prouve au contraire que nos services travaillent mais ne sont hélas pas infaillibles.
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Birthday
Gender :
Âge : 45

Re: Attentats de Paris

Message par Chaynal » il y a 8 ans

Ascagne a écrit :Sur Reporterre, un entretien intéressant avec la députée Isabelle Attard, l'une des rares à avoir voté contre la loi prolongeant l'état d'urgence à une durée de trois mois.
J'aime beaucoup son argumentaire : après avoir reconnu l'utilité de l'instauration de l'état d'urgence pour poursuivre les terroristes en fuite et remonter la filière, elle pointe du doigt les dangers de la prolongation des pouvoirs exceptionnels.
Après le 11 Septembre, le Patriot Act de Bush devait être temporaire. Il est toujours en vigueur, personne ne l’a démonté. Et à quoi a-t-il servi ? À mettre sur écoute le monde entier. À surveiller les écologistes et les associations citoyennes. Sûrement pas à lutter contre le terrorisme – le patron de la NSA l’a reconnu il y a peu devant le Congrès. On serait naïf de ne pas se faire de souci !
[...]
Honnêtement, je n’ai pas un seul exemple historique à vous donner de situation où on a voté pour accorder ce genre de pouvoirs à la police et gendarmerie et où ça finit bien. Pas un seul exemple positif dans toute l’histoire de l’humanité !
Combien de nos politiques ont le courage d'avoir un positionnement responsable au lieu de se laisser porter par la réaction émotionnelle et de se faire rabattre par les discours populistes ?

J'ai l'impression que la peur d'une défaite électorale supprime toute vision à long terme : plutôt que de relever les esprits, nos élus font écho à la colère. :roll:
Il faut assécher son financement. Il faut de la coopération internationale à l’ONU pour les services de renseignement. Surtout, il faut en finir avec l’hypocrisie de nos relations avec les émirats arabes. On sait que ce sont des mécènes des pays du Golfe qui financent Daech. Et nous, on continuerait à accueillir sur notre sol les Émirats, le Qatar, l’Arabie saoudite, parce qu’ils ont de l’argent, dans le cadre de relations commerciales et militaires ? Tout en détournant notre regard du financement de Daech ? La Suède a arrêté sa coopération militaire avec l’Arabie saoudite au mois de mars. Et nous, on fait quoi ?
Ouaip. Parfois, je me demande combien de morts par attentats on accepterait juste pour pouvoir vendre une vingtaine de Rafale supplémentaires (ou je ne sais quelle autre fierté de notre industrie). :|
Désolé
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 8 ans

@Biscuit : J'hallucine! suite à ce silence forcé, je suis navré si mes propos ont pu te blesser, toi ou d'autres, mais je tiens néanmoins à préciser que je n'ai JAMAIS dit que les gens de gauche sont complices de ces actes terroristes ! J'ai dis que les « nez sensibles », qui eux représentent effectivement une partie de la gauche sont complices. Ceux là même qui depuis 3 décennies ont empêché toute forme de débat sur les sujets de l’immigration et de l’intégration / assimilation, la nationalité, etc … et qui taxent de raciste, de xénophobe ou d'autres maux toutes personnes qui se risque à aborder un de ces sujets ! Ceux là même qui crachent aujourd'hui sur des intellectuels ayant tournés casaque qui hier ils vénéraient (sans même que cela ne les interpelle, aveuglés par leur idéologie !), ceux là même qui ont de fait laissé le FN qu'ils prétendent combattre s'emparer et monopoliser ces sujets avec toute la sagesse et la mesure qu'on lui connaît… Ceux là même qui aujourd'hui demandent (en mode panique : le FN va cartonner!) d'arborer un drapeau français à nos fenêtres... la semaine prochaine j'espère que ces irresponsables prennent la porte!

Malika Sorel – ex membre du Haut Conseil à l'intégration – est encore moins tendre que moi sur le sujet :
http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-ho ... eologique/" onclick="window.open(this.href);return false;
(article intégral disponible sur Le Point pour les abonnés)

P Esnol (Ex-PS maintenant Radical de gauche) abonde dans ce sens :
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 4_1897.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Malek Boutih (PS) ne dit pas autre chose :
http://www.lepoint.fr/politique/emmanue ... 1_1897.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Jeannette Bougrab, (ex LR, ex présidente de la HALDE) enfonçait le clou dès mai dernier :
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... amiste.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis en colère de voir les « nez sensibles » aujourd'hui encore oser donner des leçons sans qu'ils ne se remettent en question. L'indécence elle est là ! Eux qui crient à la stigmatisation et à l'islamophobie à tout bout de champ. En refusant de voir la réalité en face, dans les quartiers ON a condamné toute une population !

De même dans mon commentaire, que je reprends ci-dessous, je n'ai aucunement parlé de la gauche mais de l’État dans son ensemble.
Tu refuses de comprendre que ces terroristes FRANÇAIS sont nés à cause du laxisme de l'Etat (des politiques) et de la justice, tous étaient des délinquants, tous! Tu refuses de comprendre que les reculs de l'Etat à défendre la laïcité sous prétexte d'apaiser une minorité ont entraîné une surenchère... et tu veux continuer la fuite en avant??? STOP!
Écoutes donc les propos des habitants de St Denis ou des quartiers sur les remèdes à apporter ou celui des Imams des 4 coins de la France ; tous réclament de l'ordre, tous réclament des expulsions, tous réclament des déchéances de nationalité.... ils ne sont pas lepéniste les mecs, ce ne sont pas des extrémistes non plus, ils sont juste de bon sens!
Si le gouvernement (et la justice avec) ne fait pas ce qu'il faut et continue à chauffer les Français avec son laxisme, c'est la guerre civile assurée (et là tu auras raison de crier au racisme et à la xénophobie!)... et c'est ça que l'EI veut!
Je suis en colère de voir ces gens, continuer à montrer tant d'arrogance alors qu'ils ne sont même pas capable d'écouter, d'écouter les gens des quartiers qu'ils prétendent défendre alors même qu'ils les enfoncent. Oui mais pour les écouter encore faut-il quitter son confortable canapé, délaisser un peu ses bouquins, ses fréquentations embourgeoisées soit disant élitistes, internet et aller dans ces quartiers.

http://www.atlantico.fr/decryptage/couv ... WJaAwDG.99" onclick="window.open(this.href);return false;

Par ailleurs je suis aussi en colère de voir que notre pays n'offre pas l'ombre d'un espoir (emplois) ni perspectives d'avenir aux gens parqués dans ces quartiers alors que d'autres pays en sont capables. Absence d'espoir qui contribue à jeter des jeunes dans les bras des extrémistes de tous poils.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour finir, Biscuit je te trouve particulièrement injuste, sans doutes l'émotion ; « tourner en débat d'affrontement tout sujet d'actualité » ; avec certaine personne ici j'ai déjà montré que je peux débattre sans avoir le moindre affrontement (et tu ne peux pas honnêtement soutenir le contraire!), avec une minorité ce n'est pas le cas.

Concernant justement le cas d'Ascagne :
 ! Modération
Message modéré.

Chaynal
En conclusion, je trouve dramatique qu'il faille des attentats pour qu'enfin on puisse mettre les pieds dans le plat et aborder des sujets jusque là totalement verrouillé par une minorité d'idéologue agissant totalement déconnecté de la réalité et de fait complice. Maintenant il faut que ce débat reste dans les mains de modérés à défaut c'est l’extrême droite qui récupérera les, si je puis dire, "bénéfices" de ces crimes abjectes.

Chaynal a écrit : J'ai l'impression que la peur d'une défaite électorale supprime toute vision à long terme : plutôt que de relever les esprits, nos élus font écho à la colère. :roll:
Ce n'est pas une impression, c'est la réalité... le bateau ivre "politique étrangère de la France" en est le parfait exemple.

Avatar du membre
Bixy
BIg Boss
BIg Boss
Messages : 17503
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : pansexuel
Localisation : Avignon
Âge : 46

Re: Attentats de Paris

Message par Bixy » il y a 8 ans

Il semble totalement acquis pour toi que ces attentats sont directement liés à des problèmes d'immigration/intégration. Je trouve ça sidérant. :shock:
 ! Modération
Quant à la guerre avec Ascagne, je n'ai pas envie qu'elle reprenne, alors merci de ne pas remettre de l'huile sur le feu.
Bixy

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Birthday
Gender :
Âge : 45

Re: Attentats de Paris

Message par Chaynal » il y a 8 ans

 ! Modération
On peut comprendre que quelqu'un prenne mal quand on pointe l'absence de lien logique entre la citation choisie et sa réponse.
On peut aussi comprendre que le même utilisateur prenne mal quand on fait remarquer que l'orthographe choisie change le sens de ladite réponse.
Enfin, on peut comprendre que, si on le fait sans arrondir les angles, cela passe encore plus mal.

Mais quand l'utilisateur est coutumier du fait et qu'il ne change pas cette façon d'intervenir, quels que soient les retours qu'on lui envoie, c'est assez inquiétant de constater qu'il ne se remet pas en cause.

Ce constat fait, il apparaît même pour le moins osé, de la part de ce même utilisateur, de dénigrer celui dont il pourrit régulièrement les sujets, pour une décision de modération qui n'est pas de son ressort.

C'est, en effet, jeter de l'huile sur le feu.

Nous (l'équipe de modération) ne voulons plus de pourrissements de sujets.

J'édite ton message, Vigix, et je te demande de te limiter à une participation strictement constructive.

Chaynal
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 55

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 8 ans

Biscuit a écrit :Il semble totalement acquis pour toi que ces attentats sont directement liés à des problèmes d'immigration/intégration. Je trouve ça sidérant. :shock:
:shock: J'ai pourtant pris soin de parler de l’absence d'espoir de trouver un job... ce qui n'a rien à voir (ou de très loin) avec ce sujet. Vouloir réduire le problème à l'immigration ça serait extrêmement simpliste... y'en a une qui s'y connait.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Voici ce que disais Marc Trevidic en septembre

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513

Avatar du membre
Ascagne
Biblioman
Messages : 5252
Enregistré le : il y a 16 ans
Orientation sexuelle : Bisexuel
Localisation : Paris
Âge : 38
Contact :

Re: Attentats de Paris

Message par Ascagne » il y a 8 ans

Claude Hermant en trois étapes : 1) FN 2) Trafic d'armes avec le milieu du grand banditisme 3) Oups, on a vendu des armes à Daech...
Mon beau-frère Silvius tient le Biplan, un blog sur la bisexualité (actualités, militantisme, réflexions de fond). Passez donc voir, si le coeur vous en dit :
https://lebiplan.wordpress.com/

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

J'avais pas fait attention mais c'est un reportage qui le montre bien

Les attentats de Paris c'est comme si les français avaient fait un "remake" des attentats du 11 septembre :

Regardez ça : étonnant non ?

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 98169.html

Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Attentats de Paris

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Qu'est-ce que ça a d'étonnant exactement ?
"There are no short cuts to any place worth going"

Avatar du membre
Faradrim
Biberon
Biberon
Messages : 30
Enregistré le : il y a 8 ans
Orientation sexuelle : Gay (ouvert)
Localisation : Theux (Province de Liège) - Belgique
Âge : 32
Contact :

Re: Attentats de Paris

Message par Faradrim » il y a 8 ans

C'est un peu "glauk" quand même de ressasser ce qui s'est passé ^^'

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 8 ans


Avatar du membre
Titsouribi
Bioéthique
Bioéthique
Messages : 4061
Enregistré le : il y a 14 ans
Orientation sexuelle : Bi et bi ;)
Localisation : Montréal
Gender :
Âge : 39

Re: Attentats de Paris

Message par Titsouribi » il y a 8 ans

Bah, quels faits ?

Que sur un million de migrants certains ont pu se glisser avec de fausses identités ?

N'en reste pas moins qu'on ne sait pas encore si ce gars là est en fait belge ou français, et que à date la quasi totalité des kamikazes de France, de Belgique ou au Canada sont des lcaux (ou en tout cas installès dans le pays préalablement), qui partent être formés / brainwashés au Moyen-Orient, et qui reviennent se faire sauter dans leur pays de départ. C'est bien plus facile pour eux de rentrer c'est bien pour ça que les recruteurs recrutent sur place et pas là bas.

Donc moi je vois pas pas le rapport avec le rejet de l'immigration (parce que je suppose que c'est ça le sujet sous-jacent).
"There are no short cuts to any place worth going"

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 8 ans

Il est quand même inquiétant de savoir que 3 semaines aprés les attentats on sache pas quelles sont les identités de tout les terroristes
Je parle pas du commanditaire Abdelhamid Abaaoud qui était recherché par toute les polices du monde que l'on pensait qu 'il était en Syrie alors qu 'il a navigué en Europe, Belgique et France pendant plusieurs mois avant les attentats
Le soir même du 13 novembre il était parmi la foule à quelques mètres de Hollande : ca fait tout de même peur
Ca prouve bien que l' Europe et La France n'ont aucune maitrise sur les flux migratoires

Mais bon c'est pas grave : il y a juste eu 130 morts et des centaines de blessés.

Avatar du membre
Chaynal
Bionique
Bionique
Messages : 3827
Enregistré le : il y a 18 ans
Orientation sexuelle : Gay
Localisation : Toulouse
Birthday
Gender :
Âge : 45

Re: Attentats de Paris

Message par Chaynal » il y a 8 ans

RIHANNO a écrit :Ca prouve bien que l' Europe et La France n'ont aucune maitrise sur les flux migratoires
Non, ça ne le prouve pas.

Ce gars n'était pas un migrant.
"N’oublions jamais que le droit au rêve ne prend toute sa valeur qu’accompagné du droit à la lucidité." - Georges Charpak

Verrouillé