Attentats de Paris

Une actualité vous fait réagir, parlez en...
RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Oui je me demande pourquoi on se prend la tête pour des sujets aussi futile :

Après Charlie et Paris récemment 85 personnes on été fauchée par un camion à Nice puis un curé s'est fait égorgé dans son église prés de Rouen peu de temps avant un couple de policier a été abattu à Magnanville devant leur petit garçons l' année dernière dans l' Isére si je me rappel un type a été décapité par son employé et il a mis sa tête à vue de tous sur le grillage de l'entrée là on vient d' arrêter une fille de 16 ans ultra radicalisée...pourquoi avoir peur vraiment !

chatnoir

Re: Attentats de Paris

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Bon, tu n'as pas répondu à ma question sur le lien entre immigrés et terrorisme, mais ce n'est pas grave.

Tu as peur, ok.
Mais je ne vois pas l'intérêt de ressasser des faits morbides, de se complaire dans la description des détails glauques, de manipuler des chiffres sans les maîtriser.
De quoi aurais-tu besoin concrètement pour avoir moins peur?
(A part bien sûr la paix dans le monde et autres réponses évidentes).

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Attentats de Paris

Message par xender » il y a 7 ans

@Rihanno

Je n'ai pas compris le but de ton intervention aujourd'hui.

Tout le monde sait que ces attentats ont eu lieu, comme on sait que de nombreux attentats ont lieu dans d'autres pays comme l'Irak, le Pakistan, etc, faisant malheureusement de nombreuses victimes.

Que veux tu dire ou montrer avec ces articles ?

"Qu'on" nous cache des choses ? Parce que la presse généraliste ne le reprend pas tous les jours, en montant en épingle chaque fait, chaque théorie, chaque supposition ?

Qu'il y a une presse que tu considères comme libre et informée ? C'est une opinion que je ne partage pas et beaucoup d'autres non plus (Je viens de découvrir panamza qui apparait en filigrane dans ta seconde publication et le moins que je puisse dire est que cela ne m'a pas convaincu).

Pour ma part, je préférai que l'on laisse maintenant ce sujet tranquille, sans ajouter de l'émotion et du sang. Et qu'on donne plutôt des moyens de vivre sans crainte lancinante. Nous savons que nous n'oublierons pas, mais essayons de vivre pour résister aux assassins de toute sorte.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

Avatar du membre
FTQ
Bijou
Bijou
Messages : 1481
Enregistré le : il y a 13 ans
Orientation sexuelle : Lesbienne
Localisation : Dans une cuvette pleine de bulles enivrantes et prétentieuses.
Gender :
Âge : 56

Re: Attentats de Paris

Message par FTQ » il y a 7 ans

Juste un petit mot sur panamza : rien qu'à lire les titres et le nombre de fois qu'apparaissent les mots : Israël, sionistes, juifs... je peux dire que ça sent "bon" les amalgames, les théories complotistes fumeuses et l'antisémitisme facile. :peur:
« J'aime la vie [...] Elle surpasse ses promesses comme une maîtresse follement amoureuse et qui ne craint plus de trop prouver son amour. Je sens sur mes joues ses longues caresses [...] J'ai [...] faim de tous les plats du monde... » Mireille Havet

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

Je suis pas antisémite si vous voulez savoir
Jai cherché sur Google les mots clefs Bataclan Yeux eventrés des termes comme cela et jai trouvé cette image qui synthétise les propos lors de l' enquete de la commission panamza est antisémite : ca se peut et je men excuse

Je tiens à rappeler que je condamne en même temps les Kouachi qui ont attaqué un magasin casher et Mohamed Merah qui a tué des fillettes juives

En refaisant la recherche je tombe sur un article du monde récent par exemple
Malgré le fait qu 'il parlent du lien du rapport de la commission d' enquête, eux ils démentent que ces actes ont été commis malgré le fait que le rapport dise le contraire

qui croire alors ?!

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Si jai mis le lien de l'assemblée nationale c'est pour montrer que cela provient du rapport officiel

Je cherche pas à choquer gratuitement : choquer pour choquer mais à faire prendre conscience des choses

Voici ce que disais le juge Trevidic fin septembre 2015 plus dun mois avant les attentas de Paris ils'est pas trompé

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... que-837513

et voila ce qu 'il vient de dire

http://www.leparisien.fr/faits-divers/t ... 017143.php

Malheureusement si l' opinion publique via les sondages et autre bouge pas rien va changer

Si il arrive autre chose faudra pas se plaindre alors

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Attentats de Paris

Message par xender » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :
En refaisant la recherche je tombe sur un article du monde récent par exemple
Malgré le fait qu 'il parlent du lien du rapport de la commission d' enquête, eux ils démentent que ces actes ont été commis malgré le fait que le rapport dise le contraire

qui croire alors ?!

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Le résumé à la fin de cet article est tout à fait clair : c'est un fantasme.
On est face à la situation courante de complotisme : un très faible nombre de témoignages indirects : 2 !, sans preuves, et un grand nombre d'autres témoignages, plusieurs centaines au moins, sans aucune raison de mentir.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 7 ans

chatnoir a écrit :Nous ne sommes pas en guerre, en France.
Une guerre se déroule entre 2 pays, entre 2 armées.
La blague... un proto Etat qui contrôle de vaste territoire, qui est assez puissant pour déstabiliser des Etats, qui cherche à prendre le pouvoir dans plusieurs Etats (Syrie, Irak, Libye, Somalie, Mali, etc...), qui demande à ses combattants d'attaquer les intérêts occidentaux (et de tuer les impies) n'importe où dans le monde... Des soldats français (entre autre) déployés sur différents théâtres d’opération, la totalité de la classe politique qui dit qu'on est en guerre, mais à part ça nous ne somme pas en guerre... au fil des siècles et des années les "styles" de guerres ont évolué... (guerre de position, de tranchés, froide, électronique...)
RIHANNO a écrit :Pour montrer la photo du cadavre d'Aylan, les médias faisaient moins de chichi pendant des jours et des jours, cela a fait la une des médias du monde entier, ceci il faut quand même le dire c' était dans le but de promouvoir l'immigration en faisant pleurer dans les chaumières. Il y avait interdiction à contrario de montrer les cadavres du Bataclan.
2 poids 2 mesures
"Promouvoir l’immigration", le terme est fort ; par contre faire évoluer l'opinion des Français qui étaient massivement contre l'accueil des réfugiés et des migrants assurément. Flop. Pour le reste je te donne raison n'en déplaise aux bien-pensants !
RIHANNO a écrit :Oui je me demande pourquoi on se prend la tête pour des sujets aussi futile :

Après Charlie et Paris récemment 85 personnes on été fauchée par un camion à Nice puis un curé s'est fait égorgé dans son église prés de Rouen peu de temps avant un couple de policier a été abattu à Magnanville devant leur petit garçons l' année dernière dans l' Isére si je me rappel un type a été décapité par son employé et il a mis sa tête à vue de tous sur le grillage de l'entrée là on vient d' arrêter une fille de 16 ans ultra radicalisée...pourquoi avoir peur vraiment !
Il ne faut pas avoir peur ; on a plus de "chance" d'avoir un accident de circulation que de se retrouver prit dans une attaque.
Avoir peur c'est leur donner une victoire ; il faut continuer à vivre normalement! (au passage je fulmine contre les annulations d'événements publics ; les gens ne sont pas con, ils savent qu'il y'a un risque ; ils y vont ou pas en connaissance de causes)

Avatar du membre
xender
espèce protégée
espèce protégée
Messages : 3462
Enregistré le : il y a 19 ans
Orientation sexuelle : bi je crois
Localisation : Grenoble
Gender :
Âge : 64

Re: Attentats de Paris

Message par xender » il y a 7 ans

vigix a écrit : Avoir peur c'est leur donner une victoire ; il faut continuer à vivre normalement! (au passage je fulmine contre les annulations d'événements publics ; les gens ne sont pas con, ils savent qu'il y'a un risque ; ils y vont ou pas en connaissance de causes)
Tout à fait d'accord.
Discuter avec un troll, c’est comme essayer de jouer aux échecs avec un pigeon.
Tu as beau être très fort aux échecs, il arrive, renverse les pièces, chie sur l’échiquier
et s’en va avec l’air supérieur comme s’il avait gagné.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

vigix a écrit : il faut continuer à vivre normalement! (au passage je fulmine contre les annulations d'événements publics ; les gens ne sont pas con, ils savent qu'il y'a un risque ; ils y vont ou pas en connaissance de causes)
Si c'était que les évenement festifs...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 19982.html

http://tempsreel.nouvelobs.com/educatio ... coles.html

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... entree.php

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 7 ans

RIHANNO a écrit :
vigix a écrit : il faut continuer à vivre normalement! (au passage je fulmine contre les annulations d'événements publics ; les gens ne sont pas con, ils savent qu'il y'a un risque ; ils y vont ou pas en connaissance de causes)
Si c'était que les évenement festifs...
Et? Les parents ne vont pas garder leurs gamins chez eux, non? leur interdire de sortir?

Le risque zéro n’existe pas et n'existera jamais ; il est impossible à tout Gouvernement (quelque soit sa tendance politique) de mettre un flic ou un soldat derrière chaque mioche ou chaque citoyen ; la France est vaste. Il y'a un risque, il faut vivre avec, comme celui de se prendre une jardinière sur la tête, de tomber dans un escalier, etc... les accidents domestiques font bien plus de victimes tous les ans mais on en parle rarement...

Le meilleur moyen d'emmerder les barbus c'est de refuser de céder à la psychose et de faire front!

Après je ne dis pas bien évidement que l'Etat ne doit rien faire et attendre les prochaines attaques... mais ça s'est un autre pendant du sujet.

chatnoir

Re: Attentats de Paris

Message par chatnoir » il y a 7 ans

Oui, ça sert à rien de flipper par anticipation.
Perso, je ne suis pas plus flippée que ça, juste un peu plus contrariée dans les transports en communs, ou pour me rendre sur Paris, n'aimant pas particulièrement ça à la base (en raison de mes difficultés). ça grouille de flics et de militaires partout qui te fouillent régulièrement, c'est pénible.
J'me dis que j'aurais tout le temps d'avoir peur si par malchance j'étais prise dans un attentat.
Je ne suis pas plus effrayée que ça, que les attentats se déroulent en fRance, ou partout ailleurs dans le monde.

RIHANNO
Biscotte
Biscotte
Messages : 300
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuel
Âge : 47

Re: Attentats de Paris

Message par RIHANNO » il y a 7 ans

vigix a écrit :
vigix a écrit : il est impossible à tout Gouvernement (quelque soit sa tendance politique) de mettre un flic ou un soldat derrière chaque mioche ou chaque citoyen
En Corse c'est possible !

https://eurocalifat.wordpress.com/2016/ ... e-du-flnc/

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 7 ans

chatnoir a écrit : ça grouille de flics et de militaires partout qui te fouillent régulièrement, c'est pénible.
faut voir :oops: :twisted:
chatnoir a écrit :
Je ne suis pas plus effrayée que ça, que les attentats se déroulent en fRance, ou partout ailleurs dans le monde.
il faut penser à grandir ma chère ! :smackjoue:
RIHANNO a écrit : En Corse c'est possible !
"Eurocalifat", non! Stop! Les sites complotistes & Co et toutes ces conneries à la con (stage de survie en forêt et j'en passe et des plus débiles à la mode attrape couillon...bah oui c'est pas gratis) désolé mais ça ne passe pas ; tu vaux mieux que ça !
Tu crois que parce que le FLN menace que les barbus n'iront pas jusqu'au bout de leurs conneries? sérieusement? Tu crois que parce que le FLN (ou autre milice armée de France et de Navre) menace de représailles les Musulmans (au sens large) que ça arrêtera les barbus et les attentats? Sérieusement????
Les barbus n'attendent que l'embrasement et la confrontation ; servons leur sur un plateau et ils auront gagné!

Avatar du membre
Carmen
Bigoudi
Bigoudi
Messages : 242
Enregistré le : il y a 9 ans
Orientation sexuelle : bisexuelle
Âge : 30

Re: Attentats de Paris

Message par Carmen » il y a 7 ans

Pourquoi tu parles du FLN ?

vigix
Bijou
Bijou
Messages : 1823
Enregistré le : il y a 17 ans
Orientation sexuelle : bi
Âge : 54

Re: Attentats de Paris

Message par vigix » il y a 7 ans

Carmen a écrit :Pourquoi tu parles du FLN ?
ooupss :oops: FLNC

Verrouillé